Pilule contraceptive efficace pour traiter le SPM

Une pilule contraceptive conçue pour éliminer les règles s'avère efficace pour traiter le syndrome prémenstruel selon une recherche présentée à l'Annual Meeting of the American Society for Reproductive Medicine à Montreal. Le fabriquant a déposé une demande d'approbation à la FDA (agence de contrôle des médicaments américaine).
Au cours des dernières années les femmes prenant la pilule anticonceptionnelle ont eu de plus en plus de contrôle sur leurs menstruations. Le Depo-Provera, sous forme injectable, supprime les règles et la pilule anticonceptionnelle saisonnière apparue il y a deux ans provoque des règles 4 fois par année.

Par ailleurs, de plus en plus de femmes qui ont un syndrome prémenstruel (SPM) ou des douleurs sautent les 7 comprimés placebo de la fin du mois des anticonceptionnels conventionnels. Elles choisissent plutôt, en concertation avec leurs médecins, de prendre les comprimés actifs de façon continue afin d'éliminer les menstruations.

La recherche impliquaient cent femmes souffrant de SPM. La plupart rapportaient une amélioration dans l'humeur, le comportement et la douleur après un mois d'utilisation.

PsychoMédia avec source:
WebMD

Voyez également:

Qu'est-ce que le syndrome prémenstruel?
Syndrome prémenstruel (SPM): compléments alimentaires et produits naturels
Une alimentation riche en calcium et vitamine D pourrait réduire le SPM
Une faible dose d'antidépresseur est efficace pour le syndrome prémenstruel
La relaxation pour diminuer les symptômes de ménopause et de SPM

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez notre forum Syndrome prémenstruel