1ère rupture amoureuse au bout de 5 ans... difficile à vivre

Publié le

Anciens messages (page 6)

Message #10

#10 Posté le par leo51

moi je ne la plains pas cette fille. soit disant il lui a dit qu'on était en train de se séparer, et qu'elle n'est pas le genre de fille à coucher avec un mec déjà pris.
tu parles. sa coloc et meilleure amie, une collègue de bureau, me posait des tas de questions sur moi et mon copain, au moment où j'ai emménagé. elle me demandait si tout allait bien, me disais que je devais être drôlement contente d'être enfin venue habiter ici... moi je répondais toujours à la positive.
Et elle n'aurait rien dit à sa meilleure amie sur ce mec là? enfin bref.

mais c'est super dur de ne pas penser à lui. Depuis que je le connais je pense à lui tous les jours. maintenant ça va un peu mieux, dès qu'un souvenir malheureux me traverse l'esprit j'essaie de passer à autre chose. je ne veux plus pleurer à cause de lui.

ce que je ne comprends pas, c'est que tous ses copains le trouvent triste depuis qu'on est séparés. ils me le disent, et mon ex me l'a dit aussi : mon moral est bof.
alors je me dis qu'en fait il culpabilise pour le mal qu'il m'a fait, que finalement c'était une erreur de sa part... qu'il est effectivement amoureux de l'autre fille et qu'il a juste eu peur de me le dire?
que c'est pour ça que les dernières fois où il m'a écrit il a été gentil...

de l'autre côté je me dis qu'il a été un vrai salaud de passer à l'acte et de jouer avec moi comme ça... qu'il n'avait pas à me balancer certaines phrases blessantes...

alors voilà je ne sais pas de quel côté me mettre. tout le monde me dit : pas du sien, c'est un manipulateur. et c'est ce que je dois me mettre dans le crâne, mais je l'avais trop idéalisé.

c'est vraiment pas évident !

Message #9

#9 Posté le par sariputra

tu es sur la bonne voie, continue :)

mais tente de ne pas penser à lui... le moins possible!

la fille avec laquelle il est à présent, je ne l'envie pas... ce n'est pas très glorieux pour elle tout ça, c'est pas un joli début d'histoire, en fait je la plains... et ton ex il ne vaut vraiment pas le coup que tu penses encore à lui. Tu as voulu que votre histoire soit honnête, vaut mieux que tu cherches quelqu'un qui soit comme toi! :)

Message #8

#8 Posté le par leo51

pour ce qui est des conseils sur le cadre professionnel je suis complètement d'accord et de toutes façons je ne l'envisage pas autrement ! notamment à cause (ou plutôt GRACE) à mon statut (je suis cadre, il est employé, et dans la boîte ça joue pas mal).
j'ai déjà réussi plusieurs fois à ne pas faiblir devant lui (en privé, ce qui m'a valu des remarques comme "tu as un coeur de pierre") et j'ai une façade quand je suis au boulot. Donc j'espère juste que je tiendrai le choc de le revoir...

peut être que ce sera un déclic pour me dire que je ne l'aime plus et qu'il m'est indifférent. et puis je me dis que je tente le coup de bosser dans cette entreprise, et que si je vois que je n'y arrive pas, je chercherai ailleurs. j'ai encore jusqu'à janvier pour me fortifier !

autrement, oui c'est vrai, il vaut mieux que ça s'arrête maintenant plutôt que dans qqs années avec des enfants... c'est sûr. même si c'est dur aujourd'hui, je me dis que ce serait sûrement plus dur si il y avait d'autres années.

et oui je prends soin de moi et justement c'est exprès pour qu'au cas où il me croise il se dise "ah mince je l'ai perdue". tout le monde au boulot me trouve "classe" et féminine (j'ai refait ma garde robe en entier !, ça c'était le défouloir shopping et c'est vrai que ça fait un bien fou), alors j'espère qu'il trouvera sa nouvelle copine "fade"... mais bon c'est un masque que je me mets pour faire croire à tout le monde que je vais très bien.

hier matin j'ai mis dans un carton tout ce qu'il m'a offert depuis le début de notre histoire, et je voulais aller lui déposer chez lui. ma mère m'a dit que ça ne se faisait pas et qu'il fallait mieux que j'évite de lui donner ce carton. pour l'instant je le garde, car je ne supporterais pas qu'il fasse pareil et m'apporte tout ce que je lui ai offert. peut être qu'il faut qu'un jour je jette ces choses?
vous en pensez quoi vous. je dois lui rendre ses cadeaux? ou alors les jeter un jour.

en tous cas Claire42 ton histoire est émouvante, surtout avec 5 enfants ! beaucoup de monde dit qu'après on aime 10 fois plus qu'avant... on verra bien mais pour l'instant je ne suis pas pressée.

en fait je suis vexée qu'il m'ait remplacée par une autre fille qui est mon contraire, et blessée par les phrases odieuses qu'il m'a balancées, et aussi déçue qu'il ait été capable de me tromper, de "passer à l'acte".
mais je compte bien TOURNER LA PAGE. et il faut que je me force à laisser le temps agir alors si j'ai bien compris. de toutes façons s'il voulait vraiment de mes nouvelles il sait où me trouver - alors s'il ne m'en demande pas c'est qu'il s'en fout !

mais je voudrais simplement qu'il me sorte de la tête, et que les cauchemars que je fais en ce moment (les scènes difficiles depuis mars) disparaissent aussi. :roll:

Message #7

#7 Posté le par sariputra
les conseils de tout recadrer au niveau professionnel me semblent très bons. Qu'en penses-tu?

