pervers narcissique; apres eux, comment se reconstruire?

Publié le

Anciens messages (page 5)

J'aime une victime de pervers narcissique

#44 Posté le (anonymement) En réponse à : Il ne faut pas perdre espoir (#42)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un homme qui, jusqu'à il y a quelques jours, ne savait pas que de tels comportements existaient. J'ai fait la connaissance il y a 3 ans d'une fille qui à l'époque était en couple avec un pervers narcissique.
Sa relation avec lui a duré un paquet d'années avant qu'elle ne réalise qui il était vraiment. Elle éprouve une immense colère contre ce type, même si je reste persuadé que c'est à elle qu'elle en veut.
Nous nous sommes mis ensemble et bien qu'elle m'ait quitté à plusieurs reprises, je sais que je ne lui suis pas indifférent. Pendant notre relation qui était plutôt invivable, elle me mettait des barrières infranchissables en étant très distante avec moi, voire froide. Elle est dans l'incapacité de faire confiance à un homme, elle m'a fait des reproches que je ne comprenais pas au moment où elle me les a adressés, mais en me renseignant sur le sujet, j'ai mieux compris de quoi elle parlait. Concrètement, elle m'a reproché de lui rappeler son ex par certains aspects, notamment le fait que j'ai toujours été gentil, prévenant, attentionné avec elle, d'avoir sensiblement les mêmes goûts qu'elle. Elle me disait que son ex était comme ça au début (séducteur, charmant) et qu'au bout d'un certain temps son comportement à complètement changé. J'ai appris également que les pervers narcissiques pouvaient être obstinés dans leur quête de séduire une personne. Je suis quelqu'un d'obstiné, mais ça touche à tous les domaines dans ma vie, je suis comme ça. Je me rends compte que sur bien des choses j'ai tout faux.

Elle agit de telle façon à ne jamais me laisser entrer suffisamment dans sa vie pour ne pas me laisser l'opportunité de reproduire le même schéma que son ex. Mais je ne suis pas comme ça, je n'ai rien à voir avec ce type. Je l'aime et je ne sais pas quoi faire pour qu'elle comprenne que je ne suis pas comme ça! On est bien ensemble, quand on se voit, mais dès qu'on n'est plus ensemble, elle doute, elle a peur. Mon entourage me dit que tout ça ne me mène nulle part, mais je ne veux pas la laisser tomber. C'est quelqu'un de bien qui n'a pas eu de chance et elle est très importante pour moi. Si on ne doit pas être ensemble, je voudrais que ce soit parce qu'elle l'a décidé, pas parce qu'un connard sans scrupule et sans empathie lui dicte d'avoir peur des hommes et me reproche d'être ce que je ne suis pas.

Elle me dit très souvent qu'elle aurait voulu m'avoir rencontré avant sa relation avec son ex, ne pas avoir vécu tout ça. On a pendant longtemps appris à se connaitre et aujourd'hui elle me connait très bien. Et je sais que quelque part au fond, un partie d'elle veut croire en moi, me faire confiance, mais elle est toujours en proie à ses doutes et n'arrive pas à faire surface. Elle est perdue avec moi car si elle était convaincue de ce qu'elle disait, elle m'aurait fui depuis longtemps, au lieu de ça, elle se confie à moi. Je l'aime énormément, et j'aimerais qu'elle voit en moi sans ce voile de peur.
Je ne l'ai jamais jugée, même quand ça devenait intenable pour moi et que je ne comprenais pas sa peine. Je reconnais que j'ai fait, à plusieurs reprises, l'erreur de ne pas lui en parler, de tout prendre sur moi et ça, je le regrette. Aujourd'hui je comprends un petit peu mieux sa peine et ça me donne envie d'aller vers elle, elle mérite qu'on fasse des efforts pour elle. Elle l'a quitté il y a 2 ans, mais son état est resté le même, elle ne parvient pas à retrouver ses repères. J'ai envie de lui prouver que je ne suis pas un PN, mais je ne sais pas comment y parvenir, ni si c'est possible.

Je te souhaite beaucoup de

#43 Posté le (anonymement) En réponse à : sos (#38)

Je te souhaite beaucoup de courage à toi et tes enfants .

J'ai aussi connu la destruction psychique causée par trois PN, je suis là, bien vivante et malgré les cicatrices .
Ces types là sont morts intérieurement, il nous faut traverser la rive pour quitter définitivement leur monde des morts, pour celui des vivants. C'est presque un rite de passage ,dans l'existence vers une construction encore plus béton et équilibrée de nous même.
Je vous envoie beaucoup d'amour même si je ne vous connais pas.

Amitiés

Il ne faut pas perdre espoir

#42 Posté le (anonymement) En réponse à : Ne pas perdre espoir (#41)

Je me rend compte qu je ne suis pas seul. Je me rend compte qu'on est un bon nombre a voir été pris pour des cloches parce qu'on a fait la bêtise de faire confiance et d'aimer un monstre.

Dans ce chiffre, je puise une force ce soir. Celle de savoir que je ne suis pas un crétin. Celle de savoir que je ne suis pas seul. Celle de savoir que cette misérable histoire de merde peut arriver a n'importe qui de bien. Pas a une ordure comme eux, non. Pas a un quasi-fou qui cherche sans arrêt une faille pour casser du sucre sur votre dos même lorsque vous venez juste de vous réveiller après une nuit d'amour. Pas a ces monstres qui vous effacent de leur vie comme si vous n'aviez jamais existe parce que vous n’étiez finalement qu'un bel objet qui a fait son temps.

Et oui, ils vous lâchent et vous oublient des qu'une nouvelle victime, plus riche, plus belle, plus jeune, se trouve a l'horizon. Et pas de danger: tout comme vous autrefois, la victime en question ne peut même pas imaginer que le Prince Charmant, si beau, si amoureux, si pur, ne soit qu'en fait qu'un faussaire qui la piétinera comme vous avez été piétiné

Rien ne les arrête.

Rien ne les stoppe.

Rien n'est plus fort qu'eux car ils n'ont rien a perdre et aucune décence.

Tout vous bloque. Impossible de se venger sans devenir un monstre vous même, et pourtant vous en crevez d'envie. Mais ce n'est pas important

L'important, ce que même si vous êtes devenu la moitie de la superbe personne que vous étiez, cette moitie est mille fois meilleure que lui dans sa plénitude. Parce qu'il est incapable de ressentir, incapable de regretter, incapable d'avoir du remord. Implacable. Vous pouvez acquérir par vous-même, pas lui. Vous serez toujours le meilleur

Et même s'il s'en fout et se moque ouvertement de votre gueule, il le sait. Et a un certain niveau, il en souffre parce que vous continuez a vivre et a ressentir... et lui ne le peut pas.