la depersonnalisation, suis-je unique?

Publié le

Anciens messages (page 8)

la solution :)

#19 Posté le par DCF__1473

Salut eyesore :) j’espere que tu te portes bien.la prochaine fois laisse ton email comme ca on se tient au courant :)

Bon.la toutes les informations vont etre donnees en vrac.mais je fais confiance a votre intelligence pour savoir en tirer ce qui vous est utile.je n’ai pas besoin de vous dire que vous devez lire entre les lignes pour reelement comprendre ce qui est dit puisque vous etes assez profonds pour ca. c’est d’ailleurs la plus belle chose que la depersonnalisation donne”la profondeur” mais c’est une arme a double trenchant.alors la depersonnalisation n’est pas rare ,au contraire tres commune mais elle ne rentre strictement dans aucun des cadres suivants:niveau psychiatrique,psychologique,psychosomatique,physique.en fait c’est un mélange de tout.la depersonnalisation de chacun de nous puise ces pourcentages dans chacun de ces quatres cadres.ces pourcentages etant differents d’une personne a une autre,c’est pour cela que votre volonte,ou je dirais plutot ca depend de vous et uniquement de vous.car la volonte c’est sur vous l’avez:qui sait qui ne voudrait pas s’en sortir de cette grosse merde.vous savez on entend souvent intel,s’est suicide et qu’il n’avait pas de raison,il avait l’air normal,heureux…..et ben il ya derriere la depersonnalisation(voir beaucoup d’artistes comme marilyn Monroe,jim Morrison qui ont subi une forme particuliere de depersonnalisation un peu comme etre tiraille par leur proper personnalite et la personnalite que leur colle le public….),mais j’ai grand espoir kon perse le mystere de cette deperso pour que chacun de nous trouve sa bonne voie vers le bonheur,la tranquilite,la serenite et la spontaneite.

