la dame aux camélias?

Publié le

Anciens messages (page 2)

béquilles et pots cassés

#59 Posté le par DCF__9146
salut miss pom! tu es vraiment la reine des images mentales!
ce soir c'est moi qui suis un peu "down", faut dire que je reviens de faire le plein de bouffe à l'hyper et que c'était bondé... ce week end mes parents viennent à la maison, je suis contente de les voir mais je suis un peu inquiète car avec eux il faut avoir bcp d'énergie pour tenir le choc! ma mère est une femme adorable mais en dépression depuis des années et mon père (par réaction?) est un homme volubile, gourmand, exigeant bref...épuisant bien que charmant.En plus c'est un couple terriblement conflictuel et ils adorent avoir des spectateurs! je fais partie de ces gens qui ont des "parents enfants", pas étonnant que je poursuive ça dans ma vie amoureuse!!!
tu sais, hier j'ai vu un bon copain à moi, pour des raisons professionnelles. il se trouve que lui aussi doit épauler sa conjointe qui traverse une période d'auto destruction importante, en mme temps, elle ne l'épargne pas et lui se trouve culpabilisé, tout en assumant le boulot, le ménage, la bouffe et leur enfant... ça nous a permis de discuter sur le thème: on ne peut pas tout pour l'autre, et surtout pas prendre en charge ses névroses...mme si on l'aime!
du coup j'ai repensé à une conversation que j'ai eu il y a quinze jours avec mon mec: lui me soutenait le contraire et dit que sinon ce n'est pas de l'amour! paradoxalement, il reproche à sa minette de se faire prendre en charge par lui...et de le laisser se démerder seul (ce qui pourrait paraitre logique, il a 10 ans de + qu'elle presque!) quand je repense à cette conversation, je me dis que si mon mec revenait, nous serions sur deux planètes différentes....je m'éloigne de + en + de lui...et en mme temps c'est ça qui me rend triste.
hier j'étais tentée de dire à mon pote "écoute, on arrete de faire les béquilles pour des cassés qui n'essaient mme pas de se réparer et on fait unn bout de chemin ensemble..." mais il faut se garder de ce que la solitude fait dire et faire, et ne pas etre trop pressée, les risques de se leurer encore une fois sont tellement grands! et puis...qui vivra verra de toutes façons!
je vais me coucher tot, en fait je suis très très fatiguée de cette semaine surbookée,tout simplement. je vais faire comme toi, me coucher sur un matelas de nuage et rever aux arcs en ciel!
bises du camélia un peu flappi!

arc-en-ciel

#58 Posté le par DCF__7186
Ce soir le ciel gonflé de pluie a fait naître une arc-en-ciel, après la pluie le beau temps...Cet image m'encourage...La petite colombe s'est envolé plus haut, toujours plus haut pour pleurer à volonté comme ça personne ne la verra...Mais non tu n'entend pas mon éclat de rire, je suis madame sourire coucher sur un matelat de nuages et je m'endort sur ce contre temps bien embêtant...Pom

parapluie

#57 Posté le par DCF__9146
chère pom généreuse...tu as du mal à te protéger et d'autres en profitent! on continue donc comme avant, ça ne me pose aucun problème. avec mon serveur j'ai pu changer d'adresse (enfin de pseudo) d'email (rien à voir avec ce forum, je te parle d'internet)ça pourrait peut etre résoudre tes problèmes? Moi, je fais attention à ne pas dire sur quels sites je vais, je suis comme toi très "partageuse" et j'ai du mal à voir les éventuelles agressions ou mauvaises intentions mais depuis qlques mois je me protège plus (effet thérapie?)Pense à ouvrir ton parapluie de temps en temps, t'es pas obligée de te mouiller tout le temps à la place des autres !!!(ton mec il rale mais il doit bien s'en servir un peu qd mme...ne me répond pas là dessus si t'as pas envie qu'on te lise...)
bonne journée (moi là c'est dodo en france il est minuit!)

email

#56 Posté le par DCF__7186
Message modifié le 23-sept-00 à 20h14  (EST)

belette!

