help

Publié le

Anciens messages (page 6)

rien ne sert de courrir, lil faut partir à point!!!

#27 Posté le par DCF__2583

Tu vois, belette, je n'ai même pas eu besoin de faire ce choix cruel: déballer mon sac ou attendre.La réponse est venue à moi sans que je m'y attende!

En effet, vendredi, en rentrant du travail, j'ai vu un parfum sur la table.Enervée, j'ai cru qu'il s'était acheté un parfum pour faire le beau ou qu'on lui en avait offert un et qu'il me ferait croire le contraire.Pas du tout, il m'a appelé de sa voiture et m'a demandé de l'ouvrir, c'était pour moi!!Il s'est excusé de son abscence journalière depuis une semaine et m'a dit qu'il ne fallait pas que je me fasse des films sur madame.

En fait, il avait lu en moi depuis le début et m'a rassuré.Dés son retour, on s'est expliqué et il a été en total accord sur mon état d'esprit.Nous avons passé un W.E en amoureux et depuis, je revis.

Tu vois belette, même si ma situation s'est arrangée, j'en tire des conclusions grâce à toi et à tous les autres internautes.Je pense que vous m'avez été d'une très grande aide et j'aimerai continuer de dialoguer avec vous sur les relations en général.

Biensûr, eternelle parano que je suis, je continuerai tout de même à être sur mes gardes et à faire de mon mieux pour tuer la routine dans mon couple car "rien n'est jamis acquis".Je pense qu'en effet, vu l'attitude actuelle des couples dans le 21 eme siècle, nous devons nous surpasser et ruser pour ne pas voir nos chers hommes partir avec des gentes demoiselles au bout de plusieurs années communes!!!

A bon entendeur , SALUT

nuance

#26 Posté le par DCF__9146
oui mais quelques fois on ne vous fuit pas parce que vous etes vous-meme, ce n'est meme pas "vous" qui est en cause!

transparance et manipulation?

#25 Posté le par DCF__1424
voila une question bien pertinente.
je me demande si ca va susciter la discussion.

ouvre moi ta porte....

#24 Posté le par DCF__9146
....et toi Nanny? qu'est ce que tu choisis pour le moment? c'est vrai que si tu fermes la porte, tu prendras la décision pour vous deux! c'est vrai que si tu choisis de la garder ouverte, tu ne sais pas pour combien de temps il restera à la maison.....
On en revient toujours au meme point, et c'est ce qui est douloureux...Monsieur aimerait faire des choix mais ne sait comment les prendre et te demanderait facilement de les prendre et de les assumer à ta place. A moins que je ne me laisse trop influencer par mon histoire personnelle (toujours possible ça aussi) On en arrive toujours au mme point ma petite Nanny qui vit en enfer en ce moment: que c'est TOI qui compte et personne d'autre pour savoir prendre une décision.
Que cette relation est pour VOUS DEUX et pas pour lui tout seul.
Quelle que soit ta décision, c'est de toute façon un mauvais moment à passer, sache-le, accepte-le...la vie n'est pas faite non plus que de mauvais moments...je peux t'accompagner un bout de chemin, la route est caillouteuse, on peut pas lever tous les obstacles mais à plusieurs c'est plus facile et comme disait Roman (je crois) la compassion est importante pour avancer...

vos réponses

#23 Posté le par DCF__2583

Ce que j'admire sur ce forum de discussion, c'est cet echange de point de vue, ce baume au coeur que me procure vos conseils et cette quiétude quand je vous ecris à tous.
Je pense que la fusion de tous ces opinions me permettra de suivre une ligne de conduite honorable dans ma relation même si malheureusement un jour, elle se termine.

Après avoir lu vos réponses, je pense que vous avez réussi, malgrés quelques divergences de termes, a aboutir sur la même conclusion: l'humain a de plus que l'animal "la raison" et c'est ce qui fait que nos relations sont si complexes.

Quel que soit le chemin pris dans nos relations amoureuses, nous rencontrons tôt ou tard un doute ou une deception.Nous recherchons tous un amour peut être irréel (cf Roman)que nous avons connu au début de notre vie.

Mais je reste persuadé (et vous me l'avez confirmé) que même si mon amour est au bord du naufrage au moins j'aurais vécu cette situation avec serénité et non pas avec hate.

Merci à tous.

Sinon, je ne sais pas si ça vous interessera , j'ai vécu hier une nuit en enfer.Monsieur est rentré à 5h15 du mat de sa soirée entre collégue.Je ne sais pas si vous pensez comme moi mais je trouve ça un peu gros à moins que les patrons soient hyper cool!!!Je n'arrete pas de me projetter des scénarios noirs: se sont-ils eclipsés de la soirée tous les 2?Dit-il la vérité?Cette soirée a t-elle vraiment finie aussi tard?

