Depression chronique et solitude

Publié le

Anciens messages (page 4)

Pas d'accord...

#23 Posté le par DCF__6171

Je pense que sur ce forum nous ne devons pas sans cesse uniquement parler de ce qui est négatif. Même dans la pire dépression, il y a, au moins une fois par semaine, un bref rayon de soleil. ça peut être une sensation tactile (le plaisir de toucher une matière)ou gustative... Ce sont ces toutes petites choses qu'il faut saisir, qu'il ne faut pas oublier. Et essayer d'en trouver, de ces petites choses, de plus en plus. Après, peut-être, certains d'entre-nous pourront passer aux grandes choses... et trouver le bonheur.

Non, je ne me plaindrai pas toute ma vie ! Je ne compte pas m'apitoyer sur mon sort jusqu'à ma mort ! J'arrive à profiter à ma façon de l'été alors que je suis dépressive ? Et alors ? J'aurais plutôt espéré une réaction positive... et, je te le répète, je souffre de la même maladie que toi. Relis le premier message que j'ai posté.

Amicalement,
Alexandra.

Alexandra c`est l`été!!!!!!!et la dépression elle?????

#22 Posté le par DCF__2710

Bonjours Alexandra ,

c`est peut-être l`été , mais je ne vois pas très bien ton message cadré dans " Dépression chronique et solitude " , je ne sais pas si tu es maniaco-dépressive mais moi je suis dépressif . ET le mois de juin et début juillet j`ai plongé dans une profonde dépression .
Je ne sais pas si tu es dans un high mais fait attention de ne pas te noyer .

Depp

c'est quand-même l'été...

#21 Posté le par DCF__6171

Oui, quand-même ! En Belgique il fait si beau. Parfois je me dis, quand je regarde le paysage : "si je m'étais suicidée il y a deux minutes, j'aurai raté ça... quel dommage !"

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais m'allonger au soleil m'est très agréable. On parle de ceux qui doivent faire des luminothérapies, parce qu'ils manquent de lumière naturelle. Alors cet été, gonflons-nous de vitamines et d'énergie !

Là où je me sens vraiment vivante, c'est quand je nage. J'ai le bonheur d'avoir une piscine chez moi, alors je nage toute nue. Là, déjà, on ne peut pas se sentir plus mal parce que le corps, lui, il est vraiment bien! Puis je m'allonge sur l'herbe et je redécouvre le contact avec la terre... Oui, l'été est une bonne chose même si on ne part pas en vacances ! (d'ailleurs je n'oserais pas...).

Et vous, comment vivez-vous ce soleil et cette chaleur ? Sentez-vous un léger mieux dans votre état ?

Bisous,
Alexandra.

Le soir je me promène. L'air est si doux que je me sens apaisée, calme, et je n'ai pas besoin d'anxiolithiques.

salut lola

#20 Posté le par DCF__2710
Salut Lola ,
hé bien bienvenue , sache que tu n`es pas seul à être seul ,Depuis quand es-tu dépressive , depuis combien d`année ? T`es TS j`imagine que s`est avec des médicaments ? Demeure-tu au Québec ? Es-tu suivi par un psychiatre ? LOLLLLLLL je sais bien que s`est pas par un vétérinaire :)
J`ai passé le mois de juin et début juillet en grosse dépression je trainais de l`aile , finalement après avoir vu mon psychiatre en deux fois il a ajusté la médication et depuis je dors mieux et je prends une marche à tous les jours mais ce n`est pas facile . Ecris-moi et raconte-moi ta dernière rechute et comment ca va maintenant . Bon courage et au plaisirs . Je demeure au Québec .

salut

#19 Posté le par DCF__1858
Moi aussi je suis dépressive depuis longtemps, j'ai deja fait plusieurs TS qui ont loupé et tous mes amis m'ont laissé tombé depuis 2 ans. Je passe mes journées à rien faire j'en peu plus

Bonjours Sihem

#18 Posté le par DCF__2710

Bonjours Sihem ,

tu sais , je te comprends ; mais on doit accepter la réalité de l`existence et plusieurs être humains viennent au monde avec des problèmes de santé physique ou psychologique et neurologique voir des handicaps physiques et/ou mentales .

