L'American College of Allergy, Asthma and Immunology (ACAAI) émet 5 recommandations pour réduire les symptômes d'allergies respiratoires saisonnières.

1- Éviter certains fruits et légumes:

Les allergies saisonnières peuvent résulter d'allergies croisées entre les protéines de pollens et les protéines de certains fruits, légumes et noix.

Ainsi, une personne allergique au pollen de bouleau ou d'aulne devrait éviter le céleri, les pommes et les cerises. Une personne atteinte du rhume des foins devrait éviter les tomates, les pommes de terre et les pêches. (Quelques allergies croisées pollen-aliment fréquentes)

2. Utiliser les bons types de filtre à air:

Les filtres des systèmes d'air climatisé de moins bonne qualité doivent être nettoyés fréquemment pour réduire les risques d'aggraver les symptômes. Les purificateurs d'air ioniques sont à éviter car ils diffusent des ions qui peuvent irriter.

3. Ne pas ouvrir les fenêtres du logis et de la voiture

4. Ne pas retarder la prise de médicaments

Mieux vaut anticiper en commençant à prendre les médicaments avant le début de la saison.

5. Éviter d'avoir recours à l'automédication

Consulter un allergologue qui déterminera quelles sont les causes des symptômes et suggérera le bon traitement.

Des conseils qui ne sont pas complètement désintéressés évidemment. En plus de promouvoir les services de ses membres, l'ACAAI reçoit des financements de la part de compagnies pharmaceutiques.

Psychomédia avec source: ACAAI. Tous droits réservés.