1ère rupture amoureuse au bout de 5 ans... difficile à vivre

Publié le

Anciens messages (page 3)

il continue à m'écrire

#29 Posté le par leo51

salut

depuis dimanche aprem (et samedi soir où je l'ai vu en boîte), je n'ai pas eu de nouvelles... jusqu'à hier soir où il m'a vue connectée sur internet et qu'il m'a écrit.

on a parlé de tout et de rien (enfin surtout lui, moi je répondais des trucs du genre ok, c bien... car il me racontait sa vie).
à la fin ça l'a énervé, il m'a dit que j'en avais rien à faire de ce qu'il m'écrivait.

alors je lui ai répondu que 1- je n'en avais pas rien à foutre mais que répondre à des banalités, 2- que j'étais déjà bien sympa de lui répondre quand il me parlait, 3- que je n'avais pas envie d'une relation amicale avec lui pour le moment, même si je lui parle quand il m'adresse la parole (je n'arrive pas à le snober). et que nos souvenirs appartenaient désormais au passé.

après il s'est calmé et m'a demandé si un jour il pourrait visiter mon nouvel appart'. je lui ai répondu oui s'il passait dans le coin... et il me dit : j'espère que tu m'inviteras même !
j'ai pas pu répondre.

donc voilà. je ne sais pas pourquoi il m'écrit, vu qu'il ne m'a pas donné de nouvelles pendant plus d'un mois... mais depuis qu'il a largué l'autre, il m'écrit. pas tous les jours, mias de temps en temps.
j'ai peur de faire "bouche trou". bref on verra bien.

en tous cas moi je suis claire avec mes sentiments, je sais que je ne peux pas reprendre quoi que ce soit avec lui. tout est cassé.

Message #28

#28 Posté le par leo51

salut sariputra

oui je sais que je n'aurais pas dû faire le 1er pas mais il m'a fait pitié en fait, à le voir accoudé comme ça au bar... et surtout je n'ai rien ressenti en allant le voir, si ce n'est de la fierté... fière de m'assumer et d'être devenue enfin "femme" (aspect extérieur, qui change un peu du look étudiante).

du coup j'étais contente qu'il me voit au top de ma forme.
mais je ne compte pas avoir de relations amicales avec lui. en fait j'ai sûrement pleuré parce qu'on a ressassé des souvenirs pas drôles...

mais comme je ne ressens rien... je me dis que je ne suis plus amoureuse. je pense que je tiens à lui, mais pour l'instant pas d'amitié parce qu'il est trop tôt. et puis le fait de l'avoir revu et de n'avoir rien ressenti, c'est peut être un bon signe de guérison !

maintenant je sais que quand je le croiserai au boulot j'appréhenderai moins.
mais j'espère aussi qu'il ne retournera vraiment pas avec elle. je ne sais pas : si il trouve une autre copine, c'est pas grave. s'il retourne avec elle : je le déteste. je ne sais pas pourquoi c complètement con. s'il reste tout seul tant mieux.

de toutes façons pas de news depuis hier, il m'a demandé par mail si ça allait, parce que je suis partie avec les larmes aux yeux;.. je lui ai répondu que oui ça allait et que si j'avais les larmes aux yeux c'était parce qu'on avait parlé de choses du passé qui blessent un peu.

donc maintenant aujourd'hui ça va mieux. je n'ai pas l'impression d'avoir gâché mes 2 mois à l'oublier, mais j'ai l'impression de m'être un peu détachée. et je suis quand même contente qu'il m'ait souri et qu'il se soit VRAIMENT excusé.

je vous tiens au courant de la suite.

Message #27

#27 Posté le par sariputra

Je pense que tu n'aurais pas dû lui parler, mais ce qui est fait est fait.

Cette histoire te remue encore (moi j'ai mis du temps à me remettre quand j'ai été trahie) et c'est bien normal que ça te fasse pleurer.

Mais à ta place je n'offrirais pas mon amitié (pour le moment) à ce garçon.
C'est trop facile.

Déjà te montrer des choses nouvelles chez lui, liées à elle, je ne trouve pas cela très délicat... il est probable que si tu fais copain copine avec lui à présent il ne se souciera pas plus de tes sentiments qu' il ne l'a fait en étant avec toi.

Je pense que c'est une très mauvaise idée de lui parler pour le moment.

On verra, si tu trouves un autre copain avec qui ça marche bien cette fois, si tu auras autant envie de le revoir!!! :) :) :)

je l'ai revu samedi soir...

