help

Publié le

Anciens messages (page 7)

ok

#17 Posté le par DCF__2583

Votre message ne m'a pas du tout derangé.Au contraire, j'ai besoin de plusieurs avis pour mon problème d'ou ma discussion sur ce site.

Je ne me décris pas comme un être faibe mais plutôt comme qqu'1 de romantique, qqu'1 qui a peut être trop rêvé devant sa télévision.

J'ai seulement besoin de croire en l'"AMOUR" et de le vivre entièrement sans aucun soupçcon.Peur-être que ça n'existe et c'est ce qui fait mon malheur.Peut-être qu'il y a plusieurs façons d'aimer et que chacun croit detenir la bonne.Je ne sais plus quoi penser, qui croire mais ce dont je suis sure c'est que tant que l'on est pas tombé, on y croit.La preuve, toi même, tu y as cru et ça ne fait pas de toi un être faible, seulement qqu'1 d'entier!

Malgrés le petit diable sur mon épaule qui me dit "laisse le tomber", j'avance et c'est pourquoi j'ecoute vos conseils afin de mieux vivre cette situation et peut être pour le récupérer.Car avant tout, l'amour rend aveugle et ferait déplacer des montagnes à n'importe qui;

Peut être que j'y laisserai mon moral et ma santé mais regarde, toi aussi, tu l'as fait et n'importe qui le ferait pour la personne qu'il aime!!

Je l'aime, je rêve de faire ma vie avec lui et peut être que ça ne se fera pas mais comme la reprit Ronsard "carpe diem".

A bientôt, je l'espère.

Nany: Help

#16 Posté le par DCF__7449

Salut Nany j'ai lu tout la série d'échanges avant d'intervenir.

-quels sont les faits?

MONSIEUR te domine au point qu'il ne le croit pas, il joue avec le feu expressément pour voir jusqu'où il peut aller sans tout foutre en l'air. Vous lui reconnaissez une "forte" personnalité. Vous décrivez-vous par comparaison comme quelqu'un ayant une faible personnalité par comparaison?

- une chose est certaine!
Il a réussi à éveiller votre curiosité sur sa liaison avec l'autre dame. Peut-on appeler ça autrement? Dites moi comment appeler ca autrement alors? Qu'ils soient passés à l'acte c'est une chose. En attendant ils jouent avec vous et ils réussissent à vous blesser. La preuve? Vous soumettez votre problème sur la place publique pour avoir de l'aide.

-la dessus vous avez toutes sortes d'opinion.

Avez-vous réussi à obtenir l'opinion que vous souhaitiez entendre? Je pense que c'était le but de la démarche que vous souhaitiez.

- saviez-vous qu'il est courant dans les relations de couple qu'il y a un chalenge de pouvoir l'un sur l'autre?

Il s'amuse follement à vos dépends. Il a réussi à vous affoler. Vous semblez tellement déstabilisée devant les événement que vous semblez prêtes à gober tout ce qui vous apparaitra satisfaisant. Personnellement, je dirais que vous jouez contre vous le jeu de l'autruche. Vous vous êtes choisi un bac de sable et vous vous y enfoncez la tête pour pas voir la fin de votre relation parce que ca vous effraie trop. Je le sais j'ai fait ca pendant 5 ans. Ca m'a mené en dépression où j'ai dû être hospitalisé pour dépression. Je voulais pas voir que c'était fini. Ca duré deux ans. Chaque fois que j'ai attenté à mes jours, en fait, aujourd'hui je vois que c'est mon conjoint que j'aurais aimé zigouiller. C'est ti assez clair comme dirait Barbu? J'ai définitivement guéri de ma dépression lorsque j'ai pris le problème de face pis que je me suis dis: c'est fini, elle est comme elle est et elle ne changera pas ce qu'elle est pour moi. Aujourd'hui, je dois assumer mon erreur de jugement sur la personne. J'ai demandé la séparation puis le divorce parce que nous étions mariés.

- ca ne sert à rien de tenter ou d'espérer changer l'autre.

