1ère rupture amoureuse au bout de 5 ans... difficile à vivre

Publié le

Anciens messages (page 2)

Message #39

#39 Posté le par leo51

moi aussi j'aimerais bien retomber amoureuse..... j'attends de toutes façons, parce qu'il n'y a que ça à faire et que je ne sais pas draguer, et que j'ai tellement de changements en ce moment dûs à ma situation professionnelle que j'attends de me retrouver seule pour faire le point.

car jusqu'à maintenant je ne me suis pas donné le temps de le faire. je l'ai fait exprès, car ça fait 2 mois que je suis 200% occupée. comme ça après quand j'aurai déménagé, que j'aurai commencé mes nouvelles fonctions, je me retrouverai complètement.

en attendant je continue de penser à lui. toujours autant. mais je me retiens toujours autant aussi pour ne pas l'appeler, ne pas lui laisser de messages. vu qu'il ne donne presque pas de nouvelles, ou alors quand il m'en donne, c'est pour critiquer des collègues communs. ça m'énerve.

enfin...... j'attends et puis voilà. j'espère que ça passera. et j'espère que lui ne se remettra jamais avec l'autre fille... mais bon ce n'est pas moi qui décide.

Message #38

#38 Posté le par buzzer

Ne t'inquiétes pas Léo, ces moments là finissent toujours par passer.

Moi, aprés 2 mois je ne ressens plus le besoin de l'appeler et cela fait 2 semaines, son attitude m'a tellement dégoutée, ca m'a presque vacciné.

Aujourd'hui, j'aimerais juste me retrouver complétement, savoir dans quelle direction je vais m'orienter
Et c'est bête à dire mais j'aimerais retomber amoureux :oops: , car pourquoi devrions nous souffrir pour eux?
:wink:

Si tu veux me parler et que tu as MSN, c'est bien volontiers.. :) , que nous pourrions nous soutenir dans l'épreuve.

A+

Message #37

#37 Posté le par leo51

Merci Buzzer pour ton mot de soutien

j'ai lu ton post, effectivement c un peu la même chose... c'est dingue je ne comprends pas comment ton ex copine et mon ex copain peuvent nous faire espérer des choses alors qu'ils sont avec qqn d'autre et qu'ils savent qu'ils vont nous quitter d'ici peu.
comment peut-on se regarder dans une glace quand on en est là? enfin bref...

je n'ai pas eu de nouvelles de lui de toute la semaine, il n'a pas réécrit depuis lundi midi. sa soeur vient de me donner des nouvelles de lui, il part en week end à la montagne la semaine prochaine (tout seul m'a t'elle dit mais je suis sûre qu'il va rejoindre quelqu'un, ça ne lui ressemble pas du tout de partir tout seul). et puis il ne serait toujours pas retourné avec l'autre fille -celle avec qui il me trompait et qu'il a lâchée il y a 1 mois-.

je devrais m'en foutre mais je n'y arrive pas. je regarde ailleurs, je sais très bien que jamais je ne pourrai me remettre avec lui, parce que tout est cassé et que je n'oublierai jamais ce qu'il a fait... mais en même temps j'aimerais bien qu'il essaie de me récupérer et de voir ce qu'il ferait pour revenir.
alors forcément je suis déçue car je vois bien qu'il n'essaie pas de me récupérer. et tant mieux d'ailleurs sinon je pourrais craquer. même si je sais que ça ne mènerait à rien et qu'il ne faut pas.

un coup de cafard ce soir parce que c'est samedi soir et que mes amis ne sont pas là... et un coup de stress car j'ai de nouvelles responsabilités professionnelles à partir de mercredi prochain... que mon déménagement approche... et là j'aurais besoin de me confier à quelqu'un, et la seule personne à qui j'ai envie de dire tout ça c'est lui. mais il ne faut pas.

bon allez je vais continuer de RESISTER... c difficile quand^même mais je n'ai pas envie de me décevoir... ni de VOUS décevoir vous qui me lisez et qui m'aidez.

bonne soirée... à bientôt...

LEO qui n'aime pas le samedi soir toute seule.

Message #36

#36 Posté le par buzzer

Salut Leo,

Je vien de lire tes posts, moi aussi il y a 2 mois j'ai vécu une séparation plutôt traumatisante. voir http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=37923#37923

Le fait qu'il te quitte est peut-être la meilleure chose qui puisse t'arriver.