Bien a present voyons le processus de deperso:
On nait puis on vit avec les circonstances de la nature qui nous construisent(on ne se construit pas de nous meme),par exemple l’education des parents,les evenements de chaque jour,les chagrins d’amour,les exploits,les voyages,les echecs ,les catastrophes.en fait chaque seconde de la vie aussi insignifiante que soit-elle pose une empreinte sur votre personnalite.donc en fait la nature a travaille votre personnalite,votre monde interieur sans que vous le sachiez et vous vous n’avez qu’utiliser ce travail pour vivre jouir de la vie,communiquer avec les gens.donc la nature vous a donne une interface qui est votre personnalite(un brin timide et mechane ,gentil,fort,fragile,pretentieux),et c’est avec tout ca que vous avez fonctionne.maintenent un evenement vous arrive.avant de continuer cette phrase,je vais parler de quelquechose. Comme cette interface nous a ete donne par la nature,alors on n’en connait pas les reels limites,donc nos limites.d’autre part chacun de nous a ses failles aussi differentes les unes des autres.donc comme la vie est aleatoire,il arrive qu’elle tombe sur votre faille.bon continuons sur ce que nous parlions avant.un evenement vous arrive(deuil,petards,rupture,grand stress et yen a bocou d’autres…).votre interface s’ecroule tout d’un coup,et qu’est ce qui vous apparait:une multitude de circuits et de fils imbriques les uns sur les autres(c’est a dire toutes les parcelles de votre vie que la nature a construit).evidemment il ya de koi perdre la tete,mais bizzarrement vous gardez tout votre esprit qui reste intact,puisque tous vos circuits fonctionnent bien,et que c’est juste l’enveloppe protectrice qui a ete deteriore(l’interface).et c’est celle ci maintenant vous et la nature que vous devez reconstruire.en fait toutes cette souffrance cette fatigue,ces angoissses,ce sont cells de vous en train de demeler et d’annalyser les circuits(si mon texte est si profound c’est que j’ai tellement annalyse et ca continue hahhahahhahah,mieux vaut en rigoler des fois ;) lol).en fait vous n’avez pas a vous concentrer sur ces circuits puisqu’il sont bons.vous devez participer a la reconstruction de cette interface (peau protectrice), et la nature se chargera du reste.
Alors pour commencer il va falloir commencer ses recherches a partir du monde du yoga.votre monde interieur est boulverse et il nya que le monde yoga qui permette de rentrer dans votre interieur et l’apaiser,et reelement sentir ce que vous vivez.donc c’est a partir de la que va commencer votre recherché: vous n’avez pas la force pour faire cette recherché,alors prenez des medicaments et agissez de toutte cotre volonte quand il vous font du bien,surtout ne pas se dire je suis bien j’en profite pour m’amuser ou perdre le temps a dormir….non agir car c’est le seul et bon moment.dans le monde yoga ,tout le monde est comme vous venu pour appaiser sa douleur interieur ,alors n’hesitez pas a communiquer avec les gens et prendre ce qui vous est utile de leur experience et vous decouvrirez qu’il ya une multitude de moyens qui vont vous permette non plus de survivre ,ni de vivre mais d’etre entre les deux .et avec un peu de patience et de perseverance vous arriverez a vivre ,mais vivre mieux et jouir de la vie mieux que tout le monde.parmi les moyens que j’ai decouvert sont le yoga,le tai chi ,la bioenergie :therapie psychocorporelle d’alexander lowen,le methode de feldenkrais et yen a surement que je ne connais pas(faites des recherches sur l’internet),puis après vient le travail de la meditation,il ne s’agit pas de le faire tout de suite,demander conseil a votre prof de yoga.car une fois que vous aurez reconstruit l’interface ,la meditation(un etat permanent dont tout ce qui vous aura paru impossible sera du trop facile comme avoir bocou d’argent bocou de nanas….mais aussi suprenant que cela vous parrait vous n’aurez plus la meme vision sur les filles l’argent car vous saurez le vrai bonheur permanent et qu’il sera en vous ) aura pour role de renforcer cette interface (gaine protectrice)et de la faire fleurir ,l’embellir et y mettre du soleil.arrive a cet etat ,vous etes sur de bien veillir avec une femme a votre cote ,des animaus,un beau jardin,un verre de vinlisant des bouquins,rigolant ,heureux,serein,attendant l’appel de dieu tranquillement .la je suis en train de rediger ce texte dans un café de Vancouver et je viens de rencontrerun gars de 25 ans from Scotland, du genre voyageur alors on a discute,donc voila j’ai perdu le fil des idees (mais je suis content ,je me suis oublie 1 heure ;) ).bon en fait il ya 8 heures de decalage netre la france et la partie ouest du Canada .quand il est 15h00 avancouver,il est 21 h00 en france ,donc les seuls moments ou on peut discuter sur msn sont entre 15h00 et 18h00 ou 21h00 a 23h00 heures francaises. Mom email est “ ⋯@⋯.com “, courage mes ami(e)s on en viendra a bout tous ensemble de cette merde.

En passant je suis en phase de devenir ingenieur informaticien (malgre moi ;), donc j’adore hacker pour le fun)j’adore la musique ,composer des paroles,mais je suis nul en guitare et ma voix est a chier,j’y travaille,j’adore le cinema,j’adore rigoler,j’adore conduire comme un fou ,j’adore le danger (je suis scorpion ;)),je raffolle du sexe(surtout les jeux preliminaries caresses..avant la phase animale ;), et bien sur tout ce qui tourne autour de la psychologie .j’ai l’impression que si je connais tellement de choses c’est que je me suis toujours recherché.

