la dame aux camélias?

Publié le

Anciens messages (page 1)

les gentilles vont au ciel, les méchantes vont partout!

#70 Posté le par DCF__9146
Salut Pom et les autres….
Je reprends la parole alors même que tu ne m’as pas encore répondu Pom, c’est que j’ai un truc à te raconter, un truc qui intéressera aussi beaucoup Onyx, si elle nous lit encore et aussi Kat et Acalmie, toutes celles avec qui j’ai partagé mon histoire depuis juin…
Aujourd’hui, pour la première fois de ma vie, j’ai fait une saloperie…je ne plaisante pas, c’est bien la première fois de ma vie que je m’autorise à en faire une, tellement mon cas était grave : ! il y en a une qui va être soulagée, c’est ma psy…
Cela dit, comme toute première fois, c’est un peu lourd à porter (après il paraît qu’on s’habitue…) alors je reviens vers vous, comme un confessionnal virtuel (pour moi qui ne suis pas catholique, c’est une idée comique, pardon à ceux que ça offense…)
Vous connaissez mon histoire avec mon ex qui n’en est pas un et avec qui j’ai encore passé le week end dernier main dans la main à flâner en ville, pendant qu’il tentait (là faut pas pousser je l’ai envoyé ch…) de me raconter combien la minette pour qui il m’a quittée et avec qui il vit était méchante ! Au cours de ce week end, j’ai également appris que mon prince plus très charmant s’achetait un appartement (c’est un détail vénal mais mon prince n’a pas versé une tune pendant nos 5 ans de vie commune, d’où l’idée peu agréable qu’il s’est fait sa pelote sur mon dos…mais bon, ça c’était aussi ma faute, je n’avais qu’à ruer dans les brancards) de cet appart, mon prince a une vue directe sur chez moi et il avait émis la plaisanterie qu’il allait acheter un télescope pour je cite «te surveiller et venir te mettre mon pied au c…si je vois un mec venir chez toi !"
Et puis, la semaine dernière, j’étais très occupée, impossible de se voir. Il était donc tacitement prévu que nous nous prenions un café comme d’hab. ce matin après mon rendez-vous hebdo de thérapie. Mais là, ce matin, il n’y avait personne qui m’attendait, de plus il ne se connectait plus depuis une semaine (je te l’ai raconté hier Pom)…je commençais donc à penser que mon prince cette fois ci et une fois son appart acheté m’avait correctement lourdée, ce que j’avais du mal à avaler…de plus, j’avais besoin qu’il communique sur son lieux de travail des documents concernant l’association dont je suis responsable et dont sa directrice est membre (je sais faut suivre !) J’ai donc laissé un premier message sur son répondeur, j’étais à mille lieux de penser qu’il n’était pas chez lui, sa voiture était dans la rue ! Tout à mon fantasme, je pensais qu’il filtrait les appels… j’ai laissé dans la journée deux autres messages, plutôt neutres, le moins neutre étant le premier qui l’invitait à venir boire un crème « comme d’hab. » ( !)
Ce soir vers 19h00 le téléphone a sonné « c’est moi, j’ai pas appelé parce que je ne vais pas bien, j’étais reparti chez elle. » puis « pourquoi tu as téléphoné ? Je t’avais dit de ne jamais appeler chez moi » (c’est ça et chez moi il appelle y compris en pleine réunion de travail et il envisage même le télescope ! non mais on se fout de qui là ?) De fil en aiguille j’ai donc appris qu’en arrivant chez lui ils avaient écouté le répondeur et qu’en entendant ma voix sur le répondeur elle avait disjoncté et l’avait planté là ! Conclusion de mon cher et tendre « c’est bon, t’es contente ? T’as ce que tu voulais ? » Il s’est ensuite confondu en excuses ridicules, me disant que ce que j’avais fait était normal au vu de ce qu’il me faisait subir de puis février et que maintenant il allait être « tout seul sans elle et sans toi et c’est bien fait pour moi ! » Et là mesdames et messieurs, je n’avais même pas honte! Je n’étais même pas sûre que ce ne soit pas ce que je voulais qui était arrivé, je n’avais pas «calculé » tout ça consciemment mais mon inconscient lui, il avait fait effectivement un sacré boulot de fout-la-merde ! Je n’ai pu que lui dire, oubliant les principes bouddhistes de compassion et ayant quelque part l’impression désagréable de piétiner un homme à terre « ben oui, et ça ne te fera pas de mal ! » Lui : « si tu savais ce qu’elle endure à cause de nous ! » «Moi (ajoutant le péché de vengeance au manque de compassion) « ah oui ? J’en ai rien à f… ! » Lui : « je suis inquiet, elle va venir chez toi » (elle l’a déjà fait) moi « pas grave j’appellerai les flics » (peut pas lui mettre un pain, elle mesure 1m75 et moi je plafonne à 1m50 !) Bref notre conversation s’est terminée là, lui me promettant qu’on allait se revoir, moi pas enthousiaste du tout à cette idée et lui me disant qu’il ne m’en voulait pas d’avoir foutu le bouzin dans son couple et moi me disant qu’après tout je n’avais fait que le mettre devant les conséquences de ses actes et que Dieu merci je pouvais aussi être méchante…
La conclusion ça été « qu’est ce que tu as changé depuis que tu es en thérapie ! Dommage que j’aie pas le courage de faire comme toi ! », on en revient tjrs au même truc : faire porter à l’autre ses errances et ses névroses et lui reprocher de se rebiffer !
Voilà Pom et les autres, en fait c’est comme la première fois, je n’attends pas grand chose de vous, juste que vous puissiez recueillir mes confidences…merci de m’avoir écoutée jusqu’au bout, mes amies virtuelles ! Je dois dire qu’il y en a une autre qui a recueilli ma confession, c’est sa sœur. Elle en a conclu «et oui, à un moment trop c’est trop ! » Et pourtant dieu sait si elle l’adore !