Bref, la cata!!En plus, il avait oublié ses clés et m'a téléphoné pour que je lui ouvre à..5h15 du mat!!!

Je verrai ce soir ses arguments mais ça me ronge de l'intérieur.La preuve, d'habitude, malgrés qqlques problèmes, j'arrive le matin au boulot concentréé mais là, je suis ailleurs.Je ne pense qu'à une chose, vous écrire pour me confier.Je suis agressive et désagréable avec mes relations professionnelles.Bref, cette situation influe sur tout mon evironnement.

Je vous laisse en vous remerciant encore.Je ne posséde pas de PC chez moi et de +, ce W.E monsieur sera "normalement" avec moi donc je vous dit à lundi (à moins que qqu'1 ne me réponde avant ce soir!!).

Dans l'attente de vous lire.

Précision

#22 Posté le par DCF__9066
Une précision me parait indispensable:
Jamais ni Nikita ni moi n'avons conseillé à nanny de s'aplatir devant son conjoint, il me semble !
Nous sommes d'accord sur une tactique qui lui permet au contraire de reprendre les choses en main, de ne plus jouer un rôle passif, de ne plus être le jouet de son compagnon.
Il est clair que cet homme a un comportement pour le moins grossier et goujat et je ne pense pas non plus qu'on puisse dire que nous le défendons et l'encourageons.
Il est cependant indispensable que Nanny puisse se sentir assez forte pour pouvoir éventuellement tirer les leçons d'une situation comme celle-ci, sur laquelle nous avons d'ailleurs finalement assez peu d'informations et que nous ne pouvons donc pas juger sur le fond, ni vous ni moi.
Elle pourrait bien entendu l'envoyer promener tout de suite. Mais serait-elle satisfaite de faire cela par pure réaction instinctive, si légitime ou appropriée qu'elle puisse paraître, sans avoir fait le tour de la question sous tous les angles (et je n'entends pas par là de "sauver les meubles", de "lui donner sa chance" ou je ne sais quoi, mais bien de juger en connaissance de cause de quoi la situation est faite, ce qu'elle est seule à pouvoir faire) ?

Nany ta réponse...

#21 Posté le par DCF__7066

Nany

Carme diem! Saisir l'occasion!

On se fait tous croire à soi-même que l'on vieillira ensembles... perdre ça, ça fait mal. Il n'y a pas de mal à croire à l'amour romantique, tant qu'on se fait pas souffrir avec ça. Le problème avec l'amour romantique c'est qu'il nous fait croire qu'un moment dans notre vie il y aura quelqu'un de totalement satisfaisant pour nos besoins affectifs. Les savants parlent de cette croyance comme de l'expérience que nous avons (pour la plupart) vécu en symbiose avec notre mère. Par elle nous étions comblé en tout et c'est un peu, je crois ce que trahi l'amour dit romantique. Je crois à l'amour. Je refuse de croire qu'il puisse y avoir un être humain qui puisse nous satisfaire totalement. Toute relation a ses limites parce que les humains sont foncièrement des êtres limités. Il faut différencier entre le souhaitable et le réalisable. Francoise Dolto, dans son livre A propos des Enfants, disait "qu'une chose qui a longtemps été attendu, sitôt obtenue deviens un besoin". Depuis notre enfance, je crois, nous espérons être aimé comme le fit nos mères.

Tu dis que tu ne sais pas quoi penser. Ton coeur, que te dit-il? Qu'est-ce que tes -sentiments- te disent? Certes, tu as bien des choses à penser. L'univers affectif ne se 'parle' pas comme le langage intellectuel. Je dis que c'est un langage parallèle au verbal. Pensons à tout ce qui n'est pas nommé dans ces moments de silence bien remplis entre deux êtres... comme c'est des moments éloquents... sans rien dire et comme nous avons la certitude d'avoir bien compris dans la complicité bien des choses qui se nomment difficilement par ailleurs.

Je dis qu'il y a un monde entre le coeur et le monde affectif et la tête et le rationnel qui a ses propre lois. Pour te parler, il me faut choisir les mots les plus proches de ce que je veux te communiquer. Dans l'échange amoureux-affectif c'est un autre langage et il doit se "prononcer" autrement. Quand je te dit: et ton coeur, que te dit-il? c'est au plus profond de toi même que je t'invite à puiser. Je dis que notre tête et nos croyances en matière amoureuse peuvent malheureusement tromper notre coeur... qu'en penses-tu?

