Quitter quelqu'un qu'on aime

Publié le

Anciens messages (page 5)

réponse au poste "question à anonyme"

#50 Posté le (anonymement) En réponse à : Question à anonyme (#47)
Et bien personnellement j'était prête à lui laisser encore une 4ème ou 5ème chance et lui durant ce temps s'est fiancé dans mon dos à une 3ème femme. Maintenant, de mon expérience et de celles de personnes avec qui j'en ai discuté, un homme qui trompe plus d'une fois retrompera toujours. Si il pouvait le faire avant, il pourra le faire après, il ne se dira pas qu'il a réussis à avoir ton pardon et qu'il devra te prouver qu'il a mérité ce pardon comme nous les femmes (ou la plupart). Il se dira qu'il a eu de la chance sur ce coup et qu'il sera plus discret la prochaine fois. Ou alors il se dira que maintenant il sera fidèle, ce sera sincère sur le coup, mais à la prochaine occasion cela s'évaporera mystérieusement. Tu as déjà perdu ce petit truc qui faisait qu'il se disait qu'il ne te trompera jamais. Le mien en était au larmes lorsqu'il m'a demandé de lui pardonner, il m'a même demandé en mariage, et dit qu'il se battrait 5ans si il le fallait pour moi, ça n'a tenu en réalité que 2 semaines.
Personnellement je te conseillerais de te préserver, car je pense qu'en pardonnant tu revivras ce cauchemarre. En tout cas moi, peu importe le nombre de chance ou les menaces il recommençait. Cela dit je peut avoir tort, mais même si j'ai tort, quelle vie t'attend maintenant. Tu seras toujours angoissé lorsqu'il sera absent, quand il te dira qu'il va voir des amis tu t'imagineras le pire, tu deviendras jalouse, ça sera invivable pour lui comme pour toi. Mais si j'ai tort et qu'il veut vraiment te prouver qu'il est prêt à tout pour toi, c'est peut-être extrême mais moi j'avais pensé à la cage de chasteté. C'est uniquement comme ça que j'aurais pu avoir confiance lorsqu'on n'est pas ensemble. Cela dit, il faut faire attention, et beaucoup se renseigner pour ne pas qu'il y ait d'effets indésirables pour lui. J'espère t'avoir aidée.
Tiens moi au courant
Molie !

Tu es de bons conseils ,

#49 Posté le (anonymement) En réponse à : Réponse... (#36)
Tu es de bons conseils , quelle est cette histoire si tu acceptes de la narrer ?

Question à anonyme

#47 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour (#26)
Bonjour je viens de lire ton post et je suis dans la même situation
Mon ami est reparti auprès de cette femme pendant notre séparation et je n' arrive pas à lui pardonner , l'angoisse qu'il retourne de nouveau vers elle .
Je suis maman d'une petite fille et je dois nous protéger
Je l aime pourtant mais ça devient très compliquer pour moi
Comment éviter que la situation se reproduise de nouveau et être convaincue de son honnêteté au moins cette fois ci ..

réponse au poste "pourquoi c'est si compliqué"

#46 Posté le (anonymement) En réponse à : pourquoi c'est si compliqué (#37)
Es-tu toujours dans la même situation ?
T'en es-tu sortie ?
Si oui comment ?
Je ne te connais pas mais ton message a fait naître de l'inquiétude en moi pour toi.
Courage et bonne chance !

réponse au poste "réponse..."

#45 Posté le (anonymement) En réponse à : Réponse... (#36)

Merci de m'avoir donné ton avis.
C'est important pour moi de voir ce que pensent les autres personnes car celles qui sont très proches de moi sont forcément affectées, elles se mettent à détester celui que j'aime et ne comprennent pas que j'ai tant de mal à le quitter après le nombre de tromperies, trahisons et mensonges dont j'ai été victime. C'est normal, je les comprends, mais avoir un avis "neutre", "objectif" ou en tout cas extérieur m'apporte beaucoup. Alors encore merci d'avoir pris le temps de répondre.

PS: j'avais déjà répondu il y a longtemps mais le message ne s'est jamais affiché.

