la depersonnalisation, suis-je unique?

Publié le

Anciens messages (page 9)

la solution

#18 Posté le par DCF__1473

Salut eyesore :) j’espere que tu te portes bien.la prochaine fois laisse ton email comme ca on se tient au courant :)

Bon.la toutes les informations vont etre donnees en vrac.mais je fais confiance a votre intelligence pour savoir en tirer ce qui vous est utile.je n’ai pas besoin de vous dire que vous devez lire entre les lignes pour reelement comprendre ce qui est dit puisque vous etes assez profonds pour ca. c’est d’ailleurs la plus belle chose que la depersonnalisation donne”la profondeur” mais c’est une arme a double trenchant.alors la depersonnalisation n’est pas rare ,au contraire tres commune mais elle ne rentre strictement dans aucun des cadres suivants:niveau psychiatrique,psychologique,psychosomatique,physique.en fait c’est un mélange de tout.la depersonnalisation de chacun de nous puise ces pourcentages dans chacun de ces quatres cadres.ces pourcentages etant differents d’une personne a une autre,c’est pour cela que votre volonte,ou je dirais plutot ca depend de vous et uniquement de vous.car la volonte c’est sur vous l’avez:qui sait qui ne voudrait pas s’en sortir de cette grosse merde.vous savez on entend souvent intel,s’est suicide et qu’il n’avait pas de raison,il avait l’air normal,heureux…..et ben il ya derriere la depersonnalisation(voir beaucoup d’artistes comme marilyn Monroe,jim Morrison qui ont subi une forme particuliere de depersonnalisation un peu comme etre tiraille par leur proper personnalite et la personnalite que leur colle le public….),mais j’ai grand espoir kon perse le mystere de cette deperso pour que chacun de nous trouve sa bonne voie vers le bonheur,la tranquilite,la serenite et la spontaneite.

