Vous reconnaissez-vous ?

Publié le

Anciens messages (page 3)

aller voir!!!! est-ce une depression ou sur sumenage!!!!!!! vous

#34 Posté le par DCF__8229

vous n,avez plus le gout de rien faire ,vous ,vous isoler en pensant que la vie ne vaut plus la peine et pourtant ,la situation que je passe au travers est plus que tant d,autre
mais j,essai de garder la tete haute
sans m,isoler ,car je me dit pourquoi
la vie ne vaut pas la peine d,etre vecu
malgré nos depression etc....
n'oublier pas que j,ai vis dans votre situation,moi aussi ,on me demandons
si j,aurais une porte de sortis.

le seul conseil est-ce que vos medicament sont bien pour vous car moi j,ai deja essayer
des medicament de mon docteur m,avais prescrit
et je les jeter a la poubelle parce que ça me fesait pas ,je delirais .j,ai donc decider de m,aider on ecrivons jusqu,a ce que je bloque et ça marche

vous irez lire donc quoi que je passe dans.....
est-ce une depression ou sur sumenage!!!!!!! vous verrez dans qui que je passe!!!!!
liser ceux qui m,on aider il m,on beaucoup
aidée
afa angelwomen34

Tout le problème est là

#33 Posté le par DCF__0139

Bonjour Le Glaude,

Voilà, tu as mis le doigt sur ce qui me paralyse désormais. Avant je ne vivais qu'au jour le jour, sans anticiper l'avenir, sans me poser de questions, et puis je me suis rendue compte que la vie ce n'était pas cela, ce n'était pas seulement vivre en profitant du moment présent, mais il fallait aussi anticiper sur son avenir.
Par exemple j'ai toujours pensé que ma maman était immortelle; pourquoi? parce que je n'ai rien retenu de ce qu'elle m'a dit ou même de ce qu'elle aime faire, ou encore des moments que nosu avons partagés. Et maintenant je me dis que si elle disparaissait, je regretterais de n'avoir rien retenu, je regretterais de ne pas avoir profité de sa compagnie tant qu'elle était en vie, je regretterais de ne pas lui avoir donné de la joie, mais beaucoup de soucis.... Alors comment faire pour profiter de la vie avec les autres?
Idem pour ce qui est du travail. C'est un problème pour moi, car j'ai fait mes études parce qu'il fallait les faire, et désormais je me retrouve le bec dans l'eau, car je n'ai jamais appris dans l'optique de réutiliser plus tard les connaissances, mais juste pour les partielles. Idem pour l'expérience professionnelle, j'ai beau avoir travaillé deux ans, maintenant je suis dans une impasse car incapable de retenir quoi que ce soit....
En ce moment je vais mieux car je n'essaye plus d'envisager l'avenir, mais je suis encore très passive. J'attends... je ne sais pas quoi ...
Et le temps passe, et ma maman vieillit, et je n'apprends pas plus de la vie, et je ne retiens pas plus...
Tu dis que tu feras face aux problèmes lorsqu'ils se présenteront, mais parce que tu sais que tu seras capable d'y faire face. Moi je sais que je ne suis pas assez armée pour, et que je me dédouane énormément sur les autres.
Je culpabilise, oui, de profiter du moment alors que je sais que je devrais avoir conscience que je vais avoir des problèmes dans l'avenir. JE me connais. J'ai besoin d'être guidée, encadrée, et le jour où je ne le serai plus, ce sera terrible, c'est cela qui me paralyse. C'est pour cela que j'essaye de trouver une solution, genre vie en communauté. J'ai besoin de me savoir entourée, d'avoir quelqu'un de solide à mes côtés. Mais comment faire? Je suis trop gamine pour avoir des enfants, c'est beaucoup trop de responsabilités. Voilà, donc qui voudrait une vie de couple, tout en étant très paternaliste???

Pour ce qui est de ma réorientation, ayant conscience qu'il me faut un travail relativement répétitif, (sinon j'oublie, je ne retiens pas...) j'ai pensé à la compta, mais de fonds, genre chez un administrateur. Il y a des cours du soir, je vais m'y inscrire. Je ne pensais pas à la comptabilité pour une société.

Pour ce qui est de discuter avec ma maman, je n'ai jamais eu l'impression qu'elle était heureuse ou malheureuse. Non, plutôt qu'elle vivait parce qu'il fallait vivre, pace qu'il fallait m'élever, mais le plaisir qu'elle retirait de la vie, elle ne l'extériorise pas. Mais cela vient peut être du fait que je ne fasse pas vraiment attention à ce que ressentent les autres, je ne sais pas vraiment décrypter les attitudes, mais cela doit être dû au fait que je ne retienne pas vraiment ce que disent les autres, ni ce que je dis moi-même d'ailleurs....

