1ère rupture amoureuse au bout de 5 ans... difficile à vivre

Publié le

Anciens messages (page 4)

il a continué...

#22 Posté le par leo51

bonjour

comme promis me revoilà, après une semaine à Lille, loin de tous ceux que je connais, loin de mon internet, loin de ma messagerie du boulot...
une super bonne coupure qui m'a fait un bien fou, et où j'ai rencontré de nouvelles collègues fort sympathiques avec qui j'ai passé la semaine.
donc bilan HYPER POSITIF de ma semaine, je n'ai pas craqué : pas de pleurs, pas de messages ni de coups de fil à mon ex.

ce soir je rentre et je consulte mes e-mails : et que vois-je? MONSIEUR, non content d'avoir envoyé un mail au boulot mercredi 09/11, auquel je n'ai pas répondu, a envoyé un mail mardi 15/11 sur ma messagerie perso (soit disant qu'il m'avait supprimée, tiens tiens). Pour me dire :
" salut comment vas-tu? je sais qu'il y a peu de chance que tu me répondes mais j'aimerais bien quand même. En tous cas j'espère que tu vas bien".

voilà ce que je découvre ce soir en rentrant de ma semaine de coupure.
JE NE REPONDS PAS, je ne réponds pas, je ne réponds pas.
évidemment mon coeur est partagé entre "le pauvre il a envie de s'excuser, il faut que je lui réponde et j'ai envie de le voir", et de l'autre côté "ce salaud l'a larguée, il ne sait pas que je suis au courant, et maintenant qu'elle n'est plus là il revient vers moi", et je ne suis pas à ses ordres... il AIMERAIT bien que je lui réponde? ben moi j'ai pas envie d'obéir à un de ses innombrables caprices.

je suis complètement d'accord : il n'a sûrement pas changé en si peu de temps. s'il est vraiment motivé il me téléphonera, il m'écrira des lettres (il sait que j'adore ça qu'on m'écrive de vraies lettres en papier), il se débrouillera pour me rencontrer "par hasard", il viendra sonner à la porte de mon futur appart' en janvier... ça se verra s'il est motivé.
en tous cas je dois me forcer à le laisser courir.
2 messages en moins d'une semaine... il croit quoi? que je suis guérie ça y est, qu'assez de temps a passé pour qu'on soit amis?

en tous cas j'ai bien envie de tester le truc et de voir s'il va continuer à écrire ou pas. à me solliciter à me demander de mes nouvelles ou pas. juste pour voir. et sincèrement au fond j'espère que je lui manque beaucoup, qu'il s'en mord les doigts d'avoir fait ce qu'il a fait... rien que pour voir s'il a un peu changé ou ce qu'il cherche. enfin je n'en sais rien, donc je ne réponds pas, je ne veux pas me griller.

bon voilà. je reviendrai sûrement pour raconter les prochains rebondissements, après tout avec lui il faut s'attendre à tout ! moi je ne pleure plus c'est déjà ça... mais bon je n'évite pas les coups de cafard malheureusement... heureusement ça n'arrive que le week end.

à bientôt

Message #21

#21 Posté le par sariputra

C'est malheureusement sûr qu'à présent il tâte le terrain... il n'a pas eu le temps de changer. De se disputer avec elle, sûrement, mais de changer un mode de fonctionnement qu'il a mis en oeuvre depuis presque 1 an... je ne pense pas! Plus tard peut-être mais je ne pense vraiment pas maintenant :)

Ne craque pas!

Courage!