bonne élève

#69 Posté le par DCF__9146
Message modifié le 27-sept-00 à 14h12  (EST)

je le sais parce que quand je me connecte ça me dit " connection refusée, le serveur est déjà occupé par "pétasse.com"" et dans ce cas là je dis aargh, je voulais voir si ma copine pom m'avait écrit!

a part ça tous les jours je me répète "le mieux est l'ennemi du bien, le mieux est l'ennemi du bien, le mieux est l'ennemi du bien....", en thérapie j'appelle ça mon syndrome de la bonne élève. Après tout c'est un bon syndrome...du moment qu'il ne me rend pas chèvre!

mais je progresse et dans ce domaine c'est bien (ah ah encore la bonne élève qui revient!)

a +

belette/camélia

la perfection n'est pas de se monde

#68 Posté le par DCF__4028
Toi aussi tu veux être parfaite pourquoi donc? Reste toi-même c'est bon l'excelence mais être le bon Dieu tout de même! Laisses-toi aller de temps en temps le monde ne le remarquera même pas!
Comment tu fais pour savoie quelle c'est branché?
Salut Belette
Pom

ouvrir les yeux

#67 Posté le par DCF__9146
mon prince il court il court! pour ce qui est de grandir ma foi....et moi ma chère pom, j'ai beau faire la grande gouroute zen et raisonnable, n'empeche que mon satané inconscient a qd mme du mal à se détacher! en rentrant, je me connecte (n'oublie pas que nous partageons le meme abonnement...), je constate que je n'ai pas de courrier, et je vais vérifier sur le compte client s'il s'est connecté ces derniers temps! en plus je me fais mal pour rien puisque je constate que c'est ELLE qui s'est connectée ces derniers temps et lui, pas depuis 4 jours! alors mon imagination à la con galope: il est où, pourquoi c'est elle qui se connecte (elle déteste internet soi disant), elle l'a tué, il est malade?
après je relativise tout ça, je me dis qu'après tout c'est normal que je flanche, que je veux encore etre la plus parfaite: reine des instits, reines des mamans, reine des copines et championne de la rupture propre et sans douleur! ah ah, je rigole!
bon je te laisse, la quiche est prete et là d'accord je suis championne! et tant pis pour l'autre crétin car ELLE ne sait faire que de la salade verte!
bises

du soleil aujourd'hui

#66 Posté le par DCF__7186
Ma journée a été merveilleuse aujourd'hui avec mes résidents, ont s'est beaucoup promenné dehors.
Tu grandis me dis-tu et tu te renforçis c'est bien. Tu peux enfin te passer de lui si je m'n'abuses.Ton horizon s'agrandit de jour en jour. Tu t'aperçois que t'as assez perdue ton temps. Ton pote est peut-être intéressant mais as-tu le temps pour t'en assurer...Quelquefois on ne vois pas ceux qui sont à la porter de la main. Ouvre tes yeux tout autoure de toi et laisse courrir ton Prince ça le fera grandir... Bonne semaine Pom

c'est pas l'age qui compte, c'est le kilométrage (Indiana Jones)

#65 Posté le par DCF__9146
tiens! voila le débat relancé!
salut Chamois et jadis! Je suis toujours aussi méfiante en ce qui concerne la généralisation mais l'explication ne serait elle pas ton age un peu plus raisonnable Chamois? Mon ex est encore très jeune (33 ans, c'est l'age des épines et des clous, sans compter la croix à trimballer...) mais mes amis hommes les plus capables de s'assumer ont tous dépassé 40 ans, ont des enfants (ça fait murir un coup ça, hommes comme femmes) et en sont souvent à leur deuxième voire troisième couple! finalement c'est peut etre dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes (et là je preche pour ma paroisse puisque mon mec m'a quittée pour une jeunesse et je sens que je risque de susciter un nouveau débat et des réactions indignées!)

pardon pardon!

