pervers narcissique; apres eux, comment se reconstruire?

Publié le

Anciens messages (page 8)

Courage

#32 Posté le (anonymement) En réponse à : Je ne m'en sors pas (#29)
Je suis dans une situation similaire à la tienne le VIH en moins. Pour faire bref je vis avec ce genre de personne depuis huit ans. Nous avons un enfant de six ans. Il est resté marié avec sa précédente femme jusqu'à j'an dernier, date à laquelle il m'a épousée. En huit ans j'ai tout vécu: violences physiques et morales, humiliations publiques, tromperies multiples, nombreuses fuites de sa part dont une à duré quatre mois puisqu'il est parti à l'étranger. De nombreuses fois j'ai voulu refaire ma vie mais à chaque fois il a réussi à revenir et à le refaire plonger. Je suis tombée enceinte de mon deuxième enfant et la il est devenu ignoble. Après un mois horrible à déprimer j 'ai décidé d'aller avorter et de le quitter pour de bon. J'en bave tous les jours, la rupture n 'est jamais loin. Je suis toujours tentée par ses belles paroles mais mon psy qui est un homme formidable m'a dit que cette fois si je replongeais j 'y laisserais ma peau. Chaque jour est un combat. Chaque pas vers le divorce que je demande est un effort surhumain. Lui est très heureux, vois du mOnde, me fait passer pour une fille abjecte et super chiante. Il sort tous les week ends, ne s 'occupe pas de notre enfant mais chaque jour qui passe sans lui est un jour de gagné. Je suis au fond du trou mais je veux m 'en sortir. Si tu veux parler je le ferai avec plaisir. En attendant courage, le chemin est long et semé d'embûches.

Conseils

#31 Posté le (anonymement) En réponse à : ma fille qui vit avec un Manipulateur (#17)
J'ai vécu avec un pmn pendant 15 ans. Votre fille est une victime mais elle fera tout pour le défendre. Donc écoutez là, soyez sa confidente, ne vous investissez pas dans la conversation même si c'est dûre. Ramenez là à des souvenirs de ce qu'elle était ou faisait avant lui mais surtout sans le critiquer car elle le lui répètera et il la manipulera davantage jusqu'à lui faire croire mais jamais directement que vous êtes toxique pour elle. Soyez juste une écoute car elle vie dans la confusion et cherchera à se sécuriser en choisissant son camp et ce ne sera pas vous ça sera son manipulateur. BON COURAGE

Bonjour Pascal-Yves

#30 Posté le (anonymement) En réponse à : C est etranges comme les (#22)

Je serais content de dialoguer avec toi.

Mes amis et ma famille me soutiennet mais je ne m'en sors vraiment pas et il y a une limite a leur patience et compassion. Moi-meme, je trouve incroyable leur gentillesse et devouement a mon egard.

A te lire peut-etre

JeanClaude

Je ne m'en sors pas

#29 Posté le (anonymement) En réponse à : A éviter quand on peut... (#23)

Je viens de lire tous les commentaires. voila deux ans mon pervers narcissique, n'ayant plus rien a gagner - je refusais de payer et de lui laisser sa liberte sexuelle - a decide de me laisser.

Je devrais sauter de joie: il m'a trompe (il ne l'a jamais admis), a attrape le VIH (il est la seule personne au monde a avoir ete contamine par le Saint Esprit) et avoir tente de me le donner (malgre tout, il y a des miracles: je suis passe a travers en debut de six mois de relations de couple sans preservatif donc) et me traitait comme de la merde dont il abusait tout le temps.

Seulement voila, je n'arrive pas a ne plus l'aimer.

Il a une autre victime, riche, qui lui paie les voyages et la vie de luxe qu'il aime mais est incapable de s'offrir. Et mon coeur enrage de lire (il m'informe scrupuleusement) ces trois mots ou il se paie ouvertement ma gueule en me faisant la liste de ses frasques dans son nouveau bonheur. Ou est la justice la dedans? Comme je n'ai pas ete infecte, je ne peux legalement rien faire. Et donc je suis seul, a pleurer presque un matin sur deux, incapable de reprendre la moindre confiance en moi pendant qu'il a repris son petit jeu ailleurs.

