FAITES LE TEST : Hétérosexuel(le), bisexuel(le), gai ou lesbienne?

Ce test, la grille d'orientation sexuelle de Klein (1), inclut plusieurs aspects de l'orientation sexuelle autres que les comportements sexuels.

Selon l'approche de cette grille, l'hétérosexualité, l'homosexualité et la bisexualité sont caractérisées par une combinaison de différentes facettes qui peuvent évoluer dans le temps et ne sont pas des états déterminés une fois pour toutes. Ces facettes sont les suivantes :
  • l'attirance sexuelle,
  • les comportements sexuels,
  • les fantasmes,
  • la préférence émotionnelle (se sentir proche, à l'aise),
  • la préférence sociale (préférence de contacts sociaux avec les hommes ou les femmes),
  • l'identité sexuelle de la communauté dans laquelle la plus grande partie du temps est passée (communauté gay, lesbienne ou hétérosexuelle)
  • l'identification sexuelle personnelle.
Beaucoup de variations individuelles dans ces différents aspects sont observées. Les comportements sexuels ne correspondent pas nécessairement à l'attirance sexuelle, la préférence émotionnelle ou l'identité sexuelle. De même, la préférence émotionnelle ne va pas nécessairement dans la même direction que la préférence sociale. Certaines personnes, de toutes les orientations, ne socialisent qu'avec des personnes de leur propre sexe alors que d'autres ne socialisent qu'avec des personnes de l'autre sexe.

L'identification à une orientation est une variable importante car l'image de soi affecte beaucoup les pensées et les comportements.

Quelle serait votre orientation sexuelle selon ces différents aspects?

FAITES LE TEST (Gratuit et sans inscription requise)

Voyez également:


(1) Source: Klein, Fritz, MD. The Bisexual Option, Second Edition. Binghamton, NY: The Haworth Press, 1993. Cette grille est une extension de la célèbre grille de Kinsey.

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Très intéressant!

Je connaissais les dimensions attirance, comportement et identité sexuels, mais en ajouter 4 pour offrir un éventail complet rend ce modèle tout à fait adapté aux différences individuelles! Ça donne le goût de s'informer davantage!