la depersonnalisation, suis-je unique?

Publié le

Anciens messages (page 3)

dpr/dr/invivable

#63 Posté le par DCF__6447
Il y en a t il qui arrive à continuer à fummer .
Personnelement je ne peut pas concevoir de continuer à souffrir moralement comme ça:il faut soit que je guerrisse soit que je puisse refumer au moins pour me soulager un peut soit que je meurt...

Est-ce que je suis victime de dépersonnalisation?

#62 Posté le par DCF__3060
J'ai lu une bonne partie des messages postés dans cette section et je me suis beaucoup reconnu. Cependant, j'aimerais en etre sur.
Il y a environ 1 ou 2 mois, j'ai fait, apres avoir fumé du cannabis, un bad trip. Pas tres grave mais assez pour que j'aie vraiment la frousse Depuis, je me sens constamment anxieux et j'ai parfois des crises de panique. J'ai parfois cette impression d'irréalité et quelques uns des nombreux symptomes qui caractérisent la dépersonnalisation. Ces temps-ci, je me sens constamment fatigué et j'ai le souffle court. Le moindre effort est pour moi excessivement exigeant et mon sommeil n'est pas réparateur. J'ai effectué des prises de sang et je n'ai rien d'anormal. Ai-je raison de croire que cette fatigue soit liée a la dépersonnalisation? Aidez-moi s.v.p.

pas seul

#61 Posté le par DCF__6303
Salut,
tu n'est pas seul à croire que les autres ne comprennent pas l'intensité de la souffrance dans ces moments là.
Cela est tellement immense que l'on se croit seul à subir cela. J'ai souvent dit : même à mon pire ennemi je ne souhaite pas cela.
J'ai senti cà à l'âge de 16 ans (pas de drogue , pas de champignons , rien..), ça te dégringole dessus en plein cours en première, un après midi de novembre (1965). Ca date, et je suis vivant!
Mon bilan : je doit reconnaitre que je suis plus riche qu'avant, malgé les angoisses, les xanax, lysanxia, que j'ai rejeté depuis longtemps.
J'ai fait 1 an de psychothérapie qui m'a libéré des angoisses pures. La déperso est passé au fil du temps sans s'en apercevoir.
J'ai découvert que je suis hypersensible, hyperémotif, hyper-ouvert aux autres, c'est enrichissant et épuisant...
Freud lui même devant l'Acropole a ressenti cette chose incroyable : la dépersonnalisation.
Remède perso : l'action , l'action , l'action (sport , amour, ), l'accomplissement de toi même dans ce que tu désires et pas laisser passer les rêves.Ecouter vraiment les autres et s'oublier un peu. Ce que je sais après tout ça, c'est que la solution est simple, mais des fois on ne peut l'atteindre car on se fait bouffer par la vie et les détails qui épuisent. Mais rappelle toi que c'est simple..la capacité de récupération de notre esprit est immense, elle est en toi.
J'ai une petite théorie personnelle sur le pourquoi cela arrive à des êtres humains, cette dépersonalisation.
Imagine un poisson dans un bocal: il nage heureux, il bouffe, il dort, il dort , il bouffe.
Puis un jour il colle le nez sur le verre du bocal et percoit quelque chose derrière. Il en devient effrayé , apeuré car cela est nouveau à son esprit qui n'était pas préparé. Il perçoit en regardant à l'extérieur : "qu'il existe" puiqu'il y a autre chose que lui..et voila tout commence là, lemalaise.
La finalité de ma théorie : on veut sortir de notre simple condition d'etre humain et comprendre l'univers
a bientôt
On est mal dès que l'on a percu que l'on existe

