Le Secret Intelligence Service (SIS) britannique, aussi appelé MI6 (pour Military Intelligence, section 6) coordonne le lancement d'une « grande campagne de recrutement » avec la sortie du nouveau James Bond, « Spectre », afin de profiter de la vague d'intérêt qu'il ne manquera pas de susciter.

Le célèbre agent 007, s'il postulait, n'aurait probablement pas de succès, a expliqué une source du service au site Buzzfeed, car la campagne met l'accent sur l'intelligence émotionnelle.

L'objectif est d'engager des gens de tous les milieux, dont les classes de travailleurs, ayant de grandes habiletés sociales. La personnalité, insiste le MI6, est tout aussi importante que l'éducation.

Bond, porteur de pistolet, buveur de Martini et coureur de jupons, n'est pas un reflet de l'officier du renseignement moderne. Le travail d'équipe est essentiel. Les héros solitaires ne réussissent généralement pas tellement.

Avec les nouvelles menaces contemporaines, l'agence veut recruter plus largement que dans les universités. Les gens de classe aisée qui ont voyagé à travers le monde ne seraient pas plus susceptibles d'être recrutés que ceux qui ont un intérêt dans les affaires mondiales.

La campagne du MI6 vise à trouver des gens « qui ont une bonne conscience de soi, sont à l'aise dans les interactions sociales, et peuvent sympathiser avec tout interlocuteur », rapporte Buzzfeed. « Avoir un degré élevé d'intelligence émotionnelle est tout aussi important pour le niveau de scolarité », a déclaré la source.

La campagne de publicité a pour slogan « Explorez le côté humain du renseignement mondial » (« Explore the human side of global intelligence »).

Psychomédia avec source : Buzzfeed.
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