Voilà. Je voudrais te demander quels sont les problèmes qui selon toi se déclencheront dans ton avenir?


A très bientôt,

Didine.

Pour Soghun : La peur de l’inconnu

#32 Posté le par DCF__0535

Salut Soghun

Ne serait ce pas le Caps que tu préparerais comme concours. Lorsque l’on se lance dans un nouveau challenge, il y a toujours une petite appréhension qui peut se transformer en peur lorsque l’on est dépressif. Mais il y a de nombreuses personnes non dépressives qui éprouvent de la peur lorsque un changement intervient dans leur vie. Tu n’as pas choisi le plus facile de la comptabilité, mais c’est aussi le plus passionnant, transmettre à d’autres un savoir. Ce n’est pas facile du fait des élèves qui sont souvent impitoyables. Mais qu’importe, ce peut être vecteur d’une affirmation de soi.

La comptabilité repose sur de la logique, jusqu'à un certain niveau. Si tu as l’esprit logique, les connaissances viendront d’elles mêmes. Ce qui sera le plus difficile, c’est la pédagogie, ce mettre à la porter du novice, ce rendre compréhensible, mais en matière d’éducation scolaire, c’est de faire comprendre ce cache des termes techniques.

Pour avoir former, en cabinet comptable, des clients à la comptabilité basique tant papier qu’informatique, le plus difficile est d’éviter les termes techniques dans un premier temps ou de schématiser certains principes.

Mais comme toute profession, il y a des moments de stress, comme il y a des moments de plaisirs.

N’appréhende pas, prend plutôt cela comme une découverte. La curiosité peut être utile dans la comptabilité.

Le Glaude

au ralenti

#31 Posté le par DCF__9137

salut le glaude


je fait aussi de la compta ,je prépare un concours pour etre prof de compta en lycee ,je m'inscrit demain a l'iufm de Lille.
Mais en ce moment je suis au ralentit comme bloqué ,j'ai du mal a réagir , a communiquer je me sent paumés ,physiquement je suis faible , je prend du seropram depuis 3 semaine ,je me sent devalorisé par rapport , cest dure ,je sait qu'il me faudrat du temps pour remonter la pente et mettre les choses au clairs pour construire mon avenir mais parfois je me sent faible et je m'angoisse je n'y croit plus.
J4AI DU MAL A FAIRE DES PETITE CHOSES , j'ai peur.

MERCI pour tes conseils

Ne rien faire pour éviter l’échec

#30 Posté le par DCF__0535
Bonjour Didine, C’est bien étrange de se sentir entravé par la solitude à lors que l’on peut y voir un moment de liberté pour l’esprit. Tien une discordance dans tes propos : comment peut-on attendre la mort et penser que la vie passe si vite ? Si la vie passe vite, c’est que l’on ne s’ennuie pas, ou que cette vie est bien remplie.Tu attends dans un avenir qui te paralyse, il est peut être préférable de ne pas envisager l’avenir pour mieux vivre le présent. C’est un peu ma philosophie actuelle, c’est d’ailleurs cette dernière qui me fait mettre un pas devant l’autre. Moi, c’est à envisager l’avenir que je vois les problèmes, problèmes qui eux seront bien réels, mais je verrai lorsqu’ils se présenteront, il ne sert à rien de se tourmenter l’esprit pour des événements qui ne sont pas encore devant ma porte.On ne peut pas toujours vivre dans les nuages, il faut redescendre sur terre. L’imaginaire ne peut primer sur la réalité. Cependant on peut parfois améliorer la réalité.J’ai le sentiment que tu culpabilises à l’idée de profiter de quelque chose comme si cela était mal, comme si on allait te reprocher de vivre, quant aux gens qui mourront toujours, même quand tu dors ils meurent et cela personne n’y peut rien changer. Si tu veux culpabiliser pense plutôt aux personnes qui ne peuvent s’octroyer de loisirs faute de moyens pécuniaires ou qui vivent dans un désarroi total.Pour retrouver la paix en soi, il faut chercher se qui nous met en guerre. Stimuli conscient ou inconscient. Si ta maman ne te semble pas heureuse, peut-être y a t il à faire un parallèle avec toi. Discutes tu avec ta maman ? ? ?La comptabilité :Dans une entreprise, c’est un métier un peu trop sédentaire, un peu répétitif comme dans toute profession, mais très intéressant parce que l’on établi les outils d’aides à la décision, il est un peu varié puisqu’elle ne se résume pas qu’à la comptabilité. Il y a aussi les activités connexes : payes, prévisions, analyse,... Je n’ai pas trouver franchement de tranquillité dans la comptabilité. En cabinet comptable, tu dois toujours fonctionner à 200 % et dans certaines entreprises la gestion de l’environnement est assez délicate. Mais c’est une profession intéressante du point de vue relationnel. La télévision peut être un outil culturel comme il peut être un instrument de divertissement. Il y a différent moyen de se cultiver, la télévision en est un, mais il y en à d’autres.Tien, il y a peu je regardais des bêtises à la télévision en l’occurrence « Friends » et il y a encore plus longtemps « La petite maison dans la prairie ». Ma région ; c’est « les pays de la Loire » et comme tu vas pas manquer de me le demander j’ai 32 ans.Au plaisir Le Glaude

Cela me rassure....