Bien a present voyons le processus de deperso:
On nait puis on vit avec les circonstances de la nature qui nous construisent(on ne se construit pas de nous meme),par exemple l’education des parents,les evenements de chaque jour,les chagrins d’amour,les exploits,les voyages,les echecs ,les catastrophes.en fait chaque seconde de la vie aussi insignifiante que soit-elle pose une empreinte sur votre personnalite.donc en fait la nature a travaille votre personnalite,votre monde interieur sans que vous le sachiez et vous vous n’avez qu’utiliser ce travail pour vivre jouir de la vie,communiquer avec les gens.donc la nature vous a donne une interface qui est votre personnalite(un brin timide et mechane ,gentil,fort,fragile,pretentieux),et c’est avec tout ca que vous avez fonctionne.maintenent un evenement vous arrive.avant de continuer cette phrase,je vais parler de quelquechose. Comme cette interface nous a ete donne par la nature,alors on n’en connait pas les reels limites,donc nos limites.d’autre part chacun de nous a ses failles aussi differentes les unes des autres.donc comme la vie est aleatoire,il arrive qu’elle tombe sur votre faille.bon continuons sur ce que nous parlions avant.un evenement vous arrive(deuil,petards,rupture,grand stress et yen a bocou d’autres…).votre interface s’ecroule tout d’un coup,et qu’est ce qui vous apparait:une multitude de circuits et de fils imbriques les uns sur les autres(c’est a dire toutes les parcelles de votre vie que la nature a construit).evidemment il ya de koi perdre la tete,mais bizzarrement vous gardez tout votre esprit qui reste intact,puisque tous vos circuits fonctionnent bien,et que c’est juste l’enveloppe protectrice qui a ete deteriore(l’interface).et c’est celle ci maintenant vous et la nature que vous devez reconstruire.en fait toutes cette souffrance cette fatigue,ces angoissses,ce sont cells de vous en train de demeler et d’annalyser les circuits(si mon texte est si profound c’est que j’ai tellement annalyse et ca continue hahhahahhahah,mieux vaut en rigoler des fois ;) lol).en fait vous n’avez pas a vous concentrer sur ces circuits puisqu’il sont bons.vous devez participer a la reconstruction de cette interface (peau protectrice), et la nature se chargera du reste.
Alors pour commencer il va falloir commencer ses recherches a partir du monde du yoga.votre monde interieur est boulverse et il nya que le monde yoga qui permette de rentrer dans votre interieur et l’apaiser,et reelement sentir ce que vous vivez.donc c’est a partir de la que va commencer votre recherché: vous n’avez pas la force pour faire cette recherché,alors prenez des medicaments et agissez de toutte cotre volonte quand il vous font du bien,surtout ne pas se dire je suis bien j’en profite pour m’amuser ou perdre le temps a dormir….non agir car c’est le seul et bon moment.dans le monde yoga ,tout le monde est comme vous venu pour appaiser sa douleur interieur ,alors n’hesitez pas a communiquer avec les gens et prendre ce qui vous est utile de leur experience et vous decouvrirez qu’il ya une multitude de moyens qui vont vous permette non plus de survivre ,ni de vivre mais d’etre entre les deux .et avec un peu de patience et de perseverance vous arriverez a vivre ,mais vivre mieux et jouir de la vie mieux que tout le monde.parmi les moyens que j’ai decouvert sont le yoga,le tai chi ,la bioenergie :therapie psychocorporelle d’alexander lowen,le methode de feldenkrais et yen a surement que je ne connais pas(faites des recherches sur l’internet),puis après vient le travail de la meditation,il ne s’agit pas de le faire tout de suite,demander conseil a votre prof de yoga.car une fois que vous aurez reconstruit l’interface ,la meditation(un etat permanent dont tout ce qui vous aura paru impossible sera du trop facile comme avoir bocou d’argent bocou de nanas….mais aussi suprenant que cela vous parrait vous n’aurez plus la meme vision sur les filles l’argent car vous saurez le vrai bonheur permanent et qu’il sera en vous ) aura pour role de renforcer cette interface (gaine protectrice)et de la faire fleurir ,l’embellir et y mettre du soleil.arrive a cet etat ,vous etes sur de bien veillir avec une femme a votre cote ,des animaus,un beau jardin,un verre de vinlisant des bouquins,rigolant ,heureux,serein,attendant l’appel de dieu tranquillement .la je suis en train de rediger ce texte dans un café de Vancouver et je viens de rencontrerun gars de 25 ans from Scotland, du genre voyageur alors on a discute,donc voila j’ai perdu le fil des idees (mais je suis content ,je me suis oublie 1 heure ;) ).bon en fait il ya 8 heures de decalage netre la france et la partie ouest du Canada .quand il est 15h00 avancouver,il est 21 h00 en france ,donc les seuls moments ou on peut discuter sur msn sont entre 15h00 et 18h00 ou 21h00 a 23h00 heures francaises. Mom email est “ ⋯@⋯.com “, courage mes ami(e)s on en viendra a bout tous ensemble de cette merde.

En passant je suis en phase de devenir ingenieur informaticien (malgre moi ;), donc j’adore hacker pour le fun)j’adore la musique ,composer des paroles,mais je suis nul en guitare et ma voix est a chier,j’y travaille,j’adore le cinema,j’adore rigoler,j’adore conduire comme un fou ,j’adore le danger (je suis scorpion ;)),je raffolle du sexe(surtout les jeux preliminaries caresses..avant la phase animale ;), et bien sur tout ce qui tourne autour de la psychologie .j’ai l’impression que si je connais tellement de choses c’est que je me suis toujours recherché.

Sinon oui je vais parler aussi de mes symptoms qui peuvent etre differents des votres ,mais la depersonnalisation qui est le Coeur du probleme est le meme pour nous tous,donc il y’a une solution qui est la meme pour nous tous.
Bien parmi les symptoms qui me derangent le plus sont :