J'ai la chance d'avoir beaucoup d'amis et ma famille que me soutiennent... mais je me sens vide, sans chaleur, sans amour, sans la joie que j'avais en voyant ses yeux, son sourire... Je ne sais plus comment faire pour l'oublier et enfin apprendre a revivre sans lui.

pervers narcissique

#28 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#6 par Caro74)
J'espère ma chère Caroline que tout va bien pour toi maintenant.
Je pourrai prendre à mon compte mot pour mot ce que tu as écrit.
Ces individus sont des diables personnalisés, ils ne peuvent vivre qu'en détruisant, ces monstres ne supportent pas de voir leur entourage proche heureux (femme, enfants, collègues..) mais ce que j'ai constaté aussi, c'est que ces belzebuth sont serviles devant les puissants.
Dès qu'ils s'aperçoivent qu'ils ont la moindre ascendance sur une personne, la destruction de cette personne est programmée.
Ce qui est terrible c'est qu'il n'y a pas de limite, chaque personne cotoyée est une cible potentielle.
Je n'avais même plus de prénom, lorsqu'il m'appelait, c'était : Hé!....
(30 ans de mariage)
Courage à tous, fuyez car c'est votre santé qui est en jeu !
Sachez que pour eux la victoire ultime c'est votre suicide, "une jouissance sans nom".
Jamais vous ne le changerez, c'est vous qui changerez et un jour, vous ne vous re-connaitrez plus !!!!

une victime de + ...

#27 Posté le par dc_claudia57 En réponse à : sans titre (#9 par lynda36)
Je sais que ça fait longtemps que tu as écris ce post mais j'aimerais tout de même avoir de tes nouvelles. Tes messages m'ont beaucoup touchés car je vis actuellement la même chose que toi. J'ai été en relation avec un pervers et j'y ai mis fin il y a 5 mois maintenant. Mais je ne m'en sors pas. Je suis pourtant suivie par un psy et je dois dire que ça m'aide énormément à comprendre mais j'ai toujours ces moments où je me sens nulle, vide, insignifiante etc... je ressasse encore beaucoup cette histoire vu qu'il m'a menti et qu'il m'a trainé dans la boue car il convoitait déjà qq'un d'autre (ça je l'ai su bien après). J'ai encore du mal à me faire une raison et j'aimerais vraiment pouvoir correspondre avec toi pour que tu puisses me dire si tu t'en es sortie finalement et si oui, comment tu as fait.
Merci d'avance et peut-etre à bientot

salut Lynda

#26 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#9 par lynda36)
Je sais que ça fait longtemps que tu as écris ce post mais j'aimerais tout de même avoir de tes nouvelles. Tes messages m'ont beaucoup touchés car je vis actuellement la même chose que toi. J'ai été en relation avec un pervers et j'y ai mis fin il y a 5 mois maintenant. Mais je ne m'en sors pas. Je suis pourtant suivie par un psy et je dois dire que ça m'aide énormément à comprendre mais j'ai toujours ces moments où je me sens nulle, vide, insignifiante etc... je ressasse encore beaucoup cette histoire vu qu'il m'a menti et qu'il m'a trainé dans la boue car il convoitait déjà qq'un d'autre (ça je l'ai su bien après). J'ai encore du mal à me faire une raison et j'aimerais vraiment pouvoir correspondre avec toi pour que tu puisses me dire si tu t'en es sortie finalement et si oui, comment tu as fait.
Merci d'avance et peut-etre à bientot

reponse

#25 Posté le (anonymement)
j'ai vécu un certain nombre d'années avec un pervers et grâce à mon fils mineur, je suis partie du jour au lendemain. C'est lui qui m'a fait comprendre ce que je vivais et lui aussi, se sentait en péril avec son père qui est devenu mon ex Je peux vous assurer qu'aujourd'hui je ne ferai pas marche arrière, j'ai retrouvé une vie sereine je revis
avec un appartement, un travail et je me reconstruis doucement jour après jour dans l'espoir de refaire ma vie un jour mais je serai très prudente
Je me suis inscrite aussi à une association "ADAVIP" Cela doit exister dans la grande ville de votre département renseignez vous au niveau du commissariat de police, ces personnes m'ont aidé de leur côté à avancer voici on cheminement A vous de franchir le pas et bon courage

Bonsoir

#24 Posté le (anonymement) En réponse à : pervers narcissiques (#18)

J'avais une "amie" comme ça qui m'a complètement détruite et ce, sur plusieurs années!
Mais à mes yeux j'étais fautive, car elle avait déjà fait le même coup à une amie que nous avions en commun, la pauvre avait de léger soucis psychologique. Très fragile, elle a fini en HP, je me souviens être allé la voir avec son copain.
Quand j'en ai parlé à S (la manipulatrice qui m'a détruite), elle m'a littéralement engueulé d'être allé la voir, disant qu'elle commençait à faire ch... avec ses problèmes, que c'est pas la première fois qu'elle pétait les plombs comme ça....
J'ai halluciné! le pire c'est qu'elles se connaissaient depuis l'enfance!!
Et une foi qu'elle allait mieux, elle allait lui rendre visite comme si de rien était...
On s'est fais la gueule pendant 3 mois. Puis comme une idiote je l'ai recotoyer alors que je n'aurais jamais dû...
Pour faire cour, quand mon ex m'a laissé tombé, elle allait le voir pour me descendre et me provoquait pour me raconter tout ce qu'ils c'étaient dit (bonjour l'amitié), elle se moquait carrément de moi quand elle me voyait désemparé par ma rupture..

