La pastèque (melon d'eau) réduit la tension artérielle

La pastèque (melon d'eau) réduit la pression artérielle, selon une étude publiée dans l'American Journal of Hypertension.

Arturo Figueroa de l'Université d'État de la Floride et ses collègues ont constaté que six grammes d'extrait de melon d'eau par jour pendant six semaines avait diminué la pression artérielle chez chacune des 9 personnes présentant une pré-hypertension avec qui l'étude a été menée.

Ils ont testé l'extrait de pastèque car cette dernière est la source naturelle comestible la plus riche en L-citrulline, qui est étroitement liée à la L-arginine, un acide aminé qui est essentiel à la régulation de la tension artérielle.
Dans l'organisme, la L-citrulline est convertie en L-arginine. Mais prendre la L-arginine en complément alimentaire n'est pas une option pour de nombreuses personnes hypertendues, indique Figueroa, car elle peut provoquer des nausées, des malaises gastro-intestinaux et la diarrhée. Alors que le melon d'eau est bien toléré.

En plus des bénéfices vasculaires, ce fruit fournit aussi des vitamines A, B6 et C, du potassium et du lycopène (un puissant antioxydant). Elle peut aussi aider à réduire la glycémie, indique Bahram H. Arjmandi, coauteur.

Voyez également:

Le jus de canneberge (airelle) diminue la tension artérielle, confirme une étude
La betterave efficace pour diminuer la tension artérielle
L'ail diminue l'hypertension de façon comparable aux médicaments
Une petite quantité de chocolat noir diminue la tension artérielle
DOSSIER Psychomédia : Hypertension

Psychomédia avec source:
Los Angeles Times
Tous droits réservés