réponse a haze

#60 Posté le par DCF__2164
Yo.
J'ai eu sensiblement le meme parcours que toi. Fumette, badtreap, deperso, 1 an de galere profonde etc...
Je me souviens que comme toi j'avais l'impression que personne ne comprenais ma souffrance, qu'elle etait de toute facon indescriptible et que personne au monde n'avais vécu un truc aussi terrible.
Comme toi aussi, je cherchais desesperement quelqu'un qui me dise "oui, on peut s'en sortir, il faut faire comme ca...".
Aujourd'hui, je peux te le dire : on peut s'en sortir. Moi meme, 3 ans aprés, je m'en suis sorti. Malheureusement il n'y a pas de solution immediate sous forme de cachet salvateur, ce serait trop simple. Aujourd'hui j'ai compris que les gens qui souffrent de cette "deperso" ont tous subi un enorme traumatisme psychologique, communement appellé Bad Treap, qui les a tellement choqué et angoissé qu'ils ont eu l'impression que quelque chose s'était modifié dans leur perception du monde, leur facon de voir, d'entendre, de reflechir. On cherche tous le "comme avant" qui représenterai la normalité. J'ai consulté une psychologue trés compétente pendant un an qui a su m'expliquer que courrir aprés cet "avant" n'était pas une solution. Si aujourd'hui je suis "guéri", c'est parce que j'ai su ré-apprendre à vivre, repartir comme un nouveau né, accepter mon nouvel état et en faire MA normalité, tant et si bien que je puis aujourd'hui affirmer que je suis normal, comme avant.
Si je peux te donner un conseil, c'est de te ratacher à des choses simples et basiques. Faire du sport, lire, faire l'amour, aller au théatre, aux concerts. Ce truc a changé ta vie, donc ta vie dois changer. Prends de nouveaux objectifs, deviens quelqu'un de nouveau.
Ca a l'air de te faire vraiment mal de ne plus pouvoir fumer. Moi il m'est arrivé de re-tirer sur des petards mais sans conviction. Au début, ca me faisais affreusement peur, car je croyais repartir en bad illico presto. Maintenant ca ne me fait plus peur mais je n'en ai juste plus envie, je n'y vois plus d'interet. J'ai acquis une force. Je n'ai plus besoin de me mettre le cerveau à l'envers pour apprecier la vie.
Je te souhaite beaucoup de courage. surtout ne craque pas, ce sera encore assez long je pense pour toi, mais tu arriveras au bout, comme chacun.
N'hésite pas à me recontacter par mail si tu en a besoin.
courage.
Julien D.

DP

#59 Posté le par DCF__4155

tu peux me dire ce que tu penses du cannabis par rapport a la depersonnalisation ?pas mal de gens ont vecu leur premieres crises apres avoir fume des joints.a tu fais des recherches a ce sujet? moi meme j`en souffre depuis dix ans avec des periodes d`acalmie.j`ai le sentiment parfois que je ne peux plus controller mon cerveau .l`obssession s`installe et tu l`entretient je pense que la DP parfois est une angoisse obssetionnel ou tu ne vois pas de solution .pour moi par example lorsque le monde exterieur me parait etrange ,les mots perdus de leurs habitudes je me bourre d`anxiolitiques pour ne plus penser et a reacquerir un etat normal depourvu de toute cette tension. mais lorsque l`effet des medicaments s`interomp tu reviens a la realite c`est comme si tu la refusait?quand pense tu? je vais te donner un example lorsque je me met a analizer un mot comme je me dis pourquoi cheval et pas autre chose si bien que tous les mots apparaissent differents .je me souviens quand j`ai commence ma psychotherapy la premiere chose que j`ai dite c`est <la langue francaise me parait comme une langue etrangere j`ai vecu des periodes tres difficiles avec quelques annees de repis en ce moment toutes ces angoisses reapparaissent .pourquoi je ne sais pas vraiment je ne peux plus voir mon psy car j`habite aux etats unis maintenant.j`espere te parler bientot

amicalement.
alain

DP

#58 Posté le par DCF__6566

bonjour .

je dois vous faire savoir que c`est la premiere fois que je viens sur ce site qui est a mon avis tres bien.moi aussi je souffre de depersonnalisation ,la premiere crise est apparue avec du cannabis ,il faut croire que ce truc est un puissant revelateur de l`inconcient.mes angoisses se traduise par des etats d`etrangete du monde exterieur .j`explique: lorsque soudainement je regarde un objet il devient etrange comme si il n`appartenait plus a la planete dans laquelle je suis.j`ai toujours ete concient ,mais j`ai vu un psy pendant 7 ans.qui m`a enormement aide mais j`ai envie de dire que tous ces problemes ne m`on jamais vraiment quitte en ce moment je les percois presque aussi fortement qu`il y a dix ans .la psychotherapy est un bon truc mais c`est un processus tres long et fastidieux parfois .il ne faut pas se decourager si les progres effectues paraissent s`ecrouler par la reaparition d`angoisses qui memme si elles sont effayantes et trumatisantes ne sont q`une interpretation de notre psyche complexe et unique.a force d`entretenir ces angoisses elles prennent un caractere obsetionnelle dont on se passerai bien. en cette periode precise mes angoisses se concentre sur les mots ,c`est un peut comme si ils etaient etranges de la meme maniere que la vision et la perception de l`exterieur.biensur je suis passe par les tranxenes et autres qui calme tes angoisses mais qui te plonge dans la depression ,comme si <tu n`en avait pas assez .j`aimerai savoir comment tu vis tous cela ,est-ce que la chronicite te pese .pour moi j`ai maitenant 38 ans je suis marie j`habite a los angeles je suis fashion designer .j`adore creer.j`aimerai savoir aussi comment tu gere tous cela avec ton entourage qui je sais a bien du mal a comprendre.il faut le vivre pour savoir a quel point c`est difficile .repond moi si tu le souhaite je me ferai un plaisir de discuter avec toi. a bientot