REPONSE A PERDUE

#44 Posté le (anonymement) En réponse à : perdue (#41)
BONJOUR JE VIENS DE TOMBER SUR VOTRE SUJETS,ET JE ME POSSE DES QUESTION UN PEUT DANS LE MÊME GENRE.DANS LE PASSER VOUS AVEZ QUITTER VOTRE EX PETIT AMI AVEC QUI VOUS AVIEZ UNE FILLE.VOUS AVEZ REFAIS VOTRE VIE AVEC QUELQU’UN ET VOUS REGRETTER LE PASSER AVEC VOTRE EX.MAIS LA QUESTION C EST POURQUOI AVEZ VOUS DES REGRET QUAND VOUS LE VOYER EN RAPPORT A L EDUCATION DE VOTRE ENFANT.POURQUOI SERIEZ VOUS AVEC UN EX

reponse à plus envie d'etre avec lui pourtant je l'aime

#43 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour, voilà moi sa ne fait (#25)
pour commencer, pourquoi n'as tu plus envie d'etre avec lui ? car il y a forcement une raison à cela..

Zouzou

#42 Posté le (anonymement) En réponse à : Amoureux d'une autre (#39)
Bonjour,
Mon histoire remonte à 27 ans en arrière... Mon mari m'a quittée pour une autre femme, une femme qu'il avait rencontrée au boulot... Lorsqu'il m'a annoncé qu'il partait vivre avec elle je suis tombée de l'armoire, à l'époque j'avais 27 ans avec mon petit garcon de 3 ans... La femme pour qui il était partie avec 24 ans à l'époque... Pour moi c'était une tragédie même si je sentais qu'il m'échappait... Il avait eu le coup de foudre pour moi lorsque j'avais 16 ans, lui avait alors 23 ans et pour moi il était mon amour de jeunesse celui avec qui je passerai ma vie... C'était en 88, nous habitions alors sur le cote d'azur... Je l'ai laissé partir bien sur je n'avais pas le choix... C'était une souffrance épouvantable, je retravaillais tout juste et mon pt garçon avait du mal à aller à l'école, il pleurait beaucoup... J'étais mal... Mon mari m'a fait vivre alors l'épouvante : il m'a dit qu'il ne m'aimait plus, qu'il ne pouvait plus vivre ici, il a ammené cette femme chez moi pour discuter (un comble)... et pour couronner le tout, sa nana m'appelait chez moi pour m'insulter (à l'époque il n'y avait que des téléphones fixes)... C'était le monde à l'envers... un cauchemard... mon mari était parti en juin et il est revenu en décembre de la meme année... En fait, il est revenu lorsque je lui ai annoncé que je remontais sur Paris... Là il a voulu repartir avec moi et mon fils... Il m'a dit pardon mais n'a jamais rien exprimé... il ne parle pas sur le sujet alors que j'aurai voulu à l'époque savoir pourquoi on en était arrivé là !... depuis on est toujours ensemble, mais je vis depuis plus de 27 ans maintenant dans la peur, la crainte de ne pas lui plaire, la crainte qu'il ne m'aime pas ou tout du moins qu'il ne m'aime pas d'amour vrai !... On est très proche tous les deux mais je suis toujours toujours meurtrie au plus profond de moi... j'ai avancé mais je n'ai jamais pu oublier...
Alors faites attention à tout cela car l'important c'est quand même d'être heureux dans la vie...
Bon courage à vous !

perdue

#41 Posté le (anonymement)
bjr a tous, j'ai moi meme quitter mon copain que jaimais tant il y a maintenant 6ans, les raisons je ne sais pas vraiment, maintenant je suis en couple avec une autre personne (pere de ma fille) et je vie sans cesse avec mon passé, je me dis que jai fait la plus grosse erreur de ma vie en le laissant car jamais je ne pourrais aimer quelqu’un comme lui... je suis vraiment perdue, je sais que je serais plus heureuse avec mon ex qu'avec mon copain de maintenant, mais cest le pere de ma fille est pour elle je n'ose rien dire...

bonjour

#40 Posté le (anonymement) En réponse à : peur de demain (#27)
Bonjour je répond a ta tristesse car l'infidélité est au plu haut impardonnable.
G bien compris que tu as préféré prendre un logement afin de loin souffrir et a ce moment la vous vous entendiez plutôt bien.
Pour dire une question me bien a l'esprit et je parle en connaissance de cause mon ex voulait que l'on vives chacun de notre côté et j'avoue ne pa avoir accepté et croi moi après maintenant deux ans de séparation j'en ai encore le gout amer de cet rupture alors pourquoi ne pa essayé de continuer ainsi car je pense que comme moi on sai toujours ce que l'on perd mais pa ce que l'on retrouve après il es vrai que si l'on ne tente rien on ne peu pa savoir maintenant moi je serai toi je tenterais l'expérience de la vie a distance car pour chacun il y aura toujours la question qui se demandera ce qu l'un ou l'autre fait et bien sur attirera la curiosité et donc plus de contact voilà ce que moi j'en pense a toi et a vous deux même de faire autant que vos sentiments le permettront.
Bon courage a vous deux
J'espère t'avoir éclairé même si je n'es pa parlé du sujet de l'enfant
PS.g 40 ans
Christophe

