Selon une récente enquête, plus du quart (27%) de la population britannique croient que le destin, plus que les habitudes de vie, va déterminer s'ils auront le cancer ou pas.
On a demandé à 4000 personnes s'ils croyaient pouvoir réduire leur risque de cancer ou si c'était hors de leur contrôle.

Parmi les répondants des régions les plus défavorisées, 43% croyaient qu'avoir le cancer relève du destin alors qu'ils étaient 14% à le croire dans les régions plus favorisées. Cette croyance se retrouve chez 34% des fumeurs et 36% des gens âgés de plus que 65 ans.

L'organisme Cancer Research UK, qui a financé l'enquête, trouve alarmant qu'une telle proportion de la population ne réalise pas qu'au moins la moitié des cas de cancer peuvent être prévenus par des changements dans les habitudes de vie. L'organisme insiste principalement sur les cinq points suivants: arrêter de fumer, garder un poids santé, manger sainement, ne pas abuser de l'alcool et être prudent au soleil.

Qu'est-ce qu'on entend par destin ? Voici une définition possible: "Le destin désigne, au moment présent, l'histoire future d'un être humain telle qu'elle est écrite par une force ou une instance supérieure à l'homme (éventuellement divine) dans les conceptions déterministes du monde." (Wikipédia)

Source: http://www.bbc.co.uk