Mes rapports avec les gens que je ne vois qu’une fois ou deux sont supers ,j’y fonctionne tres bien ,d’ailleurs je reussis tres bien dans les affaires (style free lance) par contre le probleme c’est quand avec la personne on commence a se connaitre l’un et l’autre ,la j’ai l’attaque de panique(crise d’angoisse ) et comme on s’observe de l’exterieur(en fait c’est comme si ton esprit sort de toi et te regarde de l’exterieur ton corps ton visage et ton comportement ,et ce regard que tu ressens qui est exterieur a toi ,tu le transposes sur les gens puisque les gens sont aussi exterieurs a toi,d’ou les crises d’angoisse en disant que le gars en face de moi voit tout comme mon esprit qui est a l’exterieur ).donc il m’est bien sur horriblement difficile que j’etudie ,que je travaille . alors du coup ou bien je m’approche te j’essaie de me faire des amis et la il m’arrive ce aue je viens de citer plus haut, ou bien je m’isole ,je ne parle a personne et la on va dire il est seul et la c’est l’angoisse aussi .sacre merdique de merde de piege.en fait c’est comme si on ne sait plus se comporter,et on detaille chaque parcelle de notre comportement avec les autres.les choses ne sont plus automatiques comme avant .par exemple parler a quelqu’un ,alors voila tu parles ,tu parles puis tu l’ecoutes,puis quand il ya un silence c’est la grosse angoisse ,tu ne sais plus koi faire ,on dirait que tu cherches a ce moment un comportement prefabrique.c’est fou hein. Eh ben justement l’histoire don’t j’ai parle plus haut “detailer chaque parcelle de notre comportement “ c’est l’histoire de chercher et de demeler nos circuits. C’est comme si on doit penser chaque chose avant de la faire et de l’annalyser(ca nous arrivait bien sur avant la deperso mais c’etait automatique donc sans souffrance )mais la comme on est desarme de ces automatismes ,on dramatise ,on se perd ,on fait de la deperso”se sentir bizarre avec de l’angoisse montante “.donc evidemment tout changement de circonstances est horrible et dramatise a fond,ce qui est normal (on n’a plus moyen de savoir ce kon doit reelement penser face a une situation.d’ailleurs tu peux rester neuter face a un probleme qui stresserait grave tout le monde)

Pour les therapies don’t j’ai parle tout a l’heure,leur but est de ramener les angoisses dans votre tete vers le corps et comme ce qui est dans le corps est facilement accessible,on elimine facilement les angoisses.et c’est la une chose que les merdeux de psy ignorent que le corps et l’esprit sont totalement lies,et donc le monde yoga est le seul qui rentre dans la philosophie “esprit sain dans un corps sain”.bon la je m’arrete sinon je vais ecrire un roman(qouique ca fait partie de mes projets ;) si dieu le veut ). En passant j’oublie la deperso quand je suis concentre avec l’internet,quand je fai du yoga ,quand je baise (j’adore ca ,la tout mon esprit je l’oublie ,puisque mon corps mes emotions vivent a mille a l’heure).mais evidemment je ne peux pas encore avoir une petite copine vous savez pourquoi.donc je suis devenu un pro de la drague(malgre moi ;)),une nuit deux nuits avec la fille et hop je detale.pour l’instant une petite copine est enviseageable pour moi que si elle est deperso ;),ou tres comprehensive et patiente. Voila pour l’instant et pour ceux qui sont heureux de m’avoir lu ,qui ont senti une vague de chaleur les traverser,qui ont crie de joie ,pleurer de joie ,j’aimerais tellement vous serer dans mes bras et que vous me serriez dans les votres.

Je vous embrasse tres fort ,n’hesitez pas a m’ecrire pour koi que ce soit,en me lisant vous aurez l’impression que je m’en suis sorti,ce qui n’es pas vrai ,j’y travaille jour après jour de toutes mes tripes,et je commence a en sentir les bienfaits,les pics de grosse souffrance et de grosses envies de suicide ont beaucoup diminuer.
A bientot.
Trowma.

il a raison!

#17 Posté le par DCF__7166
Je voulais juste dire que trowma a raison!
je sais ps si vous vous rappellez mes messages précédents? mais voila apres 1 ans et demi, je sens bien que tout cela sera bientot du passé!
g fais du yoga et même si g un peu décroché, ca m'as apporté énormément.
j'irai même jusqu'a dire que au final, être passé au dessus de ça me rendra meilleur que si je n'avais rien eut!
g encore parfois des angoisses, je peut psa boire d'alcool, etc... mais je sais que je suis pas fou!! Trouvez la force en vous!
Trowma, on se tiens au courant, lol!

