la dame aux camélias?

Publié le

Anciens messages (page 3)

les caprices du petit dernier...

#45 Posté le par DCF__9146
Message modifié le 16-sept-00 à 15h34  (EST)

salut Pom! en france aussi l'automne arrive d'un seul coup: avant hier encore 30° (inhabituel qd mme) et ce midi on redescend en dessous de 20 avec la pluie qui arrive, ça change! bonjour les rhumes et les angines!

mon mec va ...comme d'hab! je l'ai eu au téléphone hier, il se paignait d'avoir du mal à m'avoir au téléphone à cause du net et que son dernier appel sur mon portable lui avait couté cher! "quand on aime on ne compte pas!" lui ai-je répondu!pour le reste on doit se voir aujourd'hui, on ira faire un tour à paris (on habite à 15 km de la capitale) et...qui vivra verra!

bon green, moi demain c'est stage de massage pour la première fois!

bises du camélia qui ne perd pas ses fleurs et ses feuilles, se laisse arroser par la pluie, caresser par le soleil et regarde les nuages passer!

22h30 (15h20 pour toi, tu dois te battre avec ton club de golf en ce moment!)

De retour après cet après-midi et soirée: balade à paris (st germain des prés plein de ricains!) et diner moules-frites. je sois avouer ce soir qu'à propos de nuages, je ne fais pas que les regarder paser! à un moment j'étais un peu "down" en me disant "finalement, qu'est ce que je fais là, à quoi ça sert?" en oubliant que ça sert juste à passer un long moment avec quelqu'un qui me fait tjrs beaucoup rire(il est vraiment capable d'etre très rigolo cet andouille!)et avec qui je me suis tjrs sentie en totale sécurité, la véritable ame soeur meme si je suis loin de partager toutes ses opinions! là où le bas blesse je crois c'est que je sais qu'il en est de meme pour lui et que je me dis "mais pourquoi on vit séparés, à quoi ça rime tt ça?" Une fois passée la grosse vague à l'ame je me redis que tout ça c'est de son ressort (il m'a encore dit qu'il se sentait incapable d'expliquer des choix qui le rendent malheureux...mais que c'est plus fort que lui!)que je ne peux agir sur ses choix ni régler ses ambivalences à sa place. par contre je peux agir sur les miens: admettre que ma solution actuelle peut générer de la peine mais qu'on n'a rien sans rien (puisque je tiens encore à lui, puisque le voir me procure plus de plaisir que de peine, pourquoi arreter?) Qu'il faudra que je sache lacher le cas échéant si ça me procure plus de peine que de joie, que ça ne doit pas m'empecher de vivre par ailleurs (pas question de vivre accrochée au net ou au téléphone, ou de refuser des invitations à cause de lui) en fait, je me suis angoissée toute seule en me disant que quand j'aurai rencontré quelqu'un, il faudra que je coupe d'avec lui, or il le refuse à l'avance!

Tu vois Pom, c'est ce que ma py appelle "pas de fantasmes" et c'est bien de l'auto punition! maintenant que je suis chez moi, au calme, avec le chat couché devant le PC, je me dis que je planifiais à l'avance un scénario qui n'est qu'une hypothèse! Au bout du compte, c'était quoi cette journée? un bon moment avec le mec que j'aime

et qui m'aime, des moments de chagrin de penser que ce mec ce soir ne sera pas avec moi (mais tout seul chez lui, c'est déjà pas mal!)Mouais...mais dans la vie rien n'est droit, rien n'est facile! quand à une autre histoire d'amour...on se met les barrières que l'on veut bien se mettre!

Mari et momes ça rime

#44 Posté le par DCF__7186
Notre premier enfant c'est notre mari pour toi le quatrième c'est ton amant...Ça va avec lui?
Demain je vais jouer au golf avec mon tendre époux cette fois j'y vais...Dans ma tête tout va bien, c'est le bonheur,la lune est immence ce soir le ciel se couvre,je crois qu'il y aura de la flotte demain sur le green.je te salut Camélia
Pom