Tu ne t'en rends pas compte maintenant, tu souffres et c'est normal, mais si tu le regardes en face pour te mentir comme il t'a menti, tu as affaire à un manipulateur qui ne pourra que te faire du mal.

Dis toi que lui même doit souffrir de cette situation, pour en être à ce point là même s'il ne se l'avoue pas.
Tu es jeune, il faut prendre le temps de se reconstruire mais pour cela il faut effectivement couper les ponts.

Au bout de quelques temps sans lui, tu y verras plus clair, moi aussi j'ai été trahi par mon amie, je connais ce que tu vis mais dis toi que c'est la seule voie possible.

DE TOOUT COEUR AVEC TOI :wink:

Message #35

#35 Posté le par leo51

salut cache 33

j'espère pour toi que c'est vraiment terminé, que ton copain a arrêté de te tromper... moi aussi je croyais qu'il avait arrêté pendant un temps, mais finalement tu vois j'ai appris 6 mois après que pendant tout ce temps ça avait continué...
et comme il était impossible d'aborder le sujet avec lui, j'ai dû aller chercher les infos directement chez la fille en question... et sincèrement sur le coup ça va, mais le contre coup est drôlement violent !

il faut essayer d'en parler si ça te bloque je pense. car une relation sans confiance c'est impossible... enfin en tous cas à mon avis. maintenant je suis loin d'être une experte puisque ma seule et unique relation, c'est LUI !

en tous cas pour ma part je continue mes efforts, et d'ailleurs il n'écrit pas plus qu'avant... des fois j'ai un peu le cafard mais à chaque fois j'essaie de me dire qu'il ne vaut pas la peine que je pense à lui vu le mal qu'il a fait... et d'ailleurs je n'ai plus du tout confiance en lui. Même si un jour on devait être amis (ce qui m'étonnerait fortement), je ne pourrais plus jamais lui faire confiance.

D'ailleurs je me demande s'il n'est pas retourné avec la fille parce que lundi il m'a parlé par internet et il était assez agressif... alors que je n'avais rien demandé ni initié... et que je répondais simplement OK...
et quand il était agressif (toujours verbalement) c'est à chaque fois qu'il se sentait coupable de quelque chose. donc là je soupçonne qu'il soit retourné avec elle. mais bon je ne préfère pas savoir, car je sais que si je l'apprends je vais encore avoir mal.

Enfin en tous cas Cache33, moi je trouve que sans confiance ça ne va pas très loin... alors assure-toi qu'il a bien arrêté !

A bientôt

Message #34

#34 Posté le par cache33

Bonjour,

J'ai lu tes messages et toute ton histoire et trouve que tu est vraiment courageuse.
Je suis un peu dans le même cas, mais plus tôt dans l'histoire. J'ai apris que mon ami m'avais trompée mais je n'ai pas encore décider de le quitter car c'est maintenant terminé. Par contre, je n'ai plus confiance en lui.
Je n'arrive pas à oublier.

Je me dis que je devrais avoir le même courage que toi, mais je suis paralysée. Je n'ose rien faire et ça me rend malade. J'ai des doutes horribles, des craintes, et je suis malheureuse. Par contre, j'arrive plus ou moins à faire semblant. C'est ma seule défense pour l'instant, je n'arrive pas à en discuter avec lui.

En tout cas, toi, tiens bon!

Message #33

#33 Posté le par Claire42

Leo,

Tu as fait du bon travail sur toi même, il est humain de tomber mais il l'est encore plus de se relever. :)

Je suis persuadée que tu prends une bonne décision de le deleter. Mais tu devras être forte, c'est comme cesser de fumer ou cesser une l'utilisation d'une drogue. Il peut arrivé que nous en ayons envie mais il faut savoir la combattre, s'occuper à autres choses et nous sommes d'autant plus fière de soi par la suite.

Tu as cette force en toi, tu nous l'a déjà démontré. Je te souhaite un réel bonheur. :)

Message #32

#32 Posté le par leo51

salut claire

oui je sais, vous m'aviez dit de couper les ponts et c'est ce que je faisais jusqu'à ce que je le croise en boîte il y a une semaine !
je n'avais pas répondu à ses messages, je l'ai croisé là-bas par hasard et je sais, j'ai eu tort d'aller lui parler.

et ensuite c'est lui qui est venu avec ses messages dimanche et mercredi dernier. moi je n'ai pris aucune initiative pour lui réécrire.
de toutes façons je vais le supprimer de mes contacts internet comme ça au moins je ne le verrai plus quand il sera connecté et du coup je ne me poserai plus de questions.

mais je lui ai dit mercredi soir que je ne voulais pas de relation d'amitié avec lui pour l'instant. et si je lui ai dit ça c'est parce que je me suis bien rendue compte que je suis encore fragile.
donc peut être que simplement cette fois ci il a compris mon message... et que c'est pour ça qu'il ne donne plus de nouvelles.
mais je continue mes efforts je ne lui écris pas, je ne lui téléphone pas.

je vais continuer comme j'ai fait depuis mon arrivée sur ce site. ne pas craquer...