depersonnalisation

#16 Posté le par DCF__4035
tu n es pas l unique specimen je vis la meme chose au quotidien et c est bien la premiere fois que j en parle!!!j en souffre egalement et je ne sais pas quoi faire j ai l impression d etre folle parfois en plus je bosse dans le milieu paramedicale t imagine?!!

la vie est dur ok mais faut se battre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#15 Posté le par DCF__5203
salut alex!
qu'entends tu par grillée??
la vie c une succession de defis et le but c de les surmonter et chaque defis surmonter te rend plus forte alors faut pas te laisser abbattre meme si parfois c dur faut que tu fonces fixes toi d buts et tu verras le fait de vouloir les atteindres te moveras encore plus!en plus tu as 17 ans et tu as toute la vie devant toi et meme si tu as d embuches sur ton parcours tu auras aussi plein de choses merveilleuses!!!!ki valent le coup d'etre vecue!
sur ce je te souhaites bon courage

dep-resonnalisation

#14 Posté le par DCF__3220
bonjour bulle je souffre de ce terrible etat depuis 8 ans ca s est declenche suite a une longue periode de stress et d angoisse ,j esperais constamment que cela revienne puisque au debut ce n etait que de bref instants de decrochage...j avais si peur que je forcais tres fort pour me ressentir. forcage=stress=angoisse puis panique 24heures sur 24. des demarches aupres de professionnels je ne les compte plus les medications essayees;prozac, zoloft, paxil, et maintenant effexor: aucun soulagement. j ai employe les formules ,je ne me ressens pas, mon ame est morte, je ne suis pas comme ca parce que je suis en depression mais depressive parce que je suis comme ca .afin d essayer de faire comprendre mon etat . je suis en contact avec une aidante qui a deja vecu cela et qui est revenue par elle meme en lachant prise ,entend ne plus essayer de ressentir en vivant ici maintenant malgre que elle et moi n avons pu obtenir d explication medicale je constate qu elle a sans douite raisonm je ne suis pas guerie mais si je ne force pas pour me sentir la que j essaie de realiser un certain confort dans mon inconfort je me detend et a mesure que le temps passe je me sens plus pres du decor qui m entoure et je raisonne mieux de semaine en semaine c est comme si le mur s amincissait. c est me reposer dans mon vide. dans ma tete il n y a plus rien d imprime pas de demain pas de famille je me sens comme un meuble. je pourrais decrire encore longuement mon etat. mais je me fie maintenant a ma logique et j abandonne l idee d etre guerie demain mais un jour le contact se refera a mon insu sans forcer il me faut la foi et reconnaitre mes limites. merci de ton idee bullu d en parler il y a tant d incomprehension face a cela je me croyais seule au monde .peut etre aurons nous un jour une reponse .j aimerais que tu me parle de toi a un niveau personnel.au travail face aux autres as tu des enfants,que souhaites tu de la vie je pense a toi et a tiut ceux qui vivent cette terrible silitude meme en etant entoures.

Qqchose de pire que la dépersonnalisation? Je ne crois pas.

#13 Posté le par DCF__7145

Ma dignité, ma confiance en mon futur, ma vie, mes reves, ma joie de vivre ont étés jetés à la poubelle depuis le 24 septembre 2000.
J'ai tjrs été un "bon vivant". Ce que je veux dire par la, c'est que j'ai tjrs aimé faire la fete (peut etre trops excessivement parfois) avec mes amis.
Mes points forts : tjrs le mot pour rire, tjrs de bonne humeur (always look at the bright side of life), suffisement serviable sans etre un samaritain, bref gentil quoi...
Mes points faibles : manque de confiance en moi, n'aime pas etre le centre d'interet, parfois trop cynique mais SURTOUT : tjrs en prendre plein la geule sans se plaindre...

Malgré que depuis tout petit j'ai eu de l'asthme qui a failli m'achever, des crises de rhume des foins attroces jusqu'à l'age de 18 ans, une mononucléose, 2 accidents de voitures vraiment graves ou je n'étais pas le conducteur, le divorce violent de mes parents qui nous utilisaient moi et mes frères comme pression et tampon... je dois dire que j'étais assez heureux. Sans rire, le propre de l'homme, c'est quand meme l'adaptation.

