Souvent plus d'un diagnostic pour les gens consultant en psychiatrie, lesquels?

La majorité des personnes qui consultent en psychiatrie externe pour des traitements ont plus qu'un diagnostic en santé mentale et plus du tiers en ont au moins trois, selon une recherche de l'Hôpital du Rhode Island auprès de 2.300 personnes qui consultaient.

Les personnes dont les principaux diagnostics sont le stress post-traumatique et le
trouble bipolaire (maniaco-dépression) ont le plus de diagnostics, selon cette recherche publiée dans le journal Psychological Medicine.

La dépression majeure est présente chez la moitié des personnes qui consultent et est habituellement la raison principale de la consultation.

La phobie sociale, qui est le deuxième diagnostic plus courant, est présent chez environ 25% des personnes qui consultent. Toutefois 95% des personnes ayant ce diagnostic vont en consultation pour le traitement d'un autre trouble. ont le plus de diagnostics, selon cette recherche publiée dans le journal Psychological Medicine.

"Selon ces résultats, les cliniciens devraient assumer que les personnes consultant pour le traitement de troubles de l'humeur ou de troubles anxieux ont probablement plus qu'un diagnostic, dit Mark Zimmerman, principal auteur de la recherche.

Ces résultats mettent en évidence l'importance de mener des recherches sur les traitements pour des personnes qui ont plusieurs troubles parce que c'est la norme dans la pratique clinique alors que la plupart des recherches excluent les patients ayant plusieurs troubles, selon Zimmerman.

Voyez également:

Quels sont les diagnostics de dépression?
Qu'est-ce que la phobie sociale et comment la surmonter?
Le trouble bipolaire accompagné de risques plus élévés d'autres troubles
Les traumatismes peuvent changer la réponse future au stress ordinaire
DOSSIER : Dépression
DOSSIER : Traumatismes
DOSSIER : Troubles anxieux
DOSSIER : Trouble bipolaire

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez nos FORUMS Santé et bien-être.