Depression chronique et solitude

Publié le

Anciens messages (page 3)

Tout est efficace

#37 Posté le par DCF__2710

Je ne connais pas vos symtômes , mais vous pouvez consulter un psychologue si c`est des problèmes que vous vivez envers les gens , dans vôtre quotidien que vous n`êtes pas bien dans vôtre peau , des questionnement que vous vous posez .
Si par contre vous dormez mal , manquez d`énergie , vous vous sentez fatigué , triste , malheureux depuis plusieurs semaines alos voyez un médecin vous êtes sûrement en dépression et là vous avez besoin d`anti-dépresseurs .
Pour une première fois on va sûrement vous prescrire du zoloft ou un autre anti-dépresseur et ca prends 2-3 semaines pour en sentir l`effet bénéfique .
La suite est imprévisible chaque cas étant individuel . Mais il ne faut pas avoir peur de consulter son médecin pour être éclairé .

Bon courage et bonne chance .

est ce que c'est efficace

#36 Posté le par DCF__2877
est ce qu'un antidepresseur est vraiment efficace et guerit t'il ce genre de sentiments qui ne sont pas physiques ? si c'est le cas ,lequel me conceillerez vous ,et quels sont les effets secondaires du a ce medicament et les prix de ce genre de medicaments varient entre combien et combien ?et est ce qu'il sont faits pour apaiser la douleur ou completement la guerir je voudrais bien le savoir car un jour j'arreterai ses medicaments et je ne voudrais pas vivre sous la dependance de quelque chose,sinon n'y a t'il pas un autre moyen a votre avis plus "mental",on m'as conceillé de faire du sport,existe t'il autre chose ?
merci

Non tu n'es pas seul

#35 Posté le par DCF__3860

Tu sais cela doit être terrible de perdre son ami de cette façon. Ce qui me fait dire que faire la même chose que lui apporte beaucoup de peine à ceux qui nous aiment (même si on pense qu'on est seul, il y a toujours quelqu'un qui nous aime même s'il ne se manifeste pas) Je pense que c'est nous qui devons faire des approches auprès de autres parce que ce n'est pas toujours évident pour les autres de nous approcher étant donné qu'ils ne savent pas comment réagir face à notre détresse. Et étant donné aussi qu'on n'a pas le goût de tenir une conversation avec les autres, c'est très difficuile pour nous car on n'a pas la force d'être capable de suivre une conversation suivie étant donné notre situation dépressive.

Ne te décourage pas et regarde autour de toi, il y a sûrement quelqu'un qui t'aime près de toi mais que tu n'es pas capable de le voir (ce n'est pas de ta faute, c'est ainsi)

PS: Trouves-toi vite un psychiatre qui pourra t'aider, si tu en as un et que tu n'as pas plus de résultats , change et vite.

Bonne chance
Sylvie,
tu peux m'écrire et j'essaierer de venir sur le site plus souvent, c'est la première fois que j'y vient, je ne savais pas qu'un tel site existait.
à bientôt.

Accroches-toi

#34 Posté le par DCF__3860

Bonne journée à toi.

Je comprends ce que tu ressens, j'ai essyé 2 fois de m'enlever la vir et ce n'est pas une solution. Ma psychologue m'a fait comprendre que je ne voulais pas vraiment mourir mais que c'était ce je vivais que je vous fuir. Alors tu vois, j'ai travaillé très fort, très fort et aujourd'hui je peux dire que ces idées noires sont passées.

À chaque jour c'est un combat et mais j'ai décidé que c'est moi qui allait gagner. Ne lâche pas et si cela persiste consulte vite ton psychiatre ou rends-toi à l'urgence immédiatement. Insiste auprès des infirmiere-ères que tu vas rencontrer et ne les laisse pas minimiser ton problème.

Donne-moi de tes nouvelles et je suis certaine que tu pourras t'en sortir. Ah oui! ne pense pas à hier, ni à demain, seulement aujourd'hui c'est amplement suffisant et même si cela ne te tente pas (rien ne nous tente dans ces conditions) va prendre une marche, une grande marche et admire la nature qui t'entoure et ne pense qu'à ça , cela devait t'aider pour un petit bout.

Je te souhaite bonne chance et redonne-moi des nouvelles.

Bye et passe une bonne journée quand même
Sylvie

Salut

#33 Posté le par DCF__3860

Je suis désolée que tu aies perdu tes amis. Moi je te dirais que ce n'était pas de vrais amis, alors ce n'est pas une grosse perte.

