Le café vert aiderait à maigrir

Le café vert aiderait à maigrir selon une étude publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition. Cette action serait due à l’acide chlorogénique qu'il contient. Ce dernier diminuerait l’absorption intestinale des sucres et accélèrerait le métabolisme des graisses.

Les participants qui prenaient une tasse de café par jour ont perdu 2 kilos en 1 mois, comparativement à 0.14 kilos pour ceux qui prenaient du café standard.

Le café non torréfié, que prenaient les participants chaque matin avant le déjeuner, contenait 6% à 10% d'acide chlorogénique. Ce dernier est un puissant antioxydant qui est détruit dans le processus de torréfaction. Il ne se trouve donc pas en grande quantité dans le café ordinaire.
Dans une étude publiée en 2006 dans la revue Phytothérapie, un extrait de café vert décaféiné amenait une perte de poids de 5 kilos en 2 mois comparativement à un placebo.

Dans une étude publiée dans Diabetes Care, l'acide chlorogénique réduisait les niveaux sanguins de sucre (glycémie) et augmentait la sensibilité à l'insuline, réduisant significativement le risque de diabète de type 2.

Psychomédia avec sources:
dailymail.co.uk
cat.inist.fr


Voyez également:

Quels ingrédients contiennent les compléments et produits naturels pour maigrir?
Le vinaigre, brûle-graisse pour maigrir: mythe ou réalité?
DOSSIER Psychomédia: Produits et compléments pour maigrir
DOSSIER Psychomédia: Les médicaments pour la perte de poids