Depression chronique et solitude

Publié le

Anciens messages (page 5)

Re: " On se sent moins seul..."

#12 Posté le par DCF__2710

Salut Alexandra ,

je suis content que tu vienne te joindre à nous , on se sent moins seul avec notre maladie et solitude lorsqu`on recoit un message comme le tien , qui vient nous reconforter . Depuis le 14 dernières années j`en ai vu plusieurs psychologues , thérapeutes , et le dernier que j`ai consulté , m`a dit qu`on avait fait tout le tour du jardin ca fait un an que j`ai terminé avec lui . Je pense aujourd`hui que la seul personne qui peut m`aider et me comprendre s`est moi-même .

Lorsque je me sortais d`une rechute je reprenais goût à la vie et à des activités que j`essayais pour vivre de nouvelle expérience . J`ai fait deux été du kayack d`eau vive et du kayack de mer , du canot camping , trois activités que j`ai aimé et je n`étais pas seul . Mais la dépression est revenu me rabattre à terre , je me suis effondré , perte d`intérêt à refaire ces activités , manque d`énergie , de courage , burn-out complet , dû à la terrible maladie qu`est la dépression .

Depuis un an j`ai fait quelques activités mais j`ai tout abandonné depuis quelques semaines - mois ; la dépression est revenu lentement me rabattre et m`isoler . Je vois mon psychiatre demain parce que ca ne va pas , je dors mal , grosse déprime , burn-out .

Les médicaments , suivit par psychiatres , psychologues et ou thérapeutes m`ont aidé à refaire surface plusieurs fois dans le passé et j`ai fait plusieurs rechutes qui m`ont toujours démolies de plus en plus , et que j`avais de plus en plus de difficulté à refaire surface . Alors je sais aujourd`hui que j`ai besoin d`une bonne médication pour refaire difficilement surface et avoir la possibilité de répondre à mes besoins de base et peut-être que le goût à l`activité me reviendra .

Mais pour le moment c`est le repos total en espérant que ca passera avec le temps mais je suis très découragé . Moi je demeure au Québec .

Je t`embrasse et au plaisirs de te relire , je t`envoie de bonnes pensées positives , bon courage , repose-toi bien .

Au revoir


On se sent moins seul...

#11 Posté le par DCF__6171

Salut Depp,

Moi ça fait cinq ans la dépression. Je n'ai jamais essayé d'en finir, par contre je me tailladais les avants-bras. Bizarrement, ça me faisait du bien.

J'ai été suivie par beaucoup de psy différents, et ça ne donnait rien à part qu'ils me prenaient mon pognon. A présent, je tente une dernière fois le coup, avec une psy femme. Et je commence à me dire qu'il y a de l'espoir.

En fait, il y a toujours une CAUSE à toute maladie mentale, et donc à la nôtre. Le tout, c'est de trouver cette cause. ça peut prendre des années. Ma mère, par exemple, souffrait d'une psychose. Elle a fait huit ans de psychanalyse et a été guérie. Moi je ne fais pas de psychanalyse mais je vais commencer un travail plus émotionnel et corporel avec ma psy. Sérieusement, je crois que ça prendra du temps. Deux, trois ans, plus peut-être ? Et alors ? ça vaut mieux que de vivre sur terre en souffrant continuellement.

Je te conseille VIVEMENT de voir un psy. Peut-être que le premier ne sera pas le bon, ni le second. Et puis, il faudra aussi trouver la méthode qui te convienne. Mais ce qui est clair, c'est que la guérison est au bout du chemin. Il faut le faire.

Maintenant, en ce qui concerne le quotidien, je crois qu'il faut trouver un maximum de choses qui te font du bien. Moi par exemple, j'adore les animaux. Je passe des heures couchée avec mon chat qui ronronne sur mon ventre. Et je lui parle. Je joue avec mon chien aussi.

Il faut t'occuper de toi. Te faire plaisir. C'est toi qui doit passer en premier pour guérir. Mais t'intéresser aux problèmes des autres peut aussi te soulager. Du bénévolat pour une association, par exemple. On se sent utile, et on se dit que même si on est malade, on a une place sur terre, on compte.

A part ça, pense à moi s'il te plaît! Je suis très, très mal pour le moment. Je suis seule, en plus. Comme je prends des médicaments ma mère croit que je dois aller forcément bien , mais pas du tout! J'ai si peur de tout... peur des autres, peur de sortir de chez moi... et, comme la jeune fille avec qui tu corresponds, je m'ennuie même avec mes "amis".

Je vais penser à toi, et essayer de te donner par la pensée toute l'énergie possible.

