Régime pour maigrir: débuter les repas par une soupe réduit la prise totale de calories

Une soupe, faible en calories, pour débuter un repas peut aider à manger moins et consommer moins de calories selon une récente recherche de Penn State. Quand les participants à cette recherche commençaient un repas par une soupe, ils réduisaient de 20% leur consommation totale de calories.

Dr. Barbara Rolls et ses collègues ont vérifié si différentes formes de soupe, les légumes dans un bouillon ou les légumes passés au mélangeur, ont des effets différents sur la prise de nourriture et la satiété.
Alors que l'hypothèse était que l'épaisseur ou le degré de mastication requis pouvaient influencer la satiété, les résultats montrent qu'une soupe basse en calories, peu importe sa forme, a le même effet.

Cette recherche, et des précédentes, montrent que commencer les repas par une soupe peut aider à contrôler le poids, considèrent les chercheurs. Mais à la condition de choisir des soupes faibles en calories (entre 100 et 150 par portion), à base de bouillon plutôt que crémeuses.

Le concept de "volumétrie", misant sur le volume de la nourriture pour la satiété, est basé sur une série de recherches menées par Barbara Rolls. Voyez à ce sujet:
Miser sur la satiété avec une alimentation basée sur la densité calorique

Cette étude a été présentée à l'Experimental Biology Conference in Washington, 1er 2007

Voyez également:

Petits changements d'habitudes pour perdre 5 à 10 kilos par année
Régime: les aliments qui aident à maigrir
DOSSIER Psychomédia: Régimes et alimentation réduite en calories

Psychomédia avec source:
Science Daily