qu'elle différence ?

Publié le

Premier message

qu'elle différence ?

#0 Posté le par DCF__5059
J'ai bien apprécié les différentes réponses à la question "qu'est-ce que l'amour".
Moi, j'ai une question dans le genre.
"Quelle différence y a t'il entre amour et sentiments, très forts" ou "à quel moment les sentiments deviennent amour " ou " où est la limite entre sentiments forts et amour".
Pour ma part, je ne trouve pas la réponse. Tout ce que j'arrive à dire, c'est que, par amour, je donnerais ma vie pour sauver celle d'une personne que j'aime, et cette personne n'est que mon épouse ou l'un de nos enfants. Quant bien même j'éprouve de l'affection, des sentiments forts, de l'admiration pour d'autres personnes, hommes ou femmes, je ne donnerais pas ma vie pour sauver la leure.
Merci de m'écrire ce que vous pensez.

Messages récents

resuite, ha!ha!ha!

#14 Posté le par DCF__7065

Bonjour cher ami,

je te remercie des mots gentils que tu as écris sur moi. Je ne sais pas si c'est la sagesse qui me guide, mais j'ai mon coeur rempli de compassion et de sincère amitié et c'est avec ça que j'essaie d'aider les autres.

À ce que je viens de lire, il me semble que ton épouse ne voit que le négatif de tous les événements de la vie, depuis un moins 1 an. La maladie de sa mère, de son beau-père, du beau-frère et de la belle-soeur. Tout un environnement trise. On dirait qu'elle est tellement triste qu'elle ne peux plus voir les moments de bonheur qu'elle a eu aussi pendant cette année passée. C'est comme un mal à l'âme que j'appellerais. C'est un état difficile à se sortir seule, alors je pense que ton ami serait sa bouée de sauvetage à ses yeux à elle car il est indépendant de toute cette histoire de maladie, divorce, etc...

Elle l'a propablement vu comme un sauveur, mais elle s'est aussi rendu compte au fil des jours qu'il n'étais pas réellement le sauveur qu'elle attends. En réalité le sauveur qu'elle peut espérer c'est elle même. Mais vu son état, elle ne se voit pas, elle ne voit pas les qualités ou les forces en dedans d'elle pour s'en sortir.

Et toi de ton côté, tu ne voyais peut-être pas ce que je suis entrain de t'expliquer. Il faut une force de caractère immense pour ne pas se laisser allez avec les vagues de la vie. Il faut être comme le cordage du bateau qui est attacher au quai durant les grosses tempêtes. Parfois il arrive que le cordage se détache car le vent est trop fort, alors le bateau part à la dérive et il faut un autre bateau pour venir au secours du premier. Je vois ta femme comme le second bateau dont le cordage est détaché et elle a besoin d'un bateau de secours.

Toi, tu es là sur le quai et tu attends de voir si tu vas sauter dans ton bateau, car il faut avant que tu saute que tu analyse la situation pour voir si toi aussi tu peux la sauver car peut-être que tu as peur ou as eu peur de couler avec son bateau car la tempête est forte. C'est bon de prendre des risques, mais c'est bon aussi de pesé le pour et le contre avant. C'est ce que tu fais présentement.

Elle a aussi besoin d'une spychologue ou d'une amie sincère qui pourrait l'aider à comprendre que c'est toi qui peux mieux l'aider dans cet orage. C'est pas toujours facile de trouver cette personne. Est-ce qu'elle pourrait se confier à sa mère aujourd'hui ? Est-ce que sa mère n'est pas la meilleure personne pour la comprendre. En avez vous parler avec sa mère de vos problèmes, ça pourrait être aussi ta mère, ont-elles un bonne entente. Il lui faut quelqu'un de solide qui connait les problèmes conjugaux et à qui ont peux ce confier. Tu sais je te disais qu'elle n'avait pas la même histoire que toi, et bien si tu trouverais quelqu'un de confiance qui pourrait la faire parler cela pourrait te donner des pistes. Ce que je veux dire c'est que cette personne ne sera pas ton espion, non quelqu'un qui pourrait t'aider à mieux la comprendre. Tu pourrais lui faire la suggestion de prendre un intermédiaire entre vous deux, mais quelqu'un de proche au début, car un conseiller conjugaux est-là seulement en dernier recours selon moi. Vous avez peut-être une amie en commun, moi, je prendrais une femme car ton épouse pourra plus fecilement se confier. Pense à ça ?

