help

Publié le

Anciens messages (page 5)

postulat

#35 Posté le par DCF__9146
salut Nanny! que je te réponde avec sérieux me semble la moindre des choses! Serial killeuse j'en doute...serial loveuse plutot!
le postulat est que le net permet de se découvrir telle que l'on est puisque protégé(e) par le pseudo...Après, libre à chacun de tricher, de toutes façons ma réponse est sincère! Et puis, je peux te répondre sans forcément savoir qui tu es exactement, ce que tu penses au niveau de la vie en général, au niveau spiritiuel, au niveau politique ne change rien dans cette relation là, à ce moment là: je te réponds sur une situation donnée, sur une problématique précise!
Après, libre à moi de te trouver sympathique ou pas, attachante ou pas...je me fie à mon instinct!
Le postulat est que tu es une fille sympa avec qui j'ai des choses à partager! je me trompe?
A + (je me couche, il est tard en france!)

merci pour tes ecouragements

#34 Posté le par DCF__2583

Belette, je suis heureuse tous les jours quand j’ouvre la rubrique dédiée aux relations de couple de voir que tu me réponds avec autant d’intérêt alors que qque part je pourrai être une sérial killeuse ou qqchoses comme ça ! ! !

J’admire la relation qu’on a pu établir toutes les deux sur des expériences communes.Je pense que cette relation est d’autant + forte puisqu’elle est basée sur des fondements solides : l’écoute et le conseil.

J’ai regardé ta rubrique « la dame aux camélias ». Mon PC étant au boulot, je n’ai pas eu le tps de lire les 87 messages mais j’ai pu comprendre ce que tu as vécu. Qlque part, nos histoires se ressemblent ! ! !Ce pendant, ton témoigne est + troublant car il semblait jouer avec toi comme avec un yoyo et ne savait pas ce qu’il voulait. De mon coté, mon histoire sera ou toute rose ou toute noire s’il m’a menti, mais au moins, ça ne fera mal qu’une seule et unique fois (même s’il y a tjrs des petits doutes ! !).De ton coté par contre, tu devais être dans l’incertitude permanente. Heureusement que , comme moi, tu as trouvé qqu’1 à qui parler.Ca fait tellement du bien de se confier. On a l’impression de prendre des forces et du moral.

Je pense que l’homme est un éternel enfant qui a besoin des interdits de sa mère. Il n’est pas capable de se prendre en charge( pour la plupart) mais on l’ aime tellement comme ça. On sait que l’homme est ainsi mais on y va qd même.
Peut être que la femme est vouée à se prendre la tête toute sa vie ? Si 1 femme est sincère ds sa relation, tôt ou tard, elle connaitra un obstacle. C’est malheureux à dire mais les filles « légères », elles, au -, ne se prennent pas la tête ! ! !

Des fois, mon chéri est comme mon petit neveu : ne range pas ses fringues qd il se déshabille, rajoute du ketchup ds un plat pour lequel j’ai mis 2 heures à faire une sauce, ne range pas ses pots de yaourt vides, laisse la salle de bain en dessus dessous après son passage.Bref, la cata mais malgrès tout ça, je passe l’éponge car c’est mon pti cœur !

Je pense que pom a été et doit toujours être d’une grande aide pour toi comme tu l’es pour moi ! !

Je te laisse car il faut que je bosse.

A+ et gros bisous

la vie est longue, belle et difficile! Quel honneur d'en faire p

#33 Posté le par DCF__9146
merci Nanny! j'en pense que chaque chemin est difficile parce que la vie est difficile! l'admettre n'est pas pour autant s'avouer battu ou pessimiste mais ça aide à déculpabiliser! je crois aussi qu'il est très important de regarder ses propres mécanismes avant de jouer au mécano avec les autres! Bien souvent le partenaire adapte ses réponses à ce que nous induisons, consciemmnt ou non, et nous n'agissons pas autrement avec lui/elle!
merci à ta proposition de m'aider, c'est vrai qu'en ce moment le chemin est bien plus caillouteux mais j'arrive à avancer sans trop me blesser et je règle bien des choses dans ma vie, je me comprends bien mieux!
sI mon histoire t'intéresse, je l'avais racontée dans le forum "séparation et divorce" (tu vois pour moi c'est consommé!) sous le titre "la dame aux camélias", j'ai eu ensuite de longs échanges avec Onyx et Kat dans le sujet "comment rompre". Je continue mes conversations "en privé" avec Pom, c'est pour ça que "la dame aux camélias" s'est arrêtée! Mais j'écris à Onyx tous les jours.. Tu verras, mon histoire est banale, le chemin que j'ai suivi et celui que l'on me fait suivre l'est moins, mais quelque part, je ne suis ce que je suis (et que tu sembles apprécier, merci, j'en ai besoin!) que grace à cette démarche si douloureuse.
Dans 2 jours, j'arriverai à 9 mois de séparation avec mon homme, j'espère que l'accouchement commencé dans la douleur va pouvoir se concrétiser et qu'une nouvelle vie commencera!
grosses bises de la belette à la vaillante petite combattante que tu es (il a de la chance ton mec...)