Mais ca ca dépasse tout. Ce matin la, je revenais de mon cours de tennis intensif du matin avec mon frangin, on étais en Grèce pour des vacances. Je prends ma douche. Et paf, un malaise. Je crois que c'est une simple chute de pression comme j'en ai très souvent eu mais non. Cette instant maudit qui marquera ma vie pour tjrs et qui en est encore à son apogée maintenant ou j'écris ces lignes.

Etat : tout voir "comme dans un reve", fatigue terrible empechant de réfléchir, concentration au point mort
On pense tjrs a quelque chose de physique à ce moment la... Je vais chez le médecin et après oscultation en voyant que je n'ai rien de physique, il me pose LA question qui tue : "avez vous déjà pris du speed?" Je rigole pas trop et je lui dit qu'en effet, j'avais essayé pour la première fois une ecstasy il y a de ca un mois et que, ayant trouvé cela nul, je n'en avais pas repris (vous pensez ce que vous voulez, mais c'est vrai ce que je dis...). Alors il me dit de son tacte allemand (j'étudie ici) : "mmmmh, pas bon ca, c'est très possible que vous avez dévelloppé une psychose".
Et la, je suis persuadé que tout le monde qui affronte ca a pensé la meme chose au meme moment :" MAIS CA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES CA!!! Pas à moi!"

Etat du premier mois : tjrs dépersonnalisation, crise aigue d'angoisse (arret du coeur, devenir fou, perdre le controle de moi-meme, etc), impossible de réfléchir, flash-backs, crises de nerfs durant 20 minutes ou mon corps est secoué de toutes part de facon incontrolable

Depuis ma vie est un enfer en continu et je dois dire que cette page n'est pas la pour me rassurer. Je viens de lire que certaines personnes y sont depuis 3 ans et plus. Moi ca fait un an et deux mois et je ne peux m'empecher de compter le temps qui me sépare depuis la dernière fois ou je me suis réellement senti bien, ou j'ai bien dormi, je me suis senti moi, ou je n'avais pas les nerfs éclatés.
Je ne sais plus si c'est Voltaire qui disait que la chose qui nous différenciait des animaux étais le rire, mais je dois sincèrement dire que l'on ne peut plus me définir comme homme car cela fait longtemps que je n'ai plus ris sans que cela sonne "faux".
C'est pas faute d'avoir fait des efforts pourtant, j'ai été voir des psy, je fais du yoga, je me lève souvent le matin pour essayer d'aller à un cours, je fais un peu de vélo quand je me sens pas trop mal... mais non, la vie poursuis son cours impitoyable en me repongant la tete sous l'eau.
Etre dépersonnalisé et dépressif c'est pas drole.
Peut etre est ce que j'ai toujours trop naif en partant d'un principe dépassé... mais non, la vie n'est pas juste mais au moins lorsque j'aurais un répis et voir meme une guérison, je pourrais le clamer dans mon for intérieur : j'ai vécu l'enfer et je savour chaque instant de mon retour...

Signé : Laurent qui ne parvient tjrs pas a vivre le moment présent

médicaments

#12 Posté le par DCF__7867

Bonjour fleur des champs,

Les médecins ne savent pas les conséquences du luvox sur une grossesse. Quand tu es tombée enceinte de ta fille, prenais-tu du luvox ? Si je te demande cela c'est que je souffre de la dépersonnalisation et je prends du luvox mais un jour, j'aimerais bien devenir maman.

Un gros merci !!

dépersonnalisation / déréalisation

#11 Posté le par DCF__7867

Bonjour Hélène,

Moi aussi le phénomène se produit dans des moments où je suis énormément stressée. Tu dis avoir suivi une thérapie afin de mieux contrôler ton stress. J'aimerais moi aussi suivre ce genre de thérapie. As-tu des informations pour moi ?

