L'ail diminue l'hypertension

L'ail diminue la tension artérielle chez des personnes traitées par médicaments pour l'hypertension mais dont la tension demeure trop élevée, selon une étude publiée dans la revue Maturitas. Des études précédentes avaient montré que l'ail pouvait diminuer le cholestérol et réduire la tension artérielle chez les personnes non traitées pour une hypertension.

Karin Riad de l'Université d'Adélaïde en Australie et ses collègues ont mené la présente étude avec 50 personnes déjà traitées par médicaments pour une hypertension mais dont la tension artérielle demeurait trop élevée.
La moitié d'entre elles prenaient des gélules d'extraits d'ail et l'autre moitié des gélules d'un produit placebo (inactif) pendant 12 semaines tout en continuant de prendre leurs médicaments.

La pression systolique (premier chiffre d'une mesure de pression artérielle, c'est-à-dire la pression du sang lorsqu'il est poussé par le coeur dans les artères) était environ 10mmHg plus basse dans le groupe ayant pris les compléments d'ail.

Voyez également:

L'ail diminue l'hypertension de façon comparable aux médicaments
La pastèque (melon d'eau) réduit la tension artérielle
La betterave efficace pour diminuer la tension artérielle
DOSSIER A-Z: Santé, alimentation, compléments alimentaires
DOSSIER Psychomédia : Hypertension

Psychomédia avec source:
BBC
Tous droits réservés