Je suis une chanceuse, j'ai mon chum qui fais attention à moi, toutes mes amies sont encore présentes dans ma vie ainsi que ma famille. Mais je dois d'avouer que je ne trouve pas facile d'entretenir mes amitiés étant donné que je vis un peu dans mon petit monde. J'ai fait 2 dépressions profondes , une a duré au moins 5 ans et la dernière date de l'an passé et celle-ci n'a duré que 10 mois (je m'améliore) et j'essaie de voir de bon côt de la vie, je m'accroche à tout ce qu'il y a de positif (et ce n'est pas facile, je le sais).

Tu de dis pas si tu es suivi par u médecin ou un psychiate je te conseille vivement de consulter un psychiatre dans les plus brefs délais. Lui seul pourra t'aidere à te sortir de ta torpeur, meme si cela veut dire une hospitalisation. J'ai été hospitalisée 2 fois (3 mois chaque fois) avec des électrochocs, te dire que j'en ai arraché c'est pass possible, mais tu vois aujourd'hui je vis une vie normale, travail, chum, fille et je déguste chaque instant car je sais que je serait toujours fragile, je surveille tous les changements de mon humeur et j'en parle immédiatement à mon médecin.

Je m'excuse pour la longueur, j'espère que cela t'encouragera à consulter et que tu verras la lumière au bout du tunnel.

Ne lâche pas et consulte vite vite viet.
Bonne chance
Sylvie

Je suis à bout

#32 Posté le par DCF__3860

Je dirais de ne pas te décourager. J'ai vécu 2 dépresssions profondes et je suis présentement en rémission. Je pense que tu devrais peut-être essayer de trouver un autre psychiatre pour qu'il puisse ajuster ta médication. Ne te décourage pas, vit une journée à la fois, ne pense pas à hier, ni à demain, juste aujoud'hui.
Tu sais j'ai eu bien peur de me retrouver en institution à vie, mais à force de persévérance et une bonne médication, je m'en suis sortie. Il ne faut pas oublier que l'on reste fragile et qu'il faut faire attention à tous les jours. Ne jamais oublier que cela peut revenir mais en même temps pouvoir se permettre que cela peut arriver encore. L'acceptation est la meilleure des solutions.
Ne lâche pas et essaie de trouver un psychiatre qui te conviendra mieux.

Bonne chance, j'espère que ce que j'ai dit pourra un peu t'aider.
Souvent les amis c'est nous qui les faisons fuir, alors moi j'essaie de ne pas me plaindre et de voir le bon côté de la vie.

Sylvie

on s`en sort

#31 Posté le par DCF__2710
Bonjour Atteint
vous dites que vous êtes plongé depuis un an en dépression . La seule suggestion que je puisse vous faire est de consulter un médecin et de lui parler de vos symtômes , il se pourrait que vous ayez besoin d`anti-dépresseurs . Ca vous aiderait à vous remettre sur le bon chemin si ce n`est pas trop grave .
Bon courage
Depp

dommage

#30 Posté le par DCF__2877
c'est triste de voir sa vie passer comme un film dont on connait la fin qui est la mort du personnage principal,je me dis pourquoi batir un chateau dans la plage si en fin de compte les vagues vont le rendre comme s'il n'a jamais existé,dire qu'il y a un an je ne savait meme pas ce que voulait dire le mot "depression".et me voila plongé dans une prison qui est la vie attendant de m'ensortir et retrouver la liberté qui est la mort,j'ai peur,tres peur,je ne veus pas finir en enfer car le suicide est le raccourci vers cette infinie souffrance,le sentiment d'etre seul me honte meme si je m'entoure de gens ,je me sens comme entouré par de grands arbres qui me privent de la lumiere et je decouvre que je suis dans une foret et que sortir veut dire réavoir le gout de la vie ou mourrir,le seul moyen que je trouve d'apaiser ma douleur est la priere,autant essayer d'escalader la montagne qui mene vers le paradis malgre sa hardesse,que de rester a faire n'importe quoi en pensant qu'a rien faire.je ne prend ni medicament ni rien,je ne consulte aucun psy,mais dites moi quels sont vraiment les moyens qui peuvent me faire oublier ses idées qui me hontent et a combler le vide qui est en moi,Aidez moi je vous en suplie car seul une personne comme moi peut ressentir ce que je ressent.

je suis a bout

#29 Posté le par DCF__3468
Bonjour a tous. j'ecris pour vous dire a quel point je me sens mal. je me sens si solitaire dans mon coeur et ma depression ne fait qu'empirer. je ne veux plus rien faire et je n'ai plus le gout a rien. j'ai vu medecins et psychiatre mais cela ne m'a rien fait. svp aidez moi a trouver des solutions a ce mal sans fin...