merci

#32 Posté le par DCF__2583

merci Belle pour cette echange très enrichissant.

Comme toi, ma situation s'est arrangée mais dans le sens opposé au tien.

En effet, si tu as lu tous les echanges avec belette, je me suis expliqué avec monsieur et nous sommes repartis sur de bonnes bases.Pour combien de tps, tu me diras, je ne sais pas (peut être une semaine comme toi avec monsieur le don juan) mais l'amour est qqchoses de tellement complexe et tellement prenant qu'on s'y laisse aller corps et ame sans y réfléchir (ou peut être un tout petit peu!!).

Je ne sais pas si tu l'as vécu comme moi mais malgrès tous les doutes de la terre, on donne une autre chance à notre relation.Peut être pour mieux se casser la figure à la fin mais ON Y CROIT TELLEMENT !!! un peu comme des enfants avec toute leur naiveté!

Merci encore pour avoir partagée ton expérience avec nous et n'hésite pas à rester en contact avec nous.Ton expèrience nous est à toutes très utile.

qqlques nouvelles

#31 Posté le par DCF__2583

Depuis mon dernier message, tout va au mieux!
Mon chéri est adorable et rentre de + en + plus tôt.Je pense qu'il a décelé mon inquiétude et essaye de se faire pardonner.

Par contre, ce qui me gene un peu, c'est que maintenant, il croit que je suis qqu'1 de possessif et que je ne peux rien faire sans lui.Et ça, vois tu, je ne le supporte pas. Je pense que ce qui nous est arrivé lui a fortifié son ego et ça n'est que d'autant plus dangereux.Peut être pensera t-il que j'accepterai plus facilement qques unes de ses erreurs? Peut être que, maintenant qu'il m'a rassuré, pensera-t-il qu'il a le champ libre pour cette fois attaquer sa nvelle proie.

Tu vois, même si nous avons eu une discussion, je reste tout de même méfiante.Je pense que la confiance que j'avais en lui avant a été un peu "abimée".Je ne sais plus quoi penser, il y a toujours un petit doute qui persiste.Pourquoi tout ça s'est passé? Si j'avais eu une totale confiance en lui, je ne me serais pas inquiétée!L'instinct féminin est-il révélateur?Est-ce une prémonition? Cette situation se réalisera-t-elle un jour?

Bref, je n'ai toujours pas repris confiance dans notre relation et je pense que le chemein sera long.Je pense toujours à elle comme une rivale même si on s'est revu depuis.Je la vois comme qqu'1 qui veut me voler ma relation tout en faisant la gentille.A chaque fois que je téléphone à mon chéri au travail ou qu'il me raconte sa journée, elle est tjrs là!

Bref, peut être qu'il faut que je me soigne mais je reste encore sur mes gardes.Peut être que ça passera avec le tps "avec le tps, va, tout s'en va..."

En tout cas, cette situation m'a sérieusement amochée et si elle avait durée plus lgtps, je n'en serai pas sortie indemne.

L'amour est qqchoses de tellement intense qu'on s'y echoue comme un bateau sur un récif!!

Et toi, belette, qu'en penses tu?
Pourquoi me parles tu de choix difficiles à prendre qui t'épuisent?As tu des pb?Veux tu m'en parler?

Je reste tjrs autant attachée à notre correspondance donc si je peux t'aider, n'hésite pas.J'essaierai de le faire aussi bien que tu as pu le faire pour moi.

A bientôt

édifiant!

