pervers narcissique; apres eux, comment se reconstruire?

Publié le

Anciens messages (page 10)

pervers narcissique

#13 Posté le par lepapillonlibre
Bonjour,
J espere que mon ou mes messages n arrivent pas trop tard!
Mais OUI on peut se reconstruire apres avoir vécu ou plutot survécu avec un pervers narcissique
J ai moi meme vécu avec un homme pdt 22 ans et sus que c etait un pervers au bout des 21 ans!!
effectivement j ai vecu la pire situation qu il peut exister ds un couple la violence physique, la violence psychologique,le harcelement, l humiliation et en + devant mes 3 enfants,le deniement, la culpabilité,etc....
j etais Sa Chose!! meme pas le droit d aller aux fetes de famille ou alors y arriver tres tard et repartir le + tot possible si j arrivais a y rester + longtemps je le payer des en montant ds la voiture.pas le droit d aller prendre un café chez une copine bien mieux de rester a la maison repasser ou preparer a manger à Monsieur!
Tjrs droit aux reflexions tres mechantes et destructises mais en fait c etait soi disant moi qui ne comprenait pas le sens je les interpretais a Ma façon!
aperçu de quelques reflexions:
je suis pas une bonne mere car j ai pas été capable d accoucher comme ttes les autres femmes!(j ai eu 3 cesariennes)
je suis qu une Merde et on fait quoi a la merde on l ecrase bien et on l enfonce!(en + des paroles j avais droit au gestes...)
je suis bonne a rien! meme pas a lui faire plaisir!
mais comment avoir envie de faire plaisir a la personne qui dit vs aimer et qui vs "engueule", vs critique, vs humilie sans arret
je vais m arreter là pour mes citations mais je pourrais ecrire pdt des jours pour vs raconter l ENFER que j ai vecu
j etais sous son emprise tjrs vivre ds la pression, la peur, que va t il faire si je fais ou si je dis ça?
un jour je lui ai dit que s il continuait il se retrouverai tt seul et m a dit que de tte façon si je le quittais que j aurais sa mort sur la conscience, que je n'y arriverai pas financierement,que je n aurais pas la garde des enfants, et que de tte façon d une maniere ou d une autre il m en ferait "chier"
j avais envie de partir pour VIVRE avec mes enfants ,quitter enfin ce bourreau mais que faire? et comment? personne n etait au courant de ce que j endurais depuis x années meme pas ma famille!
est ce que l on va me croire vu que mon vecu devrait arriver que ds les fictions! est que je vais y arriver? que va t il devenir? est ce qu il me retrouvera et cette fois ci passera a l acte? ttes ces questions m empechent de partir, j attends une aide mais comment? a quel moment?
un jour je me suis enfin decidé car là je n avais + le choix! je suis aller porter plainte,il m avait menacer en me mettait un couteau sous la gorge devant les enfants! et bien d autres choses encore...
ma vie et celle de mes enfants etaient en DANGER!!!
apres ma plainte il s est mis a me parler gentillement a pleurer(jamais je ne l avais vu pleurer!) et là GROSSE ERREUR!! j ai craqué je lui ai dit de revenir car m a dit qu il allait se faire soigner.pdt 2-3 semaines tt c est a peu pres bien passé(vu ce que je vivait avant)mais tres vite le vrai est revenu au galop!!il a simuler une tentative de suicide pour mettre encore + de pressions et je peux pas tt vs raconter car se serait trop long...........
mais l aide que j esperais est enfin arrivé sous forme de tte petite breche ds ce cercle sans fin et croyez moi je l ai aggrippé et depuis bientot 2 ans je ne l ai + laché et cette lueur petit a petit s est transformé en lumiere et aujourd hui ds ma vie et celle de mes enfants cette lueur est un GRAND SOLEIL!!!!
effectivement ce n est pas sans mal il faut se reconstruite ou peut etre tt simplement se Construire! je pourrais jamais oublier ce que cet "homme" m a fait endurer mais quelque part je ne suis pas celle que j etais avant je suis quelqu un de beaucoup plus" forte" car deja pour supporter des situations pareilles ils ns faut beaucoup beaucoup de courage et de force en soi!
si aujourd hui je parle comme ça , si j ai pris confiance en moi si je ne culpabilise plus d avoir fait subir tt ça a mes enfants(sans le vouloir bien sur) et d avoir tt essayer pour sauver l homme que j aimais c est qu avec l aide de ttes les personnes de mon entourage j ai puisé tte l energie que je pouvais car il était hors de question que ma vie soit completement detruite a cause de lui et que je voulais m en sortir pour mes enfants et moi meme,j ai en parallele bien sur suivi une psychotérapie qui s en elle non plus je n en serait pas là aujourd hui!!!
en parler avec des amis ça fait enormement de bien mais ça ne resoud les degats que la relation a causés en ns donc oui une therapie mais une vraie n apporte que du bon
n hesiter surtout pas a me poser des questions par rapport a ça ou mon vécu si je peux j y repondrais
je m en suis sorti, si mon experience peut aider ne serait meme qu une seule personne j en serais fort heureuse!!
alors je vs le redis a ttes les personnes qui vivent ou ont vecuent avec un pervers narcissique OUI on peut s en sortir on n a pas le droit de se laisser"mourir"(meme s il a deja fait le boulot a lui tt seul)a cause de cet etre abject...
cet homme pervers je l ai quitté il y a bientot 2 ans et malgré ses dires il est tjrs en vie alors ouvrez les yeux leurs paroles et leurs actes ne sont que pressions et pour vs culpabiliser!!!!!
je vs souhaite a ttes et a ts bon courage, ne baisser pas les bras vs allez y arriver!! j ai pu m en sortir vs vs en sortirez...
lepapillonlibre

...