Message #20

#20 Posté le par leo51

merci pour ta réponse complète Sariputra. Je suis contente de te lire.

j'en ai parlé à ma mère du fait qu'il m'ait donné des nouvelles et qu'il ne soit plus avec l'autre fille. elle ne sait pas non plus si c'est un côté "honnête" ou si il essaie de tâter le terrain pour me relancer.

je vais faire l'effort de ne pas le contacter à la suite de cette nouvelle.
c'est difficile et c'est clair que je n'ai pas terminé mon deuil.
cette semaine loin de ma ville, loin de l'ordi du boulot (surtout la messagerie interne), loin d'internet... ça ne peut que me faire du bien ! en tous cas j'espère !

et j'espère que quand je reviendrai sur le site samedi j'aurai qqc de positif à raconter !
sur ce bonne semaine à tous
et encore merci Sariputra, j'aime beaucoup quand tu écris car je trouve que tes conseils et tes remarques sont très pertinentes.

bisous à samedi

Re: 1 mois après la séparation : où j'en suis?

#19 Posté le par sariputra

Bonjour,

aujourd'hui ça fait 1 mois et 2 jours que je suis officiellement "séparée" de mon ex (voir les autres posts).

Le 09/11 ça faisait 12 jours qu'il ne m'avait pas envoyé de message, et j'en reçois un au boulot de sa part :
... IL A TENU 12 JOURS C EST TOUT. En guise de réponse j'ai envoyé une photo de moi d'un cocktail du boulot auquel j'ai participé dans la semaine et où je me trouve pas trop mal.

:)

De là j'interroge notre entourage commun :

Je sais que c'est dur mais dans l'idéal faudrait même pas les interroger. Ton ex risque d'en savoir quelquechose, de savoir qu'il te fait toujours de l'effet et tenter d'en profiter encore une fois! :(

Je me pose beaucoup de questions :
- pourquoi il m'a envoyé un message mercredi dernier pour me demander de mes nouvelles?
c'est parce qu'il l'a plaquée (une fois de plus) ou juste comme ça pour savoir

Il veut sans doute savoir de tes nouvelles honnêtement d'un côté... mais d'un autre, ce n'est sûrement pas en un mois qu'il a changé malheureusement. Il a sans doute pris l'habitude de quitter l'une pour se concoler avec l'autre quand il te trompait, en fait je pense qu'il est toujours dans la même logique.
Ce n'est que parce que l'autre fille a dû commencer à se faire respecter (parce qu'accepter d'être maîtresse, si on a envie de se mettre avec quelqu'un, ce qui est son cas, c'est toujours ne pas se respecter) que ça s'est terminé.
Ton entourage a raison, c'est une bien mauvaise façon de commencer une relation. Je suis sûre que si on faisait un sondage parmis les ex-maîtresses, il n'y aurait pas plus de 3% de couples formés au bout de 4 ans par ces femmes et leur amant. Les hommes soit restent avec leur femme au final, (même quand ils disent qu'ils la quitteront) soit "utilisent" cette nouvelle relation pour se donner le courage (qu'ils n'ont pas!) de quitter un mariage ou une relation qui ne fonctionne plus... et une fois que la séparation est faite, ils quittent leur amante! Hé oui, je pense que c'est ce qu'il s'est passé dans ton cas... enfin probablement.
Ce qui signifie... que votre relation ne le satisfaisait pas pleinement, et qu'il avait envie (peut-être seulement inconsciemment, mais cela n'enlève rien de la force de cette pulsion) d'arrêter.

- pourquoi il l'a plaquée (ou si c'est elle qui est partie)

Tu sais quoi... c'est bien compréhensible de te poser la question, mais il ne faut pas rentrer dans son jeu. Comme tu le dis tu fais des efforts pour avancer dans ta vie, alors te mêler de ses affaires n'en fait pas partie.
Il peut y avoir plein de raisons, mais je te conseille de ne pas chercher exactement de quoi il retourne. De toutes façons, visiblement ce garçon ne sait pas trop où il en est vu son comportement avec toi et elle... il va sûrement te dire qu'elle le "saoûle"... le mien n'allait pas plus loin dans son analyse! :) :) :) il était capable de faire des calculs en math d'un niveau très poussé, mais dès qu'il fallait voir dans son coeur, il n'y avait plus personne...