Je t'embrasse. Au fait, moi je suis de Belgique.

consultation

#10 Posté le par DCF__2710

ce que tu me d`écris est de la maniaco-dépression avec ces up and down . Je ne sais pas si tu es bien renseigner sur la dépression et la maniaco-dépression , mais dans les deux cas ca prends une médication adaptée pour stabiliser l`humeur . Je te suggère de consulter un médecin et de lui parler de tes symptomes , je pense que se serait sage pour ton bien-être . Parce que passer d`un état d`euphorie à un état de tristesse n`est pas normal à moins de voir un films comme E.T. :) Sérieusement tu ne devrais pas te négliger et laisser trainer cet situation .

Le Québec est une belle province dans le Canada . La langue principale est évidemment le francais malgré que un bon % parle anglais-francais , je ne parle qu`un peu en anglais mais ca ne m`a pas empêché d`aller en Floride au sud des Etat-Unis et dans l`Ouest Canadien . LE majestueux fleuve St-Laurent traverse le Québec pour se jeter dans la mer en Gaspésie qui est une très belle région touristique et montagneuse . Il y a les deux principales villes de Montréal la plus grosse et la ville de Québec qui est la plus vieille ville du QUÉBEC . Je demeure dans le bas du fleuve en allant vers la Gaspésie s`est montagneux et on y recois les plus grosse quantité de neige dont cette année ca été un record .
Moi tout ce que je connais de la Suisse , c`est une région montagneuse reconnu pour les centres de ski et avez les records de neige en quantité et longévité . Mais j`en sais pas plus ha oui vous avez eu un avalanche meutrière je pense cet hiver . Demeure-tu près des montagnes , es-tu bonne en ski !!! Lorsque je vois la Suisse à la TV on y vois toujours des montagnes avec des moutons et des bergers alors qu`au Québec c`est plus du boeuf .
Parle-moi un peu de ton pays ? Parle-moi de ton humeur ? et comment tu vas ? les vacances t`on fait du bien est-tu aller faire du ski!!!!
Au revoir :)

médicament

#9 Posté le par DCF__2710

Moi j`habite au Québec et toi , où habite-tu ?
En se temps de chaleur je me sens dans vase écrasé!!!!comment la médication agit je ne sais pas , mais je pense que s`est grâce à mon anti-psychotique que le psy. a augmenté parce que suite à cette augmentation de 1 mg ca m`a enlevé mes pensées suicidaires . Ca ne veut pas dire que je ne pense plus ou ne réfléchit pu . Je continue à avoir des pensées et réfléchir sur ma vie et mon présent et mon avenir . Mais moi depuis que je suis jeune que je m`appercois que je suis solitaire alors le contact avec les gens ca n`a pas été mon fort dans ma vie et ca ne l`ai pas plus aujourd`hui . C`est pour ca que je te dis qu`il faut s`accepter comme nous sommes . J`ai eu des contacts avec le monde , des groupes mais à un moment donner j`ai mis ca de côté lentement et je pense que c`est dû à la dépression qui m`enlevait tout intérêt et j`ai callé dans vase comme tu dis et je n`en suis pas sorti alors je fait ce que je peux , ca veux dire que je suis moins actif et plus passif parce que j`ai moins d`intérêt dans tous et la médication m`empêche peut-être , d`être au fond du trou de vase au moins j`ai la tête dehors pour respirer . Je suis conscient de mon état de santé sinon je serais un légume . Mais tu vois j`écoute de la musique Donna Summer et Tina Turner alors que d`autres jouent au golf ou font du vélo . Alors je dors comme tout le monde il n`y a que les activités qui sont différentes et je ne m`en plein pas et je n`envie personne autour de moi alors je m`accepte tel que je suis et je vis .
Si tu peux t`en passer des médicaments je pense que celà est mieux ,parce que c`est certain que ca un effet + & - , mais si je n`avais pas eu d`anti-dépresseur et du courage je serais peut-être mort depuis longtemps . Et j`ai réellement essayé cet automne de me suicider et ca n`a pas marcher et là ca ne me tente pas de réessayer . Je pense que j`ai juste à vivre un jour à la fois , Qu`en pense-tu ?


au revoir au plaisirs de te lire parle-moi de toi comment ca va avec toi

byby :)

un jour

#8 Posté le par DCF__5529

et voila...un nouveau jour s est levé!au programme révision d exa!
Envie de rien faire...les journees se resemblent trop finalement!
Tu as tout a fait raison Depp...quand on s accepte, beaucoup de problemes partent!Je pense que c'est vrai!
Y a rien a dire la dessus!
Neanmoins, comment ca se fait qu'il y ait tellement de gens depressifs, mal ds leur peau et j en passe? Il n'existe pas de méthode pr s accepter c'est peut-etre ca le problème finalement!
C'est un combat de tous les jours...dur a mener,y en a qui ont la force pour surmonter leur petits coups de deprime et les autres qui s enfoncent!et apres c'est comme si tu marchais sur un sol vaseux...tu t enfonces et c'est impossible de s en sortir!
Franchement j sais que j devrais consulter, mais m embete!J'ai pas envie que mes parents soient au courant, eux qui croient que ca va mieux!Et je n ai pas envie d prendre de medicaments!j m suis tjs dite que "quand on veut on peut"....ptre que ca passe avec le temps!