Message #31

#31 Posté le par Claire42

Leo,

Je peux comprendre ton incertitude, ton ambivalence. Mais je dois t'avouer que je suis déçue. Nous t'avions fait mention de couper les ponts avec lui.

Je me souviens t'avoir suggérer de ne conserver avec lui que des relations professionnelles. Il est normal de trouver cela difficile surtout quand par une fausse confiance en toi, tu retombes dans le même piège.

Lui demeurera le même que ce soit la semaine prochaine ou le mois prochain. Tui tu ressasseras tes souvenirs et tu chercheras à le retrouver. Tu dois couper les liens, je constate que sa manipulation pour te montrer son nouveau chez lui et son supposé désintéressement t'as accroché.

La preuve, il t'a culpabiliser lors de sa dernière conversation et malgré tes dires tu le cherches.

Je te souhaite bonne chance dans ta vie future, mais désolée pas avec lui.

combien de temps ça va durer???

#30 Posté le par leo51

Bon alors jeudi midi je disais que j'étais claire avec mes sentiments... que j'étais sûre, maintenant que je l'ai vu et que je lui ai parlé, que je n'étais plus amoureuse.

Mais voilà, aujourd'hui j'ai le cafard. Pourquoi?

parce que jeudi soir il devait venir à un cocktail du boulot et que finalement il n'est pas venu (excuse bidon qu'il m'a donnée mercredi soir sur internet).

parce que ce soir il n'est pas connecté sur internet... donc je me pose d'énormes questions : où il est, avec qui.. bref.

parce que je n'ai eu aucun message de lui jeudi, ni vendredi, ni aujourd'hui...

parce que cet aprem je suis allée en ville et que je suis passée devant la boutique où travaille la fille avec qui il me trompait, et quand je l'ai vue épanouie et tout ça, ça m'a fait chier.

voilà. donc je recommence exactement comme il y a un mois. alors que je me croyais guérie et que je croyais que je n'étais plus amoureuse.
et bien en fait j'ai l'impression que je ne suis pas guérie. et j'ai trop peur qu'il décide de retourner avec cette fille, malgré le fait qu'il m'ait dit la semaine dernière qu'il n'était plus amoureux d'elle et qu'il avait fait une grosse erreur.

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mercredi soir sur internet il est venu me parler de lui même, me dire qu'il espérait que j'allais l'inviter dans mon futur appart'... être tout gentil...
et puis maintenant plus rien. j'ai peur qu'il soit retourné avec l'autre fille... je ne sais pas pourquoi je ne supporte pas qu'il puisse être avec elle. je me sens bien quand je sais qu'il est tout seul.
du coup là je psychote et j'ai le cafard. c'est super chiant.

je devrais m'en foutre qu'il soit seul ou pas. mais justement je ne m'en fous pas. est-ce que c'est de la jalousie, est-ce que c'est encore des sentiments amoureux? pourquoi, malgré tout le mal qu'il m'a fait, je rêve encore secrètement qu'il va essayer de me reconquérir? qu'il va se rendre compte que je suis la femme de sa vie?
pourquoi je n'arrive pas à faire son deuil?

j'en ai marre. vraiment marre. et comme je n'ai encore rencontré personne je ne peux pas l'oublier. j'ai peur de ne pas y arriver. pour l'instant j'arrive à vivre sans lui parce que je suis fort occupée... mais dès que je ne fais plus rien je pense à lui, à nous 2, aux beaux souvenirs...
je me croyais forte mais en fait je n'y arrive toujours pas. 2 mois après ce n'est toujours pas fini et je ne suis toujours pas claire avec mes sentiments.

bon en tous cas ça fait toujours du bien d'écrire ce que je n'arrive pas à dire à mes amis les plus proches... je ne veux plus les embêter avec ça, mais c'est le seul sujet qui me traverse l'esprit tout le temps... à longueur de journée je pense à ça, et tous les matins en me levant. c'est moche.