La médecine complémentaire la plus populaire est l'homéopathie (33%), les acides gras oméga-3 (28%), les probiotiques (23%), la vitamine C (23%), les régimes alimentaires alternatifs (22%), le thé vert (20%) et la pratique sportive (20%).
Près d'une personne sur deux (46%) n'a jamais évoqué l'utilisation de ces médecines avec son médecin. Plus de 80% ont trouvé les informations sur internet.
Cette étude, présentée par les Dr Wassermann et Schraub, a été menée de janvier à mars 2010 auprès de 850 adultes atteints d'un cancer, d'un âge médian de 60 ans, dans 18 centres répartis sur le territoire français.
Voyez également:
Homéopathie: des sceptiques prennent une overdose pour démontrer l'inefficacité
L'homéopathie: effet placebo selon la prestigieuse revue The Lancet
DOSSIER Psychomédia : Oméga-3 et santé
DOSSIER Psychomédia : Thé vert et santé
DOSSIER Psychomédia : Phytothérapie et médecines complémentaires
Psychomédia avec source:
Le Parisien
Tous droits réservés
Cette étude, présentée par les Dr Wassermann et Schraub, a été menée de janvier à mars 2010 auprès de 850 adultes atteints d'un cancer, d'un âge médian de 60 ans, dans 18 centres répartis sur le territoire français.
Voyez également:
Homéopathie: des sceptiques prennent une overdose pour démontrer l'inefficacité
L'homéopathie: effet placebo selon la prestigieuse revue The Lancet
DOSSIER Psychomédia : Oméga-3 et santé
DOSSIER Psychomédia : Thé vert et santé
DOSSIER Psychomédia : Phytothérapie et médecines complémentairesPsychomédia avec source:
Le Parisien
Tous droits réservés