#26 Posté le par leo51

hier soir je suis allée à une soirée avec ma collègue comme prévu; et ensuite on est allées dans une boîte où on va souvent, qui est juste derrière chez mon ex.

à un moment je l'ai vu dans la boîte, il était au bar, tout seul, en train de boire un verre et de regarder les gens danser. je suis passée devant lui 3 fois sans le regarder, et puis la 4e fois je me suis arrêtée devant lui et je lui ai dit bonjour. POURQUOI? je ne sais pas. peut être pitié parce qu'il était tout seul accoudé au bar et qu'il ressemblait à un dépressif.

je me suis plantée devant lui et il a souri. je lui ai demandé s'il était venu seul, il a répondu que oui. Du coup j'ai fait celle qui n'est au courant de rien et je lui ai demandé où était sa nouvelle copine (celle avec qui il m'a trompée). Il m'a répondu que ça faisait 15 jours qu'ils n'étaient plus ensemble.
On a discuté pendant une bonne heure, à se raconter nos activités depuis le 12/10 (jour où j'ai su qu'il sortait avec l'autre). Et puis je lui ai demandé (je ne sais pas pourquoi) de me montrer son appart' refait à neuf.

On est sortis de la boîte et je suis allée chez lui (c'est juste derrière la boîte). Il m'a montré ses nouvelles fenêtres, ses nouveaux meubles, sa nouvelle déco, la nouvelle peinture des portes (qu'il a fait avec l'autre)... et puis on a continué à discuter un peu. Lui sur son canapé, moi debout en face de lui.

Il m'a dit qu'il avait fait une grosse erreur en passant à l'acte avec elle, et qu'il n'était pas amoureux d'elle... il croyait l'être mais finalement il n'est pas amoureux. Il m'a dit que quand elle venait le voir chez lui, il ne s'occupait pas d'elle (elle devant la télé et lui devant son ordi), qu'il n'avait pas envie de faire l'amour avec elle non plus, qu'il n'avait pas envie d'aller au resto ni au ciné avec elle, ni de l'emmener en week end, et qu'il n'avait pas envie de s'investir avec qui que ce soit.

Il m'a dit qu'aujourd'hui il ne cherchait personne, qu'il vivait sa vie entre son ordi, son sport... et que ça lui convenait... et qu'il allait dans cette boîte juste pour boire un coup et voir des gens.

Il m'a dit qu'il s'était trompé sur elle, qu'il n'était pas amoureux et qu'il venait seulement de comprendre son erreur. Je lui ai demandé s'il comptait la revoir, il m'a dit que ça ne servirait à rien de recommencer une relation pendant une semaine pour se rendre compte que ça ne marcherait toujours pas entre eux.

Voilà. Je lui ai dit que j'étais partagée entre la compassion et l'envie de lui mettre mon poing dans la tête... et qu'au moment où on se parlait je ne ressentais rien. NI amour NI haine.

Je lui ai demandé pourquoi il m'avait envoyé 2 messages pour me demander de mes nouvelles : il m'a dit que j'étais une personne qui comptait énormément pour lui, que j'étais QUELQU'UN. Et que la seule personne à qui il avait envie de parler et de se confier c'était moi.

Voilà. Je ne sais pas comment les choses vont évoluer. à la fin de notre conversation j'avais les larmes aux yeux et du coup je suis partie. Je ne lui ai pas serré la main, ni fait la bise, je me suis levée j'ai fait un signe de tête et je suis partie.
J'ai allumé une clope dans l'escalier et quand je suis sortie de l'immeuble il était à sa fenêtre, j'ai tourné la tête pour voir et quand je l'ai vu à sa fenêtre j'ai vite repris ma route et je suis partie vers ma voiture.

En pleurant, je ne sais pas pourquoi.
Peut être parce que je l'aime encore et qu'au fond de moi j'espérais qu'il allait me demander de revenir?
peut être parce que comme j'ai réussi à lui parler sans être désagréable et que je n'ai rien ressenti (sauf la joie de lui parler) je me dis que ça veut dire que je suis guérie?
peut être parce que j'ai l'impression ou j'ai peur d'avoir foutu en l'air mes 2 mois de travail sur moi-même.

Je ne sais pas pourquoi j'ai pleuré. Je suis peut être aussi soulagée qu'il l'ait quittée et qu'il m'ait dit carrément qu'il n'était pas amoureux d'elle et que c'était la plus grosse erreur de sa vie.