Car il n'y a rien qui lui tienne plus à coeur que "comment" il-elle est fait. Toute intrusion dans ce domaine deviens une game de pouvoir dont vous ne pouvez pas sortir gagnante. PERSONNE ne change par amour, personne ne change définitivement ce qu'il qu'elle est pour quelqu'un d'autre que pour lui-même. Il peut y avoir des "changements" temporaires pour faire croire à un changement définitif pour acheter la paix pour un temps mais l'être -fondamentalement- ne change pas ce que ca lui a pris toute une vie à devenir ce qu'elle est. Aucun changement n'interviens d'une manière durable sans un processus comme la psychothérapie. En psychothérapie la personne désassemble, en présence du thérapeute certaines composantes de son être psychologique pour le réassembler autrement et c'est pas du sur mesure. Prenez un casse-tête que vous avez fait, défaites-le et essayez d'en produire un autre différent! Est-ce possible? Non. La matière psychologique est sujette au changement possible mais ca ne donne jamais un habit sur mesure, ca ne donne pas un conjoint idéal sur mesure.

- Oui, vous avez peur, dans vos trippes vous sentez que la relation s'en va et vous avez peur. Vous ne savez pas quoi faire pour vous rassurer et ca vous inquiète encore plus. Aussi venez-vous ici dans l'espoir que quelqu'un sauvera votre couple par une formule magique. Vous trouverez que je suis dur voire cruel de vous asséner mon opinion de la sorte. Tantôt je vous disais être passé par là. C'est pas une histoire pour vous endormir que je vous ai raconté là, c'est l'histoire du "comment" j'ai travaillé -bien malgré moi- à m'enfoncer la tête dans le sable, à m'endormir à la réalité jusqu'à ce que ca me rendre malade. J'espère que vous n'irez pas jusque là et c'est pourquoi je vous livre mon témoignage comme mon opinion.

Vous n'aimerez probablement pas ce que vous allez y lire. J'ai vu que plusieurs personnes vous encourageaient à "persévérer" pour sauver les meubles. C'est de l'accomodation, on tente d'acheter provisoirement la paix avec cette stratégie là et c'est pas payant parce qu'un jour la facture arrive sur ce qu'on a acheté pis le taux d'intérêt est astronomique. Vous aurez hypothéqué votre santé physique et psychologique à vous acharner à sauver une relation qui semble manifestement n'être plus qu'accessoire pour votre homme. Vous "lavez" ses vêtements, lui popottez un petit souper romantique, y-a sa part de baise puis il a l'autre en perspective. Elle habite ses phantasmes et il cherche à les vivre ses phantastes avec l'autre. Ce n'est qu'une question de temps. Son assiduité auprès d'elle le prouve, hélas.
Bon courage Nany, fait une femme de toi, t'es pas une autruche. Tu vaux plus que cette chaudière de sable...

différence

#15 Posté le par DCF__2583
Je pense que le terme "manipuler" est mal approprié, je parlerai plutôt de "arrondir les angles" pour ne pas foncer tête baisser dans un mur.Tout arrive à point à qui sait attendre!ou encore "rien ne sert de courrir, il faut partir àpoint".En bref, même si le résultat est le même à la fin , il aura été fait avec serenité!

honnêteté

#14 Posté le par DCF__3632
Honnêtement seriez-vous satisfaits de savoir que l'on reste avec vous grâce à votre manipulation et qu'en étant vous-même on vous fuit?
Emma

merci bellette

#13 Posté le par DCF__2583

Je voulais avant tout te remercier pour tes conseils.Je pense que le bouquin que tu as entionné sera biento^t sur mon chevet!

J'admire ta philosophie et aimerais vivre ma relation aussi bien que toi.As tu eu déjà ce genre de problèmes pour en parler aussi précisement?

A part cela, si ça t'interesse, monsieur m'a appellé hier du travail avant de partir dans la dite maison.Nous avons eu une conversation agréable.Je me suis donc dit que pour marquer le coup, je l'appelerai avant de me coucher: GROS HIC.La première fois, je suis tombée direct sur le répondeur (hors réseau ou en ligne) puis la deuxième fois(30 secondes après)le téléphone sonnait dans le vide sans réponse.Et là, ça a été tout de suite la parano.Pourquoi ne répondait-il pas?Etait-il avec elle?Pourquoi m'appeller du boulot et pas le soir tranquillement?Est-ce parce qu'il ne serait plus seul?Imagine les films qui ont pu passer dans ma tête.

Tu vois, je l'aime et j'ai envie de sauver ma relation mais ce que je ne supporte pas c'est cette angoisse permanente.J'étais même à me demander hier si je n'aurais pas dû aller l'espionner pour en avoir le coeur net.Te rends tu compte de la parano que je vis!Des fois, je me demande si je ne devrais pas mettre les pieds dans le plat quiite à me tromper pour avoir l'esprit en paix.