Message #6

#6 Posté le par Claire42

Bonjour à nouveau,

Je voulais simplement te confirmer que oui, il y a encore des gens honnêtes.

Pour te faire un résumé, j'ai été marié à un homme qui s'est avéré un alcolo, polytoxicomane et gambler durant 17 ans. Il va s'en dire que le mensonge, la duperie et les mensonges étaient plus présent dans notre couple que l'amour. Issus de ce couple 5 enfants qui eux aussi se sont rendus compte de qui était leur père et souvent via les compagnons de classe qui savaient comment leur père vivait.

Bref, j'ai assumé le fait de l'avoir épouser et de lui avoir donner plus souvent qu'à son tour une dernière chance. Un matin, j'en ai eu plus qu'assez des mensonges et lors de son retour sur l'heure du souper, toutes ces choses étaient prête sur le bord de la porte.

Ce fût difficile pour moi malgré tout mais j'ai tenu bon et 18 mois plus tard, je rencontrais l'homme avec qui je vie depuis 6 ans et qui est ce que je qualifie d'homme idéal pour moi. Il ne boit pas autrement qu'une bonne coupe de vin occasionnellement au repas, ne prend aucune drogue, ne joue pas mais il est plutôt du genre attentionné, amoureux, tendre, pleins de petites surprises bref idéal si je fais abstraction qu'il est traineux hihi mais bon quand je lui dis, il se ramasse, mais faut lui dire. Si je lui dis bon on se ramasse c'est un blitz de ménage à 2.

Alors ne désespère pas, il y en a encore et je croirais que plus on a souffert avec un, plus on est chanceuse par la suite, si je considère que son ex est maintenant avec un type du genre de mon ex. Faut savoir apprécier :)

Pour ce qui est de celui qui a partagé sa vie entre toi et une autre, tu peux lui faire parvenir lors d'un retour de courriel que votre collaboration n'est que professionnelle donc tu aimerais qu'il conserve lors de vos communication une attitude professionnelle, donc donnerait-il des bisous à un collègue. Lorsque tu auras a le rencontré, conserve une attitude professionnel et s'il insiste sur le privé, rappelle lui que vos contacts ne sont que professionnels. Oui, ça fait beaucoup de fois le mot professionnel mentionné mais il finira par comprendre que c'est professionnel et non personnel.

Donne toi du temps et conserve une attitude de collègue même devant eux, il sera jaloux de voir que tu puisses te passer de lui et toi tu ne feras que gagner en confiance et tu souriras. Ce qui attirera d'autres regard sur toi de quelqu'un que tu ne t'attends peut-être pas.

J'ai déjà dit à une de mes filles qui passait une période difficile, quand les autres te regardent, dis toi qu'il te trouve si belle qu'ils ne peuvent faire autrement que de te regarder et souris leur. Elle a appliqué ce principe et est revenue confiante disant maman ça marche, il détourne le regard car ils ne comprennent pas que je souris au lieu de baisser la tête.

Je te souhaite pleins de succès, avec ton nouveau toi qui resplendit. :)

Message #5

#5 Posté le par sariputra

Allez, non, tous les garçons ne sont pas comme ça.

Il y a eu sans doute d'autres choses qui se sont passées pendant ces 5 ans qui auraient pu te mettre la puce à l'oreille, mais que tu as décidé de ne pas voir... ça te servira pour la prochaine fois, c'est une expérience qui pourra t'être utile.

Il y a une remarque qui est très vraie: imagine toi dans la même situation avec un ou deux bouts d'choux! heureusement que cette histoire s'est arrêté là. C'est dommage mais tu as évité le pire, il faut aussi avoir conscience de ça.

Au niveau du boulot, je te conseillerais quand même de ne pas trop faire la brave (chercher ailleurs ne coûte pas grand chose... imagine que tu trouves un boulot mieux payé et plus intéressant? :) )
Ca m'est arrivé plusieurs fois, c'est tout à fait possible.
Et imagine qu'un homme s'intéresse à toi... vous serez dans des conditions plus favorables si tous les ponts sont coupés réellement que si tu es forcée de penser encore à lui via le travail non?