Essaie de te reposer après cette grosse fin-sem. avec tes parents, bonne nuit

Pom

clean

#55 Posté le par DCF__9146
t'es sure qu'ils te reconnaitront? t'es pas la seule québequoise à surfer....si tu veux continuer hors forum je peux te donner mon mail mais faut que je regarde comment on fait!
de ttes façons oui, c'est pas grave, on n'a rien à cacher on ne va pas sur "fantasmes sexuels" (enfin moi j'évite parce que comme je suis privée de ce coté là j'évite les excitants et je bois de la camomille!) si tu veux savoir la dernière de mon clown, va voir ma réponse à Onyx! Tu verras l'usage que je réserve aux téléscopes!
a bientot!

Merci

#54 Posté le par DCF__7186
J'ai enfin réussis à modifier le message , je sais qu'il est trop tard car ils ont lus, Comme tu dis c'est pas si grave. merci beaucoup...Belette

modif

#53 Posté le par DCF__9146
tu retournes sur ton message, tu cliques sur modifier et tu modifie. Avnat tu as pris soin de te fiare connaitre en passant par "accès" et en tapant ton pseudo et ton mot de passe
bonne journée, te mine pas avec ça

modifier

#52 Posté le par DCF__7186
Toi tu as modifier ton message quelquefois comment t'as fais? Je veux seulement effacer une fois pour pas que le burreau entier savent une chose sur notre couple,j'aurais pas dû le mentionner.Bonne journée Pom

jardin secret

#51 Posté le par DCF__9146
c'est agaçant cette histoire de mail car je ne vois pas comment elle a pu avoir ton mail perso, en principe il n'apparait jamais mais parfois je vois que certains continuent leur conversation "en privé" ça doit donc etre possible de le donner mais uniquement si l'on veut (moi je ne l'écris jamais sous "nom de membre" avec toi ça ne me gènerait pas mais je préfère garder une certaine distance avec d'autres) de + je crois que mme les trucs anodins que l'on s'écrit peuvent servir à d'autres...
je ne sais pas si un informaticien pourrait pirater ton courrier, qd au mec qui dit à ton mari de te surveiller, de quoi se mele-til? je crois que cet homme projete sur toi et ton mari ses propres angoisses de trahison...je suis sure que moi aussi, mon mec cherche sur quels forums je vais (il a peut etre déjà trouvé) mais nous ne disons et ne faisons rien de mal, au contraire! et on a tous droit à son jardin secret sinon c'est l'étouffement dans le couple!surtout que moi c'est plus un couple!
par contre en avril je suis allée sur un forum de rencontres, là c'est pas ambigu, les gens se cherchent...il y avait un homme avec qui je correspondait et qui semblait très "mordu", j'ai mis fin quand mon mec est revenu (pour repartir aussitot mais bon....) mais là aussi on a le choix moi je n'ai pas mis fin pour cette seule raison!
a +, j'ai une journée hyper chargée alors que c'est mon jour de congé!
bises

température

#50 Posté le par DCF__7186
aujourd'hui y a fait très beau au moin 25.Moi au travail ça été super à cette endroit ça faisait longtemps qu'ils ne m'avaient pas vu et ils ont été des anges, une belle journée sans crise aucune, je les ai faites dancer,dessiner,chanter j'étais très dynamique je les ai faites bien rire ils en ont bien besoin.
Mais j'ai un petit problème avec l'ordi je veux effacer certain de mes messages et ça ne fonctionne pas un gars m'a dit qu'on devait aller à écrivez-nous, se que j'ai fais et rien...il n'efface pas pourquoi?Peux-tu m'aider?Comprends-tu ça y a quelqu'un une jeune fille de la france qui m'a écrit directe chez-moi? Quand je t'écris vois-tu mon E-Mail personnel? Quand j'ai été au tournoi de golf une gang du burreau de mon mari m'ont faites allusion au forum parce que mon mari se plaingnait que je passe mon temps et ma ligne est occupé. Je me demande si cet un tour d'eux, ils sont informaticien moi je connais pas grand chose et je suis souvent en panne.
Y un gars qui se mêle de mes affaires c'est un ami depuis peu de mon mari, il travil avec, il a dit à mon mari de me surveiller il connait mon site,
C'est fatiguant je me sens comme une petite fille qu'on commande sans arrêt.
Pom

