en amour avec un homme marié

Publié le

Anciens messages (page 1)

ancienne amoureuse

#45 Posté le (anonymement) En réponse à : Je me sens si triste (#30 par DCF__1464)
en t'eloignant quelquefois et en revenant encore plus forte en faisant comme si tu n'avait rien pour lui en le regardant comme un autre et penser au mal que tu subit a cause de cela donc en faire un etre humain comme tout le monde ,il va au toilette , il transpire aussi des pied bref le descendre du piedestal que tu fabriqué et avec le temps fais cela et tu te dira que vraiment tout ça pour un homme?

pas facile

#44 Posté le (anonymement) En réponse à : Bravo! (#40 par DCF__8963)
bonjour ,
ofai jai aussi le meme probleme mais de mon cote le type avec ki je sort a le double de mon age il a 42 et moi 21 je laime on passe des instants merveilleeux il lui arrive detre distant ce ki me rend vraiment triste mais je laime et je me sens bien avec lui mais a chak fois jai peur je me demande comment se presenteras lavenir ces flippant cette relation mais moi je pense kil fo pluto profiter du bon cote de linstant present mais ke le mieux serai de chercher klkun de libre a cot car je pense ke lhomme marie ne kitteras jamais sa femme pour moi ca ces clair

Merci Butterfly

#43 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour (#42)

Votre message est très récent et c'est pour cela que j'y réponds.
Ce scénario est très fréquent. Je suis dedans. Ce qui est trompeur pour moi, c'est que l'homme avec qui j'ai une relation depuis trois ans ne vit pas avec sa femme. Ses enfants sont plus qu'adultes et sont parents eux-mêmes. Ca nous laisse donc une illusion de véritable installation dans une relation de couple.
J'ai 50 ans, deux enfants adultes avec eux-mêmes des enfants. J'ai divorcé parce que j'étais mûre pour ça mais aussi pour me rendre totalement disponible pour cette nouvelle relation. Mon divorce a été particulièrement difficile, mes propres enfants se sont retournés contre moi pendant une période assez longue.
Je suis la femme dont il ne parle pas. Il est avec ses enfants comme si je n'avais pas d'existence propre, pour ne pas altérer la relation avec ses enfants dit-il. Il passe l'été en famille, avec femme, enfants et petits-enfants. Une semaine à Noël, une pour les vacances de février, une à Pâques.
Je veux avoir une place de compagne à part entière, connue et reconnue. Pour moi, cela ne signifie aucunement qu'il coupe les liens avec sa "famille". Sur ce point, il y a impossibilité pour lui. Il veut que notre relation reste discrête!
Je connais les pseudo-'avantages', très restreints si toutefois ils existent que ce genre de situation peut provoquer: "c'est fabuleux, c'est l'homme de ma vie", l'intensité que procure l'absence de l'autre. Mais je crois que ces ingrédients se trouvent tout autant dans une relation complète et sont bien plus savoureux car la paix et la sécurité sont necessaires pour permettre à l'amour de grandir. Il suffit alors de créer une alternance entre besoins fusionnels et "séparations", ajuster la relation pour être à la bonne distance de l'autre pour garder ses ingrédients qui maintienne beaucoup de vie, de désir dans la relation.
J'ai beaucoup de mal à m'éloigner de cet homme mais je sens que la situation a engendré bcp d'émotions très négatives qui laissent de moins en moins de place à l'amour. De plus, je ne me respecte pas car j'ai besoin de reconnaissance pour me sentir bien.
Les hommes semble t'il, ont plus de mal à transformer leur vie. Après deux ans toutefois ( trois encore pire!) si rien n'a bouger, ça ne changera probablement pas.

Louise.

Bonjour

#42 Posté le (anonymement) En réponse à : Le temps (#31 par DCF__1464)
Je suis dans la même situation, aimer un homme marié . Je pensais jamais et je voulais jamais qu'il quitte sa femme. Et je veux pas non plus maintenat. La seule chose que je resens c'est que on attend, nous les maitresses, leur presence, on attend, on pleure , les week ends, pas de vacances ensemble, juste des moments , pleins des passion, oui , tendresse, oui mais le sentiment, le dur sentiment de pas valorer trop pour etre avec nous, juste qu on est là ; leur apporter, ce que leur manque, ... et oui, comme toutes d'ici, je pensais pas que je vais aller souffrir après 2 ans d'etre ensemble , des moments merveilleux, mais la solitude parfois , la tristesse, le sentiment de pas etre ,,entière,, de pas etre aimée reelemnt, puisque l'amour c'est plus que des rencontres ocasionnels, et on perd le temps, mais c'est dure de rompre. Et les hommes sont bien ainsi, une vie privée familliale , bonne situation qu ils veulent pas la perdre, et des amantes amoureusses, qui les attendent pasionnées... quel chance!!!! et nous??? difficile donner des conseils, difficile faire le pas de finir la relation, mais la souffrance , le sentiment de pas etre aimée , d'offrir tout et recevoir peu.... Je me souhaite bonne chance a moi de retrouver le bonheur avec un homme que je peux l'aimer et lui aussi ... et a toutes les femmes en quete de l'amour , du vrai, et du bonheur. Butterfly

