la dame aux camélias?

Publié le

Anciens messages (page 4)

buggons en coeur!

#38 Posté le par DCF__9146
le mien n'est pas vieux mais ça bugge pas mal en ce moment! quel est ton serveur? moi c'est un serveur d'amérique du nord qui commence par A et finit par L! il y a un quart d'heure j'ai eu un coup de fil de mon prince (dont je n'avais pas entendu parler depuis une semaine): "j'ai essayé de me connecter tte la soirée et ça met 1/4 d'heure à afficher une page! je vais leur téléphoner!" c'est vrai que moi non plus ça ne marche pas trop bien en ce moment mais c'est juste au niveau du cyber et pas au niveau du ciboulot! bref le pauvre prince s'ennuie, sa minette est partie voir ses copines et sa moman (et jouer avec ses barbies?), son internet ne marche pas et en plus il n'a pas la télé! je riais dans la moustache que je n'ai pas (encore) en l'écoutant venir avec ses gros sabots "tu es toujours libre le mardi soir?" (car il semblerait que Lolita rentre chez elle tous les mardi soir) moi: "ben non, le mardi soir j'ai un cour de chi quong, le mercredi j'ai mon cour de chant et le week end prochain j'ai un stage de massage!" j'ai entendu glups à l'autre bout du fil et j'ai expliqué benoitement qu'il me restait samedi...tu ne m'avais pas dit qu'il fallait se faire désirer? en plus monsieur aimerait bien savoir ce que je fais sur le net "t'as des adresses de sites pédagogiques sur internet? comme je sais que tu surfes beaucoup..." moi: "oh tu sais en ce moment je ne me suis pas encore remise à la pédago...." lui "tu vas sur des chats alors?" moi "ouais...ça et d'autres choses...." (mystère et boule de gomme ah ah!) lui "c'est des français tes cyber copains?" je te vois venir mon gros lapin! tu veux savoir où je surfe et si je risque de rencontrer quelqu'un ! alors je réponds juste que mes "cyber potes sont français et canadiens" on s'est quittés en se donnant rendez-vous pour demain quand je sors de chez ma psy (je t'avais dit qu'il avait loué juste à coté!)ça tombe bien il me doit des sous (on a eu un deuil chez ses proches et je me suis chargée des fleurs à sa demande, tjrs aussi incapable de prendre le matériel en charge mon prince tu vois...)et je lui revends mon vieil aspirateur (avec le conseil goguenard de "bien faire les poussières!")
voila ma pom, tu me demandais de te parler de moi et je constate qu'encore une fois j'ai noyé le poisson! tu sais je suis comme tu es peut etre: j'adore faire parler les autres, parler des autres mais j'ai quand mme du mal à parler de moi...je te dis pas le cirque des fois en thérapie, ça a vraiment du mal à sortir et pourtant je suis une grande bavarde! aide moi un peu, que veux tu que je te raconte? tu sais en fait je réalise que pendant des années j'ai vécu pour et à travers les autres, mes passions étaient celles de mes proches et je ne vivais que pour eux (mes enfants en particulier), quand mon mari m'a quittée et que mon prince est arrivé, j'ai eu une frénésie au boulot. Il faut dire que mon prince était jeune instit et avait besoin de beaucoup d'aide, quoi de mieux à faire pour moi que de bosser comme une malade et de l'entrainer à me suite? depuis quelques mois et avec ma thérapie, j'ai entamé un nouveau tournant, il est vrai que mes fils sont équilibrés et très autonomes (et des ados il faut leur lacher un peu les baskets et les laisser se frotter au monde). j'aime tjrs autant le jardinage mais je me "lache" un peu aussi en m'attaquant à des loisirs bcp plus personnels, voir égocentriques et impliquants: le chant, le chi qong, les massages(ça va etre dur, car j'ai du mal à recevoir et autant je donne en paroles, autant corporellement c'est plus dur de se lacher...)je te raconterai au fur et à mesure...
voila, j'espère que tu pourras me lire (en + y'en a une tartine!) à bientot!
camélia

ordinateur

#37 Posté le par DCF__9497
Mon ordinateur est si vieux que ça fait un demi heure que j'attend pour voir ton dernier message. Je crois qu'on ferait mieux d'ouvrir une nouvelle page?Pom

la poule et la belette

#36 Posté le par DCF__9146
salut miss Pom! Non, belette ne vient pas d'un conte (ça pourrait vu mon boulot...) mais d'un surnom que m'avait donné mon mec, qui prétendait que j'avais "des joues de belette". je n'ai jamais vraiment compris, vu qu'une belette est un animal maigrichon et long et que moi j'ai plutot des machoires bien marquées et des joues rondes mais bon....chacun ses fantasmes!
le surnom que j'ai eu rapport à un conte c'est celui de "petite poule rousse" car je suis petite, rousse et très maternante!
il faudra que je cherche en bibli les livres dont tu me parles car je ne les connais pas, un comble pour une instit qui vient d'entamer sa 19ème rentrée scolaire (mais quand on aime on ne compte plus!)
je te réécrirai ce soir car mon fils ainé s'ennuie et me colle (je les ai ce soir exceptionnellement) et le second est noyé dans ses devoirs d'anglais! a +!