#29 Posté le par DCF__0139

Bonjour,

J'ai passé un excellent we, cependant entrâvé de périodes de solitude, durant lesquelles je me posais pleins de questions sur la vie, et sur le fait qu'elle passe si vite... Je me trouve différente, oui, c'est sûr, je me trouve inintéressante, insipde par rapport aux autres.
J'ai néanmoins réalisé que j'avais du mal à profiter des choses, à me rendre compte que je passais un bon moment, à me rendre compte que j'éprouvais du plaisir. Car c'est bien beau d'éprouver du plaisir, une fois que l'on redescent les pieds sur terre, les problèmes sont là. Les personnes auxquelles nous tenons mourront toujours, le lundi nous devrons aller travailler, je n'ai toujours pas trouvé de job me convenant, je suis toujours aussi paralysée par l'avenir. Alors c'est sans doute pour cela que je ne m'autorise pas à ressentir du plaisir, à m'en rendre compte, car il devrait y avoir plus urgent à mes yeux que de profiter du moment : c'est prévoir mon avenir, sinon je vais avoir des problèmes....
Pour le fait de profiter avans sa mort, je pense que je remets toujours cela à plus tard : lorsque j'aurai l'esprit tranquille alors peut être est-ce que je pourrai profiter du moment présent, mais mon esprit n'est pas tranquille et je ne me sens toujours pas bien dans ma peau....

Pour le fait de détenir la vérité, comme je vois bien que je ne suis pas heureuse, que je "jalouse" un peu les personnes qui sont capables de profiter de la vie, je ne dis que si je fais comme eux, peut être que je ressentirai ce plaisir, ce fait de profiter de la vie... J'ai besoin de modèle pour savoir ce qu'il faut que je fasse, pour être rassurée, j'ai toujours besoin de l'approbation des autres.
Ma maman n'est par un modèle pour moi car elle ne me paraît pas heureuse, pas épanouie. Je le suis encore moins qu'elle... Mais comment faire?

Pour vivre pour moi, il me faudrait une petite vie tranquille, toute réglée... un travail un peu répétitif... J'ai souris en voyant ta profession, car en ce moment j'ai envie de m'orienter vers la comptabilité. Est-ce que c'est un métier durant lequel tu dois effectuer des tâches répétitives?
Comment le qualifierais-tu?


Tu as mis le doigt sur le fait que je manquais de réalisme vis à vis de moi. J'ai toujours l'impression que je pourrais faire mieux, car je pense que si on veut on peut. Mais je me suis rendue compte que je me trompais, que je ne pouvais pas tout faire parfaitement. Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi est-ce que tout ce que font les autres me semble bien, parfait, parce qu'ils le font en accrod avec qui ils sont? Pourquoi est-ce que tout ce que je fais me semble nul? Pourtant je ne change rien, je n'essaye pas de m'améliorer....
Pour les recettes, c'est vrai que j'ai l'impression qu'il suffit de lire et de faire exactement comment cela est décrit pour réussir un plat. Le plus dur est l'organisation lorsqu'il faut faire plusieurs plats, mais je ne trouve pas que la préparation soit compliquée... Peut être que je devrais m'orienter vers une profession touchant à la cuisine?
Pour le fait d'être seul, lorsque je lis un livre qui me plaît, cela ne me dérange pas d'être seule, quelque fois il m'arrive même de ne pas répondre au téléphone pour pouvoir lire.
J'ai lu d'une seule traite "et si c'était vrai" de Marc Lévy. Un pur plaisir. Une sorte de conte moderne. Si tu aimes lire, je te le conseille.

Pour les bêtises regardées à la télé : beaucoup de séries (la petite maison dans la prairie- Urgences, Ally MacBeal, Stargate, friends)
Je suis aussi capable de regarder la télé toute une journée, et je passerai pas les dessins animés, émission pour enfants, séries débiles (même le téléfilm de l'après-midi sur M6 y est passé.....)
Tout cela ne m'apporte rien. Je ne suis pas comme nombre de personnes qui regardent des racines et des aîles et qui apprennent plein de choses, ni thalassa, ni faut pas rêver. Je regarde de temps en temps, mais pour moi regarder la télé c'est regarder des choses complètement bêtes....

A très bientôt,

Didine.

P.s. : tu habites dans quelle région?