alain

deperso/HELP

#56 Posté le par DCF__5276
slt
Tu en est sori completement?
Ques que tu a pris comme médicaments?
es que c indispensable?
moi je peux pas rester comme ça 7 ans sans pouvoir fummer un joint sans avoir l'impression
de devenir fou
c'est pas reel faut que je sorte de cet etat urgement.faut que je retrouve mes perceptions,mes reperes...
qes qui faut que je fasse?c invivable;personne peu imaginer.HELP

deperso

#55 Posté le par DCF__5276
Mais quels medocs prendre ?surtout quand on fumes ?les medocs ça me fait peur.
Il en faudrai qui agissent comme la coke.
Pitié quels medicaments prendre?J'ai esseyé un peut les anti depresseur mais j'ai arreté car je dormais moins...

deperso

#54 Posté le par DCF__5276
Ton psy te donnes des medicaments?
ça t arrivé en fumant?
si oui es que tu continu?

deperso

#53 Posté le par DCF__5276
Moi aussi je survi depuis 8 mois .
C'est arrivé au bout de 7 ans de consommation de cannabis d'un seul coup en fummant un joint comme dabitude sauf que j'étais trés stressé:j'en ai perdu la vue pendant peut etre 1 minute;puis quand elle est revenue tout a commencé.
J'ai arreté de fumé pendant 2 semmaines et quand j'ai reessayer:la meme crise d'angoisse ou de panique avec perte de la vue et coma avec crise de tetanie.Donc j'ai arreté de fummer.
C'est invivable de vivre par automatisme d'ailleur je vi plus ,je suis mort ,je ne veu plus voir qui que se soit car c'est plus comme avant au niveau de mes perceptions visuelles...
J'entraine mes parents dans ma douleurs telement c dur...
J'en peu vraiment plus.J'ai vraiment la haine
Mon medecin m'avait precrit du xanax(anxiolytoque)
mais j'ai pa eu le courrage d'en prendre aprés avoir lu la notice.
Le pire c que j'ai vu un putin de psychiatre que je soupsonne de n'avoir absolument aucune idée de l'etat de souffrance dans laquelle je suis ou de nepas oser me dire qu'il peut rien por moi et qui me donne que des réponses évasives à mes questions et qui me dit que je fait une depression atypique et qui faut que je prenne son zoloft pour commencer comme il dit et qu'aprés on verra ce qui sous entend une eventuel prescription de neuroleptiques à posteriori pour que j'arrete de le souler.
J'ai essayé ses A.D et j'ai pas du tout aimmé entre autre le fait de dormir 2 fois moins bien alors que le sommeil était la seul chose qui me restais alors j'ai arreté au bout de 1 mois et demi.Je donnerai vraiment beaucoup qu'il ressente ce que je vit rien qu'une journée pour qu'il puisse aprés pretendre pouvoir aider.
Bref personne ne peut imaginer ce que je ressent pas meme les autres depersonnalisés je penses maleuresement.
Personne ne peut dire qu'il s'en est vraiment sorti je presume ou bient on s'y habitue tellement qu'on finit par y croire.J'aimerai tellement qu'on puisse m'affirmer le contraire.
Es ce que quelqun à réussit à refumer du cannabis? ce que j'aimerai telement mais quand j'essaye j'ai l'impression que je suis sur le point de réintegrer ma personne etc mais à ce moment la je flippe et je parre en bad trip psychologique.
Y a t'il un medicament efficace qui traite le probleme de fond et pas une bombe à retardement que m'apparaisse etrent les medocs qui attenuent les symptomes,pitié,je vous en supplie ,c'est invivable!q'es qui peut y avoir pire que de ne plus se sentir soi meme,ou mort ,de se sentir devenir fou,de vivre par automatisme mentale,de ne pus rien ressentir...
Qes qui peu me ramener à la réalité?...
Help je veu pas mourrir vraiment

ce secret

#52 Posté le par DCF__3788
sympa de se foutre la gueule de ceux qui souffrent... enfin bon d'un coté t'as raison je suis pas dépersonalisé c juste encore un truc que je m'invente pour me cacher ce que je sais au fond de moi, et si je souffre c'est de ma faute et de personne d'autre. je me le suis encore jamais avoué, j'arrive pas, je peux pas me dire que moi j'ai fait un truc pareil.
Tout est de ma faute alors je vais arreter de vous emmerder avec mes faux problèmes et de faire l'hypocrite.
Je vais essayer de m'en sortir et vous souhaite bonne chance à tous, je sais ce que c'est d'avoir mal au fond, meme si vous c'est pas de votre faute. Bon courage a vous tous