Justement...

Publié le

Anciens messages (page 2)

Ma très très chère Max,

#26 Posté le par DCF__6320

Qu’as-tu compris ? Tu es toujours proche de ce que je raconte, tu m’as donné des mots d’encouragement… Je ne t’avais pas répondu parce que tu m’écrivais que tu n’avais pas fini et que tu reviendrais. Ta présence me fait du bien aussi tu sais. Même si je ne peux pas être aussi assidue que toi !

Alors range tes larmes !

Dis donc, j’ai l’impression que tu as plus que moi besoin de réconfort cette fois ! Qu’est-ce que c’est que ce ton ? Non je ne t’en veux pas. Tout ce que je ressens c’est que tu ne vas pas très fort. Alors dis moi, où en es-tu de ton histoire à toi ? Jusqu’ici tu étais une des plus optimistes et des plus ensoleillées de ce forum et c’était épatant ! Faiblirais-tu ?

Je voulais reprendre plusieurs des points de ton message.

D’abord pourquoi écris-tu que nous sommes vaches avec la conjointe de mon amour ? Je ne comprends pas.

Bien sûr, très honnêtement, je n’ai pas toujours eu des mots tendres envers elle, surtout seule avec moi-même. Mais ce n’est qu’humain. Parce que j’enrageais de la savoir où elle était.

Pour le fond, ce que tu dis est vrai et je n’en doute pas : évidemment qu’il lui a menti ! Et ça c’est très clair. Il ne cherche d’ailleurs pas à me faire croire autre chose. Évidemment aussi elle est plus à plaindre qu’à blâmer. Mais il n’y a selon moi ni bourreau ni victime absolue dans cette histoire. Un mauvais tour du destin, un homme qui manque de courage… Et même, comme je l’écrivais à Domino, trois personnes qui manquent de courage en fait. Je n’ai pas eu, jusqu’ici, celui de m’éloigner pour le laisser face à lui-même, il n’a pas eu celui de faire face à ce qui lui arrivait et elle n’a pas eu le courage d’aller voir au bout de ses peurs.

En réalité, tu sais, il faut qu’on se sorte de là d’une façon ou d’une autre tous le trois. Et peu importe qui aura eu le cran d’entamer le changement. S’il s’avérait qu’il ne bouge jamais malgré son amour passionnel pour moi j’aurais tout perdu. Mais il faut que ça passe ou que ça casse maintenant.

Je ne prétends pas aimer un homme parfait. Il a des faiblesses et celles-ci sont plus que jamais en lumière aujourd’hui. Ça ne m’empêche pas de l’aimer. Ce qui s’est passé n’est pas un grand pas en avant, je te l’accorde. Mais ça m’a fait du bien de l’entendre et ça me rassure au moins sur son état d’esprit.

Je ne sais pas non plus pourquoi tu t’imagines que j’ai des œillères. Ces mots-là me semblent injustes. J’ai besoin d’optimisme et d’encouragement mais je n’ai pas d’œillères. Je sais bien que la partie est loin d’être gagnée. Ce n’est pas toi qui me reprocherait de m’accrocher et de m’efforcer d’y croire petite Max ?

Et je ne le vois pas comme un martyre. Je le vois comme l’homme que j’aime, avec ses qualités et ses défauts. Je lui en veux parfois quand j’ai trop mal. Mais j’assume tout à fait de me sentir concernée par ses souffrances aussi. L’amour pour moi n’est pas égoïste.

J’oscille tu sais. Tous les jours ne sont pas roses. J’ai réalisé dernièrement que j’allais sans doute me retrouver complètement seule pour Noël ; les deux personnes qui sont toute ma vie seront chacune de leur côté, à moins d’un retournement de situation. Alors le soleil que me projette Domino est un très beau cadeau.

Je suis avec toi Max,

Amicalement,

Livie

Ouf, ça va !!!!

#25 Posté le par DCF__3542
Coucou Livie,

j'avais peur que mon message ne soit trop méchant ou pessimiste, mais je vois que finalement il est pas si dur !!!!

Je lis bien tous les messages que vous mettez Domino et toi pour rien louper et éviter le plus possible de dire des conneries !!!

Alors s'cuse, mon mail est arrivé à un mauvais moment, c vrai que t'avais besoin qu'on te remonte le moral, qu'on te remotive et puis moi j'arrive avec mes grands sabots !!!! Sacrée max va !!!

