L'extrait d'ail vieilli, un complément alimentaire, peut diminuer le risque de maladies cardiaques en réduisant l'accumulation de certains types de plaques dans les artères, selon une étude publiée dans le Journal of Nutrition.

Matthew J. Budoff et Ravi Varshney du centre LA BioMed ont mené cette étude avec 55 personnes, âgées de 40 à 75 ans, ayant un diagnostic de syndrome métabolique. Elles étaient assignées au hasard à recevoir quotidiennement, pendant un an, 2 400 mg d'extrait d'ail vieilli ou un placebo.

Chez celles ayant reçu l'extrait d'ail, l'accumulation totale de plaque était ralentie de 80 % et la quantité de certains types de plaques était réduite comparativement à celles qui ont reçu le placebo.

Les chercheurs ont aussi réalisé une méta-analyse des études randomisées sur les compléments d'ail. Dans l'ensemble, ils réduisaient la pression artérielle de 7-16 mm Hg (systolique) et 5-9 mm Hg (diastolique) ainsi que le cholestérol total de 7.4–29.8 mg/dL. Les bénéfices les plus consistants étaient constatés avec l'extrait d'ail vieilli.

Psychomédia avec sources : La Biomed, Journal of Nutrition.
Tous droits réservés