« J'entends des voix : mieux vivre avec ses voix et ses hallucinations auditives » (Odile Jacob, 2019) du psychologue toulousain Thomas Langlois « est un guide pour mieux vivre les hallucinations auditives et sortir de la stigmatisation les personnes souffrant de schizophrénie ».

« Ce livre s’adresse aussi bien aux personnes qui entendent des voix, aux proches désireux de comprendre ce phénomène et améliorer leur soutien, qu’aux professionnels amenés à travailler auprès des personnes en difficulté psychologique qui sont en proie à des voix compliquées à surmonter. »

Thomas Langlois est psychologue hospitalier, psychothérapeute en TCC (thérapie comportementale et cognitive) à Toulouse, spécialisé dans la prise en charge des troubles psychotiques. Il est également chercheur et chargé de cours à l’université Jean-Jaurès de Toulouse.

Pour plus d'informations sur la schizophrénie et sur les hallucinations auditives ainsi que des suggestions de livres en santé mentale, voyez les liens plus bas.

Psychomédia avec source : Odile Jacob.
Tous droits réservés