Quitter quelqu'un qu'on aime

Publié le

Anciens messages (page 3)

Ce qu'elle a fait ne prouve

#71 Posté le (anonymement) En réponse à : réponse à reb (#66)
Ce qu'elle a fait ne prouve pas qu'elle ne ressent rien pour vous. Parfois, le comportement des gens n'est pas explicable. Elle peut simplement être dans une passe ou elle a besoin de s'extériorisé de façon différente. Je suis d'accord avec ce qu'un internaute a dit sur les regrets de ce qu'on a pas fait. Si jamais il lui arrive quelque chose demain matin, est-ce que vous aurez des regrets à ne pas lui avoir poser toutes les questions qui peuvent vous ronger de l'intérieur. Si vous ne savez pas comment lui dire, vous pouvez toujours lui écrire, parfois les idées sortent mieux. Pour continuer à avancer, il y a plusieurs solutions qui s'offre à vous, mais ce sera vous qui devrez travailler sur vous. Malheureusement, seul le temps va guérir la plait que vous avez. Vous devez comprendre votre douleur et l'accepter pour ensuite être en mesure de voir tout ce qu'il y a de positif dans votre vie. J'ai découvert le livre "Le pouvoir du moment présent" aussi offert en livre audio si vous n'êtes pas un grand lecteur. Il existe plusieurs livres sur la croissance personnelle qui pourrait vous intéressé également. Pour terminer, si elle a un cœur, je suis certaine qu'elle souffre elle aussi, et si ce n'est pas maintenant, ce sera plus tard. La souffrance finit toujours par nous rattraper quand on la fuit. J'espère que cela pourra vous aider et ne lâchez pas, ce qui s'en vient ne peut qu'être meilleur.

info

#70 Posté le (anonymement) En réponse à : Zouzou (#42)
Bonjour. Votre témoignage me touche. Pouvez vous me dire si en 27 ans auprès de lui vous avez été heureuse? Il me semble avoir lu un article de psy disant que pour faire vivre l'amour il fallait considéré l'autre comme un invité (dans le sens où il ne faut jamais oublier de faire attention à lui).

je sai ce que tu restent

#69 Posté le (anonymement) En réponse à : Pourquoi trahir quand on aime (#54)
Bonjour je suis Dosia j ai 20ans et j ai le même problème que toi je l aime mes ont a un petit garçon de 2ans super adorable ensemble mes des au un autre homme me drague je me sent a nouveau femme et désirable moi j ai le problème que de puis que j ai accouché il ne me regarde plus et ne me touche plus pourtant j ai perdu le poids de la grosse je me fait toujours coquette mes rien a faire il me dis au il est fatigué! Alors quand un autre homme pose les yeux sur moi je ne sais pas dire non et je m arrête attend je me dis que je ne dois pas tous foutre en l aire pour une partie de jambe en l aire mes c'est dur vue que je suis dans cette situation de puis 2ans alors tous ce que je peut te dire ces de ne pas passée a l'acte et courge

conseil

#68 Posté le (anonymement) En réponse à : ai je fait le bon choix? (#64)
salut. jai lu votre petite histoire. selon moi se serait pas mal de laider autant que vous pouver a la ramener a la raison. en faite sait vrai quelle na pa eu du mal a oublier toute une vie de 9ans. vous navez pas tellement mal agir parce que vous ete en colere mais les enfants von en souffri. je sait se que sait de ne pas vivre avec les deux parents(papa et maman)jai vecu comme sa et je vous assure que sait pas facile. merci pour la comprehention

esperer et y croire? ou du temps perdu

#67 Posté le (anonymement)

Bonjour,

Je suis avec un homme qui a 32 ans et moi 28. Cela fait 7 ans que nous vivons ensemble. J'ai envie d'avancer, de fonder une famille et lui repousse tout .3 ans que l’on parle le mariage, il ne bouge pas le petit doigt . Actuellement j'ai vraiment envie d'un bébé et lui repousse l'année prochaine , en 2015 il dira en 2016 . c'est ce qu'il fait avec tout . j'en a i marre . la vie est courte je n'ai pas envie de perdre mon temps . je pense avoir déjà été assez patiente. il ne prends aucune initiative. les discutions ne servent a rien car il fait des promesse au quelles il ne peut tenir, me faire espérer.

réponse à reb

#66 Posté le (anonymement) En réponse à : reb (#65)
je ne sais pas si elle a toujours des sentiments pour moi, en réalité, si elle a fait ça, c'est que non ! Maintenant, comment avancer? je n'y arrive pas, je suis bloqué par les images du passé qui reviennent sans cesse... de pense que c'est normal, mais même s'-c'est moi qui est parti, j'ai l'impression d'être le seul a souffrir dans tout ça. si quelqu'un pouvait me dire combien de temps ça allait durer ?Comment réussir a passer a autre chose ?

reb

#65 Posté le (anonymement) En réponse à : ai je fait le bon choix? (#64)
Tu sais la vie est courte alors si tu veux lui parler pr avoir des explication s n'hésite pas. Vaut mieux avoir des regrets pr ce qu'on a fait que ce qu'on a pas fait. Demande lui pourquoi ? A t elle toujours des sentiments?
Mais ton choix est normal elle ta trompé ...

ai je fait le bon choix?