la mème chose

#28 Posté le par DCF__0479
moi ça fé 8 ans ke je suis dépressive lé consultations jy vé pour lé antidépresseurs en période de crise aigu je pensé ke lé médecin me soveré mé c pire sil peuve pa médé ki le poura jé limpression kil ne me prenne pa o sérieu personne ne c ce ke g je ne lé di à personne mème si mon comportemen révèle dé problème seul mon copin actuel le c mé il compren pa vrémen g peur de le perdre surtou ke c la seule personne ki maporte dedu réconfort

aussi...

#27 Posté le par DCF__0479
j'ai 21 ans bientot 22 ans et ça fé 8 ans ke je suis dépressive j'ai mis 5 ans avan de consulter un médecin et j'ai l'impression ke rien ne changera mème si les antidépresseurs mon soulagé moi ossi g l'impression davoir rien fé de ma vie ke personne me compren je me sen seul et abandonné car g essayé de changer beaucoup de choses dans mes comporetments mé la deprssion é ancré en moi et je ne c pa koi fère

j'ai demandé à ma mère...

#26 Posté le par DCF__7721

...Je lui ai posé il y a peu cette question que tu te poses à la fin de ton message "que m'est-il arrivé plus jeune pour être ainsi ?"

La pauvre, elle ne s'attendait pas à ça.

Comme elle a plus de sens pratique que moi elle m'a simplement répondu que les mauvais moments dans la vie ben "ça va ça vient et qu'il faut faire avec". le genre de réponse qui remonte pas du tout du tout, vous connaissez tous j'imagine.

J'aurais bien envie moi aussi de dire ce qui ne va pas mais à quoi bon finalement, vu qu'ici tout le monde est suicidaire, ça n'est pas la peine d'en rajouter je pense.

Aux moments désespérés succèdent quelques courtes périodes euphoriques très intenses. Le type même de la maniaco-dépression classique je crois.
Mais peu à peu les moments d'euphorie se font plus rares.

Avec toute la chance que j'ai. Je suis auteur-compositeur, contrat et tout le truc...Je parviens parfois à me débarasser d'une partie de la détresse en chantant et jouant.
J'y parvenais en tous cas.

Quand je vais bien j'écris quelques lignes.
Voici quelques mots qui peut-être vous feront un peu de bien, si c'est le cas ça sera déjà ça :

Ne jamais désespérer
Ne jamais baisser les bras
Devant la laideur du monde, des choses et des gens,
Et l'oubli des rêves
Dont la source semble s'être tarie à jamais
Et continuer malgré tout
A aimer comme on peut
Cette tristesse en y cherchant la beauté
Ne pas oublier de respirer
Jusqu'au bout du tunnel.

Toujours sur la déprime et seul

#25 Posté le par DCF__2710

Bonjours .

Je ne sais pas s`il y en a qui sont comme moi mais je me sens très seul et solitaire et je ne peux m`en sortir . C`est comme si le train serait passé et je n`attends pas d`autre . Je trouve difficile de vivre avec la dépression souvent j`aimerais mieux être mort mais j`ai trop peur de passer à l`acte ; malgré que ma première tentative de suicide remonte à cet automne où j`étais sûr d`y rester , mais non ca n`a pas fonctionner et aujourd`hui j`aurais peur de r`essayer . Et là je dois vivre à attendre ma mort je dois faire des efforts pour répondre à mes besoins de bases et je ne suis qu`au milieu de la cinquantaine . Je me dis qu`est-ce que ca va être dans quelques années , je vois ca très noir . J`ai pensé m`acheter un fusil mais j`ai peur de ne pas être capable de passer à l`acte . Et là je me dis tu n`as qu`à vivre ce que tu as à vivre un jour à la fois . Une vie de désespoir et d`ennuie . C`est ca la vie d`un dépressif chronique et solitaire . Bonne chance pour les autres .

Respectons le sujet

#24 Posté le par DCF__2710
Alexandra
le sujet est DEPRESSION CHRONIQUE ET SOLITUDE si tu veux parle d`un autre sujet tu en a bien le droit . Alors je te suggère le sujet suivant LA DEPRESSION ET LES BIENFAITS DE LA BAIGNADE et tu pourras y parler de ta baignade nue et des bienfaits . Mais respecte ceus qui veulent s`exprimer sur leur dépression et leur solitude , ne les noie pas dans ta piscine!!!!