pervers narcissique; apres eux, comment se reconstruire?

Publié le

Anciens messages (page 1)

j'en.

#67 Posté le (anonymement) En réponse à : avoir des gens qui me comprenne (#64)
Bonjour voilà 5mois bientôt je les quittée le suis harcelée menacée total dépression grâce a mes enfant je suis encore la. Et vis a vis que on a vécus la même choses peut être T aider , j espère pensent tu avoir été prête moralemenT si tu t'es remit avec une personne. . Ou bien peut être vu cherche a te protéger mes seul moyen que tu connaît ces se qui ta été laissée dans ta dernière relations. Peut être allé voir avant un regret un psychologue ou autres ou un hypnotiseur. Car si tu peut dire aurevoir a ton ancienne relation et acceptée de vivre.A mnouveaux sens reproduire se que tu a vécus je te souhaite bon courage.

Grand MERCI Alex

#66 Posté le (anonymement) En réponse à : L'autre point de vue (#61)

Merci Alexandra, c'est rare et précieux d'avoir la genèse d'une souffrante.

Je sors d'une relation avec une femme qui pourrait être toi. Elle aussi, très douée (tu écris très bien), a passé son temps à se conformer aux attentes plutôt que de vivre. Je l'appelais tendrement "Miss 3P" pour "3 x Parfaite", car ces efforts permanents pour son image sociale la minait intérieurement. J'aurais tant aimé qu'elle s'apaise. Seule, sans le regard des autres et du mien en particulier, elle ne vivait pas.

Aujourd'hui elle a retrouvé une nouvelle proie, à peine quelques jours après avoir mis un terme à notre relation, après avoir tenté de me détruire et après, je le crois, avoir eu des sentiments intègres et une réelle envie de changer.

"Pourquoi je détruis les gens que j'aime ?" m'avait-elle dit un jour en sanglots.

Dès la phase d'idéalisation terminée, quand j'ai marqué fatigue psychique perte de confiance, et envie de me retrouver seul, elle est revenue vers ses vieux démons, acharnée pour me faire mal. C'est la fréquence, l'intensité et la profondeur de son dénigrement d'après rupture qui m'ont permis de faire le lien entre ses souffrances et ses mécanismes destructeurs.

C'est très dur de voir quelqu'un de si beau se changer en un instant en quelqu'un d'insensible, froid et destructeur. Ces deux personnages, je les ai côtoyés du début jusqu'à la fin : le dernier a gagné. Je crains aujourd'hui simplement que sa jubilation en me voyant à terre n'ait renforcé ses mécanismes.

"Pourquoi je nous inflige ça ?" résonne encore.

Au sujet de votre message

#65 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour Anonyme (#60)
Bonjour, j'ai lu avec attention votre temoignage. Et je voudrais vous poser qq questions. Vous dites que vous avez ete marie
Pendant 32 ans avec un PN. Que vous avez reussi a le quitter a presque 50 ans. Vous avez reussi a le quitter ? Vous etes divorcez. ? Mais je souhaiterais vous demander vous dites avoir une grande depression, maladies physiques severe et handicapante, pourriez vous m'en dire plus svp ?
Moi je viens de reussir a entammer procedure de divorce apres 14 annees de mariage. Je suis egalement detruite de l'interieur comme toutes ici mais egalement j'y ai laisse ma sante. J'ai du mal a marche depuis peu. Je souhaitais savoir si cela etait lie et comment faire pour etre bien soignee ? Et ou ? J'ai egalement 55 ans.
Je vous remercie de votre reponse.

avoir des gens qui me comprenne

#64 Posté le (anonymement) En réponse à : Ma vie avec un manipulateur (#19)
jai eu les meme experiences jai 28 an je sui detruite et je sui coincer dans le burn out moi je sui plus avec lui car cest l mort qui nous a separer et heureusement que sa cest fini comme cela sinon jez serai encor avec lui je veus juste parler et mensortire car je me sui remi avec un homme charmand et je le detruit sans men apercevoir aider moi sil vous plait

le temps , un remède potentiel

#63 Posté le (anonymement) En réponse à : J'aime une victime de pervers narcissique (#44)

bonsoir,

Je sais pour le vivre actuellement que le temps guérit les blessures, la thérapie aussi. Cela fait à peine un an que j'ai quitté mon ex, manipulateur et destructeur et je ne suis toujours pas sortie d'affaire. A cause de lui, il me manque de nombreuses années, j'ignore si je la retrouverai un jour, j'aimerai tellement me souvenir, ne plus avoir de trous noirs. quand j'ai quitté mon ex, il y a un an, j'étais en état de stress post traumatique. je suis passée par de nombreuses étapes avant aujourd'hui, j'ai encore des flashs de souvenirs, des bribes; je cauchemarde toujours beaucoup. J'ai la chance d'être avec un être doux et adorable, il me dit souvent que je dois lui parler, ne rien taire de ce qui me revient mais quand le passé revient vous hanter, il est difficile de confier ce que l'on a en tête. Faire confiance à un homme après des humiliations ou autres est vraiment dur, patience et douceur, sont les clés pour s'en sortir. Moi, je surnage, pour celui que j'aime.

A tous ceux qui ont eu une relationavec un pervers narcissique, courage et je suis avec vous.

remerciement

#62 Posté le (anonymement) En réponse à : L'autre point de vue (#61)

Ton témoignage fait preuve d'un grand courage. Tu oses faire face à ces noirceurs, tu cherches, tu fouilles, tu te débats. Cela fait écho chez moi et aussi sans doute chez beaucoup d'autres. Merci d'oser. Le pardon aussi il faut oser. Je commence à comprendre ce mécanisme, j'ai l'impression que c'est la bonne voie. Un apaisement naturel et protecteur. C'est un long cheminement, je le commence. J'ai 53 ans, 2 enfants formidables, une vie de chaos affectif épuisant, qui vient de se terminer par une relation passionnelle avec un pervers narcissique (peut-être, je ne suis pas médecin, lui, si!). Des dizaines d'échecs, de ratages relationnels, de déchirements, quelques joies. Le pardon qui me paraissait un truc catho stupide, j'essaie de le mettre en pratique, et la tension baisse, l'accueil devient possible. Je l'ai senti. C'est tout petit pour l'instant, embryonnaire. Il faut reprogrammer ses réflexes de guerrière, sans naïveté. Un programme pour ma seconde partie de vie. Une goutte par jour.

Belle vie et belles rencontres.