#12 Posté le par Nanou25

Bonjour lynda36,

Je suis aussi dans ce bateau :( mais je suis en train de m'en sortir :) . C'est difficile car c'est lui qui amène l'argent à la maison. Moi je suis restée à la maison durant 12 ans pour élever «nos» trois enfants (c'est plutôt les miens car il n'a pas été présent très souvent et il ne les a pas élévés) donc je n'ai aucun revenu. Et il est en train de me faire savoir qu'il ne me laissera quasiment rien monétairement seulement une maison pleine de dettes et la pension des enfants!! Il nie en bloc tout les mauvais traitements (violence psychologique, verbale et sexuelle) qu'il m'a fait subir (je suis diagnostiquée syndrome de fatigue chronique fonctionnel et anxiété généralisée); il dit que ça marche des deux bords, que je l'ai fait souffrir lui aussi... Mais bon, ma décision de partir est prise et il déménage en fin de semaine à deux coins de rue de la maison, car il veut voir «ses» enfants aussi!! (tiens, tiens il vient de se découvrir une fibre paternelle tout à coup)
J'ai déjà rencontré une avocate qui me soutient et qui m'encourage. Je dois la revoir cette semaine. J'ai des ami(e)s qui m'encouragent et me soutiennent énormément dans cette ultime épreuve avec lui. Mais s'en détacher sera pénible, car des jours il me dit qu'il m'aime encore et qu'il se demande pourquoi on en est rendu là, qu'on a beaucoup à perdre et qu'il ne veut que du bien pour ses enfants, etc, et le lendemain il ne me dit plus rien, même pas bonjour, il ne parle presque pas aux enfants non plus.

Donc , tout ça pour te dire que ça va passer, continue d'en parler avec tes amis, ta mère (si c'est possible) et le temps arrange bien des choses. Je sais que ce ne sera pas facile, et que la tempête semble ne jamais s'arrêter, mais le soleil finira par chasser le tout. Essaie de faire une activité qui te plaît par semaine(manger une crème glacée dans un parc, visiter un musée, aller voir un film comique, etc) Ne reste pas chez toi à ressasser le tout je crois que c'est nocif et que la guérison sera plus longue.

Bonne chance à toutes et à tous qui vivent avec ces pervers :?
Nous ouvons et devons leur tenir tête et émerger de la bouillie dans laquelle ils nous ont plongé!!

Nanou25

lunda 36

#11 Posté le par marina29
je vien de lire une de tes derniere phrase et je pence que je peu t'aider pour une chose
tu dit que pour remonter il te faut oublier cette personne , mais sache que c'et tres , tres long de faire le deuil d'une personne vivante , c'est comme ceal que je pence car moi pour ma part c'est mon pere qui est le mechant diront nous et je mefforce de l'oublier , de faire le deuil mais comment veu tu faire cela quantd tu est susebtil de la rencontrer en allant cherhcer tu pain ou a la poste?? cest impossible
pouur oublier , il te faut pardonner mais cest tres compliquer de pardonner vraiment car tu a ete vider de toute confiance en toi et tu n'est pas tres sur de la percversiter de cette personne a lor tu est brouiller et ds ces condition tu ne pourra pas oublier completemnt, en loqurence, il te faut changer de vie , te redecouvrir , rencontrrrer d'autre gents , te donner le temps de reprendre confiance en toi et petiti a petit tu arrivera a tirer un trai sur cette persone mais en aucun cas tu n'y a rrivera ds les mois qui suive car le mal quelle ta fait est ineffacable alor il te faut vivre et aimer la vie
moi je sui suivit par un psy et ce nai pas evident de demontrer que mon pere etait un pervers narcissque alor cest pas evident de ce livrer a un psy qui sous estime les chose et je me demande si il pourai vraiment m'aider
je croi que pour moi la meilleur therapie est de vivre ; de sortir et de m'aimer car cette homme ma enlever toute estime de moi et toute confiance alor il faut ce redecouvrir et s"accepter et lmes chose paseront mais avec du temps et ca cest trs important que tu en sois consciente
aler courage et tien moia ucourant

tout fini par arriver

#10 Posté le par claudine58
j'ai vecu 1an et demi d'une relation avec un pervers narcissique mythomane et en plus apris sa bisexualité
les coups bas j'en ai à revendre ,mon amour envers lui etait immense (il savent tres bien reussir dans se domaine....)
j'ai reussi à "vider" mon sac ,tout lui envoyer au visage ,bien sur il a tenu le choc a tout nié ou des non dit des faux semblants .....mais j'ai réussi a lui faire reconnaitre quelques mensonges et le pire c'est qu'il a toujours envers moi des sentiments je suis la seule personne a lui avoir tenue tête il n'a pas reussi à me detruire pourtant il y a mis toute son ame ......
son dernier sursaut, ne plus repondre au téléphone, mail et courrier que je me devait de lui faire parvenir pour des raisons importante, il fait le mort
il pense de par son silence me blesser il se trompe depuis 1 moi quesque je revie :D un pur bonheur
soit forte tu veras la gagnante c'est toi tu en sortira grandis, tu sauras ne t'entourrer que de personne positives ,tu sentiras dessuite les "naucifs"
j'ai poussé le vise (il a été sur super prof ;;;)à le remercié de m'avoir poussé aux limites extrèmes, je ne me serai jamais imaginé avoir autant d'énergie en moi
Je n'ai même pas peur de le revoir car je sais qu'il n'a plus d'emprise sur moi , les roles sont inversés,
courrage c'est trés dur mais possible et surtout ne pas avoir de désir de vengeance au contraire leurs faire voir que l'on ne leur en veut pas et le pire qu'il puisse leur arriver