Imagine toi dans le rôle de l'autre, qui est amoureux de quelqu'un qui s'énerve encore souvent contre son ex...? tu penses que c'est quelque chose qui donne envie?

Message #4

#4 Posté le par leo51

merci à vous de m'avoir répondu Lena17, Claire42, et Sariputra.

J'espère bien qu'il regrettera, ça oui. Et oui je me force à sortir et faire du sport, car ça permet de faire passer le temps. Et oui c'est vrai j'ai été trop gentille, j'ai largement dépassé mon seuil de tolérance... je suis partagée entre colère et larmes... ça n'arrête pas depuis 3 semaines... c'est chiant.

En revanche je n'ai pas envie de démissionner et de trouver un autre boulot parce que celui là me plaît et que c'est le 1er que j'ai ! et aussi parce que je ne voudrais pas qu'il s'imagine que j'ai démissionné à cause de lui... ça le rendrait encore plus "fort".

j'espère juste que je trouverai la force de l'affronter quand on se verra au travail... pour l'instant je ne l'ai pas encore croisé avec sa nouvelle copine, et tant mieux !
en revanche j'ai des copains ici qui sont des copains communs, et ils me disent qu'ils ne l'ont jamais vu aussi triste que depuis qu'on est séparés... et TANT MIEUX !

mais ce qui me revient à l'esprit à chaque fois que je vais me coucher c'est cette nuit où je l'ai attendu en pleurant, en l'appelant toutes les 1/2h, c'est aussi les phrases blessantes... et c'est ça que j'aimerais oublier, je voudrais que tout parte de ma mémoire pour ne pas rester sur cet échec.

j'espère qu'il se plantera avec cette fille qui n'a rien compris, et qui accepte d'être avec qqn comme lui !
le problème c'est qu'à chaque fois qu'il m'envoie un mail au boulot ça se termine par "bisous", et qu'il est vachement sympa dans ces messages. ça m'énerve. Mais bon c'est rare qu'il m'envoie des messages. Je suis persuadée qu'il s'en fout de ce que je deviens, et lui il me dit qu'il demande de mes nouvelles à notre entourage commun et à sa famille... du coup j'ai coupé les ponts avec sa famille, comme ça s'il veut des nouvelles il m'en demandera directement ! mais je suis sûre qu'il ne le fera pas.

et j'espère qu'il y a sur terre des gens honnêtes... car le 1er mec que je rencontre s'avère être qqn de malhonnête... alors j'espère que je ne me planterai pas la prochaine fois. J'ai 25 ans et j'ai l'impression d'en avoir 15 ! enfin bref.

Merci pour votre soutien. Et je vais continuer mes efforts en espérant que ça marche et que j'arrive à l'oublier.

Message #3

#3 Posté le par Lena17

je comprends pas qu'il y est das personnes comme ca, tu étais amoureuse, vraiment prete pour lui, a te marier, partager ta vie, tout partager, et lui il te trompe

ton histoire me fais du chagrin, je te trouve forte de la raconter, oui trouve toi des amis, prouve lui que tu na pas besoin de lui, et que tu peux t'en sortir seule, montre lui ce qu'il perds, montre lui que toi tu connais la stabilité et que tu sais ce que c'ets que l'amour, montre lui ce qu'il rate; ce qu'i a raté en se comportant ainsi

j'espère que tu t'en sortira en janvier, bon courage

Message #2

#2 Posté le par Claire42

Léo51,

Qu'un seul mot: MANIPULATION

Demandes toi si tu as envie d'une vie de ce genre dans 5 autres années avec un enfant ou deux?

Donne toi le temps et la chance et je suis certaine que tu trouveras beaucoup mieux en fait il serait difficile de trouver pire à mon avis. Si l'on oublie les abuseurs de toutes sortes.

Cette solitude que tu ressens, ce vide intérieur ne demeurera pas et ainsi fera place à un grand bonheur qui suivra. :)

Message #1

#1 Posté le par sariputra

Je trouve que tu as été bien trop "gentille"... il t'a menti, et tu fais comme si de rien n'était????

je suis sûre qu'en sortant, en faisans du sport, tu vas pouvoir trouver des gens agréables avec qui t'entendre... et peut-être plus. Mais il faut bien que tu te forces à ne plus penser à ce pauvre mec... et donc changer d'entreprise me semble un peu indospensable qu'en dis-tu?

j'ai aussi été trompée, on s'en remet, ne t'inquiète pas; il ne sait pas ce qu'il veut, et ce sans doute depuis longtemps, tu ne perds rien du tout à le laisser dans son coin... et si cette fille est encore avec lui, elle n'a pas tout compris je pense :s
ça m'arrive aussi de me dire que j'aimerais bien que celui qui m'a trompée il n'y a pas si longtemps ait envie de se remettre avec moi, pour pouvoir le renvoyer paître... mais je m'éloigne de ces pensées rapidement car je sais que je perds mon temps là-dedans. ;)

bon courage et continue à bien t'occuper de toi!