Je n'avait plus d'amis, plus personne ne voulait me parler, on aurait dit qu'elle avait monté la terre entière contre moi!

De ma vie je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi cruel, cette fille est monstrueuse et encore ça ce n'est rien comparé à tout ce qu'elle m'a fait subir mais ça serait trop long à raconter.

Ces gens la sont des handicapés affectif, ils sont incapable de ressentir une quelconque empathie, ni de compassions.

Si tu a besoin d'en discuter, n'hésite pas

A éviter quand on peut...

#23 Posté le (anonymement) En réponse à : C est etranges comme les (#22)
Je sors moi-même d'une relation avec une perverse narcissique : je n'ai jamais connu d'épreuve aussi atroce de ma vie. On se sent totalement trahi, humilié, dérouté. On se repasse le film en boucle, en cherchant à comprendre ce qui s'est passé, en doutant de soi-même. Malgré ce que l'autre nous a infligé, on essaie de le comprendre, de se dire qu'il y a peut-être quelque chose à faire. Mais il n'y a rien à faire, c'est là le hic. La personne en face est sans affect et révèle une fois pour toutes son vrai visage... et ça fait peur. La mythomanie est une part importante de sa personnalité, et c'est en recoupant des informations glanées à gauche à droite par mon entourage que j'ai été pris de vertige : tout n'est que mensonges et délires mythomanes.
On tombe de très haut et on se demande comment on ne s'en est pas rendu compte auparavant. Maintenant, il faut penser à soi et définitivement faire une croix sur cette portion de vie qui a failli avoir raison de soi-même.

Je comprends.

#21 Posté le (anonymement)
Il y a longtemps que tu as écrit..et je comprends ce que tu dis..Je l'ai vécu..C'est un raz de marée, un truc incompréhensible qui vous arrive.On ne sait plus très bien où l'on en est, qui l'on est. L'autre vous fait douter, c'est ce qu'il cherche; à vous bouffer de l'intérieur!!
C'est difficile à comprendre, à appréhender, même si l'on a vécu des parents pervers, dans la relation intime, ça prend une autre dimension..
Il faut reconstruire sur les cendres, mettre du baume sur les bessures, apprendre à s'aimer car, nous sommes des personnes aimables.
Je te sens très sensible et délicate, je pense que tu as su retrouvé ton chemin fait de beauté et de poésie de l'instant..

Pervers narcissique

#20 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour (#1 par lolly4)
J'ai vecu une histoire un peu similaire. Je suis un homme de quarante cinq ans maintenant. J'ai rencontre Luc il y a quatre ans. Il etait tellement beau que je n'en croyais pas ma chance.
Petit a petit, j'ai note des crises etranges. Un mot mal interprete pouvait generer des coleres pas possibles et des menaces quasi-physiques. Je mettais ca sur le compte de son ex-alcoolisme, sur ses sacro-saintes cigarettes pas legales et un caractere importe.
Et puis, il savait y faire pour m'emporter dans un royaume de volupte et me faire oublier pour un temps les problemes.
Mais bon, les oublier ce n'est pas les regler.
Tant que je filais doux et que je cedais tout allait bien... et puis plus je commencais a me reveiller, a me resister, ca devenait vite invivable.
Et puis est venu le temps de la verite. J'ai finalement fait passe un enieme examen a Luc. Il etait seropositif mais clamait ne pas le savoir. Il ne l'etait pas autrefois et l'est devenu dans les deux premieres annees de notre relation.
Avec le temps et en ayant fait mon investigation, j'ai finalement appris qu'il se donnait regulierement a qui le voulait. Jeune, vieux... rien ne l'arretait... et surtout pas le risque de me coller le VIH
Il n'a finalement pas reussi son coup et des miracles repetes m'ont permis de rester negatif.
Depuis il m'a quitte, en se foutant de ma gueule, par telephone. Trois ans d'amour et de sacrifices liquides en trois minutes. Et depuis je suis vide, sans envie, sans amour, sans rien... Et lui, il vit heureux, continue a seduire a tout va, a dissemer sa maladie et qui veut le prendre sans etat d'ames.
Je pense souvent a lui avec beaucoup de colere, parfois de la tendresse... et ca me demolit. Lui m'a completement raye de sa vie. Je le vis tres tres mal...

Ma vie avec un manipulateur

#19 Posté le (anonymement)
C'est drôle, j'ai l'impression qu'ils sont partout ces manipulateurs... Moi aussi et je viens de le quitter. J'ai aussi ce sentiment d'être sans energie comme s'il avait tout aspiré en moi, il a pris tout : ma joie de vivre, mon optimisme, ma liberté.