Voila....et toi en cet journee comment vas-tu?tu habites ou?(kel pays)
tu as l air de t en sortir avec ton medecin et tes medicaments...c'est tant mieux, j'espere que tu continues ainsi!
Mais j m suis tjs demandee...tes medicaments t empechent d avoir des idees suicidaires, mais y t empechent de reflechir tout simplement? enfin si tu commences a reflechir ca bloque?????? comment ca agit????

A bientot...et courage :)

Dépression et solitude

#7 Posté le par DCF__2710

Salut Anoukaya
depuis 2-3 semaines je me sens plus down surtout le matin et dans journée aussi c`est jamais pareil . Je pense que c`est dû au journée plus longue et la chaleur ,je dors mal alors je ne peux pas être juste en petite forme . Ce matin je ne me sentais pas en forme et finalement j`ai pris une bonne marche!!!! Mais là je me sens fatigué . Je ne veux pas me répéter je me suis décrit pas mal dans le premier texte que tu peux lire . Ce qui m`inquiète à ton sujet ce sont tes deux tentatives de suicides et tu ne semble pas être suivit pour ta dépression , ton mal être ou ce qui se passe dans ta tête qui peut te pousser à vouloir te suicider . Moi je prend une médication et suivit par un psychiatre àprès ma tentative de cet automne il a augmenté un médicament et je n`ai plus d`obcession suicidaire . Sinon je me serais sûrement suicidé . Là ca se toff avec une bonne médication et mon suivit avec mon psychiatre . Je te suggèrerais de consulter un médecin et de lui parler de tes deux tentatives de suicides parce que ce n`est pas bon signe que tu es fais ca et tu as peut-être besoin d`anti-dépresseur . Si tu es une personne impulsive tu es plus à risque , si tu es dépressive un anti-dépresseur stabiliserait tes états d`humeurs et le risque suicidaire . Puisque tu l`as fait il y a danger que tu le refasse à la moindre contrariété et un down . Alors prends soin de toi et donne-moi de tes nouvelles . Tu te poses beaucoup de question
pourquoi , pourquoi moi , parce que tu voudrais être parfaite et sans problème , mais on ne choisi pas sa condition humaine , ni notre état de santé , c`est pour ca que l`on doit s`accepter tel que nous sommes . Sinon tu vas te battre longtemps avec toi même et tu ne gagnera pas . On gagne le jour que l`on s`accepte tel que nous sommes le tout de notre être , c`est ce que nous sommes .

Alors donne-moi de tes nouvelles :)

À + et bon courage et bonne chance!!!!

desespere pas!!

#6 Posté le par DCF__4649

salut depp!

je viens regulierement sur ce site depuis que ma mere est depressive pour mieux savoir ce que vivent les gens, essayer de comprendre ou d "apprivoiser" cette maladie. tout ce que je peux te dire c est que des psy il en existe pratiquement un genre pr chaque patient. il y en a qui te regardent tristement en te disant "oui, je vois", "hmm c est intéressant", d autres qui te disent "mais voyons il faut vous secouer, il y a des gens qui sont pires que vous"... il y en a des tonnes comme ca qu il faut ejecter tout de suite mais il reste les bons de psy, et ils existent!!! ma mere en a essayé plusieurs avant de trouver "chaussure a son pied", ca lui apris du tps de la patience et de l energie mais elle la trpuvé et il lui fait un bien fou, elle qui il y a quelques semaines voulait se suicider, nous disait "vous allez me mettre ds un trou et vous serez contents de vous debarrasser de moi"
bon c est sur c est pas non plus l euphorie, elle sait que le chemin va etre tres long avant de retrouver une vie normale mais elle se reprend a esperer et c est ce qui compte finalement non??
a mon avis tu es tombé sur beaucoup de gens incompetents et c est le pb de beaucoup de gens, je sais c est ur a accepter mais persiste, bats toi encore jusqu a trouver la personne avec laquelle tu te sentiras en confiance, celle qui saura t ecouter et te comprendre...

bon courage
emilie

ui

#5 Posté le par DCF__6688

Salut Depp,
tout d abord j tiens a te demander comment ca va?
C'est vrai on prend tellement peu de temps pr parler de notre etat....ou alors on demande comment vas-tu ms sans preter garde a la reponse!
alors Depp...comment te sens-tu?