Je vis un vrai diléme: ma quiétude personnelle ou la sauvegarde de mon amour?

Ce soir, rebelotte, il a une soirée entre collégue.Je vais encore gamberger!!

Il m'a promis au téléphone d'être plus present à partir de vendredi, nous avons déjà prévu qqlques trucs. Suivant tes conseils, je pense que je vais encore attendre voir ce qui se passe mais il restera toujours ces interminables journées de travail où je sais pertinement qu'ils mangent ensemble et se voient.

Tu dois penser que j'en fais de trop mais je te rappelle que j'ai exactement vécu cette situation auparavant avec lui:on se retrouvait après le boulot pour se voir et pendant ce temps là, sa copine pensait qu'il travaillait comme un fou!!
Vengeance du passé? Je le pense!!Je m'étais toujours promis de ne jamais faire à autrui ce que je n'aimerais pas qu'il me fasse mais...il ne faut jamais dire fontaine je ne boierai pas de ton eau!!

Bref, le temps résoud les problèmes à ce qu'il parait.

Cependant, une chose est sûre, je ne te connais que sous le nom de belette mais ton aide m'est aussi précieuse qu'une amitié longue de plusieurs années!

MERCI

faire des choix

#12 Posté le par DCF__9146
oui, il y a effectivement des personnes qui sont tellement indépendantes qu'elles refusent de s'engager. j'avais lu un bouquin à ce sujet ça s'appelait "les phobiques de l'engagement" faut le prendre pour ce que c'est, pas plus hein, c'est pas la bible, mais il y avait des "beaux cas" là dedans!
pour en revenir à tes moutons, on en revient au mme problème: ton choix. est ce que tu peux continuer comme ça, ou t'est-ce insupportable? qu'est ce que tu attends de la vie, de ton mec, de toi-mme?
En fait je me dis fidèle à ma philosophie que tu vivras ce que tu as à vivre! peut etre feras tu très vite ton choix: partir très vite sans te retourner en te disant que cet amour là est un peu "félé" sur les bords et ne vaut pas le coup d'etre restauré
ou essayer de t'accomoder de tout ça et d'en faire un jeu qui pourrait tourner à ton avantage car tu sens un potentiel
ou essayer de sauver les meubles à tout prix au détriment de ta santé physique et morale parce que tu ne te sens pas la force d'autre chose pour le moment et que ton mec lui est déjà en route vers autre chose...
je ne sais pas...tout est possible...
je peux juste te conseiller une chose: préserve toi et pense à toi en premier, quel que soit ton choix
Amitiés

j'ai suivi vos conseils- à suivre

#11 Posté le par DCF__7173

résultat des courses: madame est venu chercher sa voiture pendant mon abscence.
Je suis rentrée et j'ai donc décidé de prendre cette situation en délicatesse.
J'ai donc pris des nouvelles de madame (monsieur est arrivé 3/4heure en retard à la gare et PAF!), elle est repartie directement ensuite mais bon, ce qui s'est dit ou fait entre temps, ça, je ne le sais pas!!
Bref, j'ai suivi vos conseils;Ne reste plus qu'à observer.
Je pense cependant avoir marqué des points!!!
Seul hic, il doit ce soir resté pour raisons diverses à garder une maison qui se situe non loin de chez.....madame.Seule la confiance que je porte en lui me permettra de tenir seule ce soir.
De plus, demain, une soirée est organisée entre collégue et par conséquent madame.
Conclusion, j'essaye de faire le maximum mais monsieur est de + en + rarement at home.
Donc, aucun moyen de mener mon action à bien puisqu'il se fait de + en + abscent.

Qu'en pensez vous?Comment peut on essayer de reconstruire qqlque chose si l'être concerné s'avère être trop indépendant!Comment faire quand on aime qqu'1 de tout son coeur et que celui ci vous aime mais d'une autre façon .Faut-il essayer de faire des concessions ou faut il abandonner car AIMER est propre à chacun. Y-a-t-il différentes façons de voir l'amour et ses divergences sont-elles compatibles?

oui

#10 Posté le par DCF__9066
oui, en plus l'avantage d'agir de cette façon c'est que tu n'entres pas dans son jeu, qui est finalement de faire de la peine pour se prouver qu'il est, lui, le plus fort: c'est justement en réagissant brutalement que tu te ferais manipuler par lui.
Tandis qu'en procédant en finesse tu restes maîtresse de la situation, et tu lui donnes en quelque sorte sa chance de ne pas faire de bêtise (S'il la refuse, ça c'est une autre affaire mais ça ne sera pas de ta faute en tout cas, et comme le dit Belette ça ne sera pas forcément une mauvaise chose).

mais non

#9 Posté le par DCF__9066
ca n'est pas du tout la même chose, Jadis, et ta proposition n'est pas du tout dans le sens de mes paroles: il ne s'agit pas d'imposer sa volonté au conjoint mais de prendre les rênes face à la faiblesse de celui-ci et dans l'intérêt commun...
Bien entendu ça demande de la délicatesse, du tact et de la force morale; mais tel est le coktail qu'on se doit de prendre face à toutes les faiblesses humaines, non ?