#30 Posté le par DCF__9146
merci d'avoir partagé ta pénible expérience avec nous.J'espère, je pense, qu'aujourd'hui tu vas bien? mais ça valait le coup d'être raconté!
amicalement
belette

"help"

#29 Posté le par DCF__4159
Peut-être que ce message ne t'aidera pas mais améliorera ta compréhension de ce genre de situation ou au mieux à comprendre la mienne. Mon ex était le "matou" du bureau, en ce sens que le milieu de travail était son centre de "drague". Son ex (sa préférée") vers qui il revenait sans cesse travaillait avec nous.(lire couchait) Il a eu de nombreuses aventures avec les filles dans le bureau sans que toutes soient officielles mais elles étaient connues. Je m'étais jurée bien que je le trouvais très très mignon de ne jamais, au grand jamais, me laisser embarquer dans son jeu. Un jour, dans un 5 à 7, bien qu'il m'ait ignorée auparavant (parce que comme il me l'a dit il me trouvait inaccessible et mal m'en pris je l'ai cru!) je succombai à ces charmes! La relation fut idyllique pendant un mois. Après, ce fut un vrai cauchemar! Homme à femmes comme pas un, il entretenait avec chacunes d'elles un suivi! en ce sens où il entretenait une relation d'amitié (et plus) avec chacune, alors passé la passion du début, on doit composer avec toutes les autres. La pire est bien sûr l'ex "présidentielle" qui appelle à toutes heures du jour ou de la nuit et qui s'improvise chez-vous à toutes heures vêtue de la façon la plus sexy possible pour vous faire sentir diminuée devant le mâle qui salive devant elle. Il s'entretient avec elle au téléphone des heures durant en étant assez secret pour que vous ne deviniez pas ce dont il parle. Elle a un pépin, à toutes heures du jour ou de la nuit, appelez-le, il viendra à votre secours! Vous projetez faire des activités ensemble! Alors l'ex-présidentielle se pointe en faisant valoir sa seignorité!: "D'habitude, on y allait ensemble" mentionne-t-elle les yeux au bord des larmes! Alors, que fait-on, on invite les deux. Combien, mais au combien de fois, ai-je dû supporter l'ex dans nos activités qui bien qu'elle se présente avec son ami du moment ne cessait de ressasser les moments passés. En plus, je devais me tapper l'ex belle-famille car nous devions aller au chalet et là les oncles, les tantes et j'en passe qui parle et parle de leur passé.(lire, ah, qu'il formait un beau couple...) Un jour j'en ai eu assez et j'ai imposé un ultimatum! Plus des ex où on se laisse!.....selon vous, quel a été le choix....ma moi bien entendu! Mais pour une semaine.... car le lien qui unit ce genre d'homme à ces ex est à mes yeux indestructible tant que lui n'en décide pas autrement. Aujourd'hui j'en ris mais j'en ai pleuré longtemps. Il n'y avait pas que la présidentielle, il y avait aussi les autres qu'il contactait dès qu'il avait besoin de conseils dans quelques situations que ce soit. Il avait besoin d'un réparateur d'accessoire ménager? Ah! mais le père d'une telle (lire ex) l'est, il le contacte et encore une fois, le rappel du passé. J'ai besoin d'une tondeuse, ah! le père d'une telle (lire encore une fois ex) va m'aider. J'ai besoin d'une coupe de cheveux, oui, une telle (lire pour une autre fois ex) va m'arranger cela...et ainsi de suite. En plus, un jour, on apprend (oh, surprise) qu'il est père d'un enfant (non reconnu) mais cela il avait oublié de vous le dire. Je l'ai quitté car moi, le partage avec un paquet de filles ce n'est pas pour moi et un homme incapable de prendre ses responsabilités, sorry mais ça me fait peur. Il a tenté en vain de me garder dans son rang d'ex mais sans succès! Depuis que nous nous sommes quittés, (4 ans) il a réussi à séduire 2 autres filles au bureau qui comme moi, se tenait sur ses gardes mais devant un tel enjoleur de première, on risque fort de se laisser avoir. Encore aujourd'hui, après 4 ans, il essait de communiquer avec moi le soir ou les fins de semaine, il s'ennuie de moi! Quand je lui demande ce que la présidentielle ou une telle autre fait ce week-end? Ah, bien, elle fait(bla bla bla)....il continue toujours d'avoir un lien avec elle et les autres...Enfin, pour moi,il est enterré et oublié. Ce genre d'homme à femmmes...fini pour moi.....je l'espère tout du moins.

et ça repart!

#28 Posté le par DCF__9146
c'est bien...j'espérais avoir un message de ce type aujourd'hui.
Si tu veux continuer à rester en contact, je suis toujours là!
c'est un peu court pour ce soir, ne t'inquiète pas, je suis juste un peu malade et fatiguée...j'ai beau faire des choix, ils sont parfois difficiles à assumer et ça me pèse aussi sur le physique!
je te fais de grosses bises
belette