Aussi j'aimerais te parler de justice, et bien, il n'y aura jamais de justice juste, vu que nous pensons toujours à nous même en premier pour sauver sa peau, je ne pense pas que faire justice soi même serait bien bon. Dans le sens que tu l'as écris, pensais-tu à te venger parce qu'elle est tomber amoureuse d'un autre. Pense-tu que cela amènerais du bon, je ne pense pas, cela agraverais les choses, car en réalité selon moi, elle n'est pas réellement tomber amoureuse de ton ami, elle voulait une bouée, une oreille attentive, rien de plus, tout comme la première fois. Parfois quand les choses vont mal pour nous, nous faisons bien des niaiseries que l'on regrette plus tard, n'oublie pas que c'est elle qui a commis cet acte et non toi, alors elle en a plus que toi sur la conscience et elle n'aimes surement pas s'en rappeller, alors à toi de passer l'éponge sur ça et de voir si autres choses pourrais mieux t'aider. Je sais que tu vas peut-être penser que je pense c'est facile de pardonner les écarts de l'autre parce que tu penses que cela ne m'est jamais arriver. Et bien tu te trompes, je vais te raconter la grosse crise de mon couple et tu vas peut-être comprendre pourquoi aujourd'hui je peux parler ainsi.

Bon, je saute. Je suis une femme de 40 ans et j'ai toujours attirée l'attention de la gente masculine, pour moi j'ai toujours trouver cela bien comique et le diable m'a jamais tenter comme on dit. J'étaise heureuse en mariage, j'aimais mon rôle de mère et tous et tous, mon mari est un bel homme, mais les femmes ne l'ont jamais provoquer comme moi j'ai pu l'être par certains hommes. Mon mari a toujours été fier de se paver à mes côtés. Il n'étais pas jaloux. Moi, mes regards on toujours été pour lui, c'est sur que cela fait du bien qu'en un homme te regarde et te trouve belle et attirante, malheureusement c'est encore comme cela aujourd'hui mais je me fou d'eux, ça me dit rien et j'aime mon mari. Bon, j'arrive au drame. Il y a environ 1 1/2, mon mari travail beaucoup à l'extérieur de la maison, cela fait quelques mois seulement avant il entrait coucher à tous les soirs. Il travail dans la construction, un jour il est avec un vendeur de la compagnie pour qui il travail, et cet homme en question voit arriver un agente publicitaire, il dit à mon mari, je te m'es au défis d'aller lui parler et que tu essaie d'avoir son numéro de téléphone. Mon mari ne fait ni une ni deux, il part à sa rencontre, il me décrit comment elle est. Jeune, c'est sur 26 ans, la jupe très courte pour mieux voir ces jambes, jolie et un brin provoquante. Il lui demande son numéro de téléphone et elle lui donne en lui disant que ce soir là elle est libre et qu'elle va attendre son appel. Je te jure que là j'ai bien loin dans les pensés de mon mari et même plus là du tout. Il réalisait qu'il pouvait avoir une autre fille et que cela était tellement facile. Il retourna voir l'autre homme et se venta de sa chance. Il finit son travail tout heureux. Le soir en retournant au motel, il prend le numéro de téléphone et le met sur une table, comble de malchance pour lui, un autre vendeur de la compagnie sait qu'il est dans le coin et lui téléphone savoir s'il peut venir l'aider à construire sa galerie. Il ne peux refuser car c'est un de ses amis. Il me téléphone pour me dire qu'il ne pourra pas me parler longtemps car il doit aider l'autre. Moi, je dis ok, à demain.

Le lendemain il va travailler et pense que la femme de ménage va jeter le papier du numéro de téléphone de l'autre et qu'il ne pourra pas l'appeller, il se dit comme ça je ne serais pas coupable de rien vu que je n'aurais plus son numéro. Mais le soir quand il reviens au motel, le numéro est toujours là. Il m'a dit qu'il ne savait plus quoi faire, il pouvait avoir une aventure et que je ne le saurais jamais. Il s'est assis et il s'est mis à penser à ce qu'il devrait faire. Il a pesé la force de son amour pour moi et aussi la tentation et ce qu'il pouvait en rapporter de meilleur pour lui. Il m'a dit qu'il a pris le téléphone et à dit à cette femme, j'aime trop ma femme et mes enfants, je ne viendrais jamais, oublie ça et moi aussi. Fin de l'histoire tu penses non.

