Quitter quelqu'un qu'on aime

Publié le

Anciens messages (page 6)

Réponse...

#36 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour (#26)
...tu as la chance d'avoir trouvé ce que tout le monde passe qlqs fois une vie entière à chercher sans jamais le trouver . Une personne fait qui vibrer ton cœur et que tu es prêté à aimer sans conditions. Il faut savoir relativiser les choses lorsque ton couple rencontres un problème qui te semble insurmontable, marié ou pas cela n'a absolument aucune importance car ce n est pas le livret de famille qui fait votre union c est votre amour . Visiblement cet amour est réciproque et il a rencontré qlqs obstacles quelle importance ? ... Tous les couples ont ce genre de difficultés , alors celui où celle qui te dira qu'il faut laisser tomber cette personne malgré le sentiment que tu éprouves doit avoir un compte à régler avec sa propre conscience parce qu'on ne te dit pas tout. Personnellement on m'a toujours dit qu'avant de parler il faut savoir écouter , qu'avant
d'écrire il faut bien reflechir , avant de juger il faut savoir pardonner , avant de blesser qlqun il faut avoir de la considération pour lui et avant de détester il faut savoir aimer . On n'aime pas une personne parce qu'elle nous aime , on l'aime parce que notre cœur a jeté son dévolu sur cette personne et c est plus fort que nous c est ce qu'on appel l'amour passionnel . En amour comme pour beaucoup d'autres domaines , chacun avance à son rythme alors si qlqs fois il y des doutes , des peurs et que l'un ou l'autre s'est montré vulnérable à cause d'une opportuniste peu scrupuleuse qui n'hésite pas a tortiller des fesses pour séduire et te voler l'homme que tu aimes , je pense qu'il faut te battre pour garder près de toi celui ou celle qui t'est devenu indispensable .
Plus tu donnes de l'amour , plus tu en recevras, c’est la première loi de l’amour et l’égoïste qui reste dans son coin avec son petit peu déjà accumulé restera à jamais dans son coin malheureux sans amour véritable. Ne pas être découragé si l’amour ne nous est pas rendu immédiatement, Car quand nous donnons c’est avant tout par amour, pour le plaisir de celui qu’on aime ,l’amour ne se réclame pas, l’amour s’offre.... Ps : il y a une très belle histoire d'amour que maman me racontait quand j'étais petite et je te l'écrirai si tu es intéressée . Prends soins de toi et de l'homme que tu aimes et surtout aies confiance en l'amour à défaut d'avoir totalement confiance en l'homme que ton cœur aime . L'amour est une force alors sert toi d'elle .

Bonjour je suis tombe sur cet

#34 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour, voilà moi sa ne fait (#25)
Bonjour je suis tombe sur cet article soit tt ca par hasard et jai le meme probleme.
Ca fait 4ans, c le bonheur entre nous et jlaime, mais depuis qqtemp jne pense
Plus a lui. Quelqu'un d,autre a pris toute
La place et jsuis folle de cet homme, jme dis ke mon grand amour c lui.
Mon premier baiser c'etait avec lui, jai tjr
Ete amoureuse de lui,et la mnt quil est revenu je le veux mais comment quitter
mon copain avec qui g passe 4ans..

pourquoi ?

#33 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour (#26)
Pourquoi laisse une chance à des types comme lui il ne la mérite pas trouve quelqu'un qui pourras te comprendre qu'il saura quand tu sera triste ou heureuse ne t’inquiète pas tu trouveras quelqu'un c'est sur

et qu'en est-il aujourdhui, 4 mois après ..?

#32 Posté le (anonymement) En réponse à : je souffre je ne pouvais pas l'oublier (#17)
Aujourd'hui l'a tu oublié ? J'ai cette même angoisse alors que nous ne sommes pas heureux ensemble... mais je suis en train de tomber dans une dépression car je ne parviens pas a le quitter... et mm en constatant mon état je ne pars pas... pourtant il est invivable, notre relation est invivable... sa famille ne m'aime pas, la mienne a fini par le détester.. je tiens vmt a savoir si 4 mois après tu as reussi a relever la tete...

Bonjour, je suis actuellement

#31 Posté le (anonymement) En réponse à : comment quitter un homme qu'on aime (#19)
Bonjour,
je suis actuellement dans la même situation. Amoureuse de quelqu'un qui n'est pas disponible. C'est difficile de lutter contre soi-même car en effet on aimerait se laisser porter par ces sentiments et les vivre pleinement, mais voilà le quotidien nous rappelle que c'est impossible.
Et pourtant, ces moments passés ensemble sont si bons qu'on aimerait qu'ils durent.
J'ai pris exactement la même décision il y a peu. Je suis redevenue maître de mon avenir...Et non sans souffrance, que je lui ai avoué d'ailleurs.
Mais même en connaissance de cause (vie de famille respective) on ne maîtrise pas les sentiments. Donc lorsque l'on se rend compte qu'ils sont forts et ingérables au regard de la situation il faut trouver une solution.
Voilà qui est fait.
J'ai exactement la même envie, l'appeler....Je me l'interdis....J'ai fait mon choix...Peu à peu la vie reprend son court et le tiraillement devient de moins moins présent. La pensée y sera toujours...

réponse au poste "hallucinant !"