Bah tu vois pour quelques trucs je ne me suis pas trop trompée, car toi-même tu te dis que peut-être il attend que sa conjointe ne fasse la démarche de partir.

Il faut pas juger, c vrai, mais c pas toujours facile quand on voit une personne qu'on apprécie souffrir, sorry !!

Que dire, au moins quelque part tu as la chance de le voir et c déjà ça.

J'aime bien l'image du satélite de Domino, malheuresement pour moi, j'ai peur de m'être déjà trop éloigner, et je ne peux pas me rapprocher maintenant !!!! Tu comprends ce serait ne pas respecter sa volonté et puis j'aurais trop mal s'il était comme avant de faire la pause. J'ai vraiment besoin qu'il vienne de lui-même avec cette envie de partager à nouveau des choses et moments avec moi.

En ce moment je jalouse un peu tout le monde !!! C vrai, tous les couples qui ont souffèrent ces derniers temps autour de moi se remettent ensemble et j'ai vraiment peur qu'il n'en soit pas ainsi pour moi.

C pas facile la vie, alors je sors, je vois pleins d'amis et ça commence vraiment à me plaire mais j'ai du mal.

Venir sur ce site m'aidait beaucoup au début, et puis maintenant je m'aperçois que ça me donne le cafard. J'aimerais bien que ma cerise revienne sur mon gâteau (c comme ça que je vois mon copain maintenant, comme la cerise sur le gâteau). Le gâteau étant ma vie que j'aime avec ma famille, mes amis et mon job.

Bon faut que je vous laisse car c ma dernière journée de taf, enfin demi journée de taf, et je dois tout finir avant de partir !!!!!

Je suis optimiste pour toi Livie, tu mérite ce qu'il y a de mieux, et si c lui que tu veux, alors je te souhaite vraiment de l'avoir très prochainement pour toi toute seule. Là tu vois j'aimerais être le père noël pour te l'offrir le 24 au soir, mais je sais que ce qui fera ton bonheur, fera le malheur d'une autre et le père noël ne fait pas de cadeaux comme ça !!!!

PS : On imagine jamais que celui qu'on aime puisse nous mentir, on ne le réalise que lorsque c fait. Si sa conjointe à ton ami pense qu'il y a peut-être un espoir c peut-être parce qu'elle se voile la face, mais c peut-être aussi parce que quelqu'un l'y encourage volontairement ou involontairement !!! Encore une fois je ne connais pas tout de ton histoire et encore moins les protagonistes donc tout ce que je dis est à prendre comme ça vient. Je sais que tu es capable de le comprendre. Je sais que tu es très forte, au moins deux fois plus que moi et je te souhaite d'optenir ce que tu veux car je pense que tu as assez souffère pour ça, on se reparle bientôt !!!

N'ai crainte, je ne pense pas du tout que tu me snob !! COURAGE !!!!!!!

Max qui pense très fort à toi !!!

Juste un p'tit mot...

#24 Posté le par DCF__0892
Bonsoir Livie,

Merci pour ton message et heureux de voir que tu vas bien!

Je trouve cette discussion très riche et suis convaincu qu’une femme intelligente, déterminée et lucide comme toi saura toujours s’en sortir!

Bien sûr que ce que je raconte n’est que mon opinion, rien de plus. Je ne suis pas un voyant, moi! L’opinion de Max est intéressante aussi et elle a bien raison de dire ce qu’elle pense. D’ailleurs je partage en partie ce qu’elle décrit mais j’en ai une interprétation différente (que j’expliquerai asap).

Je répondrai plus en détail si tout va bien jeudi, mais je suis très pris ces prochains soirs et comme il me faut un temps fou pour écrire mes messages...ce n’est pas toujours facile. Et maintenant je vais aller dormir...

Note:

Le plus important selon moi est de réussir à maintenir la bonne distance, comme avec un satellite: trop près tu risques de t’écraser et trop loin tu perds le contact!

A ma quasi Dalaï-Lama

Domino

Tout de suite

#23 Posté le par DCF__6320

Je te réponds tout de suite Max. Mais je suis prise par le temps et je ne suis pas sûre d'avoir le temps de finir aujourd'hui. Alors je rédige ma réponse et je te reviens plus probablement demain. Je ne t'oublie ni te snobe...

Je pense à toi,

Livie

P.S.

#22 Posté le par DCF__6320
Et moi qui avais peur de me faire gronder !...