Il m'est revenu bien changer. Il se sentait tellement coupable d'avoir penser à me tromper que je sentais qu'il se passait quelque chose. C'est à force de le forturer que j'ai appris son histoire, je me suis tellement sentie rejeter. Humilier, je lui disais, je t'ai mis sur un pied d'estale et tu viens de prendre une maudite débarque. Je pensais que notre amour était si fort que jamais tu ne me ferais cela. Je me suis sentie salie, que notre mariage avait maintenant une tâche inéfaçable. Je me suis mise à le détester et a avoir peur à chaque fois qu'il retournait dans ce coin de pays. J'ai tout remis notre vie commune en question. J'ai essayer d'analyser toute l'histoire, ce que je n'avais pas fait de bien, ce que lui il n'avait pas fait de bien, etc... Je me tourturais l'âme ça pas de bon sens. J'ai écris, je lui ai parler, et nous avons décider de passer au travers de ça ensembles. Il m'a fait réalisé que dans le fond personne est en bois, qu'il n'avait rien fait avec elle, qu'il s'est repris juste à temps. Moi, j'étais bornée au début, j'avais le goût de vengeance, j'étais rendu ou je me disais pourquoi belle niaiseuse t'en a pas profiter toi aussi quand les occassions se présentait et je lui disait des choses méchantes, tellement que j'avais été blessée. Une chance la raison m'est revenue. Lui de son côté, il savait que cela serait dur pour moi d'accepter son mi écart, car j'étais de celle qui ne pardonne pas facilement, je m'étais toujours dit que si je trompais mon mari, même si je n'aimais pas l'autre, je le quitterais car jamais je ne pourrais plus me voir dans un miroir et que si lui me trompais ça serait la même chose, je le metterais dehors de la maison. Alors j'ai été dans un dilemme morale pour moi, mes convictions en prenait tout un coup. Je l'aimais mais il me faisait si mal. J'étais perdue. Un matin, je me suis levée et on avait parler beaucoup de cette histoire pendant des jours et des jours, donc je me regarde dans le miroir et me dit, va tu tout détruire parce que ta fierté en a pris tout un coup. Non, que je me suis dis et depuis ce temps, il a eu mon pardon, je dirais même plus que le pardon ,j'ai oublier le mal qu'il m'a fait il y maintenant plus d'un an.

Je t'ai parler de mon histoire car si je m'aurais tout simplement venger de lui, aussi je ne serais pas à l'attendre et ce soir, je ne pourrais pas manger avec lui notre souper d'amoureux de St-Valentin. Il reviens vers 16h00 et j'ai hâte qu'il arrive. Notre couple s'est renforcer depuis ce jour et je remercie Dieu, d'avoir pu m'ouvrir les yeux à temps. Tout le bonheur que j'aurais manquer, ça pas de sens. Avant cette histoire, j'étais heureuse mais aujourd'hui je devrais m'appeller Doublement Heureuse. Il ne faut jamais perdre espoir dans la vie, elle nous donne tous en double après, j'en suis sur maintenant.

Ma petite histoire est peut-être insignifiante pour les autres, car il ne m'a pas tromper, il a seulement failli le faire, mais pour moi c'étais du pareil au même. S'il voulait me tromper c'est qu'il lui manquait quelque chose et il le recherchait. Je pense que c'étais seulement de la valorisation, le goût de séduire et d'être séduit à son tour. Maintenant tout est ok, et je pense sincèrement que jamais plus il ne fera ça car il m'a dit qu'il a été tellement bouleversé de m'avoir fait mal qu'il regrette de m'avoir fait de la peine comme jamais personne ne m'a fait, alors qu'en tu entends cela de la bouche de celui que tu aimes, tu ne peux demander rien d'autre à la vie.

Bon, assez de confidence pour aujourd'hui, je me sens vidée un peu et les émotions sont à fleur de peau, si je veux être revenue en bonne forme mentale pour ce soir, il faut que je laisse mes malheurs de côté.

À bientôt, et j'espère que mon histoire ne t'as pas trop ennuier. Bonne route et à + :) Heureuse.

P.S.: Une histoire en 22 ans de mariage, c'est pas pire. Ha! Ha! Ha! Que la vie est belle et j'espère que ce sera de même pour toi bientôt. Amitié,