L'exercice est suivi d'une baisse d'appétit, montre une étude américaine publiée dans la revue Medicine & Science in Sports & Exercise.

James LeCheminant et Michael Larson ont, avec leurs collègues, mesuré l'activité neurale chez 18 femmes de poids normal et 17 femmes obèses alors qu'elles regardaient des photos d'aliments après 45 minutes d'exercice matinal modéré à vigoureux sur un tapis roulant ou après un matin sans exercice. La consommation de nourriture de la journée était aussi mesurée.

Chez les femmes de poids normal et les femmes obèses, l'exercice réduisait la motivation pour la nourriture. "Cette étude montre que l'exercice affecte non seulement la dépense d'énergie, mais peut aussi affecter la réaction aux signaux alimentaires", souligne LeCheminant.

La journée avec exercice, les participantes ne mangeaient pas plus au cours de la journée pour compenser la dépense d'énergie.

Des recherches futures devront déterminer la durée de la baisse d'appétit et si cette dernière persiste avec l'exercice régulier à long terme.

Psychomédia avec source: Brigham Young University. Tous droits réservés.