help

Publié le

Anciens messages (page 2)

mon phobique

#44 Posté le par DCF__2583

Chère Perpetua,

Merci pour ton témoignage. Comme je l’ai souvent dit à Belette, mon seul soutien dans ces moments là : c’est VOUS ! ! !

Je vois que je ne suis pas la seule et quelque part, ça me rassure…(même si j’aurais préféré que personne ne traverse ce genre de problème).

Tu me parles de ce « genre » d’homme comme des personnes malades pour qui on ne peut rien faire. N’y a-t-il pas comme toute maladie un remède physique ou moral ? Cette maladie est-elle à considérer comme incurable ?

Tu me dis que la seule issue pour lui ou pour moi serait qu’il fasse une thérapie ou que je le quitte :
1- jamais il ne fera de thérapie .Je pense qu’il fait parti de ces personnes qui pensent que la thérapie, c’est bon pour les fous ! ! !( enfin, c’est ce que je crois qu’il pense.. peut être que je me trompe)Je parlais avec Belette de ce sujet mais je pense que jamais je n’en parlerai à mon chéri .Peut être que j’ai tout faux mais… vois tu, il a une mère dépressive, il a vécu dans une ambiance spéciale depuis tout petit et je crois que la psy avec lui, c’est BANI ! ! ! !
2- jamais je n’oserai le quitter, je l’aime de trop pour ça. Quelque part, je préfère qu’il le fasse .Ce sera peut être plus dur mais au moins, je ne me tromperai pas. Tu me diras : FACILE mais regarde, il t’a fallu 3 ruptures pour prendre le taureau par les cornes. Peut être que les femmes sont masos ?


Je pense que tu as pu déceler mon hésitation dans ma relation :me rendre coupable ou le rendre coupable de cette situation. J’ai retourné 14 000 fois la question dans ma tête : « qu ‘est ce qui ne va pas ? » « quels sont mes torts ? ».Certes, je possède ma part de « mea culpa » mais lui aussi et ce qui est le plus dur à avaler c’est qu’il ne reconnaît rien. Comment avancer face à un mur ? Comment dialoguer sans recevoir des méchancetés au visage ? Comment construire qqchose si la personne en face de soi vous donne tous les torts et ne s’analyse pas elle même ?

Bref, c’est la cata mais je ne sais pas pourquoi, je ne veux pas en sortir ou pas par moi même.

Parfois, il est tellement adorable que j’en oublie tout et deux secondes après, ça peut changer du tout au tout ! !

Tu me parlais des deux phases du phobique : la séduction puis les reproches. Dans mon cas, effectivement au début , c’était idyllique. Mais en aucun cas, il ne m’a caché sa volonté d’indépendance ! Son ex était tellement possessive qu’il recherchait une relation basée sur la confiance et l’autonomie. Etant moi même indépendante, j’étais d’accord mais je ne m’attendais pas du tout à ça ! !Bref, quelque fois, c’est vrai que je peux être chiante mais je ne pense pas être la pire ! J’accepte ma part de défauts, j’essaye de les modérer mais dans son sens, rien en retour ! !Je suis donc rendu au point de me taire dans nos discussions quand je vois que ça n’avance pas ! !Pourquoi persévérer si ce n’est pour ne pas avancer. Pourtant Dieu sait que j’aime communiquer , je pense même que la discussion est la base du couple ! !Mais là, ça sert à quoi, il dévie les sujets le concernant et me retourne le compliment ! !Donc le mutisme est la seule solution. Des fois, la colère boue tellement en moi que je pourrai crier, frapper, pleurer et foutre tout en l’air dans mon couple. Je préfère donc respirer profondément et attendre qu’il est fini son monologue en espérant qqlque part qu’il change son discours :mais là, c’est plutôt mission impossible. Après nos disputes, jamais il ne s’est excusé ou très rarement – jamais, il ne fait le premier pas de la réconciliation ou très rarement et parfois même, si des fois je persiste dans ma rancune, il m’en fait le reproche. Pour lui, tout s’efface comme par enchantement et il ne comprend pas pourquoi parfois je continue à faire la tête. Ah les hommes ! ! ! !

J’ai l’impression qu’il est tellement sûr de mes sentiments qu’il en profite ( ça, tu me l’a confirmé dans ton message).Il sait que je n’oserai pas le quitter. Peut être que si je le faisais, il s’en mordrait les doigts mais il donne l’impression de s’en moquer. Il m’apparaît comme un être indestructible et protégé de tout sentiment ou de toute attaque. Mais au fond de moi même, je pense qu’il m’aime car il peut être adorable avec moi.

Alors, voici ma question : comment quitter qqlqu’1 quand on l’aime de tout son cœur et qu’on sent au fond de soi même qu’il vous aime aussi ? Assez dur, non ?