Aujourd`hui je considère que je suis venu au monde avec un problème neurologique ou de santé mentale qui a fait que j`ai eu de la difficulté à m`adapter à la vie et à y faire mon chemin . Je pense que je suis un ASPERGER ou AUTISME ou SCHIZOïDE . Je me vois très bien dans la description de schizoïde et aussi dans asperger et autisme ; qui se d`écrit comme une difficulté d`être en relation avec les autres , de l`isolement ( justement à cause de cette difficulté de communiquer et d`être en contact avec les autres , ce qui amène à un replie sur soi ) Alors , c`est tout ca que j`ai à accepter et je ne m`en veux pas , je ne suis pas entrain de détruire ma vie , c`est la maladie ( difficulté d`adaptation à la vie ) d`écrit comme étant de l`autisme ou asperger ou schizoïde qui a fait que je suis devenu dépressif et suicidaire.

Mais j`ai été voir psychologue , médecin et psychiatre pour me soigner . La vie est un long chemin où on a à s`adapter à différente circonstance plus ou moins agréable , ce n`est pas le paradis terresse , mais il y a des périodes agréables + - et des périodes plus difficiles auquels on a à s`adapter du mieux qu`on peut.

Tu dis que tu as été trahi enfant et ca t`a marqué toute ta jeune vie , peux-tu m`en parler plus en détail et me parler de toi , si ce n`est pas trop indiscret . Mais je suis certain que ca te fera du bien et tu peux m`écrire personnellement si tu veux . Si tu veux parlé je serai là pour te répondre et partager à toi de décider .

On ne mérite peut-être pas ce que l`on a ; mais l`on peu et devons faire notre vie avec ce que nous sommes et nous devons nous accepter tel que nous sommes , des êtres humains tout simplement .

Au revoir et au plaisir de te lire

A+ Depp

bonjour

#17 Posté le par DCF__6591

Bonjour Depp et bonjour tout le monde.

Depp, tu as réussi à prendre du recul et à t'accepter avec ta maladie. Et pourtant, je suis sûre que tu ne mérites pas ça, qu'aucun de nous ne mérite ça.
Je raconte ma petite histoire. Moi j'ai toujours été inhibée, parce qu'on m'a trahie enfant alors que j'étais vulnérable. J'ai tenu 20 ans avec ce lourd secret en moi, absolument personne ne se doutait de rien, encore aujourd'hui personne ne se doute de rien. En tous cas, il y a un an j'ai craqué. J'ai consulté un psy et une relaxologue. Mais rien n'y a fait.
Je crois que le pire, enfin pour moi en tout cas, je ne sais pour vous, c'est que nous sommes nous-mêmes les propres destructeurs de nos vies. C'est ce que je ressens, je m'en veux terriblement de ne pas être normale. Et ces jours-ci, je ne sais pas pourquoi, c'est pire que tout, j'ai vraiment l'impression de toucher le fond. Personne ne m'aime, personne ne me comprend, personne ne veut me comprendre. J'ai 23 ans, je n'ai rien fait dans ma vie et je ne pense qu'à une seule et unique chose mourir. Je voudrais que la douce vienne enfin me chercher parce que je suis fatiguée.
Je suis perdue. J'essaie depuis ce matin d'appeler ma relaxologue, mais elle ne répond pas. Personne ne répond à mes appels.
Je me sens tellement seule, dans un monde si pourri!
Bo, en tout cas, je suis persuadée d'une chose, c'est que nous ne méritons pas ça.

Sihem

tempérament dépressif

#16 Posté le par DCF__2710

Bonjours Ultra ,

tu semble pouvoir t`éclater et avoir du plaisirs avec tes potes donc dans cette périodes là tu vas bien et tu n`es pas en dépression .

Tu a fait ta première dépression ce hiver , tu dois prendre la médication tel que prescrit par le médecin ou le psy. et surtout pas la modifier .

Tu es jeune , tu as eu cette dépression et tu semble en être sortie ou tu prends encore des médicaments et ca va ou ca va pas ? Il est impossible de prédire si tu vas faire une autre dépression .

Es-ce possible d`être dépressif toute sa vie , je ne sais pas mais je pense qu`avec le temps on s`en sors . Moi ca fait 12 ans que je prends des anti-dépresseurs et ca ne me dérange pas , j`ai des rechutes mais ca fait parti de la maladie je crois et dis-toi qu`il n`y a pas un cas pareille .

Alors garde courage et ne t`en fait pas pour rien et profite des bons moments que la vie t`offre , et bonne chance .

Au revoir Depp

Ma vie est une dépression

#15 Posté le par DCF__2710

Bonjours Dolores ,

je te remercie pour tes bons souhaits . J`ai passé le mois de juin et début juillet dans une profonde dépression , je ne pensais pas m`en sortir , mais j`ai appellé mon psy. trois fois et je l`ai vu deux fois il a modifié ma médication et ajouté du lithium depuis je dors mieux et me sens plus relaxe .