Bonjour, je viens de lire pas

#41 Posté le (anonymement) En réponse à : Moi aussi je fréquente un homme marié (#15 par DCF__3744)
Bonjour,
je viens de lire pas mal de vos temoignages sur ce site que j ai trouve apres une recherche sur le sujet.
Voila je vis actuellement une relation avec un homme qui est en couple depuis deux ans. Notre histoire est assez particuliere pour une raison qui est la suivante: je suis tombee enceinte au bout d un mois de relation, et pour moi l avortement est quelque chose d horrible, d egoiste. Pourtant je ne me voyais pas arreter mes etudes, vivre chez ma mere avec un gosse que le pere n aurait surement pas accepte ( pour lui l avortement etait la meilleure solution ).
Finalement j ai fais une fausse couche, ce qui est une experience tres douloureuse pour celles qui ne l ont jamais vaicue.
Bref apres cela j ai fais une mini depression et mon amour pour ce gars n a fait qu evoluer. J avais besoin de lui et malheureusement c est a ce moment la qu il a decide de retourner dans sa caverne. Je n ai pas eu de nouvelles de lui pendant un mois, et un beau jour je me reveille avec deux messages provenant de lui
Il faut dire que pour la premiere fois de ma vie je suis tombee amoureuse et cela qu apres trois semaines de relation ou je passais mon temps libre avec cet homme qui m avait enregistre dans son portable au nom de Tom.
Et voila ce qu il me disait et ce qu il me dit toujours
Je n aime pas ma copine, je t aime toi et il faut que tu me fasses confiance, je la quitterai. Voila ce que j ai vu dans tous vos messages : la raison pour laquelle il ne pouvait pas la quitter "maintenant" etait parce qu ils avaient des enfants et ne voulait pas les laisser seuls. Pour moi cette raison etait celle ci : il vivait avec elle et ne pouvait se permettre financierement de vivre seul.
Voila je comprend maintenant, ce ne sont que des excuses. Le probleme chez ces hommes c est qu ils ont peur. Ils sont affoles par l idee de quitter quelque chose et de se retrouver seuls, affoles de prendre une telle decision qui changera leur vie du tout au tout ou qu il vous manipule. Et si il vous aime vraiment, vous pourriez leur expliquer que vous serez la pour l aider apres ce grand changement, que la situation sera meilleure apres avoir pris cette decision si il vous aime vraiment. Sinon quittez le. Votre bonheur est la plus precieuse vertue qu il faut preserver.
et je reprendrais ces mots que j ai lu avant de lire l experience que je suis en train de commenter "Croyez-moi, les décisions les plus difficiles à prendre sont souvent les plus salutaires pour notre âme. La satisfaction qui en découle par la suite est directement proportionnelle au courage que ç'a pris pour faire le pas, et on fait ainsi de la place pour quelque chose de meilleur" resume : pensez a VOUS MEME. Il est temps d etre egoiste.
Je pensais ne pas pouvoir le quitter et c est ce que je lui ai dis il y a deux jours apres qu il mait demande mon avis. Demain je saurai quoi lui dire : je ne veux plus souffrir, quitte la ou je te quitte.
Meme si je vais souffrir, je souffrirai moin que si je restais avec lui

Bravo!

#40 Posté le par DCF__8963

Bonjour Coccynel.

D'abord, je t'invite à lire le message No 49, qui est ma réponse à Elfie et qui indique où j'en suis dans mon cheminement - si ça t'intéresse, bien sûr.

Je voulais te dire que j'ai bien hâte de laisser toute la place pour l'amour qui m'est destiné un jour et de vivre, tout comme toi, de beaux moments en compagnie de quelqu'un qui n'a que moi dans sa vie. Mais je ne suis pas encore rendue là. Je suis encore en train de colmater les brèches, mais je comprends ce qui se passe et j'apprivoise ma douleur.