Tu parles de depressoin, de solitude, de suicide...parfois en parcourant ce site j m dis que le monde est malade...tout comme toi j n aime pas trop parler de mon etat de sante psychologique! Le net a ete pour moi un moment de detente...en effet tu parles de ta vie et de tes pbs ss complexe...de plus ca parait presque banal parce que tu parles avec des gens qui vivent qqch de similaire!
Personnellement cela fait 6 ans que j ai des pensees suicidaires, j'ai 20 ans presentement! j'ai consulte une fois... 2 seances (ihih) j y suis plus jamais retournee...j ne sais pas de koi j souffre exactement, kel genre de depression etc....
mais j sais que j'ai des envies suicidaires, j'ai deja fait 2 tentatives...et je suis anorexique boulimique!
J'en avais parle a mon ex petit copain...ms il n a pas su m comprendre....c tres dur a encaisser...c pire que si tu dis rien ca...j ai pas envie de reessayer d en parler avec d autres gens...peur d etre decue!
Malgre cela j essaie d etre bien ds mes etudes et kan j vois mes parents (g un appart) j leur montre tjs une bonne face!!Ils triment deja assez

Personnellement ce qui est l plus dur pour moi c de ne pas comprendre pourquoi j suis ainsi....pourquoi ca dure depuis 6 ans....pkoi j m accepte pas?pkoi j ai envie de mourir? bref qu'est-ce qui s est passé ds ma tete plus jeune pr que ca vire ainsi??????

Questions ss reponses....dur


bonne chance a toi

Je ne dois pas être le seul à être seul ??????

#4 Posté le par DCF__2710
Bonjours
je désespère de voir que je n`ai pas plus de réponse que ca sur le sujet . Je ne dois pas être le seul à être seul et à vivre une dépression qui dure depuis 12 ans . À cause de cette maladie j`ai perdu mon meilleur ami il y a deux ans , il s`est suicidé . Moi-même désespéré j`ai râté mon suicide cette automne . On est tous les deux dépressif , je reste seul maintenant depuis sa mort , je ne trouverai plus d`ami comme lui ca fesait 12 ans qu`on se connaissait et on s`entraidait . c`est attroce de perdre son meilleur ami c`est pas juste , la vie est cruelle . Si vous me lisez , laisser moi un mot ca va me faire du bien , je me sens tellement seul . Merci

RE : Alexvire

#3 Posté le par DCF__2710
Salut , je te remercie d`avoir pris le temps de
m`écrire et de m`encourager . J`ai été suivit depuis 12 ans à quelques reprises de quelques mois par des psychologues . Le dernier remonte à un ans que j`ai vu une couple de fois ca ne m`apportait plus rien . Aujourd`hui j`ai plus de besoin d`une bonne médication pour stabiliser ma dépression et mes états d`humeurs et je vois un psychiatre qui fait un peu de psychologie avec moi , il me pousse dans le dos et je n`aime pas ca . Parce que dans ce temps là je me sens incompris par lui . Alors je suis content pour toi que tu reprenne du mieux et que tu vois la lumière au bout du tunnel .
Au revoir et bon courage

Accroche toi!!!

#2 Posté le par DCF__7222
bonjour, je souffre moi aussi de dépression rampante et je pense souvent à fuir avec l'aide de somnifères!
je veux pas vraiment mourrir mais j'ai envie de me reposer dans le sommeil, sauf que après c'est pire, déjà les dégats faits par les cachets, perte de mémoire, nausées, lavage d'estomac, j'en passe et des meilleurs....
es tu suivi par un thérapeutr, moi j'en ai vu plusieurs, sans grand résultat.
depuis qq mois je vois une psy qui me fait vraiment progresser et la vie revient en moi, j'ai enfin compris pourquoi je souffre depuis toujours et je sais que je peux m'en sortir.
ne perds pas espoir, accroche toi, un jour tu feras"la" rencontre (avec qq'un, un médecin, ou autre) qui te fera rencontrer la bonne personne qui t'aidera à sortir de cet enfer.
bon courage !

solitude et dépression

#1 Posté le par DCF__7883


Depp,

Si tu as perdu récemment ton meilleur ami après une période difficile, la tristesse est une réaction normale.

Que tu éprouves le besoin de te replier sur toi-même correspond peut-être pour toi à une "vertu thérapeutique de la dépression" qui met au ralenti afin de mieux préserver des forces affaiblies afin de pouvoir mieux rebondir après.

C'est en tout cas ce que je te souhaite.

Albertine