#64 Posté le (anonymement)
Bonjour,
J'ai quitter ma.femme il y a un peu plus d'un mois,suite à une violente dispute. Pour faire simple, j'ai vécu 9 ans ave, on est marié depuis 6 ans et on a 3 enfants, dont un avec une santé très fragile. Il y a un mois, je la prend en train de fumer à l'intérieur de la voiture ( elle avait arrêter il y a 9 ans). Ça m'a foutu hors de moi! Après une grosse perte de poids et avoir trouver un boulot, son comportement avait changer. Je lui est fait remarquer à plusieurs reprises sans succès. Quand je suis parti, 1 semaines après elle faisait venir quelques collègues de boulot (ça faisait 1 mois qu'elle travaillait) pour qu'au final y'a 15 jours je découvre qu'elle est avec un d'entre eux! Comment peut on oublier 9 ans de vie commune, 3 enfants en moins de e semaines ? Maintenant, je souffre, alors Ai-je bien fait? Qu'est ce que je doit faire?

je l'aime mais je l'ai quitté

#63 Posté le (anonymement)
bonjour,
je souhaite partager mon expérience car j'espère que cela va m'aider et que ca pourra aider quelqu'un d'autre.j'ai quitté la femme que j'aime il y a 4 mois alorsque nous étions ensemble depuis 3ans.nous n'étions pas marié, elle avait 2 enfants.quand on s'est rencontré tout allait bien j'étais son "rayon de soleil" (et elle aussi)les enfants m'ont accepté même si il y a eu des moments difficiles j'ai laissé mon appartement pour habiter avec elle et la vie qu'on menait était tout ce que j'avais toujours rêvé, seulement ca n'a pas duré....elle avait sans arrêt peur que je parte et j'avais beau la mettre en confiance rien n'y faisait.de mon côté je culpabilisais d'être chez elle même si elle me faisait comprendre que j'étais chez moi et qu'on partageait les frais.j'ai aussi compris qu'elle ne voulait plus d'enfant et comme je n'en ai pas cela me dérangeait.je précise qu'on avait 10 ans d'écart j'avais 30 ans elle 40.
aujourd'hui et depuis 4 mois je déprime. je l'aime si fort que ca me ronge mais mon désir d'enfant est plus important et il va falloir que je retrouve une personne pour l'assouvir en sachant que je suis toujours amoureux d'elle

je souffre aussi

#62 Posté le (anonymement) En réponse à : Je souffre (#9)