BiBLI

#35 Posté le par DCF__7186
Comment vas-tu Belette! Ce nom ...Tu l'as pris dans l'histoire de Jacques Salomé,contes à guérir contes à grandir?.
Moi, Les livres que j'aime beaucoup pour les enfants sont ceux de Sarah Kay Colection Rêve d'enfants bien sûr à cause aussi des dessins.Ou les Madame les petits livres tout petit. Le livre de Georges-hébert Germain (Québecois) Un minou fait comme un rat. illustration Serge Chapleau un grand de chez nous.
Parles-moi de toi Camélia!
Pom

qui n'avait jamais navigué

#34 Posté le par DCF__7186
Camélia jr suis à St-Sauveur , je navigue sur la rivière avec mon cano parmi les nénuphars et les grenouilles mais le courant nous emporte au loin. Je dois aider ma fille à Laval je t'écris demain!
Pose du calfeutrage pour que ton navire soit à l'abrit des intempéries...
Pom

qui n'avait ja-ja-jamais navigué ohé ohé!

#33 Posté le par DCF__9146
ma Pom tu es vraiment lyrique! ça fait plaisir de te retrouver!
je continue à naviguer et à me remettre ne place, j'ai mme acheté un agenda car me voilà surbookée! mon emploi du temps de loisirs est très ciblé, on dirait une BD de Brétécher (tu connais?) c'est une française qui fait une bande dessinée très drole intitulée "les frustrés" et mettant en scène des névrosés intellos (dans mon genre?):
mardi soir: Qi Gong
mercredi matin: psy
mercredi am: cours de chant
le week end prochain: stage massage
heureusement il me reste un peu d'autodérision, si après ça je ne lévite pas comme un vrai lama tibétain!(les voila tes nuages!)
pendant ce temps là le petit prince rame! tu connais suite de la chanson "il était un petit navire"!
camélia

navigue beau bâteau

#32 Posté le par DCF__4028
Petit prince navigue,grande amazone c'est très bien nager,alors ne coule pas continue à battre de l'aile petite licorne vas t'assoupire dans les nuages quand la pluie tombera tu iras noyer le bâteau avec un arc-en-ciel d'amour!
Pom

dans le bain!

#31 Posté le par DCF__9146
salut pomme! c'est sympa d'avoir de tes nouvelles!
je me doutais un peu que tu avais eu des problèmes d'ordis car je ne te voyais plus sur le forum, je me disais aussi que c'était peut etre ton tour d'etre en vacances.
pour le prozac, non, c'est pas mon truc! j'arrive tjrs à m'en passer pourtant j'ai eu de gros chagrins dans la vie (pas seulement des séparations mais aussi un deuil). en fait je suis assez solide et ces derniers mois comme j'étais qd mme plus bas que d'habitude j'ai entamé la psycho thérapie (parler ça soigne très bien) et carburé à l'homéopathie et aux fleurs de Bach (tu connais?). là ça va vraiment mieux, j'arrive mme à surmonter ma déprime mensuelle (gros syndrome pré menstruel difficile à réguler)! depuis vendredi dernier j'ai repris le boulot, cette année j'ai la classe des 3-4 ans, j'aime bien on materne plus qu'avec les grands (les 5-6) et tu sais que j'ai besoin de materner! là je suis un peu fatiguée mais mes fils sont chez leur père pour la soirée et ne rentrent que demain soir alors je vais souffler!
j'ai ri des tes histoires de baignade, en france non plus il n'a pas fait chaud cet été! en normandie (où je suis née) l'eau atteignait 17°! Inutile de te dire que je n'y trempe plus un orteil depuis la naissance de mon dernier (enceinte ça réchauffe!) en plus je suis devenue frileuse depuis que mon prince est passé: il est né à nice et tous les ans on se baignait là bas (24°) ou en mer de chine (32°!de la soupe!)
le prince va bien, il continue à naviguer de ginguois! a semaine dernière on est allés se balader à paris et de tps en tps je le vois arriver l'air de rien dans les coins où il sait que je fais les courses! en fait j'ai décidé de laisser aller et depuis je me sens bien, pourtant rien n'est résolu en apparence (mais peut etre que tout est résolu finalement!)tt à l'heure un copain (ami rien de +) est venu me voir dans ma classe, après c'était mon ex mari, demain peut etre mon prince, je rigole! entre tous mes hommes je ne vois pas de quoi je me plains et je dois passer pour une amazone! (sauf que pas un ne me touche mais ça les autres ne le savent pas)
j'arrete là, je vais diner chez une copine! a bientot pomme!
bises du camélia