N'empêche que le sentiment de rejet est présent, d'autant plus que lui et moi nous étions sur la même longueur d'ondes dans presque tous les domaines. C'est un compagnon très cher, mais plus pour l'amitié que pour l'amour. Je prie afin que cette transition continue de se faire en douceur.

Encore bravo pour ce bonheur que tu a su amener dans ta vie, et pour le courage que tu as eu afin de lui faire de la place. Bye!

Je suis en train de...

#39 Posté le par DCF__8963

Bonjour Elfie, ainsi qu'aux autres qui partage la même expérience.

Après 8 mois de fréquentations et des promesses de cohabitation saupoudrées d'une folle passion (ouf, ça rime!), voilà que Monsieur Mon Amour veut prendre du recul. Ben recule à ton aise mon grand, car moi je décide d'avancer mais sans toi.

Conclusion : je suis en train de mettre fin en douceur à la relation (i.e. on se paie du bon temps tout en espaçant les rencontres et les appels) MAIS on se parle énormément. Chaque malaise, chaque incompréhension ou perception est exprimée et expliquée, ce qui aide beaucoup à dédramatiser. Il me doit bien ça maintenant.

Même si je me considère privilégiée de côtoyer quelqu'un de si ouvert et disponible, il n'en demeure pas moins que je suis une femme - pas la moitié d'une femme - qui mérite tout l'amour et la considération qu'elle est en droit de recevoir.

Il en va de même pour vous Elfie et vous toutes, chères camarades au coeur meurtri. Et vous savez quoi? Quand on réalise que l'on peut parfaitement plaire à d'autres hommes qui sont susceptibles de nous plaire tout autant et MIEUX : nous donner ce que l'on est en droit de recevoir, eh bien on se sent beaucoup mieux. Mais si on se sent insécure, si on ignore comment on pourra se passer de notre merveilleux amant encore attaché à sa laisse, ça complique sérieusement les choses.

C'est cependant une phase tout à fait normale. Le truc, c'est de s'entourer de gens qui nous aiment pour ce que l'on est, de s'amuser et de se faire beaucoup de bien. Même si ça implique de louer Police Academy au club vidéo (pas obligées de le claironner aux voisins, n'est-ce pas?). De même, en prenant contact avec la souffrance qui nous habite et en lui demandant ce qu'elle veut nous signifier, on reçoit parfois des réponses surprenantes et qui, quelquefois, n'ont rien à voir avec la relation vécue.

C'est une femme de 34 ans qui a énormément souffert dans sa vie qui signe ce petit billet d'espoir. Croyez-moi, les décisions les plus difficiles à prendre sont souvent les plus salutaires pour notre âme. La satisfaction qui en découle par la suite est directement proportionnelle au courage que ç'a pris pour faire le pas, et on fait ainsi de la place pour quelque chose de meilleur.

Je vous transmets de belles pensées, Elfie. Prenez soin de vous.

Changer de vie

#38 Posté le par DCF__8857

Bonjour,

il y a longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum, j'en avais même oublier l'existence.

Comment dire, un jour, je me suis tannée de cette souffrance, j'ai décidé de mettre un terme à cette relation. L'attente, les soirées à le savoir avec l'autre. Les fêtes où j'étais seule...

Je me suis rendue compte que je vallais mieux que tout cela. Que j'amais mieux vivre seule que de vivre dans cette souffrance. J'ai mis un terme a cette relation. Cela ne s'est pas fait sans souffrance, mais, je peux dire une chose ce n'étais rien à coté de ce que j'avais vécue avec cet homme.

J'ai décidé de passé à autre chose. J'ai été célibataire pendant plus d'un ans. Et un jour j'ai rencontré un autre homme, un homme libre.
Jamais, je n'aurais pu rencontré cet homme si je n'aurais pas été libre.

Aujourd'hui, je suis bien. Pour moi, les relations avec un homme marié, je n'en veux plus plus. Car ses relations là n'apporte pas grand chose appart de la souffrance. Mais par dessus tout il nous empèche de nous construire une vrai vie. De rencontrer un homme libre, un homme avec qui nous pourrons avoir un avenir, de vivre une vrai relation.

coccynel

continuer

#37 Posté le par DCF__6741
Bonjour Coccynel....ton histoire me ressemble beaucoup. J,aime cet homme aussi et j me remet en qustion tous les jours. Une relation de ce genre amène beaucoup de souffrance. Je me dis tous les jours de vivre le moment présent et de profiter de tout ce qu'il peut m'offir. Ce n'est pas toujours facile. Je voudrais tellement l'avoir pres de moi.