1ère rupture amoureuse au bout de 5 ans... difficile à vivre

Publié le

Anciens messages (page 5)

1 mois après la séparation : où j'en suis?

#16 Posté le par leo51

Bonjour,

aujourd'hui ça fait 1 mois et 2 jours que je suis officiellement "séparée" de mon ex (voir les autres posts).

Le 09/11 ça faisait 12 jours qu'il ne m'avait pas envoyé de message, et j'en reçois un au boulot de sa part : "je voulais juste savoir comment ça allait". Je n'ai pas répondu, du coup j'en ai reçu un second : "tu veux pas répondre tant pis, j'espère que tu vas bien", et dans la suite il me raconte les travaux qu'il a faits chez lui. IL A TENU 12 JOURS C EST TOUT. En guise de réponse j'ai envoyé une photo de moi d'un cocktail du boulot auquel j'ai participé dans la semaine et où je me trouve pas trop mal.

De là j'interroge notre entourage commun :
des copains à lui me disent qu'il a dit que sa copine l'énervait et qu'elle était chiante, et qu'il ne l'appelait que quand il avait envie de la voir.
et hier soir, une collègue à moi me raconte la chose suivante :
elle est allée au magasin où travaille la nouvelle copine de mon ex, et elle l'a entendue dire :" non non il sortait d'une relation de 4-5 ans, il n'avait jamais vécu avec personne, et la façon dont ça a commencé ça ne pouvait pas marcher".
Et le soir, elle va en boîte, et elle voit mon ex tout seul, qui vient lui raconter (ils sont collègues) qu'il s'embêtait, qu'il n'est plus avec l'autre fille parce que ça ne pouvait pas marcher vu la façon dont ça avait commencé, et que ça faisait une semaine que c'était terminé entre eux.

Je me pose beaucoup de questions :
- pourquoi il m'a envoyé un message mercredi dernier pour me demander de mes nouvelles?
c'est parce qu'il l'a plaquée (une fois de plus) ou juste comme ça pour savoir
- pourquoi il l'a plaquée (ou si c'est elle qui est partie)
- et pourquoi tout le week end j'ai pleuré en pensant à lui (je ne savais pas la nouvelle, je n'ai su ça qu'hier soir).

J'ai énormément envie de le voir, il me manque un peu, mais je sais qu'il ne faut pas, à cause de tout ce qu'il m'a fait, mais au fond de moi j'espère qu'il va venir s'excuser pour ce qu'il a fait et qu'il va tenter de me récupérer... j'aurais meme envie de pardonner...
mais je sais qu'il ne faut pas, ça gâcherait tout mon travail d'un mois déjà, et puis qui dit que ce n'est encore pas une passade entre eux? je le connais, ils se sont déjà séparés plusieurs fois et à chaque fois ça a duré 2 semaines et puis il revenait la chercher.

Pourquoi je n'arrive pas à m'en détacher? pourquoi est-ce qu'il est toujours autant présent dans mon corps? j'en ai marre, pourtant depuis le 12/10 je n'arrête pas de sortir tout le temps, de me défouler... il n'y a que ce week end où je me suis posée... et là cet après midi je pars pendant une semaine à l'hôtel toute seule pour une formation... j'espère que je ne craquerai pas !

voilà je vais tâcher d'être forte et de me retenir de lui téléphoner, de lui envoyer un mail ou de le croiser "par hasard". je suis très malheureuse car je vois bien qu'il ne reviendra pas , que je suis encore très vulnérable puisque mon coeur serait prêt à pardonner. Et cette nouvelle qu'il est libre depuis une semaine, et qu'il m'a envoyé un message... je ne comprends pas pourquoi.

bien j'espère que je passerai la semaine sans trop de problème, sans trop de larmes, mais là j'ai l'impression de faire une rechute. c'est dommage et j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à me sortir son image de ma tête.

