Le New York Times présente, en vidéo, 10 postures de base pour s'initier au yoga.

« La beauté du yoga est que vous n'avez pas à être un yogi ou yogini pour retirer des bénéfices », souligne la journaliste Kelly Couturier, elle-même professeure certifiée de yoga. « Que vous soyez jeune ou vieux, en surpoids ou en forme, le yoga a le pouvoir de calmer l'esprit et de renforcer le corps. »

« Ne soyez pas intimidé(e) par la terminologie du yoga, les studios chics et les postures compliquées. Le yoga est pour tout le monde. »

L'auteure a sélectionné 10 postures de base (1) qui constituent une séance d'entraînement complet pour qui souhaite développer une pratique régulière.

« Bouger lentement d'une posture à l'autre, en vous rappelant de respirer pendant que vous bougez. Faites une pause après toute posture que vous trouvez difficile, surtout si vous manquez de souffle et recommencez lorsque votre respiration est revenue à la normale. L'idée est de maintenir chaque posture pendant quelques respirations lentes avant de passer à la prochaine. »

Yoga for Everyone (10 postures en 10 vidéos, New York Times)

(1) Postures de l'enfant, du chien tête en bas, de la planche, de la pompe, du cobra, de l'arbre, du triangle, assise avec demi-torsion de la colonne, du demi-pont, du cadavre.

Pour plus d'informations, voyez les liens plus bas.

Psychomédia
Tous droits réservés.