Je ne sais pas quand on se reverra, en tous cas je sais qu'il n'a pas effacé mon numéro de téléphone de son portable... et qu'il a conservé le double des clés de son appart'... je sais qu'il n'est plus amoureux de moi. mais je sais aussi qu'il m'a souri toute la soirée et qu'il avait les yeux qui brillaient.

Je ne vais pas écrire de message ni lui téléphoner, je vais attendre que ce soit lui qui le fasse. Peut être que cette fois ci je lui répondrai, sachant à quoi m'attendre. Mais j'ai peur que s'il décide de retourner quand même avec elle je sois encore déçue.

Le fait qu'il se soit excusé et qu'il regrette vraiment son passage à l'acte, qu'il avoue aujourd'hui avoir eu cette double vie pendant un an... je ne sais pas, j'ai envie de lui pardonner à moitié. Pas pour le reprendre (il ne veut pas revenir de toutes façons, et je suis encore trop fragile pour avoir une relation avec qui que ce soit), mais pour garder un mini contact... je ne sais pas. Je ne sais pas commnet ça va évoluer maintenant qu'on s'est revus.
Voilà.....

Message #25

#25 Posté le par leo51

salut et merci^pour vos encouragements, ça fait du bien ! :D

Djmila oui c'est vrai que je ne suis pas complètement détachée.
Mais :
je ne suis pas suspendue à mon pc à attendre qu'il m'écrive : dans mon pc perso j'ai mes amis, et c'est pour eux que je consulte mes mails, et dans mon pc de boulot j'ai mes collègues... et là je ne peux pas éviter la consultation.
c'est juste que la semaine dernière il a envoyé un mail au boulot (on bosse dans la même entreprise), et que cette semaine il en a envoyé un sur ma messagerie perso. j'étais très surprise de ces 2 envois parce que je ne m'attendais pas à ce qu'il écrive. à ce qu'il OSE écrire.
quand je dis que je suis loin d'internet, c'est que je suis loin de la tentation de lui envoyer un mail.
Le jour où il n'y aura plus de mails? là il n'en a envoyé que 2 après pas mal de temps sous silence, donc j'avais déjà depuis longtemps arrêté d'espérer un mail de sa part... donc le jour où il n'y aura plus de mails... rien de plus rien de moins. 2 petits mails en 2 mois...

Autrement oui c'est sûr que j'ai remplacé mon manque affectif par d'autres activités. mais elles me font du bien, me permettent de faire passer le temps plus vite et de m'occuper.

enfin, ce soir normalement je dois sortir avec une collègue, j'espère que je ne le croiserai pas c'est tout.
en tous cas merci pour votre soutien.

Message #24

#24 Posté le par djmila
salut ma belle
je suis contente d'avoir de tes nouvelles, de bonnes nouvelles.
mais il y a q chose qui m'ennuie un peu, j'ai l'impression que tu ne t'ai pas vraiment detachée.tu as juste remplacer ton manque par autre chose .je ne sais pas si je me suis fais comprendre.tu es là suspendue à ton pc à attendre ces nouvelles inconciement peut etre,mais tu l'attend comme mm..je me demande ce que tu feras le jour ou il n'y aura plus de mails???

Message #23

#23 Posté le par Claire42

Chère Léo,

Je suis très fière de toi, aujourd'hui j'ai l'impression de m'adresser à une autre femme. Une femme qui s'est octroyé de nouveaux buts et surtout qui se donne la chance d'être découvert comme un trésor.

Bien sûr, il y aura encore de la nostalgie, de l'ennuie, du mépris et quelquefois tu auras envie de flancher. Mais, je sais que tu as la capacité de faire face à ses émotions.

Ne te sens-tu pas plus forte qu'à la première semaine des échanges? Peut-être aura-t-il fait des efforts mais demande toi pour combien de temps? Ais-je envie de retourner dans le même pattern dans 3 semaines, 2 mois ou même 4 ans avec probablement un ou deux enfants. Je suis certaine que non tu sais maintenant à quel point cela peut faire mal et surtout cela pourrait détruire ta confiance en toi même.

Je suis heureuse que tu es pu prendre la vie d'un autre angle et que tu es découvert que cela était plus facile que tu ne l'espèrais. Oui! il reste les fins de semaines, cela aussi viendra.

Garde ta belle attitude, continue de te faire des amies et surtout prend le temps de vivre pour toi et le reste suivra.

Je te souhaite vraiment beaucoup de bonheur. :)