Sinon oui je vais parler aussi de mes symptoms qui peuvent etre differents des votres ,mais la depersonnalisation qui est le Coeur du probleme est le meme pour nous tous,donc il y’a une solution qui est la meme pour nous tous.
Bien parmi les symptoms qui me derangent le plus sont :

Mes rapports avec les gens que je ne vois qu’une fois ou deux sont supers ,j’y fonctionne tres bien ,d’ailleurs je reussis tres bien dans les affaires (style free lance) par contre le probleme c’est quand avec la personne on commence a se connaitre l’un et l’autre ,la j’ai l’attaque de panique(crise d’angoisse ) et comme on s’observe de l’exterieur(en fait c’est comme si ton esprit sort de toi et te regarde de l’exterieur ton corps ton visage et ton comportement ,et ce regard que tu ressens qui est exterieur a toi ,tu le transposes sur les gens puisque les gens sont aussi exterieurs a toi,d’ou les crises d’angoisse en disant que le gars en face de moi voit tout comme mon esprit qui est a l’exterieur ).donc il m’est bien sur horriblement difficile que j’etudie ,que je travaille . alors du coup ou bien je m’approche te j’essaie de me faire des amis et la il m’arrive ce aue je viens de citer plus haut, ou bien je m’isole ,je ne parle a personne et la on va dire il est seul et la c’est l’angoisse aussi .sacre merdique de merde de piege.en fait c’est comme si on ne sait plus se comporter,et on detaille chaque parcelle de notre comportement avec les autres.les choses ne sont plus automatiques comme avant .par exemple parler a quelqu’un ,alors voila tu parles ,tu parles puis tu l’ecoutes,puis quand il ya un silence c’est la grosse angoisse ,tu ne sais plus koi faire ,on dirait que tu cherches a ce moment un comportement prefabrique.c’est fou hein. Eh ben justement l’histoire don’t j’ai parle plus haut “detailer chaque parcelle de notre comportement “ c’est l’histoire de chercher et de demeler nos circuits. C’est comme si on doit penser chaque chose avant de la faire et de l’annalyser(ca nous arrivait bien sur avant la deperso mais c’etait automatique donc sans souffrance )mais la comme on est desarme de ces automatismes ,on dramatise ,on se perd ,on fait de la deperso”se sentir bizarre avec de l’angoisse montante “.donc evidemment tout changement de circonstances est horrible et dramatise a fond,ce qui est normal (on n’a plus moyen de savoir ce kon doit reelement penser face a une situation.d’ailleurs tu peux rester neuter face a un probleme qui stresserait grave tout le monde)

Pour les therapies don’t j’ai parle tout a l’heure,leur but est de ramener les angoisses dans votre tete vers le corps et comme ce qui est dans le corps est facilement accessible,on elimine facilement les angoisses.et c’est la une chose que les merdeux de psy ignorent que le corps et l’esprit sont totalement lies,et donc le monde yoga est le seul qui rentre dans la philosophie “esprit sain dans un corps sain”.bon la je m’arrete sinon je vais ecrire un roman(qouique ca fait partie de mes projets ;) si dieu le veut ). En passant j’oublie la deperso quand je suis concentre avec l’internet,quand je fai du yoga ,quand je baise (j’adore ca ,la tout mon esprit je l’oublie ,puisque mon corps mes emotions vivent a mille a l’heure).mais evidemment je ne peux pas encore avoir une petite copine vous savez pourquoi.donc je suis devenu un pro de la drague(malgre moi ;)),une nuit deux nuits avec la fille et hop je detale.pour l’instant une petite copine est enviseageable pour moi que si elle est deperso ;),ou tres comprehensive et patiente. Voila pour l’instant et pour ceux qui sont heureux de m’avoir lu ,qui ont senti une vague de chaleur les traverser,qui ont crie de joie ,pleurer de joie ,j’aimerais tellement vous serer dans mes bras et que vous me serriez dans les votres.

Je vous embrasse tres fort ,n’hesitez pas a m’ecrire pour koi que ce soit,en me lisant vous aurez l’impression que je m’en suis sorti,ce qui n’es pas vrai ,j’y travaille jour après jour de toutes mes tripes,et je commence a en sentir les bienfaits,les pics de grosse souffrance et de grosses envies de suicide ont beaucoup diminuer.
A bientot.
Trowma.