merci belette

#43 Posté le par DCF__8418
Bonjour Belette, je te reviens quelques semaines plus tard car la prise de décision nécessite beaucoup d'action... J'ai maintenant emmenagé dans mon nouveau logement depuis le 13 sept. J'ai tout peinturé, emmenagé, etc. Je suis d'accord pour admettre que je suis encore au stade d'anasthésier ma douleur. Mais mon ex-conjoint est si "pathétique". On se parle, il a vu mon logement mais je crois réellement que je devrai mettre un frein, peut-etre avec un délais pour commencer, afin de nous aider tous les deux a voir ce qui convient vraiment. Et dans tous cela je dois penser a ce qui est bien. Le problème c'est que je ne me sens pas bien de blesser un autre parce que moi je vie des choses difficiles !!! Preuve du peu de respect ou d'estime que l'on peut avoir de soi-même. La priorité a l'heure actuelle est de m'installer et d'apprendre a arrêter: prendre le temps de prendre du temps. Souhaitons nous bonnes chances dans nos cheminements respectifs et je le répète: donnons le droit a l'erreur. L'être humain, a mon avis ne dois jamais cesser d'évoluer...et cela ne se fait pas nécessairement sans heurt et sans douleur.. Mais j'ai appris qu'on ne peut pas rire si on ne pleure pas... la neutralité ce n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux. Au plaisir de te relire chère amie virtuelle, amitié, Acalmie.

nos momes...

#42 Posté le par DCF__9146
mon ex mari m'a toujours beaucoup aidée. Qd j'étais très mal, avant l'été, il passait souvent à la maison et me réconfortait des heures au téléphone.
sans compter la fois où sa compagne et lui ont annulé un week end en amoureux pour me prendre les garçons parce que j'étais épuisée...tu vois j'ai des malheurs mais surtout bien de la chance! ce gars là est un vrai père!mais il ne s'est révélé qu'après notre divorce....
les enfants semblent bien s'accomoder de cette garde partagée. il faut dire qu'il n'y a que 5mn de voiture entre chez moi et chez leur père! par contre hier soir leur papa a proposé un changement de jour car notre dernier ne commence qu'à 10h30 le mercredi matin. pour lui éviter de se lever tot, il avait proposé de les prendre le mercredi soir au lieu du mardi soir (moi je ne bosse pas le mercredi et eux seulement le matin)hé bien ils ont refusé catégoriquement! ça nous prouve qu'il faut vraiment que l'on continue cette routine meme s'ils sont grands! en fait chez papa il y a la nintendo, les jeux de roles et les figurines (leur père fait ça avec eux) et chez moi il y a les copains (on habite près de leur collège), le PC et le chat! on a tout réparti, m^me les vetements (qd l'un en manque, l'autre en ramène)et on essaie d'tre les plus souples possibles, à passer après eux pour ça. pour le reste leur père est assez sévère tout en étant très attentif, il les couve mme un peu trop mais il est plus sérieux que moi sur le sommeil et la bouffe. Chez moi, l'ambiance est plus cool mais depuis que mon prince est parti je suis plus exigeante car ils se la coulaient un peu trop douce (chez papa la chambre est au carré, ici c'est le grand foutoir!) Pour le boulot on n'a pas de soucis pour le moment...pourvu que ça dure! mais je ne les aide pas beaucoup, contrairement à pas mal de parents profs, j'estime qu'ils doivent se sentir responsables...
chez moi, au contraire de chez toi, c'est le grand le plus facile, c'est un gamin adorable, très serviable, très sociable et diplomate, adoré de ses profs et de ses potes (qui le bouffent un peu trop!). le second (20 mois de moins) est plus complexe, il a plus souffert du départ de son père (qui ne s'occupait pas bcp de lui avant le divorce et l'a découvert après) c'est un mome très artiste, très créatif mais aussi très exigeant avec les autres! qd mme il devient plus raisonnable lui aussi, j'adore discuter avec lui car il a un jugement très sur et parfois très incisif sur le monde qui l'entoure! un futur psy? lui veut etre biologiste ou graphiste tandis que l'ainé se verrait bien infographiste (ils veulent tous faire ça!) ou prof de sport
allez Pom, j'arrete là car ce soir j'essaie de me coucher tot (chez toi tt de suite tu dois prendre ton afternoon tea!)

