L'intelligence émotionnelle liée à la fréquence des orgasmes chez les femmes

L'intelligence émotionnelle est liée à la fréquence des orgasmes chez les femmes selon une étude publiée dans le Journal of Sexual Medicine. Des chercheurs de l'Université King's College London ont réalisé cette étude avec 2035 jumelles, âgées de 18 à 83 ans, qui ont rempli un questionnaire évaluant l'intelligence émotionnelle et le fonctionnement sexuel.

Les études avec des jumeaux identiques et non identiques permettent d'estimer à quel point un trait peut être expliqué par les gènes. Les jumeaux non-identiques ont en commun une éducation semblable. Les jumeaux identiques partagent en plus le même bagage génétique (leurs gènes sont identiques).
Une étude précédente avec le même groupe de jumelles avait montré qu'entre 34% et 45% de la variation dans la capacité d'atteindre l'orgasme pouvait être expliquée par le facteur génétique.

La présente recherche montre que l'intelligence émotionnelle explique aussi une partie de la variation.

"L'intelligence émotionnelle semble avoir un impact direct sur le fonctionnement sexuel en influençant la capacité de communiquer les attentes et les désirs sexuels", explique Andrea Burri, auteure principale. "Un sentiment de contrôle, ou la capacité d'intégrer la stimulation physique avec les fantasmes, peuvent contribuer à la capacité d'atteindre l'orgasme, de même qu'une meilleure connaissance de son propre corps", ajoute-t-elle.

Psychomédia avec source:
New Scientist

Voyez également:

FAITES LE TEST : Évaluez votre niveau d'intelligence émotionnelle
Les femmes ont-elles toutes un point G?
La démarche des femmes associée aux orgasmes
DOSSIER: Couple et sexualité