centrales atomiques

#49 Posté le par DCF__9146
hé bien j'ai bien fait de faire ce stage massage! car aujourd'hui nos élèves étaient affreux! on a détendu l'atmosphère en surnommant nos classes "c'est comment chez toi aujourd'hui?" "Moi? c'est Tchernobyl!" "et chez moi c'est Hirochima!"
Nos bambins ont beau n'avoir que trois ou quatre ans, ils ont déjà bien du mal avec le lacher prise, et les lendemains de week end sont durs!!!
je te laisse pour ce soir car il reste mes propres momes à coucher (et les ados c'est dur à convaincre, c'est Camp David tous les jours!), le lave vaisselle est en panne (crétin!) et je suis encore bien fatiguée (heureusement, ma classe est préparée!)
bises du camélia tjrs bon pied bon oeil malgré tout!

Chaleureux avec le coeur

#48 Posté le par DCF__7186
Bravo tu semble éclatante,continue comme ça,tu as compris que dans la vie il faut savoir se faire attendre...désirer...Chanceuse pour le massage j'en aurais bien besoin en se moment, je vais quémender mon homme pas sûre quiva accepter s'il n'est pas trop fatigué puis faut que je prépare ma journée de demain, salut je dois aller bosser...Pom

ça caille!

#47 Posté le par DCF__9146
hé ben....fais pas chaud chez vous! pas étonnant que les gens soient chaleureux...toi et les qlques uns que j'ai rencontré en floride.
je suis tt à fait d'accord avec la porte ouverte et le détachement, c'est bien tu m'y encourages. en fait les amies du net servent un peu à recentrer le problème, je ne peux pas me dire "elle me dit ça parce qu'elle ne l'aime pas "(quoique je ne peux mme pas dire ça de mes copines, elles l'aiment bien, quand mme, mme si certaines d'entres elles m'ont avoué avoir eu envie de lui mettre la main sur la g..., il faut dire qu'à un moment, je l'ai appris depuis tt le monde avait vraiment très très peur pour moi)
donc, pour en reveinr à nos moutons, j'ai appliqué la consigne....et je suis allée au stage massage bien que mon prince se soit libéré. De mme, j'irai au chi qong mardi, bien que cela nous empeche de nous voir pour 10 jours (je bosse exceptionnellement mercredi: pas de psy et pas de petit café avec mon coco après!)
le massage c'était super: on rencontre des gens sains (pour la plupart) souvent des soignants. j'étais très fière car on m'a trouvée très douée! qd à moi, j'ai profité un max de cette séance de patouilles (5 heures d'affilée, le reve!)et de rencontrer des gens nouveaux. dès que je peux, j'y retourne! Là ça va etre p'tite soupe, p'tit bain et dodo tot, plus décontractée que moi tu trouves pas ce soir!
gros bisous!
camélia

O

#46 Posté le par DCF__7186
Tu as bien raison ma grande pour les barrières.Il faut lacher prise bien d'accors mais fantasmer sur un sénario positif possible, il parrait que ça peut le faire se manifester par la visualisation.
est-ce que c'est vrai! je sais pas! mais dans le doute,j'essay au cas...Mais il faut que tu vive sans l'attendre en espérant qu'il revienne.Passe pas toute tes journées à rêver de vivre avec lui.Tu te détache en laissant la porte ouverte.
à Montréal 10 et dans le nord il faisait 0 camélia. On n'a gelé mais on a eu bien du plaisir en groupe...Pom