#30 Posté le (anonymement) En réponse à : Hallucinant ! (#28)

Merci de m'avoir répondu.
J'aurais apprécié m'entretenir d'avantage avec toi.
Serait-ce possible ?
Je ne sais pas vraiment par quel moyen mais j'apprécierais vraiment m'entretenir d'avantage avec toi.
Au passage, je ne suis pas mariée avec.
Je ne sais pas si pour toi ça change quelque chose mais je te le dis quand même.

je suis la maitresse leplaur66

#29 Posté le (anonymement) En réponse à : peur de demain (#27)
Voila je suis une maitresse abandonnée après 7 ans de vie avec un homme marié. J'ai cru au début qu'il ne serait que de passage dans ma vie après plusieurs échecs sentimentaux deux ,ados à éléver . Au début nous prenions du bon temps lui et moi c'est tout. Le problème c'est que je connaissais très bien sa femme mais il m'a assuré que ce n'était pas un problème, que c'était son affaire, qu'il ne la considérait plus depuis longtemps que comme sa soeur, qu'il n"avait plus de rapports sexuels mais qu'il ne la quitterai jamais. Qu'il fallait que je sois patiente et que je profite du moment présent; Il m'a même offert un livre à ce sujet. Il avait 53 ans moi 47à l'époque. Nous avons cesser la relation à deux reprises mais il est à chaque fois revenu .Moi j'avais de très nombreuses aventures de mon côté et lui avait toute sa vie trompé sa femme. on a continué comme ça pendant des années et je profitai bien de lui: cadeaux, sorties ,puis devant son attachement de plus en plus évident pour moi,je sentais qu'il était enfin prêt à quitter sa femme,alors j'ai joué le tout pour le tout et j'ai fais savoir à sa femme qu'il la trompait depuis des années avec moi. J'avais gardé des tas de preuves, photos messages, etc et bien ça été catastrophique, après deux ou trois rencontres , où il me demandait d'attendre que tout allait rentrer dans l' ordre, qu'il ne voulait pas me perdre etc etc .. il m'a téléphoné un jour pour me dire c'est fini! depuis je suis obligé de rembourser une partie de l'argent qu'il m'a prêté ( une petite partie heureusement) sa femme est furieuse et a mis au courrant mes amis, et surtout mes deux autres amants de l'époque . Elle ne va pas me lacher je le sens et moi je me retrouve comme une c.. après avoir gâchée 7ans avec un homme menteur et qui trompe tout le monde . Ma seule consolation c'est que je suis certaine qu'il recommencera.

Hallucinant !

#28 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour (#26)
Bonjour , je viens de ton récit et sincèrement même si je comprends que tu aies pu souffrir de cette trahison il semble que tu aies pu quand même traverser toute cette épreuve en continuant à vivre avec ton mari . Si une telle épreuve n'a pas pu vous séparer alors explique moi pourquoi alors que tu dis vivre un bonheur incroyable et que tu l'aimes malgré tout , tu veux le quitter c est complètement idiot sans vouloir t'offenser . Si tu l'aimes et que sa trahison n'a pas détruit le sentiment que tu éprouves pour lui alors comment crois tu que tu pourras vivre sans cette homme ?? ... Si tu le quitte tu seras seule avec ce sentiment qui ne disparaîtra pas pour la bonne raison qu'on ne contrôle pas un sentiment d'amour sinon on appelle ça un faux sentiment . Crois moi si tu l'aimes et si tu es sûre qu'il t'aimes malgré ses faiblesses tu dois tout faire pour essayer de sauver votre amour et vous donner une chance de vivre enfin votre bonheur . Les erreurs tout le monde en fait et le pardon permet d'effacer ces erreur alors que l'abandon n'aide pas a panser une blessure au contraire il ne fait que repousser l'inévitable , à savoir les remords de ne pas avoir écouté ton cœur plutôt que ce que te dicte ta tête . Le cœur à ses raisons que la raison ignore c est bien connu .... Une dernière chose , celles qui conseille la séparation veulent sans doute se sentir moins seule dans leur club de filles seules . Bonne chance à toi et j'espère que tout ira bien pour vous deux .

peur de demain

#27 Posté le (anonymement) En réponse à : un proverbe chinois dit un (#13)
bonjour, tu sais je vis une situation terrible je suis en couple depuis 5 ans et je quitte mon conjoint que j 'aime si fort car déjà nous avons 9 ans d 'écart beaucoup de disputes j 'ai des enfants pas lui il y a 2 ans même à 40 ans j 'étais prête à refaire un enfant par amour seulement j 'ai les trompes bouchées il fallait passer par fiv à cette époque il n 'avait que 30 ans et ne se sentait pas capable de suivre le long parcours de la fiv le temps à passé 2 ans de plus de disputes ^perpétuelles ne concernant pas toujours l 'enfant mais nos caractères très dur depuis 2 mois nous "cohabitons" le temps que je trouve un appart etc...LE 1er mois à été horrible et la j 'ai trouver un appart je m 'en vais dans 15 jours depuis cette nouvelle c 'est complètement fou mais nous nous entendons comme jamais pas un cri lui est gentil, attentionné ce qu 'il n 'a jamais été et voila je pars car il veux des enfants ce que je comprends tout à fait et je ne lui gâcherai jamais la vie à quoi bon attendre 1, voir 2 ans de plus puis il va rencontrer une fille et je souffrirai encore plus juste pour te dire que je l 'aime je ne sais pas comment je vais faire dans 15 jours car la nous continuons à partager lit, repas (sauf le sexe) mais une vie normale j 'ai 44 ans pas une enfant et je pense que ma première semaine sans lui je vais "crever" en attendant je me traîne je pleure j 'ai peur j 'ai mal je fais semblant sois forte tu es jeune et l 'infidélité est impardonnable! tu rencontreras un homme qui n 'aimera que toi ça existe mon ex mari Monica bellucci aurait pu se coucher à coté de lui qu 'il l 'aurait dégagé:) si si je t 'assure! fonce laisse le lui ses fausses promesses ses mensonges tu as l 'air sensible il en profite mais surtout ne pardonne pas la tromperie une personne qui aime est fidèle!!!! courage