Surtout que le boulot à 500 km ne vient pas comme un cheveu sur la soupe. On avait le projet de quitter notre ville actuelle à long terme. On voulait trouver un mode de vie plus sain. Il ne m’a pas pris au dépourvu mais sa proposition tombe très mal…Ma vie professionnelle ou notre projet. C’est vrai que ça chamboulerai tout pour moi et je n’en serai que plus dépendante envers mon chéri. Mais d’un autre côté, on avait ce projet en commun. Certes, je n’avais pas encore rencontré mes problèmes de couple ! ! QUE FAIRE…….. me plonger corps et âme dans ma relation au risque de me faire mal ou stopper tout ?
De toute façon, on verra bien puisque ce n’est pas encore sûr… mais si ça se fait :
1- il y aura une période ou nous serons séparés le temps que je règle qqlques points
2- son nouveau travail nécessitera des déplacements

conclusion : il faut que je parte en y croyant car si j’y vais avec mes doutes, ce sera invivable ! ! !

En tout cas, tout cela est très compliqué et je pense que ma décision se fera au tout dernier moment ! J’espère qu’il se rendra compte de sa méchanceté , j’espère qu’il changera , j’espère que ce projet nous sera bénéfique. Seul hic : tu m’as dit de ne pas croire que le changement serait la solution à nos problèmes. Donc seule solution : résoudre tout avant ! Ainsi, ton témoignage m’aura aidé à prendre la décision d’anticiper le problème avant le départ et de ne pas attendre d’être là bas pour ensuite me retrouver sans rien.

Pourquoi la vie est si compliquée ? pourquoi ne s’aperçoit-il pas de sa muflerie ?Pourquoi ne m’aime t-il pas tout simplement sans arrière pensée ? Pourquoi l’amour est-il ingérable ? Est ce là le charme du mot « amour » : ne pas pouvoir cerner l’autre.. La différence crée un couple mais elle peut le détruire aussi !
Suis je aussi machiavélique que ça ? Est ce moi le problème ?

Bref , je pense que mon projet de thérapie va se confirmer : ce sera un réconfort et peut être une révélation de ma vraie nature, celle que lui me décrit.

Hier, nous avons eu encore un petit accrochage, cette fois, sur le sexe.
Pour rentrer dans les détails, j’ai voulu lui faire un petit calin sans autre intention mais lui ne le voyait pas comme ça. Le problème, c’est que je ne pouvais pas répondre à son désir pour une raison que seules les femmes connaissent ! Ca a donc dégénéré sur le manque de désir émanant de ma personne, sur la frustration que lui procure mes refus etc..etc.. Alors qu’à la base, c’était juste pour une raison toute bête ! !…
Je ne pense pas être la sharon stone des chambres mais en aucun cas, je ne le désire plus et c’est ce qu’il croit

Ces doutes, ces reproches font que j’en suis arrivé à croire qu’il me trompait (cf : ma discussion dans le forum) .Si je ne suis pas « sa femme parfaite » , pourquoi n’irait-il pas voir ailleurs ?Il m’a garanti que non et que si un jour, cela arrivait, j’en serai la première informée : pour lui, la franchise est de rigueur dans le couple (au moins un avantage à mon actif ! !). Mais mon doute est légitime, non ? A moins qu’il ne soit comme tu me l’as dit, un phobique chronique ?

Tout ça me fait souffrir, un jour tout est rose, un autre jour tout est noir. Il faut que je jongle avec et je commence à m’en épuiser. J’ai décidé de prendre des vacances en célibataire pour me retrouver en famille. Je pense me ressourcer et ainsi pouvoir affronter le problème de face dès mon retour. Mon chéri m’a tout de même reprocher de ne pas l’avoir prévenu plus tôt, non pas, parce que je lui manquerai mais parce qu’il aurait pu s’organiser différemment .

Bref, je vide mon sac, je le critique et ça me calme mais une chose est sûre ,JE L’AIME, il est parfois si adorable, si drôle, si cultivé, si…craquant .JAMAIS JE NE POURRAI LE QUITTER. Il me faudra encore maintes déboires avant de réagir et je reste persuadé qu’il pourra changé.

Peut être que je me trompe, tu me diras, mais je tente ma chance comme toi, tu l’as fait avant moi. Peut être que mon histoire connaîtra une happy end ! ! ! ! !

Dans tous les cas, L’ESPOIR FAIT VIVRE et L’AMOUR REND AVEUGLE alors comment ne pas continuer…..

BISOUS

vivre pour soi d'abord

#43 Posté le par DCF__9146
ma petite nany
juste un mot rapide je te réécrirai ce soir...
j'ai lu le courrier de Perpétua, je ne peux qu'approuver ce qu'elle te dit...c'est en tous cas une éventualité à prendre en compte hélàs...
Qouoi qu'il en soit, il n'y a aps à tortiller: FAIS TA VIE pour toi...A ce niveau tu es sur le bon chemin...Où en es tu de ta recherche pour une aide?
a bientot
bisous