Johanna Parker et Oscar Franco de l'Université de Warwick ont analysé 28 études, publiées entre 1999 et 2009, qui portaient sur la vitamine D et les troubles cardiométaboliques, qui incluent les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2 et le syndrome métabolique. Ces études impliquaient 99,745 participants de plusieurs ethnies.
Des niveaux élevés de vitamine D étaient associés à un risque réduit de 33 % de
développer des maladies cardiovasculaires, de 55% de développer le diabète et de 51% de
développer un syndrome métabolique chez les personnes d'âge moyen ou âgées.
"Cibler la carence en vitamine D chez les populations adultes pourrait potentiellement ralentir l'épidémie actuelle de troubles cardiométaboliques", considère le Dr. Franco.
La vitamine D est une vitamine liposoluble qui est présente dans certains aliments, tels que le saumon, le thon et le maquereau, et qui est synthétisée par la peau en réponse à l'exposition aux rayons ultra-violets du soleil. Elle se trouve aussi sous forme de complément alimentaire.
Voyez également:
Vitamine D: dans quels aliments, quel est l'apport recommandé?
La carence en vitamine D associée à la dépression et aux maladies cardiaques
La vitamine D réduit les risques cardio-vasculaire et de mortalité
L'exposition au soleil réduit le risque de caillots sanguins
DOSSIER Psychomédia: Vitamine D et santé
Psychomédia avec source:
Warwick medical School
"Cibler la carence en vitamine D chez les populations adultes pourrait potentiellement ralentir l'épidémie actuelle de troubles cardiométaboliques", considère le Dr. Franco.
La vitamine D est une vitamine liposoluble qui est présente dans certains aliments, tels que le saumon, le thon et le maquereau, et qui est synthétisée par la peau en réponse à l'exposition aux rayons ultra-violets du soleil. Elle se trouve aussi sous forme de complément alimentaire.
Voyez également:
Vitamine D: dans quels aliments, quel est l'apport recommandé?
La carence en vitamine D associée à la dépression et aux maladies cardiaques
La vitamine D réduit les risques cardio-vasculaire et de mortalité
L'exposition au soleil réduit le risque de caillots sanguins
DOSSIER Psychomédia: Vitamine D et santéPsychomédia avec source:
Warwick medical School