Excuse moi si je t'ai semblé trop "raide", tu souffres comme beaucoup parmi nous. Nous venons ici chercher bien des choses et la moindre et la plus nécessaire c'est la compassion. Par la mienne j'ai peut-être été trop catégorique. Tu me comprendra qu'une fois qu'on s'est trompé soi-même on peut reconnaître le même "pattern" ailleurs... et qu'on voudrais bien que les autres ne souffre pas de passer obligatoirement par les blessures. bon courage

écoute ta tete

#20 Posté le par DCF__8200
Bonjour Nany!
Je prend quelque seconde pour m excuser probablement d`avoir été virulent,et directe dans mes propos.Mais vois tu j`ai tellement u la vie difficile ,et je me suis tellement fait proffiter,manipuler,humilier,dans une relation que je ne voulait axepter comme fini.Reste qua un moment donner on doit faire un trait a quelque part entre notre tête et notre coeur;ca c est tres difficile.Ne fait pas de ta vie une vie altruistique.Sincerement je crois que ton histoire d`amour tire a sa fin"et j ai dla peine pour toi"Personnelement je me suis fait un devoir d`aider les êtres qui mentourent.Enfants parentée,ami(e)s.Cela ma permis de grandir dans ma petitesse.Si humble que je suis de moi même.Mais vien tres sincerement un temps que l`on doit lacher prise car tu n`a pas a couler avec ton navire!Tu me parrait une femme tres intéligente avec enormément de potentiel.Tes désirs et tes rêves s`écroulent.Tu t`est fait un idéal. Et tu réalise juste là que c`est un echec.Mais ce n`est pas si grave car on grandis dans avec ses erreurs et non ses succes.De toute facon l`humain oublies tres rapidement ses bon coup,et se rappel ses erreurs. Prend un grand respire et regarde toi dans ton miroir et voie ce que tu regarde!! Et ÉCOUTE TA TÊTE.
au plaisir barbu

la facon de s'y prendre

#19 Posté le par DCF__9335

De toute façon quand on a fait une psychothérapie complétée on connait la futilité d'essayer de faire changer les autres et de s'embarquer dans des game de pouvoir. Pour changer faut vraiment faire tomber les refoulements et les barrieres et faire une mise à jour des systèmes de défense et c'est quasiment impossible de faire ca seul.
Mais chacun fait son chemin, à chacun de déterminer s'il veut investir en lui ou de continuer à vivre comme il l'a fait jusqu'à date. A chacun de décider le genre de relations qu'il veut vivre. C'est un choix personnel.

C'est humain de chercher la solution facile et magique qui va faire que l'autre sera ce que l'on veut qu'il soit et qu'il agisse comme on le veut pour le "bien du couple"...Alors, on peut essayer de faire plein de trucs, on expérimente, on peut se jeter de la poudre aux yeux , on peut fuir jusqu'à ce que l'on obtienne satisfaction et que l'on trouve le bonheur ou que l'on comprenne que l'on s'y prend peut-être mal.

aide et échanges

#18 Posté le par DCF__9146
merci chère nanny de tes encouragements, savoir que mon aide t'est aussi précieuse me chauffe le coeur...
A vrai dire j'essaie juste de donner à d'autres tout ce que l'on m'a déjà donné, sur ce site et dans la vie...et puis à partager ce que j'ai appris, souvent dan la douleur. rome ne s'est pas fait en un jour et tu t'en doutes j'ai mis du temps à arriver à cet état d'esprit qui, pour le moment, me permet de vivre à peu près confortablement...
j'ai moi aussi mis mon histoire "sur la place publique", c'était dans "séparations et divorces" la dame aux camélias, je partage aussi beaucoup avec Onyx et kat. je n'attendais pas vraiment d'aide au sens où je me disais, assez philosophe, que quoi qu'on me dise, je n'en ferai qu'à ma tete et que je vivrai ce que j'avais à vivre...en attendant j'en ai quand mme retiré de beaux échanges, de belles complicités, qui ne resteront pas forcément virtuelles. Ecrire permet aussi de clarifier les choses dans sa tete et de les "poser" quelque part...ça aide!
J'ai lu avec attention la réponse que tu viens de recevoir, sur qu'elle a du te désespérer un peu, il y a là dedans une grande lucidité....Je n'essaie pas de te mettre la tete dans le sable, chacun se le fait très bien tout seul, juste temporiser une peu en te rappelant que chaque histoire est unique...Toutefois ton correspondant m'a pas mal interpelée en te parlant des rapports de domination dans un couple; car je souhaitais également t'en parler. peut etre pourrais tu essayer de trouver une démarche (pas forcément psy, je sens les autres qui affutent leurs crocs: le chant, la peinture, le sport...tout est possible)qui te permette de restaurer un peu ta confiance en toi et ne te pousse plus à te laisser dominer (car c'est bien un jeu trouble de domination qui a l'air de se mettre en place)?
J'arrete là pour ce soir, mais je te suis avec attention..
amitiés
belette