Prozac

#30 Posté le par DCF__7186
Salut Camélia ! Comment ça va ? Tu parles de Prozac t’en a besoin pour voir la vie en couleur? j’ai eu des problèmes d’ordi à partir du 29 août, ils m’ont coupé et je l’ai eu qu’aujourd’hui le 8 sept. Alors quoi de neuf! Ici le temps est splendide. J’ai beaucoup aménager mes plates bandes , je pensais à toi...J’ai ramassé mes graines pour en échanger avec mes amis . A mon travail j’ai planter quelques vivaces avec les personnes autistes, schizophrénes et j’ai été faire le sarclage à l’école de mon cartier ou j’ai formé une équipe de jeune de 6 ième année future amant de la nature et d’un environnement protégé par une Brigade Verte.
Je me suis baigné hier matin l’eau était à 20 degrés c’est surement la dernière fois; la chaleur ne s’est pas montrée le bout du nez très souvent cette année ,en 92 à Port Moody dans le pacifique 10 degrés et en 97 je me suis baigné à Sept-Iles en plein mois de juin le golfe est à 7 degrés , en Gaspésie pareille, une vrai folle quand je vois la mer il faut que je plonge. Un 29 mars je me suis baignée à Nice quand tout le monde portait leur manteau et sur la plage de Tangé j’étais la seule aussi en avril.. Cette année j’ai été à Atlantique City une semaine terrible on gelait mais j’ai été quand même, j’avais une foulure et je l’ai guérit comme ça dans l’eau froide. Oui l’été achève je passe mes journées dehors à me balancer et à lire un bon livre
Salut Pom

épanouie

#29 Posté le par DCF__9146
c'est rigolo ce que tu m'écris là Pom car au début de notre rupture j'ai vu des amis qui m'ont dit "tu pleures, t'as du chagrin mais en mme temps on ne t'a jamais vu aussi épanouie!"
Et a propos de cage dorée je reviens d'eurodisney (où je n'avais jamais voulu mettre les pieds) avec mes amis nous avons trouvé un nouveau nom pour cet endroit: Prozacland car tout y est beau, tout y est gentil!
a part ça je suis cassée! dodo! à demain et merci de tes pensées

infidèlité

#28 Posté le par DCF__7186
Message modifié le 20-sept-00 à 09h57  (EST)

Camélias!

Quand on aime vraiement très fort quelqu'un on peut pardonner et piler sur son orgueuil d'avoir été trahit car nous sommes humain et faillible.

Pom

vole vole papillon!

#27 Posté le par DCF__9146
pour le mariage c'est effectivement un détail pour moi (et pour toi?) d'ailleurs qd je parlais de lui je disais "mon mari" et lui "ma femme", tu vois on se sentais engagés je crois (mais entre ce que je crois et ce qui est...)
la jalousie j'y ai pensé, d'ailleurs j'en joue qd mme un peu mais ce qui m'ennuie c'est que mon mec n'est vraiment pas bien et qu'il serait capable de tout larguer (ou alors de venir casser la figure du mec?) tu sais il a une clef de chez moi qu'il refuse de me rendre...
mon problème c'est qu'il n'est plus dans la réalité, il reve, il s'envole...il est bien capable de m'aimer encore 20 ans comme ça, je suis son reve et il ne veut surtout pas se réveiller car la réalité lui fait peur! alors entre subtile manoeuvre et réalité je me demande s'il ferait la part des choses...
le doute n'est peut etre pas un doute, c'est peut etre une forme de réalisme, je sais pas. la première fois j'avais écrit "peut on aimer un courant d'air?" non, finalement mon mec n'est pas un courant d'air: c'est un ballon, je tiens encore la ficelle, si je la lache...il s'envole! c'est pas forcément dramatique de s'envoler mais il peut aussi tomber en route...tu me diras, ça le regarde... mais en + il ne veut pas que je lache la ficelle!
je ne te crois pas malhonnete,alors raconte?