#64 Posté le par DCF__9146
je découvre ton mail seulement aujourd'hui acalmie! avec tout le bazar que nous mettons Pom et moi là dedans tout est mélangé et je ne l'avais pas vu!
j'espère que tout va au mieux pour toi, mais tu sembles une personne calme et sage....la sagesse n'évite pas la douleur mais si on peut éviter de s'en rajouter...
tu sais ce que je trouve sympa? en ce moment, vous etes deux à m'écrire pour partager vos expérience de rupture et la rupture, c'est vous qui l'avez provoquée (alors que moi je me suis fait lourder). de meme, kat m'écrit ses souffrances de maitresse maltraitée, à moi qui suis une "épouse" trompée. eh bien maintenant, je sais que tout ça c'est pareil et que je suis capable de partager avec quelqu'un qui vit ce qui semble etre l'opposé de ce que je vis, parce que l'important c'est pas ce que l'on vit mais comment on le vit.
Vis tout ça au mieux chère Acalmie. Ton ex est pathétique, comme le mien.... ne le vois pas pour ça, vois le parce que tu en as besoin et quand tu n'en auras plus besoin, ça s'arretera tout seul, je crois....
A bientot de tes nouvelles et encore ttes mes excuses pour ce silence involontaire...
bises de la belette

étude de cas

#63 Posté le par DCF__9335

"Suis-je un cas ?"

euh...oui :)

mais ca existe des cas comme toi, la preuve
mais avoue que c'est rare.Regarde autour de toi, il y en a combien des comme toi?

je reste prudente!

#62 Posté le par DCF__9146
oui, tu as raison, mme nos potes on ne les connait pas! et de ttes façons le chemin serait long de lui à moi car rien n'est réglé avec sa conjointe et rien ne dit qu'il puisse et souhaite le faire! non, ce petit moment de fantasme sur ce copain m'a par contre confirmé que je commençais à me lasser des frasques de mon prince et surtout surtout je suis lassée de voir que j'avance et qu'une fois encore il compte sur moi pour tout régler à sa place! régler notre séparation, le consoler de ne plus me voir, voire régler ses problèmes avec sa copine et sa nouvelle belle mère (elle a l'air d'avoir une sacrée place dans leur couple celle là!!!) et là je dis STOP!!!! je me demande si ce petit homme avancera un jour vers l'age adulte (qd mme me dire "je vais acheter un téléscope pour surveiller ton apprt de chez moi, comme ça si je vois un mec venir chez toi, je viendrai!!!!)non mais et puis quoi encore?!!!!
mes parents ont été sympas et plus calmes, il est vrai que depuis que je suis en thérapie nous nous disons plus de choses essentielles et je marque les limites fermement tout en profitant mieux de leur présence...Pourvu que ça dure!
allez on entame une nouvelle semaine Miss Pom, courage!

Le Pote peut aussi cassé des pots

#61 Posté le par DCF__7186
Je vois que tu commences à te décourager de retrouver ta flame.C,est peut-être mieux comme ça...si tu l'oubliais tu serais peu-être aux anges mais ... Tu sais faudrais pas prendre pire qui sais...Oui sur les nuages moi aussi,j'ai ma clac, je travaille toute la fin sem. Avec la pluie qu'il y a et pas d'éclaircie comme vendredi peut de chance de voir toutes les couleurs de l'arc-en-ciel,ni les étoiles...
Pom

Contre exemple

#60 Posté le par DCF__0978

Jadis_
Je réponds un peu tard , mais cette réponse m'a fait bondir ....

Je suis (encore ) seul depuis que je suis séparé , cela va faire 6 ans maintenant .

Je sais me gérer seul et je fais beaucoup de choses. Le secret ...

Je m'occupe bien de mes enfants , quand je les ai le week-end et pendant les vacances.

Avec moi , mes filles font beaucoup d'activités qui leur plaisent .Elles passent de vraies vacances.

Bien entendu , j'aimerais trouver l'âme-soeur mais elle se fait attendre .

Suis-je un cas ?

Chamois