Merci beaucoup !!

oui la vie est dure

#10 Posté le par DCF__3576
en fait la personne qui m'a montré que la vie n'étais pas touta rosa m'a aussi depersonnalisé.
et si la vie est dure je me laiise plutôt aller au desespoir plutôt que de me battre...
Je sais à quelle ppoint la vie est dure et quel courage il faut avoir pour se faire entendre mais bon sens ce n'est pas simple!!!
J'ai 17 ans et je me suis grillée!!!

aide

#9 Posté le par DCF__3576
je me reconnais dans ce que tu vis. Notre problème est d'être trop influnçable et de mal défendre nos pensées. Ils m'ont fait pensé n'importe quoi. Je ne veux pas réecrire ma si longue lettre (forum dépression "elle ne viendra pas" lettre adressée à Pom aprés tu es une jeune femme.)Radoter c'est ennuyeux...
Se battre encore une fois. Tu as subi des injustices que tu as laissée faire et tu laisse l'impression que cela ne te dérange pas?
tu t'es laissée entrainée dans des pensées qui n'étaient pas les tiennes. Dépersonnalisation à cause de la peur. J'ai vécu cela.

dépersonnalisation...

#8 Posté le par DCF__9217
Eh bien moi aussi je subis cettre torture 24h sur 24, 7 jours sur 7 depuis 2 ans et 1/2 à cause d'un pétard. J'ai également l'impression d'avoir mon âme détachée de mon corps je me demande aussi pourquoi on en entend pas plus parler.
J'ai un traitement depuis 1 an (xanax et floxyfral)

dépersonnalisé

#7 Posté le par DCF__1467

ça m'est arrivé ce que l'on appelle la dépersonnalisation(on se regarde dans le mirroir en esperant se reconnaitre tout le temps , on se regarde les mains on se touche mais rien n'y fait on a l'impression que l'on est plus en nous et aussi cette baisse de vigilance et de concentration)


toujours à cause de cette foutu drogue qu'est le shit(merde)ou plutot de notre désir vis à vis de cette drogue

avant tout pour pouvoir redvenir soi , il faut déjà laisser tomber le shit et avoir d'autres loisirs comme le sport et surtout s'accrocher à la vie et ètre toujours plus fort

Je suis de la gang !!

#6 Posté le par DCF__7867

Salut bulle,

Je souffre aussi de ce que les médecins appelle "la dépersonnalisation". Cette foutu cochonnerie s'est déclenchée de cette façcon :prise d'herbe = bad trip = angoisse = dépersonnalisation. J'ai consulté plusieurs spécialistes et en ce qui me concerne, la dépersonnalisation se produit lorsque je suis trop stressée. Je prends donc des antidépresseurs (luvox) afin de contrôler mon stress. Mais au moins une fois par année, les symptômes reviennent et dure plus ou moins un mois.

Ok !

#5 Posté le par DCF__9158
Tu dis que ca fait deux, trois ans que ca dure.
Mais est ce que ca t'est tombé dessus du jour au lendemain ou est ce qu'il ya eu un facteur déclenchant ?
As tu consulté un psy?

ca m'est deja arrivé

#4 Posté le par DCF__1350

mais ca fais longtemp mais ca ne m'arrive plus maintenant et aussi j'avais aussi des sensations de me demander qui j'etais ,d'ou je venais ect...

voila

Depersonnalisation

#3 Posté le par DCF__5680
Salut, moi aussi je vit ce que tu décrit la. J' ai fait un bad trip il y a un mois. et depuis je suis comme ça, j'ai du mal a me reconnaitre moi même, je ne sais pas qui je suis, je me demande tout le temps ce que je fout la... C' est tres déconcertant,je fait en même temps une espece de dépression, gout a rien. J'ai l'impression d'être paumé, de n'avoir aucun repère... Mais il faut passer au dessus, s'accrocher a la vie, essayer d'avoir des relations. J'essaye de trouver la force de vie qui est en moi. Je sais que je vais reprendre le dessus malgré tout les problèmes que j'ai (ma copine veut se suicider...). Ai confiance. Si tu veut on peut discuter... A bientot.
Chris.

re: la depersonnalisation (ma definition)

#2 Posté le par DCF__3767
cher ou chere youyou, tout d'abord je te remercie d'avoir pris la peine de me repondre. J'entend par depersonnalisation un sentiment de perte de familiarite de son l'environnement, un sentiment d'irreel, un sentiment d'etre en dehors de son corps, de ne pas se reconnaitre soi-meme, d'etrangete par rapport a son identite, de dissociation. tu vois?

bulle

#1 Posté le par DCF__6534


Hello bulle, qu'est ce que tu entends exactement par depersonnalisation ?

youyou.