Message #15

#15 Posté le par leo51

coucou sariputra et keena29

merci beaucoup pour vos messages pleins d'encouragements.
je te rassure stéphanie, je ne compte pas faire payer aux prochains mecs le prix de cette souffrance - je n'ai pas envie de faire souffrir qqn qui ne m'a rien fait.

sariputra c'est sûrement vrai ce que tu dis : il ne la veut pas vraiment elle et la situation lui convenait peut être : moi pour la sécurité, et l'autre pour le fun (pour ne pas dire autre chose). et sûrement qu'à son âge (30 ans en janvier) il a des problèmes psycho parce que d'être malheureux comme ça... c'est bizarre.

en tous cas aujourd'hui j'ai fait un grand pas en avant : je suis allée dans ma future ville, j'y ai trouvé un super appart'... et j'ai hâte d'y être. Pas un seul instant dans la journée j'ai pensé à lui... grand progrès. enfin évidemment là j'y pense mais bon je ne ressens rien.

il paraît qu'il faut passer par une phase de colère. je l'ai eue en même temps que les larmes... mais peut être que le fait qu'on ait vécu 2 ans 1/2 à distance en se voyant que le week end m'aide à franchir le cap plus vite ??? :?
en tous cas je sais qu'aujourd'hui c'est complètement terminé avec lui. que je n'ai plus rien à lui dire en plus... que je n'en voudrai plus...
en revanche j'aurai un coup au coeur quand même si je le croise (et je le croiserai de toutes façons), hier soir j'étais au bowling et j'ai vu un mec qui lui ressemblait s'approcher de moi... j'ai eu d'un coup une bouffée de chaleur... horrible. j'ai eu trop peur que ce soit lui.
mais je crois que j'ai fini par accepter d'être REMPLACEE.

autrement j'ai vu un pote à lui tout à l'heure en ville, il m'a dit qu'il était malheureux. mais qu'il n'explique rien, et qu'il est persuadé que sa relation avec l'autre fille va bientôt finir (et se demande même si elle n'est pas finie). je m'en fous en fait. tant mieux s'il est tout seul et malheureux, ça lui apprendra le respect des gens.

quant à la fille, ben peut être qu'il l'a embobinée, peut être qu'elle s'est foutue de ma gueule. mais aujourd'hui cette fille j'ai décidé de la mépriser.

enfin en tous cas je n'ai plus du tout de contact avec sa famille ni lui depuis une semaine et 1 jour et je ne m'en porte que mieux.
et c'est grâce à vous parce que vous me répondez objectivement (en tous cas plus que mes amis et ma famille qui sont forcément tentés de me protéger).

j'ai envie maintenant de m'éclater toute seule (c'est ce que j'ai fait jeudi soir avec une collègue et un de ses copains), et d'attendre de tomber sur un homme sympa à qui je pourrai donner tout mon amour. en toute sincérité. en tous cas oui je pense que la relation sera plus saine, je ne m'y ferai plus reprendre, et en tous cas si j'apprends que le prochain me trompe aussi, je ne cherche même pas d'explications : je me casse.

gros bisous et à bientôt.

J espere que tu va lire ceci

#14 Posté le par keena29

J ai vecu ca me faire tromper mais quand tu penses que tout vas bien et le gars est fin et tout et tout et tout c est un peu different de ton histoire mais bon je me suis fais tromper.

J ai appris avec le temps que ce n`est pas aux autres gars que tu rencontre a en payer le prix. Comme ca ta prochaine relation sera saine. J`avais beaucoup d apprehension envers les gars et je les mettais tous dans le meme panier.

Mais je comprends ta blessure et le gars est un maudit epais! Ca ne l excuse pas!!! :P

Je te souhaite tres bonne chance dans ta prochaine relation,

Stephanie

Message #13

#13 Posté le par sariputra

il ne la veut pas vraiment elle, je pense, sinon effectivement il serait heureux. La situation qui lui convenait c'est une copine à la maison et une amante.
Il y a sûrement plein de raison pour que son psychisme soit malheureusement pas net, mais à la limite ça ne nous intéresse pas. Tu as envie d'aller mieux, et pour ça concentre-toi sur TOI :)

Dans la vie privée, je te conseille de lui dire la vérité sans t'énerver si c'est possible: que tu as été très amoureuse de lui et que par sa faute tout est fini.
Et c'est tout.
Si tu as envie de lui parler plus, n'oublie pas ce qu'il a fait, n'oublie pas!!!!

la fille a peut-être menti... mais là, elle on ne peut pas savoir ce qu'il a pu lui dire...c'est peut-être lui qui l'a embobinée!

