la depersonnalisation, suis-je unique?

Publié le

Anciens messages (page 7)

en aurais-je souffert?

#23 Posté le par DCF__6867
Il y a 11 ans de cela, à l'age de 17 ans, j'ai cosommé du LSD, deux semaines plus tard, seule dans ma chambre, j'ai fait ma premiere crise de panique, apres cela, à tous les jours, à chaques minutes, j'étais angoissé, j'avais l'impression de ne plus voir mon envirronnement comme avant, un sentiment d'irréalité, je me regardais sans cesse dans le miroire pour voir si mon visage allait se déformé comme quand j'hallucinais sous l'effet du LSD, le soir quand je me couchais j'avais peur de cesser de respirer, je ne me sentais plus respirer, je paniquais, je m'analyser. me demandant sans cesse si je voyais et ressentais les choses comme avant et normalement, je ne faisait que penser à cela, je devenais dépressive, hypocondriaque, je ne parlais plus beaucoup, j,avais du mal à me concentrer...cela a durer 2 ans jusqu"a ce que cela se calme...puis apres avoir fumé un joint 2 aqns plus tard, tout a recommencé! pendant encore un an...je suis toujours rester dépressive, j'avais des sautes d'huemeurs. J'ai osé en parler à mon medecin il y a de cela 3 ans, donc j'ai vecu avec cela pendant environ 8 ans sans osé en parler, j'avis si peur qu'on me traite de folle! Mon medecin n'a pas vraiment tenu compte de mon "temoignage" me disant que ca n,avait pas de lien avec la drogue, que jetais juste dépressive et m,a prescrit de l'effexor pour ma dépression...heureusement cela m'aide énorement! Mais je me demande, est ce que c'etait de la dépersonnalisation dont je souffrait?...C'étais vraiment un enfer pour moi. Je suis contente d'avoir découverte ce site. Merci.

idem

#22 Posté le par DCF__0381
Bonjour thierry,je viens moi aussi de tomber par hasard sur ce site et de lire quelques messages dont celui de trowma qui m'a reellement soulagé.Pour moi ca s'est installé insidieusement sans reellement vouloir l'admettre.J'ai juste envie de crier tres haut et tres fort qu'on est soignable mais des fois le desespoir me guette ,generalement apres un bel elan de spontaneite qui se trouve rongé d'un coup comme ca sans prevenir par une grosse crise d'angoisse puis crise depressive,et ainsi de suite.Je crois qu'il est vital de communiquer.A bientot faut qu'on s'accroche.

Même chose pour moi

#21 Posté le par DCF__4500
Coucou, je passe par hazard sur ce forum en faisant une recherche sur ma maladie. Ca fait aussi des mois que cela dure pour moi... ça devient invivable. J'aimerais entrer en contact avec toi...

depersonnalisation

#20 Posté le par DCF__1473
salut bulle.d'apres ce que je suis en train de comprendre ces derniers temps,c que la deperso,est la perte de la spontaneite , des reactions automatiques que tu avais avant.en fait on ne sait plus ki on ait,ni comment agir.perte d'automatismes avec lesquelles on a vecu toute une vie.moi je suis en train d'experimenter un truc tout simple.c de positiver chaque jour ,de me faire des images belles dans ma tete ,de mes reves ,des belles choses ,en y mettant du bonheur.ca parait ridicule et hypocrite mais ca vient avec de l'exercice.je te donnerais quelques indices : cherche des livres sur le subconscient, et sur le rebirthing . a part ca je connais pas ton cas mais moi je crois que jai eu cette deperso a cause de mon burn out qui m'a pousse a m'isoler .mais je reprends la vie tout doucement et je me repete sans cesse kil ya pire ke moi....et tout doucement le bonheur viendra.et quand le bonheur est la ,la deperso bye bye.enfin si ta envie kon parle ,mon email est ⋯@⋯.com , en passant laisse aller,essaie de ne pas y penser (tres dur mais travaille sy).courage ,de toutte facon on est tous fragiles,tous forts.c ca l'etre humain.anyway a+ bulle