ALLO DODO!!

#8 Posté le par DCF__4249
OUIN FA PAS CHAUD! A BEN PENTOUTE A PART DE CA!!
Il en vas de soit que barbu est un homme! Mais charité bien ordonné....Pour moi la passe du train ben est bonne rare! La question que je me pose est la suivante?MERDE CE QUIL ES CON LE MEC !
Mais jesper tres sincerement quil avait pour cette pppooovvvrrre demoiselle désarmée un minimum de civisme et de délicatesse pour lui porter cest valise au train? Manquais seulement le gros babye avec le mouchoir blanc hein! Je suis sur quelle a été assez fine pour faire le plain de son auto.Franchement j en revien pas.S V P ne te laisse pas berné jài hate de lire la suite de ton histoire.Pis le temps des grand-mere sa fait un boutte que c est passe. bye le barbu

euh...

#7 Posté le par DCF__9335

"Et puis au fond, ces "manoeuvres" qui évitent à l'autre de faire des bêtises qu'il ne désire pas vraiment, c'est plutôt une bonne action, non ?"

evidemment, si on sait mieux que l'autre ce qu'il désire réellement , on lui évite surement de faire des betises et on fait une bonne action.
ne pourrait-on pas dire plutot: si l'autre fait ce que je désire, il évite ainsi de faire ce que je considere des betises.

jadis

il faut briser ce cercle vicieux

#6 Posté le par DCF__9146
franchement je crois plus à l'idée de Gabriel qu'à celle de Barbu...
maintenant c'est vrai qu'il se comporte comme un malpropre avec toi. mais tu as envie de le garder je crois (je n'irai pas te jeter la pierre ma jolie, j'en ai avalé des trucs moi aussi...) mais manifestement monsieur n'attend qu'une chose, d'en découdre avec toi et te faire porter le chapeau d'une éventuelle séparation...Alors trève d'honneteté, mieux vaut manipuler que se faire manipuler. sois la plus fine! si tu perdais par malheur (ou pour ton bonheur, va savoir...) je ne serai pas surprise que ta suppléante se retrouve dans la mme situation que toi très vite...Aurions nous affaire à un serail seducteur?

merci pour vos réponses mais...

#5 Posté le par DCF__7173

Je vous remercie de vos réponses.

Effectivement, j'avais pensé la jouer copine avec ma "rivale" mais le hic est que je suis de ses personnes qui ne peuvent pas jouer un double jeu.En effet, je suis persuadée que je la reverrai mais je ne pense pas que je pourrai lui faire le sourire "ultra-brite".

Je vous explique, monsieur a proposé à ma rivale de lui garder sa voiture pendant un voyage d'affaire de 2 jours.Seulement, pour se faire, il l'a donc emmené au train le matin à 6h30 du mat (pas mal!!!).En attendant, cette très chère jeune dame lui a gentillement dit que je pouvais me servir de sa voiture (gentille quand même!!).Vous comprendrez donc que je vais la revoir puisqu'elle va revenir chercher son carosse après que mon chéri soit allé la chercher à la gare biensur!!!Donc: ou bien je la joue fine comme me le propose Nikita ou bien je le teste comme me le propose barbu ou ils me zappent car ce soir je suis en rendez-vous assez tard.

Imaginez, pour l'instant, c'est elle qui la joue sympa et moi je reste d'autant plus conne.

Autrement, malgrés moi, j'ai balancé à mon ami 2 ou 3 pics sur ses appels téléphoniques genre il a une soirée bientot entre collégue et je lui ai sorti " comme ça, tu n'auras pas à passer 2 heures au tél"; réponse " ça y est, tu me prends la tête dés le matin".

Vraiment, votre aide m'est très utile. Je suis perdue.
Hier, il est rentré de soirée avec ses potes, il a cru que je dormais et s'est retourné pour dormir de son coté sans aucune attention pour moi!