Il y a toujours une explication à ce genre de comportement. Tu gagneras du temps à ne pas trop la chercher. D'un autre côté ça peut t'aider à ne pas tomber sur le même genre de garçon alors je vais te parler un peu de mon expérience:
Le garçon dont je parlais avait perdu son père jeune, il avait dû prendre en charge certaines choses dans sa famille, il avait une mère qui faisait du vaudou et pleurait et criait pour un oui pour un non, il a failli se tuer de désespoir... et pour passer par dessus tout ceci et trouver la force de se relever, il a mis de côté ses sentiments et s'est endurci (il n'a pas vécu dans des quartiers faciles). Lorsque je le vois sous cet angle, j'ai de l'admiration pour ce qu'il a réalisé dans ses études, mais j'ai de la peine pour lui que ça ait été au détriment du développement de son intelligence émotionnelle.

- et pourquoi tout le week end j'ai pleuré en pensant à lui (je ne savais pas la nouvelle, je n'ai su ça qu'hier soir).
Pourquoi je n'arrive pas à m'en détacher? pourquoi est-ce qu'il est toujours autant présent dans mon corps? j'en ai marre, pourtant depuis le 12/10 je n'arrête pas de sortir tout le temps, de me défouler... il n'y a que ce week end où je me suis posée... et là cet après midi je pars pendant une semaine à l'hôtel toute seule pour une formation... j'espère que je ne craquerai pas !

tu n'as pas fini ton deuil et c'est tout à fait normal. Mais

J'ai énormément envie de le voir, il me manque un peu, mais je sais qu'il ne faut pas, à cause de tout ce qu'il m'a fait, mais au fond de moi j'espère qu'il va venir s'excuser pour ce qu'il a fait et qu'il va tenter de me récupérer... j'aurais meme envie de pardonner...
mais je sais qu'il ne faut pas, ça gâcherait tout mon travail d'un mois déjà, et puis qui dit que ce n'est encore pas une passade entre eux? je le connais, ils se sont déjà séparés plusieurs fois et à chaque fois ça a duré 2 semaines et puis il revenait la chercher.

Tu poses la question et tu y réponds toute seule! :)
Surtout ne pardonne pas!!!!!! S'il reste tout gentil pendant 6 mois pourquoi pas, mais à présent ce n'est pas le moment de gâcher tous tes efforts!!!!

Pourquoi je n'arrive pas à m'en détacher? pourquoi est-ce qu'il est toujours autant présent dans mon corps? j'en ai marre, pourtant depuis le 12/10 je n'arrête pas de sortir tout le temps, de me défouler... il n'y a que ce week end où je me suis posée... et là cet après midi je pars pendant une semaine à l'hôtel toute seule pour une formation... j'espère que je ne craquerai pas !
bien j'espère que je passerai la semaine sans trop de problème, sans trop de larmes, mais là j'ai l'impression de faire une rechute. c'est dommage et j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à me sortir son image de ma tête.

patience :)

Tu nous tiens au courant?:)

se retenir

#18 Posté le par leo51

salut djmila

non je n'ai pas encore craqué, je me retiens.
d'abord parce que je ne sais pas pourquoi il m'a demandé de mes nouvelles et raconté les siennes
et ensuite parce que si ça se trouve dans qqs jours il va se remettre avec l'autre
et aussi parce que peut être qu'il ne veut pas me récupérer du tout mais qu'il veut simplement rester en contact

donc je ne craquerai pas je ne veux plus me faire mal

Message #17

#17 Posté le par djmila
bonjour
je n'sais pas si tu as craqué ,j'espere que non.resiste meme si c'est dur.
ne lui donne pas ce plaisir.il faut qu'il comprenne qu'il t'as fait du mal et qu'on s'en sort pas avec de simples excuses.tu as ta fierté, ne te rabaisse pas.tu vaut mieux que ça.