Message #12

#12 Posté le par leo51

oui oui c'est sûr, c'est un manipulateur. Il est très égoïste et c'est seulement maintenant avec un peu de recul forcé sur nos 5 ans que j'ouvre les yeux sur son égoïsme. c'est sûr que la relation à distance était forcément idéalisée, et que je n'ai pas tout vu... (heureusement)
maintenant je me dis qu'en fait j'ai été amoureuse de qqn que je ne connais pas si bien que ça...

et je suis d'accord avec toi dans le fond, je pense qu'il est malheureux pour lui. mais c'est ça que je ne comprends pas. pourquoi, s'il est amoureux de cette fille là et qu'ils sont ensemble aujourd'hui, il est malheureux? puisqu'il a ce qu'il veut désormais : ELLE.
enfin bon.

je pense que tu as raison quand tu dis qu'il essaie de SE consoler lui. alors il faut que je continue à ne pas lui donner de mes nouvelles, le plus longtemps possible je crois... qu'il voit que je n'ai plus besoin de lui?

mais la question que je me pose est : quelle attitude adopter s'il revient, juste comme ça pour prendre des nouvelles. Il attend de nous des relations "normales"... amicales. moi je ne veux pas, je ne pourrai pas de toutes façons. au boulot je m'en foutrai, ce sera PRO, mais dans la vie privée... indifférence sûrement. je crois qu'il ne faut pas que je lui montre que je lui en veux en fait?

on verra bien. en attendant je sors avec des collègues que j'ai connus par son biais il y a 3 ans, avec qui je bosse aujourd'hui... et qui me racontent que pendant que j'étais dans mes études il passait beaucoup de soirées à picoler, à flirter avec des filles et tout... et qu'ils étaient obligés de lui rappeler que j'existais. son meilleur ami aussi m'a raconté des trucs comme ça sur son comportement en soirées notamment. mais comme j'étais loin et que notre relation était basée sur la confiance...

c'est ça qui est difficile aujourd'hui : c'est de me dire que la personne que j'ai connue n'est plus la même. bizarre hein? surtout au bout de tout ce temps. ce qui est marrant (enfin je me comprends), c'est qu'il a dupé comme ça mes parents, les siens, et moi. et maintenant mes amis me disent : "on n'a jamais compris pourquoi vous étiez ensemble".
je ne sais pas quoi répondre à ça. c'est le 1er que j'ai connu... et ses principales qualités à mes yeux étaient son honnêteté et sa gentillesse... :P sans rire. il pourrait être un bon acteur.

je vais donc partir sur ton idée qu'il est un égoïste manipulateur, car c'est ce que tout le monde me dit... et peut être que ça m'aidera à mieux l'oublier...

en tous cas pour la fille et sa coloc c'est très bizarre. je ne pense pas être victime d'un "complot", mais c'est quand même bizarre que l'autre me pose des questions comme ça quand j'emménage, qu'au même moment mon ex dit à la fille avec qui il me trompe qu'on est en train de se séparer, et que la coloc, connaissant nos versions à tous les 3, ne dise rien à sa copine ! la fille m'a assuré qu'elle ne savait pas qu'on était ensemble. et d'ailleurs pendant les 3 premiers mois où j'étais chez lui elle n'y a jamais foutu les pieds. avant oui, après oui, ça c'est sûr, mais pendant non. elle savait forcément. donc elle s'est bien foutue de ma gueule je pense. mais bon tant pis, j'espère qu'ils paieront tous les 2 pour leur méchanceté et qu'ils se sépareront bientôt ! :evil:

en tous cas on tombe de haut quand même. heureusement qu'il y a de l'espoir dans la vie...

Message #11

#11 Posté le par sariputra

Personne ne te demande de la plaindre. Moi je la plains, ça ne concerne que moi...

Mais après ce que tu dis, ça ressemble à du complot dans ton dos la colocataire qui te pose des questions sur ton couple. C'est très malsain, et du coup je pense qu'elle n'est pas si nette que ça!

C'est très bien que son moral soit bof, il est en train d'apprendre qu'il faut respecter les autres sinon ça va pas.
Il est gentil avec toi parce qu'il espère encore te charmer, pour se consoler. Il ne t'a pas épargnée quand il était avec toi, ça m'étonnerait qu'il ait changé si vite. Les garçons qui trompent les filles "au long cours" sont capables de faire ça parce qu'ils sont un peu insensibles aux autres... je pense qu'il est principalement malheureux pour lui....

Je peux me tromper, je le souligne... mais pour avoir connu un garçon qui a eu un comportement très proche (mensonges mensonges mensonges et tromperie), je sais qu'ils peuvent paraître changer, et puis on se rend compte qu'en fait c'est toujours tout pour eux :( :( :(

c'est sûr que c'est un manipulateur, ne l'oublie pas!