HELPPPPPP!!!!!

Pas bête du tout, même

#4 Posté le par DCF__9066
Non seulement l'idée de Nikita n'est pas bête mais c'est la seule tactique à adopter.
Permettez que je donne un avis masculin: la plupart des hommes vivent dans l'illusion qu'ils se font d'une virilité agissante, ajoutée au réel besoin de s'affirmer... ce n'est pas parce que ce Monsieur parle des heures au téléphone avec cette fille qu'il a vraiment envie d'être avec elle... (sinon il y serait déjà); ce qu'il aime c'est l'illusion d'être libre, de faire "ce qu'il veut", et rien de plus... Si tu le braques tu le pousseras à agir, à concrétiser cette illusion, ce qui va le valoriser un moment à ses propres yeux, après quoi il recommencera la même chose dans son nouveau contexte...
Alors autant traiter les choses à leur juste valeur; certes, 3 heures au téléphone, c'est beaucoup, c'est trop et c'est absolument goujat vis à vis de toi, mais je ne pense pas qu'il puisse s'en empêcher, alors que finalement la vraie maîtresse de la situation, c'est toi.
Une remarque plus profonde: le remède de Nikita était très connu et fort pratiqué par nos grands-mères; la plupart des femmes modernes refuseraient en effet d'y souscrire sous le prétexte d'honnêteté, que de telles manoeuvres ne respectent pas le conjoint, etc... Je ne suis pas d'accord et je trouve que Nikita a absolument raison. Les grands principes n'ont jamais fait le bonheur de personne, il faut savoir s'adapter à la réalité, à la nature de chacun. Et puis au fond, ces "manoeuvres" qui évitent à l'autre de faire des bêtises qu'il ne désire pas vraiment, c'est plutôt une bonne action, non ?
Cordialement

TÉLÉPHONE PUBLIC

#3 Posté le par DCF__4249
wOW LES MOTEURS!
fULL MATCHO LE BONHOMME;HEIN IL AIME LES FEMMES POOOOVVRE MONSIEUR.sI TU VEUT SAVOIR SI TOI TU A RAISON DE DOUTER DE LUI"" CE QUI ME PARAIT TRES CLAIR" LA PROCHAINE FOIS PROPOSE LUI DONC D ALLER AU TÉLÉPHONE PUBLIC.Puis si il y vas ben la réponse va avec.Barre la porte en arriere de lui;pis garoche lui donc ces valises par la fenetres...CÉ TI ASSEZ CLAIR BEAUTÉ!!

pas bete!

#2 Posté le par DCF__9146
pas idiot l'idée de Nikita car j'avoue que sans vouloir jouer les paranos j'en ai deux (15 et 5 ans de vie commune qd mme) qui sont partis dans les mmes conditions...alors effectivement prendre de front ou se drapper dans ta dignité offensée (ce que j'ai fait moi....well done!)c'est peut etre pas l'idéal...il faut ruser! on va essayer de positiver: ça va peut etre mettre du piment dans votre relation et puis si vous surmontez vous serez un peu plus "grands" après (je pense à un couple de mes amis...)
allez te laisse pas abattre!

Ca ne sert à rien de la prendre de front

#1 Posté le par DCF__3067

Je sais que je fais encore en faire hurler plus d'un, mais si tu veux éliminer ta "rivale affective", il faut que tu manoeuvres.

Si tu prends ton mec de front, il va se braquer et tu cours à la catastrophe.

En revanche, si tu la joues fine, tu sortiras gagnante.

Comment? Manipulation bien sur!

Il suffit de jeter le doute dans son esprit: ex: tu parles d'elle comme si tu l'appréciais, puis tu lance: tu es sur qu'elle ne se sert pas de toi?
Ou alors, tu la trouves intelligente, toi?

Juste une petite phrase, l'air de rien...

Au début, tu vas doucement, tu insinues, et quand tu sens que le venin agit, tu achèves!

Autre stratégie, tu te montres très gentille avec elle, tu joues sur son terrain. Au bout d'un moment elle va régair et là tu anticipes ses réactions. Ex: Je crois qu'elle m'aime pas ta copine. Mais si, tu vas voir qu'elle voudra pas que je vienne à votre RV. Et si elle rale, bingo!

Voilà, je ne sais pas si c'est la meilleure solution, je sais que c'est pas très beau, mais c'est que je fais avec mon mari et ça a toujours marché.

Alors, bonne chance!