Les pommes aident à lutter contre le cancer du sein

Six études publiées par un chercheur de l'Université Cornell s'ajoutent aux données de plus en plus nombreuses montrant qu'une pomme par jour, tout comme une portion quotidienne d'autres fruits et légumes, aide à lutter contre le cancer du sein.

Dans un article récent, publié dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry, le professeur Rui Hai Liu rapporte que des extraits de pomme réduisaient le volume et la malignité de tumeurs du cancer du sein chez des rats. Plus la consommation de pomme était importante, plus la réduction était importante.
Dans sa dernière étude, des adénocarcinomes (des tumeurs malignes causant le plus de décès dans les cas de cancer du sein) qui étaient présents dans 81% des tumeurs dans le groupe de comparaison, n'étaient présents que chez 57%, 50% et 23% de rats nourris avec des doses équivalentes à 1, 3 et 6 pommes par jour chez les humains durant les 24 semaines qu'a duré la recherche.

Les études mettent en évidence le rôle important des flavonoïdes que contiennent les pommes et d'autres fruits et légumes. Les pommes fournissent 33% des flavonoïdes consommés par les Américains annuellement.

Psychomédia avec source:
Science Daily

Voyez également:

Le jus de pomme préviendrait le déclin cognitif et ralentirait l'Alzheimer
Des pommes pour améliorer la mémoire
Les bleuets: excellents pour le cerveau et la santé en général