L'exercice modéré correspond à combien de pas à la minute?

Les gens qui marchent pour garder la forme cardiovasculaire peuvent atteindre la bonne intensité en marchant au rythme d'au moins 100 pas à la minute, selon une récente étude publiée dans la revue The American Journal of Preventive Medicine.

L'équipe de Simon J. Marshall de l'Université d'État de San Diego a équipé des participants (âgés en moyenne de 32 ans, sédentaires, en surpoids ou obèses) avec des podomètres qui comptaient leurs pas alors qu'ils s'entraînaient sur des tapis de marche à différentes vitesses et que leur rythme cardiaque également mesuré.
Un podomètre peut aider à marcher 100 pas à la minute en l'utilisant pour calculer 3000 pas en 30 minutes par exemple. L'ancien succès des Bee Gees "Stayin' Alive" a un rythme presque parfait pour correspondre à 100 pas à la minute, mentionnent aussi les chercheurs. La recommandation de 100 pas à la minute est une approximation. Des variations individuelles entrent en ligne de compte ainsi que la précision des podomètres et la pente du terrain.

Les recommandations gouvernementales et de diverses organisations varient de 150 minutes (30 minutes 5 fois) à 250 minutes (35 minutes 7 fois ou 50 minutes 5 fois) par semaine d'exercice physique modéré. Si une personne désire maigrir ou maintenir une perte de poids, la seconde recommandation est la plus réaliste, selon quelques recherches.

Voyez à ce sujet:
Combien d'exercice faut-il pour maigrir et ne pas reprendre le poids perdu?
Comment maigrir durablement (les 6 stratégies de ceux qui réussissent)

Psychomédia avec sources:
New York Times
Medpage Today