Amoureux d'une autre

#39 Posté le (anonymement)

Bonsoir a tous
Après 13 années mon compagnon m'annonce qu'il est amoureux d'une collègue de travail.. Je m'y attendais plus ou moins a vivre cette situation je m'étais prépare car je voyais bien que depuis un certain temps il était lassé de tout de moi de son travail, les vacances de cette n'en parlons pas rien a pu être organise par manque d'envie, il n'empêche qu'il a lâché le morceau 3 jours avant les vacances
Pas très agréable pour moi,
Alors j'ai décidé tout naturellement de l'encourager a rassurer sa future nouvelle compagne et de l'informer que j'avais pris connaissance de ce soit disant coup de foudre,,, pour tout vous dire il semblerai d'après les dires de mon compagnon
Qu'il ne serait pas passe a l'acte sans m'en avoir parler ( j'ai un vieux doute)
D'après lui la fille n'est pas prête a vivre une histoire avec mon futur ex conjoint
Cherchez l'erreur?
Il est malheureux le pauvre, il dit ne pas imaginer sa vie sans moi, m'envoie des message pour me dire combien il m'aime
Je ne comprends rien aux hommes
C'est douloureux mais en même temps je me conforte en me disant que je préfère que cela arrive maintenant a 2 jours de mes 44 ans
Et non pas plus tard j'ai une petite chance de refaire ma vie, ma fille d'un premier union a 21 ans je suis libérée des ces contraintes
Alors que lui vas devoir tout commencer,
Comprenez vous quelque chose d'un homme qui est amoureux d'une autre
Et qui veux me garder sous le coude en attendant d'être sûre de sa nouvelle relation?
Merci pour vos réponses

Je suis en train de vivre la

#38 Posté le (anonymement) En réponse à : je suis comme toi, PERDUE (#22)
Je suis en train de vivre la meme situation que toi.
Marié depuis 15 ans, une fille de 19 ans, j'ai pris la douloureuse decision de mettre fin à notre histoire.
Nous avions bati une belle famille malgré de nombreuses difficultés rencontrées (parents etudiant de 20 ans sans un sou).
Nous nous sommes enormement aimés et etions tres fier de notre histoire,de notre famille, de notre reussite professionnelle mais je dirai que nos routes se sont séparées car j'avais du mal à supporter les coleres, les attitudes et le manque de respect de ma femme que j'avais supporté jusque là.
La séparation a été extrêmement douloureuse...je te passe sa souffrance ..pour moi ce fut autant compliqué je crois, j'ai et je culpabilise beaucoup, je pleure 2/3 fois par semaine,j'ai le gout de pas grand chose, peux difficilement ecouter une musique, voir un reportage sur un pays visité ave elle,je pense tous les jours à elle...tu dois te rendre compte que tu te separes de ta moitié...la personne qui t'a toujours accompagné...mais voila, moi je n'avais plus le choix, j'etais malheureux de certains de ces propos qui etait plus acceptable et me faisait mal...Au point, de ne plus voir rentrer chez moi, passer une soirée ensemble devant la TV ou lui faire un calin... Quitter quelqu'un est une decision lourde qui vont modifier ton environnement familiale, amicale...qui va meme te faire perdre tes repères...mais je crois malgré tout et la douleur qui sera la tienne tu ne dois pas rester par depit, pitié, par respect de ton histoire ou parce que tu as des enfants ou par rapport à une quelconquepression familiale, tu dois juste repondre à cette question :
Ai je envie de me reveiller tous les jours que dieu fera aupres de cette homme?
Pour moi la reponse fut negative malgré l'amour que je porte encore à ma femme.
Separé depuis 6 mois,les choses restent compliquées mais je sais ce que je ne veux plus,je me sens en accord avecmoi meme mais me sens également triste et en peine d'avoir dû mettre fin à notre histoire et famille.

pourquoi c'est si compliqué

#37 Posté le (anonymement)
Sa fait 2 ans que je suis avec mon copain et je suis tombé amoureuse dans autre garçon,mais le problème ses que j'ai peur de lui annoncé, car il est très violent j'ai peur qu'il aye voire l'autre garçon je ne sais vraiment pas quoi faire donne moi des conseille sa pourrait m'aidé