nos vies

#41 Posté le par DCF__7186
Tu vie en France moi au Québec,tu est séparé et moi marié depuis belle lurette. Tu es très indépendante financièrement.Ton mec est jalou du ciber net ,le mien aussi,s'il pouvait il le déconecterait. Pour lui je dois être disponible 24-24.Vois-tu la vie ici ou allieur ça se ressemble.
Je t'avais dis qu'il serait jalou si tu t'émencipais sans lui!
Je suis à la bibli j'ai lu ton Brétécher . Je ne lis pas souvent des bédés plutôt rigolo,la bonne famme qui dit avoir une belle famille et qui reçoit la tartine de son bébé dans la figure.Et toute se jogging pour tant de cause. En France vous vous mobilisez plus ,les camillonneurs présentement font la manchette tu es plutôt de gauche. Nous la politique est au point mort depuis la mort de René Levesque.Vous êtes plus cultivé que nous, dans vos écoles on travaille fort avec plus d'heurs.Je t'admire pour ta force d'avoir survécu seule avec tes enfants.As-tu eu de l'aide de la part de ton mari?Les enfants n'en souffre pas trop de cette garde partager?
Pom

maicresse

#40 Posté le par DCF__9146
salut ma pom! bonne comme le pain...oui, je veux bien croire! mais te laisse pas bouffer complètement quand meme! heureusement le pain peut etre dur parfois car le monde est peuplé d'affamés!
t'as vu que je tavais répondu hier? c'est tout en haut, sous ma première lettre! décidément c'est comme chez moi sur ce site, un vrai fouttoir, mais des poules telles que nous retrouvent toujours leurs petits...
gros bisous de la maitresse!

Prof

#39 Posté le par DCF__7186
Bonjour Prof Belette !
Moi j'aurais bien aimer être prof car j'ai passé 10 ans à faire du bénévolat dans les écoles de mes filles. Constance a toujours eu des problèmes en français comme moi. Je dis toujours j'écris avec mon coeur et pas avec mon dictionnaire.
C'était une nouvelle école et les livres était dans les boîte. J'ai monté la bibli, je l'ai informatisé. Au début j'étais la seule bénévole.
aujourd'hui à chaque cours il y a deux parents différents.J'étais dans tous les comité. J'ai proposé de faire une brigade Vert à l'équipe école.J'ai fait une chanson,des charades,des semis, de écolo on ramassait les papier autour de l'école.Constance venait se coucher sous mon bureau quand elle avait un malaise. Je devais l'amener pas la main.Depuis son secondaire elle est très autonome.
Moi aussi je suis une mère poule mais ça n'a pas empêché mon ainée de partir juste avant ses 17 ans.
Celle là a été une délinquante,elle avait une cinquantaine d'amis qui l'on influencés et elle était très bonne pour le faire à son tour.
Son père lui a écrit le jour ou elle est parti...tu n'es plus ma fille.J,ai tellement pleuré et je ne l'ai pas fait poursuivre pour quelle revienne,moi j'ai tenu contacte et jai espérer de tout mon coeur que le temps soit clément pour elle.Ça fait 4 ans et aujourd'hui, je peu dire que le mal commence à se guérir.
Depuis peu mes filles adorent leur père,ça va relativement bien. Elle s'est vraiement replacer,je l'admire pour sa détermination.Elle a une force de caractère incroyable.elle a coupé avec son passé,faut dire que la base à été importante ma fois.J'aime tellement mes enfants, j'ai vécu en fonction d'elle . Mon erreur est que j'ai eu des parents très sévères et j'ai fait le contraire. Je n'ai pas assez mis de limite ou de conséquance à ses gestes.Constance elle a un cheval et avec cette passion, elle a été un ange sans problème.
Je suis retourné au travail, éducatrice de personnes déficientes, J'adore ça, j'ai tant d'amour à leurs donner, ils sont seules dans leur monde, jamais d'affection,d'attention se sont des gens qui ont demeuré dans les institutions toutes leurs vie (Comme la Salpiétriere, je ne sais pas si ça écrit comme ça c'est mon prof de spy qui m'en a parler).Mon mari qui n'est pas habitué que je travail avec toutes ses heures coupés, déteste ça.
Tout autour de moi ils ont beaucoup de caractère et moi je suis comme du bon pain comme disait la secrétaire de l'école. On peut me pétrir... à l'infini...
bonne journée petite belette.
Pom