Lorsque ca allait mal j`écrivais ce que je vivais et je le lisais au psy. pour qu`ìl me comprenne mieux et ca m`aidait à continuer à lui parler de ma souffrance , de ce que j`endurais et ca le fesait travaillé à me trouver la bonne combinaison . Il ne faut pas avoir peur d`appeller le psy. lorsque ca ne va pas , il faut l`appeller et le voir et lui raconter ce qui ne vas pas et ne pas le lâcher jusqu`à temps que tu aille mieux .

Ca fait deux fois que je vais jouer au bingo ca passe l`après-midi et ca me fait une sortie ; et je prends une marche à tous les jours lorsqu`il ne pleut pas !

Je te souhaite que ca se stabilise pour toi et que tu ailles mieux .

Au revoir Depp

tempérament dépressif

#14 Posté le par DCF__4209

simple question:

est-il possible d'être dépressif toute sa vie?

car je crois que tel sera mon cas. j'ai 21 ans. ma vie est une souffrance tout les jours, soit en angoisse, soit en tristese. à côté de ça j'ai des potes, je rigole, je sors, j'ai vramient l'air d'une fille normalment épanouie.

j'ai fait une dépression cet hiver (la première de ma vie et j'espère la dernièree). mais je crois que j'ai tjrs eu une tendance à ceal. y a t il des gens à tendance dépressive? je crois que j'ai une tendance à cela et malgré le traiment et la thérapie, je restrais hyper sensible et à me prendre la tête pour un rien. parfois, il me faut vraiment un sacré courage pour relever la tête. parfois aussi je suis soumise à des fatigues importantes. parfois je prend splus de médicaments qu'on ne m'indique car je veux aller meiux au maximum. est ce le contre coup de la dépression ou simplement mon trajet de vie?

Ma vie est une dépression

#13 Posté le par DCF__9166
Salut Depp,
Je te comprends parfaitement. J'ai commencé avec des phobies à partir de 6 ans d'âge phobie sociale, agoraphogie, puis avec ma première dépression à 14 ans avec tentative de suicide, hospitalisation et j'ai continué à vivre sans vouloir ouvrir les yeux sur mes maladies et sans me soigner. Jusqu'en 1998 ou là pas super. Mon mari ne sachant pas qui souffrait de maniaco-dépression à fait une grosse chute et on découvert sa maladie et moi étant déjà pas bien depuis mes 14 ans je suis tombé mais cette fois bien. J'ai pas arrêté depuis 1998 de voir des psychiatres, des hôpitaux, de prendre des anti-dépresseurs. Mais rien à faire en plus en 1999 je suis tombée en ceinte par accident et mon enfant casiment il est meurt, il était drogué par les médicaments que je prenais alors depuis j'ai beaucoup de difficulté de prendre à nouveau et je trouve qu'en plus ils ne me conviennent pas vraiment. Mais difficil à faire comprendre ça au médecin. Maintenant fin année 2002 on m'a trouvé la maladie de fribromyalgie que je dois avoir aussi depuis l'âge des 14 ans, mais les médecins ne savent pas si c'est une ou autre maladie qui me font sentir si mal. Je me suis isolée des autres j'ai casiment pas d'ami ils ne me comprennent pas et ce permettent de juger et même ma propros famille. La seule personne qui me comprend et me suporte est mon mari qui est le seul qui me connait bien et me remonte le moral et passe beaucoup de temps à parler avec moi. En plus je survie pour lui et pour mes enfants. Franchement je ne sais pas comment m'en sortir car si c'est pas mes muscles, la fatigue cronique ou je déprime ou le sommeil ou mes phobies. On me dit de prendre une chose après l'autre mais pas facile quand tu as autant de chose et les médicaments ça pas été, car même quand je les prenais je déprimais, car n'importe quel soussis me rendait malade. En plus les médecins me disent de me automédiquer car je suis une pharmacie ambulante. Maintenant j'ai peur car je suis sûre et certaine que ces maladies sont génétiques et que mes enfants risquent beaucoup d'avoir au moins une. Alors tu vois je comprends ce que tu vis quotidiennement car maintenant j'ai 31 ans et j'essaie de vivre le mieux que je peux en évitant tout stress ou mal être, en attendant le médicament miracle et je change de psy. J'essaie d'aider les gens qui commence à déprimer en leur fessant comprendre que actuellement ces maladies sont plus connues et comprises qu'à l'époque et qui doivent parler rapidement et se faire soigner avant de tomber trop profond dans tout ça. Voila mon histoire.
Je te salue et espère que tu iras de mieux en mieux. Trouve quelque chose qui te donne l'envie de vivre (par exemple un animal de compagnie ou un hobbi).