Je suis exactement dans la même situation sauf que ça y est je suis partie...Nous étions en famille recomposée..Moi et mes enfants sommes allés vivre dans SA maison..J'ai tout quitté..Bref, scènes de jalousie obsessionnelle avec le père de mes enfants,de part mon boulot de serveuse que j'ai arrêté, des discutions qui partaient en sucette tout le temps et le pire, c'est que j'évitais les sujets sensibles mais pour qui? Pourquoi? le père de mes enfts a fait parti de mon quotidien car il ne se passait plus une journée sans qu'on en parle!! Forcément, j'étais a bout alors je gueulais(il était fort à ce jeu) et pour les enfants c'était moi la folle...Quand on se disputait, il me disait de dégager, il retirait son chéquier, carte bleu de mon sac et tout le tralala..Oh oui, je l'aimais car sans ça, c'était quelqu'un d'extra ordinaire et l'homme de ma vie..Mais il y a un moment où il faut savoir partir!!! Et c'est en partant que vous vous rendez compte que cet homme qui vous a fait tant de mal par sa jalousie (et en plus on croit en plus que c'est de l'amour) finalement ne vous aimais pas tant que ça!! Il m'a fait beaucoup de mal en disant qu'on resterait ensemble malgré tout et qu'après 3 ou 6 mois, on reprendrait une maison neutre tous ensemble!! J'ai cru à un nouveau départ mais malheureusement ça ne s'est pas passé comme ça.Je suis partie, aux yeux de tout le monde,c'est moi la responsable, j'ai tous les défauts du monde et surtout un caractère de merde!!Ses filles qui m'appelaient "maman" me détestent et sa famille aussi..Il a retourné la situation et n'a pas dit la vérité pourtant ses filles ont vu dans l'état qu'il me mettait..Il s'en est même prit à mon fils jusqu'à lui dire qu'il n'était pas chez lui dans cette maison..Après être partie malgré tout avec mon amour pour celui qu'il était hors jalousie maladive.Je lui ais envoyé des messages, il disait que j'étais la femme de sa vie mais ça se terminait toujours avec mon ex ces messages et du coup, la fin de conversation se cloturait en catastrophe!!! Bref, plus de news, il me fait comprendre que c'est terminé..Je lui envoies un message un jour car il m'a dit qu'il ne me laisserait jamais dans la merde, je lui demande 1200 e en prêt pour me relancer car finalement, quand je l'ai connu, j'avais une maison, une situation professionnelle et j' ai tout quitté..J'ai toujours travaillé avec lui, je n'ai jamais profiter de lui mais mon contrat s'est terminé fin juillet et j'en profites pour me reconvertir en plus c'est lui qui m'a poussé à ne pas retravailler pour prendre le temps pour ma formation..(on est deux, tu n'es pas seule, c'est bien que tu ais des projets, fonces, je suis là...)Et donc, je me suis permise de lui demander un emprunt..Je te les donne , je ne te laisserai jamais dans la merde!! Ca m'a coûté de lui demander ça car je suis quelqu'un de fière quand même..Bref, le samedi, je vais chez ma mère, ça faisait un mois que je suis partie, il ne donne aucunes nouvelles, j'entends les pires choses sur mon dos, je souffre, je me renferme, je pleure toutes les larmes de mon corps et ce soir là, mes frères me disent viens boire un verre, ça va te faire du bien..J'étais pas chaude, habillée endimanchée mais je me suis dit aller ça va te faire du bien..Sauf que mon ex a vu une photo sur FB et là, comme par hasard, il était passer chez moi me voir à 1h30 du mat, je lui manquais, il voulait me faire une surprise et moi j'étais à 18h30 dans un bar un verre à la main et en plus j'ai souris pour la photo donc j'étais heureuse, j'avais de l'argent pour boire un verre donc je le prenais pour un con de lui avoir demandé cet emprunt pour m'aider et qu'en fait, il ne me les donnerait pas car il n'allait pas me donner de l'argent pour vivre une nouvelle ydille!!! Alors que moi,je suis juste EN GROSSE SOUFFRANCE et que je ne me verrais pas avec un mec maintenant..Bref..Plus de news depuis et je me suis encore faite passer pour une grosse conne...Je vomis cette demande moi qui me suis toujours débrouillée par moi même, ça m'a bien ridiculisé..Bref, PEUT-ON APPELER CA DE L'AMOUR??? Non, c'est de l'egoïsme, je me rends compte qu'il a tout fait pour que je me barre et son éggo est tellement important, c'est lui la victime en plus!!! Il n'assume rien du tout!!Moi, je me suis excusée pour mon caractère un peu impulsif aussi mais en même temps comment peut-on être sereine quand on vous humilie sans arrêt(ton ex si, ton ex ça, vas avec lui, t'es provocatrice en jupe..)Mais pour lui, il a tout bien fait, c'est mon ex le responsable de tout ça(alors que nous avons une relation avec lui de parents)..Oh oui j'ai un caractère fort, et heureusement car je ne me suis jamais laissé faire et je dis haut et fort quand quelque chose me plaît pas mais je suis carré, droite, je me suis investie à fond pour lui et ses filles et aujourd'hui, je suis la connasse à haïr!!! Tu dois partir car moi j'appelle ça DE LA MANIPULATION car quand on aime quelqu'un, on doit pouvoir lui faire confiance, quand on aime quelqu'un on ne doit lui dire de dégager à tout bout de champs, quand on aime quelqu'un, on ne la rabaisse pas à chaque occasions, quand on aime quelqu'un, on ne la laisse pas dans la merde!!Non, il m'a attiré chez lui parce-que je suis trop faible dans mon coeur, trop besoin d'amour, et il en a jouer!!! Il y a encore 1 mois, j'étais la femme de sa vie, personne ne m'arriverait jamais à la cheville, j'étais "maman" pour mes belle-filles et aujourd'hui, moi et mes enfants, un mois après, on est plus rien..Bon sang, mais qu'est-ce-qu'on est naïve quand même!!!Le pire, c'est que je l'aime encore et que s'il revenait aujourd'hui, je ne sais pas comment je réagirais, ma raison ou mon coeur??? C'était ma famille, je les aimais tant..Ben j'espère que pour une fois la raison l'emporterait car franchement, la confiance ne reviendrait jamais...Tu vois moi aussi, je croyais qu'il m'aimait mais c'est en partant que j'ai comprit et je ne regrette pas mon choix même si c'est très très dur...Courage!!!